[Actu] La réalité virtuelle, enfin... ?

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 18/3/2013 à 19:53 par Ganondorf sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
La réalité virtuelle, ces univers parallèles dans lesquels nous pourrions nous immerger et explorer sans fin les possibilités infinies...
Sharlokar va justement les explorer et évoquer au passage l'Oculus Rift, qui sera compatible avec Star Citizen.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Ouais enfin on n'aurait pas eu d'oculus rift sans sony qui a relancé la mode des casque virtuels avec leur casque fait pour le cinéma et la 3d qui est passé d'un produit de niche à un produit médiatisé dans le monde entier. A sa sortie j'avais été surpris de le voir si médiatisé par la presse, conseillé en cadeaux hight tech. l'occulus rift est un peu considéré comme un casque plus abordable et tourné vers les jeux vidéos, c'est un peu ce qui me gêne, un casque que pour les jeux. Remarque il ne coute pas 800 euros comme celui de sony, à voir je n'ai pas ecore eu l'occasion de tester ses casque mais je pense que c'est l'avenir, et pas l'avenir dans dix ans mais bien pour les prochaines années.
"Chris Roberts a confirmé que l'Oculus Rift sera totalement supporté dans Star Citizen."

...."supporté"....quand l'anglicisme revêt une forme d'humour prédictif....
Merci d'utiliser à l'avenir "sera totalement pris en charge", ça serait mieux

Insupportable
Ganondorf l'écriture de la news est vraiment sympa !


Edit:
Citation :
Sharlokar nous a sorti un très bon article. J'ai seulement publié l'actualité en attendant la sortie de notre site.
Très bien écrit l'article Sharlokar.

Dernière modification par Chau ; 18/03/2013 à 22h37.
Citation :
Publié par Arza Dreadlow's
"Chris Roberts a confirmé que l'Oculus Rift sera totalement supporté dans Star Citizen."

...."supporté"....quand l'anglicisme revêt une forme d'humour prédictif....
Merci d'utiliser à l'avenir "sera totalement pris en charge", ça serait mieux

Insupportable
Merci, je ne trouvais plus le synonyme. L'inconvénient de rédiger autour de 4h du matin.

Corrigé !

Dernière modification par Sharlokar ; 18/03/2013 à 22h50.
j'ai pas trop compris l'analogie entre la réalité virtuelle et le film Tron....le film le cobaye aurait été un choix plus judicieux vu que la base même du film est la réalité virtuelle...mais bon comme dit précédemment : "L'inconvénient de rédiger autours de 4h du matin"...
Super article, pour la première fois, la réalité virtuel , j'y crois !
Citation :
"Novembre 214 après le grand flash et la prise du pouvoir par SKYNET..."

A propos d'arnaque xD .

http://cdn.memegenerator.net/instances/400x/19815656.jpg
"de films underground comme Tron (1982)"

Ce genre d'affirmation me laisse dubitatif, surtout quand on songe que Tron est une production Walt Disney, qu'il a coûté 17 millions de $ à produire (http://www.allocine.fr/film/fichefil...film=3996.html) et qu'il a bénéficié d'une publicité monstrueuse lors de sa sortie. Je pense qu'on peut repasser concernant le côté underground de l'objet.

Pour rappel, je vous mets ce que signifie "underground" en français : "le mouvement underground ou la culture underground, la musique underground, c'est-à-dire une culture alternative expérimentale et d'avant-garde, en marge des circuits commerciaux officiels et traditionnels" (http://fr.wikipedia.org/wiki/Underground)

Dernière modification par BOGHOSS ; 19/03/2013 à 11h50.
Citation :
Publié par BOGHOSS
"de films underground comme Tron (1982)"

Ce genre d'affirmation me laisse dubitatif, surtout quand on songe que Tron est une production Walt Disney, qu'il a coûté 17 millions de $ à produire (http://www.allocine.fr/film/fichefil...film=3996.html) et qu'il a bénéficié d'une publicité monstrueuse lors de sa sortie. Je pense qu'on peut repasser concernant le côté underground de l'objet.

Pour rappel, je vous mets ce que signifie "underground" en français : "le mouvement underground ou la culture underground, la musique underground, c'est-à-dire une culture alternative expérimentale et d'avant-garde, en marge des circuits commerciaux officiels et traditionnels" (http://fr.wikipedia.org/wiki/Underground)
C'est super intéressant tout ça !
Je vais jouer les rabats joie, mais c'est la version développeur de l'oculus rift qui va sortir. Ils vont commencer à être envoyer sous peu, donc on peux espérer que les premiers vont les recevoir en avril, voir début Mai mais j'ai des doutes.

Cette version destiné avant tout aux développeur donc, ainsi qu'aux passionnés, aura des caractéristiques moindre que la version commerciale normalement. D'ailleurs, d'après Wikipedia (cité dans l'article) :

The resolution is 1280×800 (16:10 aspect ratio) which is split between both eyes, rendering the effective resolution at 640×800 in stereoscopic 3D. The view is taller than it is wide (4:5 aspect ratio). However, because the Rift is not 100% overlap, the combined resolution is effectively wider than 640. The resolution is lower than some other HMDs and is one of the Rift's weaknesses. Oculus is aiming for at least 1920x1080 for the consumer version.

Sur les commentaire kickstarter, on retrouve aussi : "Ultimately, we selected a modern, 1280x800 7’’ display for the developer kit " sur une information datant de Novembre.

Donc celle qui sort actuellement est en 1280 x 800. La version dites commerciale, avec les spécifications annoncé, n'a pas de date précise ... On aura certainement d'autre informations sous peu.

Bref, je râle car si une personne ne suis pas l'actualité et qu'elle commande un kit développeur de l'oculus puis se rend compte qu'il n'a pas les bonnes spécifications (comme le 1920 x 1080), et se rappelle de l'avoir lu ici cela va faire grincer des dents ...

Bon article sinon
Citation :
Publié par BOGHOSS
définition underground
Considérant que le film a fait un bide à sa sortie et ne s'est constitué un succès que progressivement via les vhs au fil des ans, je maintiens. Tout comme star trek qui a mis dix ans d'avoir le succès que l'on connaît.

Citation :
214
fixed !
Disons que dans deux ans le produit est au point et que plein de jeux fonctionnent avec, la réalité virtuel deviendra elle vraiment marcher?
Pour moi les gens vont essayer, jouer 1h avec puis finir leur 2 heure suivante sans car supporter des lunette de 1kg, ou même 500gr, personne ne va y arriver 3h de suite! Même 30 mn par jour au bout d'une semaine on fuir ce truc qui sera vu comme un instrument de torture

La performance utile c'est pas la taille du champ de vision, non c'est son poids !
La réalité virtuel sera réalité quand les écran seront de la taille d'une paire de lunette
Je n'y crois pas trop à cet oculus rift - surtout que je porte des lunettes étant myope comme une taupe.

Par contre, avez vous testé le TrackIr http://trackir.fr/ ?

Je n'ai jamais testé car mon dernier jeu de simulation remonte à longtemps et cela n'existait pas.
Citation :
Je n'y crois pas trop à cet oculus rift - surtout que je porte des lunettes étant myope comme une taupe.
Par contre, avez vous testé le TrackIr http://trackir.fr/ ?

Je n'ai jamais testé car mon dernier jeu de simulation remonte à longtemps et cela n'existait pas.

C'est tres couteux le Trackir, ArmA etait propose avec mais j'ai pris que le jeux perso ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés