Le Joueur du Grenier / Papy Grenier : tests rétro-gaming (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Episode énorme, dans le top 3 direct
Vraiment adoré !!

Et perso, contrairement à certains, j'aime bien les apparitions d'Usul, Dorian et Karim
D'ailleurs, il y a Seb dans le dernier Usul. Dire qu'ils ont le même humour ou les mêmes blagues, c'est vraiment ne pas regarder leurs vidéos.
Citation :
Publié par SpaceBozo
Je reproche à tous ces gens qui font de l'audience sur youtube d'immanquablement finir par se retrouver dans toutes leurs vidéos, et c'est le cas pour les autres pays également. A la fin tu as les mêmes shows avec les mêmes blagues, le même acting etc.
Je trouve ton observation très sagace. Tu as remarqué une répétition dans un milieu donné, c'est à la fois indubitable et nouveau (pour moi en tout cas ahah). Par contre, tu en tires des conclusions un peu vite.

Ce dont on peut être sûr (si on se fie à toi), c'est de la tendance des youtubeurs à se regrouper. Par contre, pourquoi en déduire que c'est négatif (ou positif) ? Une observation ne devrait pas être chargée d'affects, ça nuit à l'objectivité. Si les youtubeurs en question se mettent à faire les mêmes blagues, est-ce forcément négatif ?

Si j'étais toi, je créerais un sujet à ce propos sur le Cercle en détaillant ceux auxquels tu penses, ça m'a l'air suffisamment intéressant pour ne pas être balayé comme un HS.
Oh mon dieu, la meilleur vidéo, les chansons énormes, celle avec Usul et Dorian m'a tué, le pillage du frigo, Kubrick etc.
Un peu déçu que tu descendes Fantasia, même si se jeu m'a volé mon enfance, surtout le second niveau que j'ai passé qu'une fois, je trouvais se jeu magnifique et j'y rejouais avec plaisir pour mourir à chaque au niveau de l'eau. Mais bon c'est vrai que c'est un jeu de merde malgré tout.
Message supprimé par son auteur.
C'était vraiment bien (vous kiffez les comédies musicales ou quoi bande d'américains ?!).
Infogrames ils prennent trop cher
Excellente vidéo ! J'ai adoré les parodies de chansons Disney. C'est drôle, c'est pertinent, du beau boulot ! Bravo Odessa/Fred et bravo Seb !

Fan de la 1e heure de tes vidéos sur Daoc, je te félicite pour toute ton œuvre et je me réjouis que toi et Seb connaissiez le succès mérité qui vous permet de vivre de votre passion.

Je n'adhère pas aux critiques concernant l'effet communautaire youtube décrié plus haut. Selon moi, ce n'est pas parce que toute cette bande de joyeux drilles que sont Fred, Usul etc. font des vidéos ensemble que toutes leurs vidéos vont se ressembler de plus en plus en terme de contenu ou d'humour. Je pense au contraire que c'est parce qu'ils partagent beaucoup de points communs qu'ils travaillent ensemble : même génération de joueurs, même passion nostalgique pour le rétrogaming, un certain recul par rapport aux mécaniques du jeu vidéo que les générations précédentes n'avaient pas...

Laissons les s'exprimer, tester de nouvelles choses, délirer entre potes et profitons-en. Arriveront-ils à se renouveler ou pas dans 5, 10, 15 ans ? Peu importe, tôt ou tard une autre génération de joueurs prendra le relais pour proposer autre chose, c'est la vie.

En attendant, chapeau bas les gars !

Artegor

PS : une question qui a due être posée à Fred au moins 10^6 fois mais c'est pas grave : à quand une vidéo sur les MMORPG ?
Disney + JdG = très bonne vidéo.

En fait je réalise à quel point mon enfance vidéo-ludique a été exceptionnelle en n'ayant jamais joué à tout ces jeux totalement pourris que tu as pu présenter depuis que tu fais JdG.
Fred et Seb doivent être aux anges là. Il ne me semble pas qu'ils aient déjà eu une telle unanimité sur une de leur vidéo.

Mais c'est tellement mérité !
Tout pareil, les éventuels messages "négatifs" en moins.
Quoi ? C'est Dimanche, et comme chaque Dimanche, j'me foule pas.

Ah si je voulais quand même dire gg pour le troll sur Activision bien mérité.
Bon, désolé, je lis pas les autres réponses avant de poster, mais :
BEST. FUCKING. VIDEO. EVER.

C'est pas celle ou on se marre de plus, mais bordel, chaque chanson, chaque effet, chaque jeu, chaque participant (6coups6mouches pawa \m/) est génial, Karim Debbache est trop parfait, usul et dorian qui jouent leurs rôles, la réalisation est parfaite, Odessa je t'aime
Dommage que ça dure pas plus longtemps, y'avait tellement matière à faire d'autres détournement de chansons disney (notamment sur la chanson Aladdin bien facile à utiliser "je vais t'offrir un jeu...etc ".
Je vous félicite pour cette vidéo Odessa et toute ton équipe.
Je pense que c'est la plus drôle que vous n'ayez jamais faite, avec tout les bons ingrédients réunis.
Bref, bravo !!
Message supprimé par son auteur.
Ha la magie de notre enfance fait des merveilles, ca ne pouvait être qu'une réussite.

Sublime vidéo encore, usul et dorian supers aussi, t'as placé plein de bons mots clés et fait de l'humour noir.
Citation :
Publié par Doudou
C'est juste énorme !
Putain, Infogrames, qu'est-ce qu'ils prennent
Infogrames est quand même connu pour être en mode wtf permanent en fait

Sinon rien que le début:

JDG spéciale disney:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
QUOI ??


Odessa, j't'ai mail un truc
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés