[Archive] Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [Sept.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut tous ( désoler de zapper le poste du VDD )

Mon problème est la suivante: Je joue un Iop 118 sur Rykke-Errel et comme en se moment mon jeux est monotone j' ai pensée lui faire un compagnons de route. J' ai d'abord penser à l' Éni mais maintenant j' hésite entre lui, un Xelor, Féca ou Sram ( les autres classes je les joue sur le compte du Iop et brefff ) je galère et je compte créer se perso dans 8H vous avez des options pour moi ?
Citation :
Publié par Yuna59
...
Ba après je truve que le xel dans une tel compo a pas tellement d'utilité , hormis RB mais justement le but c'est de legumiser les ennemis ( enu + sadi = legumes en face)

l'osa invoque pour occuper les ennemis et boost les alliés, et le cra envoie la sauce (les refontes punitive/expiation sont fantastiques)

par contre, le steamer m'interesse beaucoup (surtout depuis que j'ai vu une video d'un mec au colosso avec une team double roub steam panda) mais lui pareil, il a pas un grand potentiel po si je puis dire
Citation :
Publié par Goth Millo
Salut tous ( désoler de zapper le poste du VDD )

Mon problème est la suivante: Je joue un Iop 118 sur Rykke-Errel et comme en se moment mon jeux est monotone j' ai pensée lui faire un compagnons de route. J' ai d'abord penser à l' Éni mais maintenant j' hésite entre lui, un Xelor, Féca ou Sram ( les autres classes je les joue sur le compte du Iop et brefff ) je galère et je compte créer se perso dans 8H vous avez des options pour moi ?
Je préfère le féca, l'eni trop classique, aucun intérêt. Le xelor, je ne vois pas la synergie avec le iop, si ce n'est les 2 pa de dévouement pour + de sort sur iop. Le sram a la limite pourrait passer, mais ca te ferait 2 DD donc pas super intéressant. Le feca, ca te fait une glyphe immo (je sais j'me répète), et ca aide ton iop a survivre via les armures, si vraiment besoin, une rhon peut faire l'affaire.

@Dexter : étant un joueur only distance, j'ai monté un steam 150, full sagesse pour aller plus vite, et forcement, son gameplay n'a pas suivi le mien, le fait de poser une tactirelle dans une po fix m'a bloqué, et les sorts d'activation de cette tactirelle justement sont également à po fix, donc ca m'a suffit à ne pas vouloir aller plus loin avec cette classe, et c'est également une raison pour laquelle, je pense, il est le pire perso en pvm. Sans dire que ses sorts ne sont pas intéressant non plus car pas d'énorme dégâts. Le seul point positif, c'est la tourelle qui soigne, car elle soigne un % de la vie du personnage, ce qui est intéressant en pvm dès le niveau 13, c'est tout.

Et une team enu/sadi pour légumiser, + cra pour taper, je trouve qu'il manque du dégât, c'est pourquoi je n'aime pas l'osa dans cette compo, mais si après tu penses que les invok suffisent à faire les dégâts, alors vas-y, fonce ! x)
ba après l'osa a des sales boost donc voila , c'sympa puis en plus il a le ronto

puis l'enu fait des degats franchement pas degueu non plus ^^

et le probleme du feca c'est que franchement ses degats sont pas terribles terribles , et en plus avec le futur nerf des armures.. donc vaut peut tre mieux que j'attende la 2.11 avant de reroll

Dernière modification par Dexter Morgan ; 17/03/2013 à 12h53.
@Dexter

Donc une team de 4 sur de l'entrave PM, personnellement je serais rester sur l'osa qui à eu une jolie rehausse, notamment pratique avec le sanglier si jamais un ennemi s'approche trop malgré l'entrave PM. Donc un crâ j'aurais tendance à garde juste parce que la cinglante provoque un sacré ralentissement à elle toute seule. Par la suite les mobs arrivé à un certain stade possède plutôt 5PM que 3-4, donc je rajouterais un enu ou/et un sadi, après sachant qu'il faudrait un petit DD de plus que le crâ j'aurais dirigé l'enu plus vers une voix terre/eau pour avoir plus de rox tout en pouvant ralentir (sachant que le sadi possède des dégâts correct mais assez stable et un peu en dessous de la moyenne)


Sinon Bravo tu es le premier à demander une team "viable" sans les cac, était tu un adepte du rush cac ?


@Goth Millo :

Un iop 118, tu hésite entre Eni Xel Feca Sram. Déjà le Xelor je l'exclu, sachant que si c'est juste pour les 2 PA, ton eni sera plus efficace. Ensuite tu peux te tourner vers un feca pour être plutôt constamment protégé mais sans trop de soin. Par la suite j'ai absolument pas compris pour le sram pourquoi pense tu que ce serait une bonne classe à jouer avec ton iop ? (Donc si mon choix devait se porter sur des personnages que tu veux, je pencherais en faveur de l'eni et du xel.)
Ah non pas du tout, actuellement j'ai une team d'environ lv 150 , feca terre sacri air/eau , eni feu full soin , et un iop ^^ donc je joue mi sort/mi cac

le seul qui cac pas mal la dedans c'est le sacri a vrai dire, le iop avec épée de iop ca permet de faire pas mal de degat en croix, le feca je joue surtout sur les glyphes et retour du baton, et l'eni en arriere pour tenir ce petit monde avec de temps en temps un petit coup de baguette ^^

Mais c'est surtout que j'avais envie de reprendre le jeu de zero histoire de redecouvrir les zones, et surtout jouer sur un aspect tactique , surtout en approche de cette prochaine maj .

donc tu me conseillerai soit cra/enu(terre/eau)/sadi/osa , soit cra/enu ou sadi/osa/random dd ?

sinon on m'a conseillé d'attendre la sortie de 2.11 (ca limite ca permettrait de pouvoir mettre des sous de coté pour parcho ma future new team)

edit : je viens de faire deux trois simu sur DB , avec osa/cra/sadi/enu , tout le monde terre/eau sauf osa, et bien avec enu + cra sous full boost de l'osa (donc constamment 20 do + 100% puissance) ils font des degats plus qu'honorable pour ce lv (lu les lancers de pelle a 280, remblai a 200 , force de l'age a 400 , jugement 150 et massa 300) et le cra avec les 2 tours de charge puni/expi c'est costaud aussi (expi a 800 et puni a 1000 , et ca sans les tir puissant et MdA)

mais après en avancant sur frigost (donc pas tout de suite tout de suite mais vaut mieux previor) j'ai peur justement de manquer de degat, donc eventuellement prendre un DD ou modifier un peu la compo

Dernière modification par Dexter Morgan ; 17/03/2013 à 16h25.
Je ne suis pas sur que ce soit viable de jouer 3persos chance/force... L'enu ca peut se comprendre, c'est le plus bourrin. (petite parenthèse, j'ai un problème avec la mienne, je ne sais pas quoi utiliser en combat, puisque les sorts sont pour la plupart similaire...), le sadi c'est compréhensible aussi, mais la voie feu peut être utilisé...

Enfin, la cra... Je comprend qu'on puisse vouloir la faire force/chance pour bénéficier des 2 dégâts à boost, mais honnêtement, 2absorbantes peuvent valoir une expia ou une puni boosté... Et dans une petite team, le mieux reste d'avoir des tapeurs dans chaque élément, et si on part du principe que l'osa sera basé intel, il manquera un bourrin agi. Et je pense qu'entre l'enu force et l'enu chance, c'est l'enu force qui fait le + de dégâts, et qu'entre le sadi force et le sadi chance, c'est le sadi force qui s'en sort le mieux grace a sa diversité de sort. C'est pourquoi, je te suggère de faire une cra chance/agi, avec l'enu et le sadi force/chance.
Bonsoir les joliens,

Voilou, je me tâte de plus en plus à passer en multi, sur une compo' de 4 personnages uniquement, le 8 compte ne m'intéressant pas du tout. Mon personnage principal est un énutrof, axé terre/feu (dominante pour le premier élément). J'avais pensé à une compo' Enu/Crâ/Zobal/Eni, pour l'entrave, la force de frappe plutôt correct, et assurer bouclier/soin. Dans un autre genre, j'étais parti sur Enu/Panda/Roublard/Zobal, ayant envie de découvrir les deux dernières classes.

J'avoue avoir un faible pour la première équipe, ne serait-ce que pour la capacité de soin de l'eni (et le don de pa). Je me demande si la deuxième compo' serait vraiment viable en pvm/sur frigost 1 & 2.

A vos avis !
@Zodia : enu/panda/roub/zobal, encore les 3 premiers vont très bien ensemble, mais le zobal pour complété c'est moyen.

enu+panda, et panda+roub c'est très bon pour plusieurs raisons que je n'ai pas envie de listé ^^

Sinon la première team est vraiment bien. Les classes sont réparties correctement avec plusieurs combinaisons sympa. C'est simple enu/cra sont 2 classes taillés pour le PvM de 4 à 6.
Zodia: énu/éni/iop/zobal (+panda si tu peux), c'est ce que je joue et c'est réellement plaisant à jouer. Une protection, du soin, du don de pa, du debuff, du placement et du roxx. Pas la team parfaite à4 mais une team équilibré et amusante
Citation :
Publié par Glwadys
@Goth Millo :

Un iop 118, tu hésite entre Eni Xel Feca Sram. Déjà le Xelor je l'exclu, sachant que si c'est juste pour les 2 PA, ton eni sera plus efficace. Ensuite tu peux te tourner vers un feca pour être plutôt constamment protégé mais sans trop de soin. Par la suite j'ai absolument pas compris pour le sram pourquoi pense tu que ce serait une bonne classe à jouer avec ton iop ? (Donc si mon choix devait se porter sur des personnages que tu veux, je pencherais en faveur de l'eni et du xel.)
J' ai finalement opter pour un osa, classe à laquel j' ai jouer ( pas très longtemps, lvl 3X ) et adorer et sa m' aideras pour certains succées que vous connaisser. Malgrés le changement de certains sort que je trouve "mort" je le trouve aujourd' huit toujours intérressant, surtout qu' il est fort a tout niveaux PvP comme PvM.
Bonjour,

Voici ma team :

IOP TERRE 200
ENI FEU 199
ENU EAU 199
PANDA AIR/TERRE 195
OSA FEU 150
SACRI AIR 155

D'après vous quel duo de personnage serais le plus adapté pour terminer ma team ?

J'avais pensé a SRAM/FECA, sram pour le rox des sorts car 2.11 arrive... et féca pour un peut de protection.

Merci pour vos conseils.
Citation :
Publié par Soyanlo
Bonjour,

Voici ma team :

IOP TERRE 200
ENI FEU 199
ENU EAU 199
PANDA AIR/TERRE 195
OSA FEU 150
SACRI AIR 155

D'après vous quel duo de personnage serais le plus adapté pour terminer ma team ?

J'avais pensé a SRAM/FECA, sram pour le rox des sorts car 2.11 arrive... et féca pour un peut de protection.

Merci pour vos conseils.
Hey !
Feca/Zobal me semble optimal
Pour plus de roxx : zobal/sram (plus de capacité de placement/déplacement) ou feca/eca qui est plus classique. Cra peut aussi être intéressant.
Merci d'avoir répondu

Feca/Zobal ou zobal/sram... je pense que zobal/sram sera plus efficace pour profiter du sort zozo qui enlève 30% des pv des mobs et roxer plus avec la 2.11 qui arrive.

Dernière petite question, le sram sera forcément terre/air (je ne peut le concevoir différemment) mais le zozo ? je connais pas du tout cette classe.

Merci
Citation :
Publié par cedalt
Zodia: énu/éni/iop/zobal (+panda si tu peux), c'est ce que je joue et c'est réellement plaisant à jouer. Une protection, du soin, du don de pa, du debuff, du placement et du roxx. Pas la team parfaite à4 mais une team équilibré et amusante
J'voudrais éviter de tomber sur le Iop, j'ai déjà joué ce perso', et je ne l'apprécie plus autant qu'avant. Et je préfère rester sur mon idée de 4 perso'.

J'pense partir sur la team avec roublard/enu/panda et ajouter soit un sram soit un eni (pour le soin qui manque cruellement).


Merci pour vos réponses.
Un peu comme le posteur au dessus, je dispose de:
Eca terre/air lvl 199
Feca feu/terre, bientôt multi, lvl 200
Enu feu/eau lvl 200
Eni feu lvl 200
Panda soutien lvl 199
Osa feu/soutien lvl 199

J'aimerai compléter ma team, dans une optique pvm thl post 2.11

Je ne sais pas trop si je dois compléter ça avec des DD ou du soutien pour arriver à 8 personnages. Et je connais très peu les 3 nouvelles races (roublard, zobal, steamer) à cause d'une longue absence.

Peut être prendre un DD pur genre Iop? C'est mieux que Cra à votre avis?
Pour le dernier slot, peut être un zobal? Je sais pas si ça frappera bien. Xelor j'ose pas trop me lancer dedans avec le refonte à venir de "placeur temporel".
Je ne sais pas si les Sacris sont toujours aussi nécessaires à THL .
@ Light-Kratos : De mon point de vue, les classes pour complété ta team serrait cra et sacri. Avec ces 2 la, l'équilibre est atteint et la stratégie optimale.

sacri panda eca
cra enu
feca eni osa

Pourquoi pas de iop ? Certes les +40 dom sont très appréciables, mais tu dispose déjà d'un eca.
Excepté ceci la vrai raison est que le cra est un atout majeur dans une team dessiné comme ici. Le ral PM en compagnie de l'enu.. le rôle de repousser les adversaires trop vif.. sans oublier que c'est un excellent damage dealer auxiliaire.

Un exemple de combat sans chall : Le sacri attire le premier mob, focus par sacri/panda/eca pendant que enu/cra s'occupe des autres en faisant des dégâts très correctes avec divers effets.

Feca/eni/osa, pas besoin de rajouter de protections. Même si bientôt, le feca endossera le rôle de "guerrier résistant" avec la capacité de glyphé le terrain pour délimiter les chemins (ou faire des combo avec le sacri/panda ^^), pas besoin d'avoir 4 soigneur ça sert à rien.

Il existe une variante tout à fait viable : remplacer le cra par un sadi. Mine de rien, les sadida ont eu de joli rehausse. Son défaut majeur est le placement, mais avec un sacrieur, un pandawa et pourquoi pas un trophée fuite ce problème n'est plus

Ou alors remplacer le sacrieur par un iop. Ce qui forcerais à aller dans le camp ennemi plutôt qu'attiré / repoussé (sauf en posant le tonneau du panda chaque début de combat). A noté que le iop ne profite pas du bonus +6 PO, excepté avec Couper.

Mais iop + sadi, c'est pas viable car ta team manquerait cruellement de placement, si le panda doit géré 8 mob il a intérêt d'avoir plusieurs PM ^^ et c'est dommage de se privé de ses très bon dégâts.

Dernière modification par Ragnatox ; 19/03/2013 à 19h55.
Merci Ragnatox, ça m'a plutôt convaincu!

Les récentes màj du Iop avaient l'air fun à jouer quand même. Je me dis qu'avec la maj des cac ça va devenir dur de down les mobs avec les feca eni osa, donc rajouter un bon DD serait bien. C'est quoi le plus bourrin pour le Cra? Sachant qu'on est un peu limites en tapeur eau et air, je vois déjà plutôt un sacri agi/eau.

Et Roublard niveau placement / degats, ça vaut pas le cra?
Bonsoir !

Je m'adresse à vous suite à quelques doutes, n'ayant pas touché le jeu depuis des lustres, et étant un peu surpris des nombreuses modifs (bonnes ou mauvaises) qui ont été mis en place.
Nous sommes deux joueurs qui avons souhaité reprendre de zéro sur un serveur inconnu. Pour l'instant on est un peu afk métiers pour se faire de l'argent, mais tant qu'à faire on aimerait savoir comment organiser notre équipe.

On jouerait mini 2 comptes chacun donc 4 persos, mais si y'a besoin d'en ajouter un ou deux je pense que c'est jouable (8 persos je suis perplexe, j'aime mieux éviter cette schizophrénie virtuelle poussée à l'extrême /troll ). Ce sera soit pour des donjons/pvm multi soit pour du pvp multi (le kolizeum a l'air bien sur le papier, mais je n'ai aucune idée de sa popularité cela dit, et ça doit demander des équipements bien fous).

Déjà on veut absolument un Sacrieur, étant fans de la classe, du reste c'est assez flou. Déjà l'élément du sacrieur n'est pas certains (eau semble le plus sympa pour pvm apparemment mais la "nouvelle" voie terre a l'air sympa aussi) puis l'équilibrage permet-il des trucs sympas à jouer avant d'arriver HL ? Ou alors allons-nous dépenser notre argent nouvellement gagné dans des panoplies prespic pour des dizaines de niveaux ?

En vous remerciant !
Citation :
Publié par Soyanlo
Dernière petite question, le sram sera forcément terre/air (je ne peut le concevoir différemment) mais le zozo ? je connais pas du tout cette classe.

Merci
Je dirais terre/eau, eau car son sort de placement lvl 90 est eau et que roxxer avec serait bien, et terre pour des dommage pur .
bonjour à tous

Je me permets de solliciter votre aide suite à la nouvelle mise à jour 2.11 (cac).
J'aimerai faire une team de 4 personnes viables à partir du level 50.
J'ai une petite idée pour la base de la team.

- IOP agi : le dps de la team avec son épée celeste (à partir du level 70)
- ENUTROF terre ? : pour le ralentissement, les bonus (PM, cupidité, chance), les dégats terre.
- PANDAWA éléments? : pour le placement afin de n'avoir pas d'ennemis au cac, aucune idée pour l’élément.
- Feca feu : armure, glyphe, cac soin ?

j'aimerai savoir si cette team est viable à partir du level 50 au 150.
Cette team à pour but d'avoir un minimum d'ennemis au cac et de combattre à mis distance 4/5 cases. En cas de cac le féca est la pour servir de bouclier à ses coéquipier.

je dois changer des personnages? des élements?

Merci d'avance de votre aide !!!
Bon jeu all
Bonjour à tous. Tout d'abord voici ma team(tous de niveau 50 environ).
Eca terre, Feca feu, Eni feu, Sacri eau, Enu eau, Panda air/feu.

Mon problème est que j'avais choisi pour être en quelque sorte le roxeur de la team avec le Sacri. Je n'ai pas joué depuis quelques mois, et j'ai vu qu'il y a eu une maj entre temps pour les Eca. Est-ce qu'après cette maj je peux encore considérer mon Eca comme un gros roxeur pour ma team, ou dois-je le remplacer ?

Merci d'avance.
Ahah l'eca restera toujours un "gros" roxeur, mais je ne suis pas sur que le "terre" soit le mieux actuellement... Puisqu'il ne reste que esprit felin, destin, joueuse (à mi-distance) et pilou... Je pense que le mieux serait de le passer agi (ceangal, bluff, reflexe).

Sinon, si tu l'as fais pour rox terre, le mieux est de le remplacer par un iop ou sram. (voir Enu mais apparemment t'en as déjà un dans ta team)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés