Spring Breakers : il est comment ?

Répondre
Partager Rechercher
Ouais l'idée de montrer l'expérience Spring Break à travers quatre points de vue (même 5 si on compte Alien ou 6 en comptant Archie) est intéressant, seulement ça montre encore plus le manque de maîtrise du film puisqu'à part Faith (qui est la seule des quatre filles dont on retient le nom) et Alien, aucune personnalité ne ressort.
Le fait de teindre les cheveux de l'une des filles aurait peut-être été une bonne voie à suivre. Je dis ça à moitié sérieusement bien sûr.

Et je parlerai pour moi dans le cas où le film n'est pas vraiment pris au premier degré dans la limite où il traite d'un sujet d'actualité en quelque sorte mais reste une fiction.

Enfin arrivé à la moitié du film à peu près j'ai commencé à me demander s'il n'était pas intentionnellement mauvais.

Citation :
Publié par Mimu
Je pense que les scènes lesbiennes justifient amplement la présence des deux.
Cette scène et toutes les autres sans dialogue sont les seuls arguments de vente de ce film.

Dernière modification par Orunitier ; 15/03/2013 à 11h49.
J'ai trouvé ça tellement peu réaliste que j'ai pas trouvé ça trash d'une façon dérangeante, y a quoi qui vous à tant choquer en fait? Y a un mec qui sniffe de la coke sur des seins, une scène de sexe pas choquante, des insultes. La scène de la fellation du gun est sympa, j'ai trouvé ce passage bien joué.

Se souvenir des noms n'a aucune importance, preuve en est que les deux filles (Hudgens et la blonde) ne sont jamais dissociées dans le film (je me demande s'il existe une scène ou on les voit individuellement). Et on se souvient de S. Gomez car elle pourri le film avec son perso emo-catho.
Citation :
Publié par Orunitier
Le film ressemble quand même beaucoup à un teenage movie bien creux mais avec l'évolution des culture cinématographiques, télévisuelles, vidéo ludiques et l'explosion d'Internet de ces dix dernières années.

On rajoute un peu de vice (la drogue, les armes, une ou deux gouttes de sang), mais tout le reste est là.
Les jolies jeunes filles en bikini,
les jeunes garçons épilés,
la moral judéo-chrétienne pudibonde,
la réalisation pour abrutis finis (à base de voix off et de flashbacks répétés plusieurs fois, car tout le monde le sait, mieux vaut six fois qu'une),
les méchants rigolos (toutes les scènes avec Archie ont un gros potentiel lolant)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le combat de regards dans la boite, la rencontre au carrefour, le sermont au gang avant de partir en guerre, la scène de fin
,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le happy end


Pour la comparaison avec Drive l'essentiel a été dit, le travail de Korine et celui de Refn n'ont rien à voir.

Par contre ceux qui prétendent qu'il y a un message me rappellent ce journaliste qui expliquait que tout le monde trouvait mauvais le film Chronicle parce qu'ils étaient passés à côté de la métaphore sur les jeunes et le hashish.
Complétement d'accord, c'est bourré de mauvais clichés
Les premières minutes quand j'ai vu des adolescents sans moral dans un décors kitsch et acidulé je me suis dit "bingo, ça va être épique", j'ai de suite penser à un Gregg Araki. Mais en fait non, c'est tout vide.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Je retente ma question, au cas où .
La seule histoire que j'ai "consommé" de Brett Easton Ellis, c'est American Psycho (le film). Spring Breakers n'est pas au même niveau. Le seul point s'en rapprochant c'est peut-être le personnage campé par Franco qui a pu être en parti inspiré de Bateman. Mais de très loin, il n'y a pas la même folie.

Après ce sont deux univers différents. Sans doute que les premiers romans d'Ellis qui traitent de la débauche d'une jeunesse désabusée en sont plus proches.
C'est vrai que dans "moins que zéro" et "les lois de l'attraction" on a aussi des jeunes un peu paumés et drogués,mais je ne les mettrais pas en parallèle parce que dans les livres de Brett Easton Ellis ils s'agit de la jeunesse dorée qui s'ennuie à force de tout avoir, alors que dans Spring Breakes c'est justement parce qu'ils n'ont pas grand chose et qu'ils sont dans un coin paumé qu'ils ressentent un certain mal-être.
Je sors tout juste du cinéma. Vu les critiques sur le thread, j'ai voulu me faire ma propre opinion. Et de toute façon pour 3€50 avec le printemps du cinéma, tout ce que j'avais à perdre c'était 1h30 de ma vie. Et contre toute attente, j'ai plutôt bien aimé. Le scénario est totalement bidon mais bon, vu ce que j'avais lu ici, je n'y allais pas pour ça.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je me suis bien fait chier la première moitié du film qui est un Projet X-like. Des fêtes, des étudiantes, de l'alcool et des boobs.
Mais le film devient réellement intéressant après la prison. Alien est le seul personnage à ne pas jeter mais il arrive à rendre les filles moins insupportables. Il les pousse de plus en plus loin (jusqu'à ce qu'il perde lui même le contrôle sur elles) pour arriver à la scène finale.
La fin est un peu tirée par les cheveux avec la fusillade en god-mode mais avec la musique derrière (Skrillex version instrumental, la même que la scène d'intro), j'ai trouvé ça vraiment pas mal.


Et puis il y a la scène Britney Spears qui, à elle seule, donne une bonne raison pour aller voir le film.
Ca y est j'ai enfin vu ce film, que je defendais avant même sa sortie, pour luter contre tout les préjugés dont il allait etre victime parceque son ambition était louable. Ce qui ne veut pas dire qu'il allait etre bien mais il merite l'interet.
(Qui aurait pu croire un jour que les actrices de Disney ferraient la couv' des cahiers du cinéma, rien que pour ca on peut se poser des questions)

J'y vais donc avec la meilleure volonté du monde, et pourtant ca commence mal, le sol de salle n'est d'autre qu'un melange pop corn et gobelet, les rares personnes deja assises parle fort de leurs théories sur Fast and Furious avant de continuer sur Hight School musical. Et la horreur les bandes annonces commencent et c'est de la VF... Comment une salle mythique comme le Grand Rex peut passer de la VF. C'est la premiere fois que je me fais avoir.

Bon je m'attendais à ce que j'allais voir et ca à été totalement confirmé. Je pris beaucoup de plaisir à voir ce film, qui sonne comme une longue chanson plus ou moins hiphop. Certain le compare à un bonbon acidulé, je rejoint tout à fait ce sentiment. La photo couplé au montage sont juste un bijou.
Je reprocherais juste l'histoire de la vengeance qui vient plus ou moins caser le recit nihiliste, mais j'imagine que ca a du etre imposé pour forcé Korine à traiter une histoire.

Je comprends que ceux qui n'ai pas envie d'aimer n'aimes pas, mais essayer d'éviter au plus les prés-jugements.

J'y retournerais surement avec plaisir, par contre le futur du réal me fait peur, apparement il a été approché pour pas mal de projets ce qui ne lui était jamais arrivé. Esperont qu'il ne se fasse pas trop manipuler...
j'ai bien aimé mais je savais deja à quoi m'attendre (plutot un film independant/film d'auteur qu'un film pop corn)et j'ai eté surpris qu'un seul couple de "jeunes" soit sorti de la salle durant la seance car la bande annonce est clairement trompeuse et donne l'impression qu'on va servir un teenage movie sea sex and sun qui déménage (sauf que c est sea sex and sun mais ça bouge peu ).

(c est ce qui explique aussi j imagine la longévité du film au guaumont wilson car l'affiche et cette bande annonce doit faire son effet parmi les dit "jeunes)

c est typiquement le genre de film apprécié par la critique "pro" mais provoque des critiques beaucoup severe par les spectateurs "lambda" car on a cherché à attirer un public qui n'etait pas forcement adapté à ce genre de film (et qui donc du coup sidéré par cet ovni le lui rend bien ).
J'ai vu les deux tiers du film et après j'ai fait stop parce que c'est clairement irregardable.

Le réalisateur a confondu long métrage et clip d'une heure trente.
Une heure trente de montage de scène au ralenti + scènes sans lien ni narration c'est pas du cinéma.
Les plans de gros seins nu et de petits cul en slow-mo c'est sympa, mais ce qu'il y a autour est clairement chiant à mourir.

Sinon au début du film on voit les deux blondes qui se disent qu'elle ont hâte d'être au springbreak pour sucer de la bite, et aucune scène de ce genre dans la suite du film.
On s'attend à ce qu'elles aillent au springbreak pour s'enfiler des kilomètres de queues, mais non elles font de la vespa et je sais pas trop quoi d'autre.
Décevant.

Dernière modification par John Zoidberg, M.D. ; 06/07/2013 à 14h15.
J'ai enfin vu Spring Breakers. Whaou, le sujet traité et tout ce qui est sous-jacent (car non, ce n'est pas du 1er degrès, il y a une signification et Mimu a bien traduit le truc je trouve) est vraiment bien fait.

L'esthétique, on aime, ou pas, moi j'ai bien accroché. Mais ce qui m'a plus choqué c'est James Franco
Quand j'ai check sur IMDB à la fin du film l'acteur, je me suis dis "zomg". Son personnage/jeu est totalement fou.

Bref, je le metrais pas au rang de Drive, mais dans le même "délire". Sorte d'oeuvre esthétique qui tiens plus d'un fantasme/cauchemar halluciné que d'une banale oeuvre de fiction.

Et par contre, non, ça n'a clairement pas la vocation d'être un teen-movie. S'arrêter à ça car y'a des boobs et de l'alcool, c'est passer à côté de tout le propos du film.
Je l'ai vu et on peu pas dire que le film ne m'ai pas rendu fou (je m'y attendais pas en fait je pensais avoir a faire a un teenage movies), j'ai trouvé ça amusant, j'ai un peu l'impression que le réalisateur balance au visages de la jeunesse un peu swag qui serait venu regarder le film pour voir leur idole Selena Gomez ; Voila les gars vous êtes mignons mais vous êtes aussi creux et vides que les personnages de ce films, une bande de petits attardé mignon et rigolo, mais tellement bête et inintéressant au final.
Après le film j'ai vraiment eu l'impression d'être un vieux con ^^.

Puis j'ai vu Bling Ring récemment et je me suis dit que les réal n'aiment vraiment pas la jeunesse actuel,
Cela fait quelques jours que j'ai vu le film, je l'ai laissé retomber un peu dans mon esprit histoire d'en avoir une vue plus claire, et plus j'y pense, plus il me donne l'impression d'être littéralement le film le plus mal écrit qu'il m'ait été donné de voir.

Le film a des qualités, au moins esthétiques, la réalisation et la photographie sont plutôt sympas, c'est assez avilissant, mais c'est vrai qu'Ashley Benson et Vanessa Hudgens aident à passer l'heure et demi.

Le jeu d'acteur n'est pas aidé par le scénario, l'écriture des personnages et les dialogues, je ne sais pas comment des gens on pu apprécier James Franco dans ce film, c'est assez épouvantable à regarder comme prestation - et toutes les autres aussi, mais dans une moindre mesure.

Autant, on est d'accord qu'on peut (doit) voit le film comme une satire de l'adolescence abrutie de drogues et d'alcool, qu'il y a un certain second degré, mais c'est tellement ambiguë et malhonnête, qu'il est difficile d'y adhérer à 100%, parce que lorsque je me marre, c'est en me moquant des personnages et des conneries qu'ils peuvent dire, sans avoir la possibilité d'avoir la moindre empathie pour eux, et ne parlons même pas de sympathie. Mettre du second degré, du troisième, des sous-entendus, de la place aux interprétations, c'est cool, bien sûr, mais quand on foire autant le premier degré du film - le corps du film en lui-même en fait -, ce n'est juste pas possible.
C'est passé sur Canal ce soir après le match.

J'ai eu du mal à rester jusqu'au bout tellement c'est vide (à part la scène Britney qui est très sympa).

Une bien belle bouse cinématographique, cette voix off qui répète continuellement la même chose est tellement insupportable, j'avais encore jamais été autant exaspéré par une voix off dans un film


Un bon gros nanard.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés