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Bonjour à tous! Si vous souhaitez participer à la grande remise à zéro du serveur en ce jour du printemps (20 Mars) sur minecraft au sein d'une communauté déjà existante (il y a déjà du monde de prévu, avant même de commencer la pub), alors vous êtes au bon endroit! Voici une petite présentation du serveur et de notre politique dans les grandes lignes: Sommaire :
La sécuritéLe serveur mise avant tout sur la sécurité des constructions, et la fiabilité du serveur! Absolument tous les faits et gestes de chacun peuvent être consultés par l'équipe de modération sur les maps sécurisées. (Le moindre cube cassé ou posé, le moindre mouvement dans un coffre, etc...) Le moindre soucis comme un grief ou un incident majeur peut être réparé en quelques secondes, s'il est jugé comme majeur par la modération. (C'est un acquis pour la communauté: si votre chalet brule ou est explosé à la tnt, un modérateur peut vous le réparer en quelques minutes par une commande) Si un joueur vole dans un coffre, il suffit de prévenir un modérateur, qui pourra annuler toutes les actions du joueur sur une durée de son choix, ce qui entrainera l'annulation de tous ses mouvements de coffres, et donc un remboursement automatique des volés qui devront du coup veiller à garder de la place dans leurs coffres. Chaque joueurs peut consulter ces mouvements, il est donc impossible de nuire à un autre utilisateur. Pour cette raison, et pour pouvoir continuer dans notre politique, nous avons décidé de ne pas permettre à chacun de verrouiller ses propres constructions/coffres, à la fois pour faciliter les échanges entre joueurs, et pour tenter les voleurs afin de mieux les bannir. La communauté préfère se baser sur la confiance, et ça marche, depuis bien longtemps. Plusieurs cartesGoogle map : http://176.31.255.212/maps/
Pas de droits particuliersNon, vous n'aurez pas de créative pour vos projets sur les cartes principales, et non, les modérateurs n'ont simplement pas du tout accès au /give, ni à des outils comme Worldedit. Ces pouvoirs sont réservé au "Roi", et à l'administrateur, ils ne sont JAMAIS utilisés pour aider aux constructions, même massives. (Ca ne sert à rien de demander, c'est notre politique: tout doit être fait à la main, bloc par bloc. C'est un point non discutable.) Les projets communautairesVous ne pouvez pas lancer un projet communautaire seul : Il faudra recruter une petite équipe de motivés, éventuellement en s'aidant du forum. Voici donc les conditions à l'établissement d'un nouveau projet communautaire : - Plusieurs participants. - Chaque projet doit obligatoirement être relié au spawn du serveur par un métro à creuser par vos soins, même si vous êtes très loin. Double voie, creusé en y=42. Il y à un désire de rapprochement entre les joueurs clairement assumé dans cette fonction. Le métro devra être une tâche prioritaire au sein de votre projet. - Avoir une idée précise du projet (voire un plan) et l'exposer sur le forum. - Attendre le feu vert de Sangrifeld, Cam (Camélia) ou Yoshhy (Cougnoux). Le choix du lieu, du domicile, les déplacements et les tps.La décision a été prise de ne pas donner une téléportation directe vers le domicile de chaque joueur. Les joueurs qui souhaitent s'installer sur la carte durable doivent choisir un projet auquel se rattacher pour pouvoir rentrer chez eux par le métro, ils devront néanmoins se plier aux règles du projet sur la façon de s'y connecter. (Certains peuvent imposer de creuser un métro jusqu'au projet, d'autres un train aérien, d'autres des chemins pédestres, d'autres rien, etc...) Un exemple : Le joueur se relie à un projet, qui lui-même se relie au moins au spawn (centre/capitale du serveur). Il peut s'installer au cœur même du projet s'il y est accepté, ou très loin, pour avoir une grande liberté de construction, et ne pas risquer de prises de têtes sur ses choix esthétiques. Dans tous les cas les règles d'installations seront définies par le projet de rattachement, et non par le serveur, à vous de communiquer avec les responsables locaux A noter que si vous ne souhaitez pas de voisin ou simplement que vous voulez réserver de l'espace, c'est à vous de baliser l'endroit que vous souhaitez garder vierge de tout voisinage. Dans le cas contraire, ne vous étonnez pas de voir un voisin arriver du jour au lendemain, surtout qu'il sera dans son droit ! Toutes pression sur lui serait sanctionnable par la suite. Ce qui est interdit aux joueursLe joueur peut tout faire, ou presque! Aucune limitation sur ce qu'il est possible de faire avec minecraft, vous êtes libres de manier le briquet, la lave, la tnt, etc... La seule chose qu'on vous demandera, c'est de ne pas vous lancer dans une construction très gourmande en ressources serveur, au point de pouvoir provoquer une gène chez les autres joueurs si vous êtes trop nombreux à avoir la même idée. Je pense par exemple aux élevages massifs, aux grinders, aux "golems farms" et autres constructions du genre. Tous ces projets ne sont pas interdits sur le serveur, il sont juste à bâtir uniquement dans les projets communautaires, par exemple dans votre projet de rattachement, avec leur permission, préférer rajouter un élément au bâtiment que d'en créé un moins bon proche de cher vous. (Je précise au passage que le serveur a les reins suffisamment solide pour encaisser plus d'une centaine de connectés, mais le plaisir de jeu et la limitation du lag reste important pour nous, d'où cette demande, qui profite à la fois aux projets et au serveur.) Ce qui peut entrainer une sanction, ou le bannissement définitif du serveur
Les rangs
Où sont les anciennes maps?Elles arriveront plus tard, dans un premier temps accessible uniquement via modérateurs, puis accessibles à tous avec inventaire séparés, puis enfin inventaires fusionnés. La durée de chaque étape est encore inconnue. Si il y a une demande, la v3 peut éventuellement être mise en téléchargement, aucune objection à ce niveau. Pour se connecter au serveur :176.31.255.212
Map communautaire et exploration ouvertes |
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15/03/2013, 18h40 |
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[wiki] Serveur JoL/Minecraft V4! Retour aux sources
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Ouèch ouèch kanapèche, chaud chaud ce soir. Full récoltage !!
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15/03/2013, 20h40 |
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Oti . J'en suis !
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15/03/2013, 20h42 |
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J'arrive tout de suite
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15/03/2013, 20h55 |
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Le temps de manger et je me joins à vous ^^
Pour le meilleur et surtout le pire |
15/03/2013, 21h15 |
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Fuuuuuuuu j'ai raté ça et je re-rate ça ce soir encore... Mais bon vacance powa la semaine prochaine, ça équilibrera
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16/03/2013, 15h35 |
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Chouette ce départ, mais on veut la commu !
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16/03/2013, 16h35 |
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16/03/2013, 17h17 |
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17/03/2013, 02h52 |
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Dernière modification par Kaworu-kun ; 20/03/2013 à 21h06. |
20/03/2013, 20h55 |
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20/03/2013, 21h00 |
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1h30 à tout retaper et même pas un merci, je me tire !
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21/03/2013, 01h16 |
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Dites, je pense qu'une petite remise en question concernant les règles d'installation (enfin, les règles pour s'installer quoi) s'impose. voici une discussion très rapide que j'ai eu avec Sangri, où j'explique ce qui à mon sens pose problème :
Citation :
Sauf que Nardz (et son pote ) n'était pas tout seul, donc avec Yoshhy on avait légèrement modifié les conditions d'acceptation de projet pour qu'ils puissent lancer le leur (ici : en gros il suffit d'un post détaillant un peu ce que vous comptez faire (et si possible de le maintenir à jour), d'être ouvert aux autres et de se relier en priorité au système de transport). Pour Nadako, c'est plus compliqué, il est solo. Et même si il communique comme le suggère Sangri (voir le quote plus haut), je pense que les projets actuels sont très loin de l'idée qu'on se faisait d'un "hub" avec des règles bien détaillées, dont les conditions pour pouvoir s'installer ensuite dans son coin (pour rappel cette idée de hub avait pour but de "forcer" les joueurs à s'intéresser un minimum à ce qui se faisait en commun, plutôt que de les inciter comme durant la V3 ; j'aimais bien l'idée mais je trouve que ça a complètement raté). Donc du coup, on fait quoi pour les joueurs solo ? On les laisse se démerder avec les projets en cours malgré le fait qu'ils (les projets) n'aient pas joué le jeu et que rien ne soit vraiment clair pour eux (les joueurs solo) ? A mon avis ça risque surtout de les décourager. Pour certains ce serait peut-être une bonne chose, de décourager les joueurs purement solo ; personnellement je ne pense pas. D'ailleurs j'ai mentionné Nadako mais il y a aussi Spidyy qui aimerait revenir faire quelques trucs dans son coin, et qui n'adhère pas vraiment aux idées actuelles. |
04/04/2013, 20h47 |
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Je mets ça dans le sujet commun à la V4 pour que tout le monde puisse s'en emparer. J'ai plus le temps de surveiller toutes les vidéos qui passent mais je suis tombé dans mon newsfeed youtube par hasard sur une nouvelle vidéo de Tango Tek. C'est un mec qui a intégré le server Zip Krowd server (le nouveau serveur de la team JL2579) notamment grâce aux recherches qu'il a faites sur le stack des villages dans MC avec des concepts absolument dingues pour faire des golem farms.
Pour son premier design, il a été découvert par la suite que le rechargement des chunks faisant fusionner les villages et donc réduisait à néant l'intérêt de la ferme. Même placée dans les spawns chunks, il arrivait que les villages fusionnent. Il vient donc de partager un nouveau design qui contre cet effet en reconstruisant les villages de manières automatique (détection de la disparition d'un village, reconstruction auto du village). Le design comprend 32 villages dans un volume absolument ridicule. C'est un build d'une bien plus grande complexité que le design maintenant extrêmement employé de JL2579 mais la production de fer est faramineuse, il annonce 1300 fer/heure. Je mets ça aussi ici car j'ai tout de suite vu un autre intérêt fort pour le serveur, c'est le nombre extrêmement faible de villageois utilisés pour arriver à une telle production de fer. En terme de ressources et de lag c'est extrêmement efficient, du coup je me suis dit que ça pourrait vous intéresser. Voilà la vidéo, qui est anglais évidemment. C'est pas un spotlight mais bel et bien et un tutoriel complet de plus d'une heure sur la construction complète de la ferme https://www.youtube.com/watch?v=YFaCNsuD01k |
05/04/2013, 12h35 |
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Elyl a dit qu'il ferait cette ferme à golem dans les prochains temps
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05/04/2013, 12h44 |
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Alpha & Oméga
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Hello à tous,
Je me suis remis à Minecraft récemment et je prend plaisir à réapprendre les bases ! Je cherchais un serveur Fr pour faire mes premiers pas en multijoueurs et je me suis rappelé qu'il y avait une communauté active sur JoL Si j'ai bien compris cette présentation, les activités principales possibles sur le serveur Sangrifeld sont l'exploration et la construction en équipe. J'ai quelques questions de noob: - Les monstres, la faim et les NPC sont-ils activés sur toutes les cartes ? - Comment s'organisent les échanges avec les chefs de projet pour les constructions ? - L'obtention des ressources s'effectuent dans des zones spécialement faites pour ou peut-on miner n'importe ou ? La carte exploration pour le minage ! Et enfin la dernière: Comment devenir membre ? Jouer et demander à un modo après avoir lu /accepter les règles. En tout cas, j'essaierai de me connecter en "gris" ce week end pour tester ! Bonne soirée, Boum / Llewn [Edit: J'ai trouvé des réponses dans le thread V3 en fait https://forums.jeuxonline.info/showt...php?t=1153046] Dernière modification par Llewn ; 05/04/2013 à 17h47. |
05/04/2013, 17h36 |
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