[Archive] [Musculation] Sujet général (#21) [Sept.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis resté à 10 hier soir mais je me sais capable de plus, genre les dips je trouves ça très peu contraignant , tractions ya une barre à traction en sortant de ma chambre, autant dire que même quand je fais pas de muscu régulièrement j'en fais tous les jours, c'est un exercice que je maitrises egalement. Les abdos c'est pareil, c'est un exercice que je pratiques depuis toujours.

Donc pour toi, il faut augmenter la taille d'une série?

Dernière modification par Leena xu ; 11/03/2013 à 09h49.
Leste toi aux dips si tu sens que c'est vraiment facile de faire 4*15-20
Aux tractions tu peux essaye de prendre une prise un peu plus large ? Ca devrait déjà un peu ajouter de difficulté Mais je pense pas que ça soit nécessaire, faire 4 séries de 20 tractions ça travaille bien, fais attention à bien faire le mouvement comme il faut et c'est bon

Pour les abdos, c'est pas forcément nécessaire d'en faire beaucoup en principe, après si t'as le temps et l'envie tu peux faire des séries d'autres exercices (mais je suis pas un pro des abdos, je te laisse chercher)
Je sais pas, j'ai regarder des vidéos, mais je ne suis pas sur de mon geste non.

Et traction je suis vraiment à l'aise

En fait je penses que je ne suis pas du tout équilibré, avec le rugby j'ai toujours fait pompe et abdos puis chez moi traction , faut que je me concentre sur triceps et biceps, là ça fait mal.

edit, je viens de faire ma série d'exo, merci banane, avant je bossais à fond un truc jusqu'à me faire mal, là je sens que c'est plus équilibré

J'ai rajouté aussi du gainage pour me finir

Bon maintenant je repasserai post quand je serais à 220 kg au squat, parais que c possible http://www.superphysique.org/articles/8

@ en dessous, je mesure 1m76, si t'es une grande gigue de 1m95 ça parait normal que tu te souleve pas facilement tkt!

Dernière modification par Leena xu ; 11/03/2013 à 21h45.
4x20 dips ok mais 4x20 tractions c'est hard oO Je fais une série de 20 tractions mais les suivantes c'est 10,8 et 6 ... Par contre les Dips ca passe mieux de mon côté.
Citation :
Publié par Mole
4x20 dips ok mais 4x20 tractions c'est hard oO Je fais une série de 20 tractions mais les suivantes c'est 10,8 et 6 ... Par contre les Dips ca passe mieux de mon côté.
Après il faut voir comment il fait ses tractions, si il se contente de passer la tête au dessus puis au dessous de la barre....
Perso quand je fais des tractions, en phase descendante mes bras sont quasiment tendus.

Mais bon après c'est aussi une histoire de cas perso.
Avant de faire de la muscu, j'ai toujours eu beaucoup de force dans les bras et le dos, donc même en débutant je pouvais aligner des grosses séries de tractions.
Alors que d'autre n'y arrivent pas et sont obligés de commencer par du tirage poulie.
Yo,

Je fais régulièrement du squat en ce moment, et j'ai un peu mal à l'aine, au niveau de l'articulation entre mon bassin et mes cuisses.

On m'a dit que c'était parce que j'écartais trop les pieds en faisant mon squat. Le problème, c'est que je n'arrive pas à faire autrement. Si je rapproche les pieds davantage que ce que je ne fais actuellement, je perds l'équilibre.

En l'occurrence j'ai les pieds légèrement plus écarté que la largeur des épaules, et ils sont orientés à peu près à 45° vers l'extérieur.

Une idée ?
Fais du guidé ou squat à vide le temps de te faire au mouvement et équilibre?
C'est comme tout : ça sert a rien de rusher les poids si le mouvement de base n'est pas maîtrisé.
Sauf que pour le coup, ça n'a rien à voir avec la technique, c'est une question de morphologie. Je ne peux physiquement pas m'accroupir les pieds serrés en gardant les pieds à plat.

Cette façon typique de s'accroupir chez les asiatiques : http://eddyfication.files.wordpress....90815-1844.jpg

Je suis parfaitement incapable de faire ça. Si j'essaie de faire ça, je tombe en arrière. Pour rester en équilibre ainsi, il faut que je sois sur la pointe de pieds. Mais je pense pas que ce soit une bonne idée de faire du squat sur la pointe des pieds...

La smith machine, bof... Je supporte pas les machines qui guident le mouvement, puis je pense pas que ça réglerait vraiment mon problème.

Je pense juste que je suis condamné à faire du simili squat sumo et que j'ai pas tellement le choix...

Dernière modification par Compte #36698 ; 12/03/2013 à 18h45.
mets des cales triangulaires sous tes talons pour voir.
après m'etre cassé la cheville j'avais le même problème que toi, impossible de m'accroupir. j'ai test ça et au niveau de l'équilibre c'est aussi stable que les pieds à plat, sans trop tirer sur l'articulation.
@Khan, t'es grand non ?

Si c'est le cas t'as sans doute le même problème que moi, regarde cette video:

https://www.youtube.com/watch?v=y2HYv_3ODrk

Essaie de chopper l'ebook (starting strength) et les videos de Mark Rippetoe, il explique vraiment à fond comment faire le squat; mais faut que tu saches que y a 1000 façons de squatter, faut que tu trouves celle qui convient à ta morphologie et à ta souplesse.

Et ouais, aussi ça sert à rien de rusher les poids, perso j'augmente que de 2Kg par workout et je squat 2x par semaine. Perso je pense avoir trouvé ce qu'il me fallait: high bar, stance un peu plus wide que la normal et atg
Dites je remarque ça depuis quelques semaines seulement... mais vous en avez pas marre de parler toujours avec les noms anglais ?
Pas que je fasse aucun effort, mais j'ai du mal à piger les deux dernières lignes du post de Vincent24, alors j'imagine pas pour un débutant qui lirait.
'Faut dire, comme pour beaucoup d'autres sujets, les meilleures sources d'info sont en anglais. C'est plus intuitif pour beaucoup de monde d'utiliser des termes anglais, surtout quand parfois il n'y a pas forcément d'équivalent en français.
Citation :
Publié par Sinn F.
mets des cales triangulaires sous tes talons pour voir.
Il y en a à disposition dans ma salle, j'avais essayé vite fait sans trouver que ça changeait grand chose niveau équilibre.
Citation :
Publié par Vincent24
@Khan, t'es grand non ?
Plutôt l'inverse, je fais 1m72.

Merci pour vos messages en tous cas ; je vais jeter un oeil aux vidéos de Mark Rippetoe.
Citation :
Publié par Feca-Tom
Dites je remarque ça depuis quelques semaines seulement... mais vous en avez pas marre de parler toujours avec les noms anglais ?
Pas que je fasse aucun effort, mais j'ai du mal à piger les deux dernières lignes du post de Vincent24, alors j'imagine pas pour un débutant qui lirait.
Il augmente de deux kilos par session, et deux fois par semaine il fait travailler ses cuissots, mais après
Citation :
Publié par Leena xu
Il augmente de deux kilos par session, et deux fois par semaine il fait travailler ses cuissots, mais après
Après il dit juste qu'il a trouvé ce qui lui convenait : barre haute (enfin je suppose parce que high bar en anglais c'est les barre fixe de gym mais je pense pas ^^), position plus large que la normale

bon par contre atg
Désolé, toute l'information est en anglais donc quand je vais la chercher c'est dans ce langage que je la trouve et c'est pas toujours évident de la traduire sur le moment, pis bon mon message était adressé à Khan et vu ce qu'il demandait je savais à l'avance qu'il me comprendrait

High bar = bar en position haute (sur les trapèzes)
wide stance = position plus large que les épaules
atg = ass on the ground = en dessous du parallèle

Bon après toute la vidéo est en anglais donc je pourrais pas vous la traduire

PS: ce qu'on va travailler va plus ou moins changer suivant la position de la bar et la profondeur du squat mais ça reste toujours un mouvement poli-articulaires qui travaillera le haut et le bas du corps

Dernière modification par Vincent24 ; 13/03/2013 à 09h37.
Citation :
Publié par Khan-Seb
Sauf que pour le coup, ça n'a rien à voir avec la technique, c'est une question de morphologie. Je ne peux physiquement pas m'accroupir les pieds serrés en gardant les pieds à plat.

Cette façon typique de s'accroupir chez les asiatiques : http://eddyfication.files.wordpress....90815-1844.jpg

Je suis parfaitement incapable de faire ça. Si j'essaie de faire ça, je tombe en arrière. Pour rester en équilibre ainsi, il faut que je sois sur la pointe de pieds. Mais je pense pas que ce soit une bonne idée de faire du squat sur la pointe des pieds...

La smith machine, bof... Je supporte pas les machines qui guident le mouvement, puis je pense pas que ça réglerait vraiment mon problème.

Je pense juste que je suis condamné à faire du simili squat sumo et que j'ai pas tellement le choix...
Ce n'est pas vraiment "asiatique" cette position.

Quand on est bébé on arrive tous à le faire, y compris se gratter l'reille avec le pied,etc etc.
Cependant,avec les années, on prend de mauvaises habitudes et notre corps s'adapte comme il le peut. Au fur et à mesure que nous grandissons, des déséquilibres se créent dans le corps et c'est pour cela que des gens tels que toi,ou moi, ne pouvons plus faire ce type de "mouvement". C'est comme cela pour tout, maux de dos, etc etc.
D'ou l'importance de travailler intelligemment, afin que le corps soit le plus équilibré possible.

ps: vincent24, si tu augmentes ta charge de 2kg par session, c'est bien. Mais garde en tête que tu es dans une phase "d'introduction", la ou les progrès se voient vite. Tu vas rapidement être confronté à une stagnation de poids sur la barre. Il faudra ensuite revoir tes charges sur chaque séries afin de pouvoir progresser (et la progression sera + ou moins lente,en fonction de ton morphotype,ton hygiène de vie (bouffe, sommeil,stress,etc etc) )

Dernière modification par Milon de Crotone ; 15/03/2013 à 09h13.
Mouais. Je suis potentiellement d'accord, mais je pense qu'on a néanmoins tous nos spécificités anatomiques qui favorisent plus ou moins certains mouvements par rapport à d'autres.

Je me rappelle avoir parlé de cette position lors d'une soirée entre amis. J'étais le seul à ne pas pouvoir me mettre ainsi, alors que j'étais pas le moins sportif. Inversement, j'étais aussi le seul à pouvoir mettre mon nez sur mes chevilles, ou à pouvoir rester confortablement en position du lotus.

Cela étant dit, tu crois que j'aurais moyennement de corriger ça avec du stretching ou autre ?
Quand je vois qu'il m'a fallu 5 minutes pour comprendre comment faire la position pour du rowing barre..
Pourtant je suis souple, mais j'y arrivais pas

ps: vincent24 c'est quand que tu fais une sèche ?
AUJOURDHUI CE FUT DUR LES AMIS!!!

J avais du temps du coup j ai augmenté le volume et ajouté pas mal d assistance

squat 5x5@70kg
bench press 5x5@50kg
bentley row 5x5@50kg

barbell shrug 3x8 @60kg
skullcrushers 3x8 @25kg
chin ups 3x5
hyperextesion 3x8 @5kg
Kneeling Cable Crunch 3x15@30kg

ça m'a pris 1H30!! je suis MABOULE OUI !!!

@Banane je me préoccupe pas trop de faire une seche, mon objectif c est de soulever lourd alors faut que je mange là je fais une clean bulk et je crois je mange pas assez car mon squat a du mal a augmenter, faut que je vise les 3000+ calories par jour c est chaud

jdois etre a peu pres a 15% de bodyfat donc jai de la marge qd meme
Citation :
Publié par Banane
Mais tu fais déjà 9x kg non ?
Bizarre comme approche, mais bon chacun son truc


lol banane t vraiment une banane je fais 1M93 et 90kg faudrait que je monte dans les 110 120 avant de faire une seche

Lundi je reprends le jiujitsu va falloir que j arrive a trouver un compromis entre ça et la muscu

Dernière modification par Vincent24 ; 15/03/2013 à 16h25.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés