[Wiki] Sacrieur Air

Répondre
Partager Rechercher
Yop yop.

Bon avec l'annonce de la màj cac je revois légèrement la façon dont je vais jouer ma sacri et je pensais changer de corps à corps pour passer à la baguette.

Actuellement 198 je joue au reine air en Allister/Nevark ( http://www.dofusbook.net/perso/thersold/Nerina-1.html )

Et j'aimerais passer a l'Heternelle en Allister/Glours ( http://www.dofusbook.net/perso/thersold/Nerina-2.html )

J'ai due équiper un trophé majeur savant pour atteindre les prérequis d'intel sur la baguette, vaut-il mieux que je tente des exo intel (18) et que j'équipe un trophé +40 puissance?

J'aurais aimé savoir ce que vous en pensiez, ce serait dans une optique PVM et Koli de temps en temps.
Cela me permettrais de frapper à mi distance (moon + baguette) tout en gardant des frappes plus que correctes à l'assaut pour les phases de corps à corps.

Merci d'avance !
L'exo intel sera pas bien dur a réaliser avec les puits cc de l'Allister.
Sinon je pense que ce mode est un peu bancal, un sacri air pour moi ça sert a tanker et avec une baguette c'est pas vraiment le mieux. Après je ne connais pas ta façon de jouer.
Ok pour l'exo, je tenterais ça.
Sinon oui je vois aussi mon sacri comme un tank, mais la baguette me permettra plus de polyvalence que mon reine actuel.

Je testerais, de toute façon si c'est trop contraignant je reviendrais sur mon stuff actuel.
Même avec cette maj je reste persuadé que ton mode ali/neva/reine reste supérieur. cac+assaut+pied ca marche très bien (ou double assaut, double pied) déjà sans cette maj ca m'arrive très souvent de ne faire qu'un cac. Coucou atti+pied+cac, fin bref les choix sont vraiment multiple. Et je vois pas ce que la hernelle peu apporter en pvm, je la trouve même handicapante
Salut a tous.
Ayant il y'a un mois relris le jeu après trois ns de pause, je suis revenu a mes premiers amours, les sacris air.
Ainsi en jouant PVM avec un ami Iop 143 actuellement, je suis assez vite monté 144 moi aussi (Merci les etoiles de pandala) en mode eau, AA+Pelle drago.
Pour le 150 j'avais prevu de passer 1/2 lassay avec un build tres simple.
Solo, Ricieuse over agi, gelano, anneau cere, amu et ceinture frigostine, sandales gorithme, lassay air.
Or la maj approchant et mon stuff etant incomplet (Pas encore acheté les lassays a 2M), j'ai envisagé la possibilité de faire un build a l'arc.

Ainsi j'ai pensé au hisedaisange fm air qui serait 1/2 CC avec mon build actuel, malgré son fort cout en PA il me permet le port du bouclier. Combiné a des trophees feu il me permettrait meme une flexibilité plus grande avec abso.

Ya t'il des ameliorations que je peux faire a mon stuff, en restant dans la limite du raisonnable ?
L'equipement reste-t-il viable avec un arc a chon, 3 PA, plus faible mais plus flexible et au cc costaud ?
Voire d'autres arcs air sympas a jouer ?

Merci.
En l'état, le second mode est plus compétitif, malgré la vents qui gâche un peu le tout. Un mix du style slip noze/ceinture de frigostine/ceinture de ben avec une itainflam te permettrait une meilleure vitalité, reste à voir pour les prérequis de l'arc.

L'arc à chon va sûrement être nerf avec la màj (comme les dagues), il vaut mieux attendre de le savoir avant de baser un mode dessus. Un mode bi élément (de style air/feu en pvp, par exemple) risque par contre d'être obligatoire pour pvp, pour le leech comme pour diversifier ta force de frappe.

(et procure toi un gélano PM, pvp avec 5 PM et aussi peu de moyens, c'est suicidaire.)
je te propose ça

http://www.dofusbook.net/perso/Ahrim...acrrrrr-1.html

full pano frigostine exit les bottes harry (bug du site)
tu gagne 500 vita et de la sagesse tres utile en pvp
800 dmg / tour et tu reste polyvalent du fait des 3 pa (chati +2 coup par exemple)

pour les lassay jai fait l'impasse dessus personellement cest hyper cher et vu tout le stuff que tu aura dans 10/20 lvl autant économiser (marteau rgnole cest sympa)

si tu as vraiment envie de depenser des K tu peux aussi te parchoter commence par la vita si ce n'est pas fait avec un sacri tu n'as plus a y retoucher par la suite
À ta place j'aurais sûrement investi sur du long terme. Liste non-exhaustive:

- Gelano PM
- DD Emeraude/Rousse ou Prune/Emeraude
- Parchottage vitalité à 101 (ensuite tu es tranquille comme pourra te le confirmer mon VDD)
- Up tes trophées en majeur (tu les gardes à vie quoi)
- etc.
Je dispose pas du tout du budget necessaire pour un gelano PM hein

Citation :
Publié par AhrimanII
je te propose ça

http://www.dofusbook.net/perso/Ahrim...acrrrrr-1.html

full pano frigostine exit les bottes harry (bug du site)
tu gagne 500 vita et de la sagesse tres utile en pvp
800 dmg / tour et tu reste polyvalent du fait des 3 pa (chati +2 coup par exemple)

pour les lassay jai fait l'impasse dessus personellement cest hyper cher et vu tout le stuff que tu aura dans 10/20 lvl autant économiser (marteau rgnole cest sympa)

si tu as vraiment envie de depenser des K tu peux aussi te parchoter commence par la vita si ce n'est pas fait avec un sacri tu n'as plus a y retoucher par la suite
La Baguette frigostine a aucun interet en l'état, Assaut est plus puissant et la portée de la baguette est pas intéressante.
bonjour question :

sacrifice depuis la 2.7 sa fait quoi concretement ?

sacrifice + immu ou rds sa marche plus c'est bien ça ?
Citation :
Publié par EmpereurYan
bonjour question :

sacrifice depuis la 2.7 sa fait quoi concretement ?

sacrifice + immu ou rds sa marche plus c'est bien ça ?
Exact. Même boubou féca, si un autre est tapé, toi tu prends la totalité des dégâts, pas de réduction, rien.
Citation :
Publié par poloponaise
Exact. Même boubou féca, si un autre est tapé, toi tu prends la totalité des dégâts, pas de réduction, rien.
Ok utilité du sort ?

Faudrait pas ailleurs le renommer, bref ces nerfs depuis quelques majs sont assez 'ajib comme on dit.
Citation :
Publié par EmpereurYan
Ok utilité du sort ?

Faudrait pas ailleurs le renommer, bref ces nerfs depuis quelques majs sont assez 'ajib comme on dit.
Sauver un allié dans un élan d'héroïsme, voila ! Le temps qu'il prenne une petite recons et que pendant ce temps tu soins le sacri les tours d'après. Plus les maj avancent, et il est sur que le sacri a prit un sacré coup autant en pvp qu'en pvm ces derniers temps.
Citation :
Publié par poloponaise
Sauver un allié dans un élan d'héroïsme, voila ! Le temps qu'il prenne une petite recons et que pendant ce temps tu soins le sacri les tours d'après. Plus les maj avancent, et il est sur que le sacri a prit un sacré coup autant en pvp qu'en pvm ces derniers temps.
Je vois sa ! Je me demande les majs à du futur si sa va etre du nerf ou plutôt du up des races de façon générale.

Parce que quand même y'a pas à dire mais des abus par rapport à ce qu'on a connu sous 1.XX y'a a très peu.
Je dispose d'un sacri 15x/6x et j'aimerais lui faire un stuff PvM/ Kolysée avec la màj à base de Karnak. La condition levée même un sacri peut l'arborer fièrement.

Donc je dispose d'un Ocre et d'un tutu + 15.
Mon objectif est d'atteindre le 1/2 pour cogner méchamment, soit 384 agi +44CC.

Voici l'idée du stuff que je compte prendre:
Karnak
Solomonk 7
Collier Yéyé 12
Gelano PM
Anneau de Cantile 15
Ceinture de Cantile ( bonus pano de + 2CC) 21
Bottes Harry 25
Cape du Minotot Là uniquement pour les CC. 29
+ Dofus Ocre/Dofus Turquoise 44
+ Dragoune Rose/Dragodinde Prune
+ Trophée Agi, vita, Do air...

Des suggestions d'améliorations?
A part porter une guenille je vois pas comment améliorer l'ensemble.

EDIT: J'ai pensé au gelano CC + DD prune-emeraude + Cape Itaine flamme, bien que la itaine flamme/minotot soit pas toutes les deux transcendantes.
Cape cantile ? Tu chope 3 cc ( 1+2 bonus pano) et des bonus pas moches.
Avec un gel cc et une dinde pm t'as le 1/2 tu gagnes quelques stats/res au passage.
Avant de te lancer dans un mode 1/2 à une arme monocible 5 PA, en full air, je te conseille de prévoir un minimum la màj.

Tout d'abord, si le càc est intéressant pour ses résistances et son vol de vie, il a deux désavantages : 5 PA-> une frappe par tour, moyen pour rentabiliser le mode 1/2 je trouve ; et après cette frappe, tu fais te retrouves avec obligatoirement assaut+flamiche, comme combo on a vu mieux. De plus, tu comptes vraiment jouer en pvm sans aucune attaque en zone, alors que rien qu'un combo du style càc+pieds*2 y serait dévastateur ?
Avec cette màj, je te conseille de privilégier le multi-élément, c'est plus rentable, ne serait-ce que air/terre, pour avoir plus de possibilités et un meilleur vdv.

Venons-en au stuff... Le collier yé n'offre pas de vitalité (autant prendre une ceinture bitoufale de prosper youpla, les items cantile aucune résistance (d'ailleurs la ceinture n'existe pas), je ne parle même pas de la guenille. Franchement, avec de tels dofus, tu peux te permettre bien mieux.

A partir de ce niveau, exit les harry : les sandales gorithme pour un cc de moins, offrent de meilleures résistances, de la force, de la vita et de bons dommages. Pour l'amulette ce sera le collier du tanukoui san en full air, ou la meulette en multi ; la cape plutôt une cape souveraine du roissingue. L'anneau de cantile reste bien, mais un sceau souverain du roissingue permet de gagner en résistance et un poil en vitalité avec le bonus de panoplie, même si tu perds le gros bonus de résistance cc. Pour la ceinture, plutôt une ceinture bitoufale de prosper youpla, si tu n'as pas peur de perdre de la vitalité, sinon une ceinture de ben ou de frigostine (à noter que tu peux grapiller des cc en mettant l'amulette et la ceinture). Privilégie une prune/émeraude en kolizéum.

Un càc devra désormais être plus réfléchi, tu ne pourras plus passer ton tour à le spam : en prendre un à 4 PA en 10 PA est beaucoup plus judicieux, voir des dagues si tu veux vraiment bourriner en monocible (enfin dans ce cas un càc 5 PA revient un peu au même, mais est moins souple) : hache du fancrôme, hache sueur rance, dagues lassay, réceuses, sabre de ben le ripate... Encore une fois un mode air/terre 10 PA te permet de double pieds/assaut après, sans vraiment de concessions.

Quelques pistes pour te donner une idée : http://dofusbook.net/perso/Yarok/Brell-1.html
http://dofusbook.net/perso/Yarok/Brell-2.html

Edit : coquille

Dernière modification par Yarok ; 05/04/2013 à 16h14.
Si c'est juste pour nous montrer tes 11XX agi c'est pas la peine, on peu tous le faire.
Sinon 5pm sur un sacri c'est pas possible, mais alors pas du tout, comme l'a dit mon collègue, et on ne sais rien de tes resi/dommages ...

Enfin ce serait bien de préciser dans quel but tu te stuff ainsi (même si j'imagine que c'est pour pvp)

Et pour le reine faut au moins 201 force (le martal en lui même n'en apporte pas)
Citation :
Publié par Yarok
Avant de te lancer dans un mode 1/2 à une arme monocible 5 PA, en full air, je te conseille de prévoir un minimum la màj.
Salut,

Dejà merci de ta réponse très détaillée. J'ai pris en compte la màj: je ne veux pas d'un CàC à 4PA vu la faiblesse d'assaut.
L'épée me paraissait un bon choix car elle à un gros ratio de dégâts surtout en CC et puis que je jouerai 90% du temps avec un don de PA.
Avec une arme a 4 PA je fais CaC/assaut * 2 + flamiche qui tape rien. Avec 5PA je fais CaC + Assaut *2. Meme en perdant un PA, en terme de dégâts pur, un Karnak 1/2 est plus efficace.

Sinon je voudrais bien jouer aux dagues ( réceuses ou lassay) qui maximisent l'utilisation des PA/coup de càc j'ai juste un peu peur pour la baisse des CC.

PS: la ceinture existe, c'est Frigostine son nom, petite erreur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés