[Archive] Frigost 3 [Mars. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gentsu'
Suppression des cac et des sorts communs dans la foulée. Donner des points communs aux classes alors qu'elles peuvent avoir un bg à l'opposé d'une autre c'est tirer une balle dans la tête de l'équilibrage et partir sur de mauvaises bases
J'suis assez d'accord sur ça en fait, pouvoir gommer tout les défauts de sa classe avec ces conneries c'est du grand n'importe quoi
Citation :
Publié par tombdigger
Je viens rappeler que le Xélor va devenir un Ground Wizard donc les petites maps visibles dans ce Wiki ne seront pas un problème entre la poussée, le tacle et ses capacités.

Mais il est gênant que l'on pousse les classes de soutien dans les voies "originales" pour la frappe (RdB sur le Féca, et Vampi sur l'Eni) et non pas les voies communes (qui osera taper à la Natu ou à l'Interdit avec les dégâts actuels, les protections indexées sur le niveau et les soins indexés sur la vitalité maximale ?).

Enfin je pense qu'ils y auront pensé, sinon autant zapper la voie feu sur un Féca ou un Eniripsa.
C'est pas la maj des cac qui va up les voies bâtardes de la plupart des classes actuel,c'est pas du tout son rôle.

Exemple flagrant sur l'Eni : Clairement,non,cela va rien changer même avec recon et regen qui sont devenus des sorts de soins commun aux 3 voies,faudra aller toujours vers du viable,pas des voies non viable,surtout sur les voies de l'Eni (1 sort eau,1 sort air,6 sorts feu).

Théoriquement,la force de frappe de interdit et l'avantage de la voie feu est bien plus supérieure dans la plupart des cas...et cumuler plusieurs éléments sur l'eni n'a aucuns intérêts réel,c'est juste se rendre plus faible qu'en étant full feu.

Si ces voies ne sont pas équilibrés,intéressantes,variées,et donc ne peuvent pas être joué en mono élément,cela ne changera jamais rien.

J’espère sincèrement qu'ils ont prévu de bon trucs niveau Équilibrage élémentaire dans cette maj qui impacte fort le gameplay avec le nerf cac...c'était un bon début avec l'Enu...l'Eca c'était une grosse connerie de garder 4 éléments par contre.
__________________
Chacun d’entre nous est un évadé d’une prison appelée « soi-même ».
Citation :
Publié par Shuggananas
Tu sais, vampirique dépasse facilement les 400 dégâts et est jouable en théodoran axe qui est feu/eau avec beaucoup de soins.
t'es fou c'est injouable theodoran t'es pas 1/2 pfff nooob

Voila la réponse que tu auras dans 99% des cas
Citation :
Publié par Shuggananas
Tu sais, vampirique dépasse facilement les 400 dégâts et est jouable en théodoran axe qui est feu/eau avec beaucoup de soins.
Je sais.
Mais sais-tu à quoi ça sert ? Sachant qu'avec un bon mode feu tu peux atteindre jusqu'à 300 avec interdit (Padgref/oto) avec d'autres meilleurs statiques en se concentrant sur un seul élément.
Mis à part titiller les monstres à rez feu en pvm que tes copains peuvent bien taper à ta place,cela n'a strictement aucuns intérêts en l'état actuel si les autres voies n'apportent qu'un seul sort,anecdotique comme Vampirique ou doublon comme Blessant...que des sorts de frappe qui plus est,aucunes autres alternatives de soins pour le meilleur soigneur du jeu autre que de dépendre du feu pour soigner viablement comme la plupart reste de la plèbe non soigneur.
Car oui,qui plus est il faut toujours dépendre de la voie feu si tu veux rester dans un gameplay "viable" de soigneur en essayant de jouer une autre voie,pour LE soigneur du jeu !
Tu te base en plus sur seulement une panoplie "end game" pour qualifier ça de viable...ce n'est pas très pertinent.

Mais je suis un peu HS là.
__________________
Chacun d’entre nous est un évadé d’une prison appelée « soi-même ».
Y a d'autres modes feu eau intéressants RM (do pou), tot (bonne prospection qui plus est), gladiateur (bonne pp, cc 1/2 atteignable). Et si, le bi élémentarisme c'est intéressant. Ca permet notamment de contourner les limitations de lancer de sort. Evidemment y a flamiche mais bon. Au passage vampirique vole de la vie et c'est plutôt violent quand on s'y met bien.

Après juste comme ça, padgref oto en pvm ça doit bien dauber avec ~140pp.
Citation :
Publié par Shuggananas
Tu sais, vampirique dépasse facilement les 400 dégâts et est jouable en théodoran axe qui est feu/eau avec beaucoup de soins.
Et il est facilement jouable dans d'autres modes en plus, si on accepte de sacrifier un peu d'intelligence au profit d'autres caractéristiques
Citation :
Publié par Shuggananas
Y a d'autres modes feu eau intéressants RM (do pou), tot (bonne prospection qui plus est), gladiateur (bonne pp, cc 1/2 atteignable). Et si, le bi élémentarisme c'est intéressant. Ca permet notamment de contourner les limitations de lancer de sort. Evidemment y a flamiche mais bon. Au passage vampirique vole de la vie et c'est plutôt violent quand on s'y met bien.

Après juste comme ça, padgref oto en pvm ça doit bien dauber avec ~140pp.
Quand c'est pas la PP que tu cherches tu t'en balances un peu .

Nah plus sérieusement, mes dofus turquoise je les ai dropé sans une PP volumineuses, je drope autant que mes compères qui sont optis PP alors que j'ai ni nomoon ni kaly. De plus depuis la MaJ sur les donjons modu le seuil de PP de chaque item a été divisé par deux et certaines ressources n'étant dropable qu'en exemplaires réduit sur des monstres, je ne voit plus trop l'intérêt de s'opti PP pour ma part à fortiori pour une team de 4 comme la mienne, où ça vaut pas franchement le coup de perdre des stats pour s'opti PP (on peut pas trop s'en permettre en même temps).

Perso j'ai 900+coffre ça me vas très bien.
Citation :
Publié par Etern'
Nah plus sérieusement, mes dofus turquoise je les ai dropé sans une PP volumineuses, je drope autant que mes compères qui sont optis PP alors que j'ai ni nomoon ni kaly. De plus depuis la MaJ sur les donjons modu le seuil de PP de chaque item a été divisé par deux et certaines ressources n'étant dropable qu'en exemplaires réduit sur des monstres, je ne voit plus trop l'intérêt de s'opti PP pour ma part à fortiori pour une team de 4 comme la mienne, où ça vaut pas franchement le coup de perdre des stats pour s'opti PP (on peut pas trop s'en permettre en même temps).

Perso j'ai 900+coffre ça me vas très bien.
C'est faux. Avec deux fois plus de pp on drop deux fois mieux. Par exemple, la plupart des ressources frigost c'est 1.4 et 14% de drop, donc la PP influe beaucoup (et on n'atteint pas les 100% ou alors difficilement avec un gros chall).
Pour les seuils de pp y a aucun rapport, vu que c'est indépendant du taux de drop.
Pour le turquoise c'est pas vraiment un bon exemple non plus.
Et on peut avoir de la pp sans "perdre de stats", sauf si bien sûr tu considères que foutre un kaliptus au lieu d'un trophée 30 force c'est perdre des stats

Avec 330pp+ par perso en familier pp, je suis souvent déçu par les drops.
Citation :
Publié par Shuggananas
C'est faux. Avec deux fois plus de pp on drop deux fois mieux. Par exemple, la plupart des ressources frigost c'est 1.4 et 14% de drop, donc la PP influe beaucoup (et on n'atteint pas les 100% ou alors difficilement avec un gros chall).
Pour les seuils de pp y a aucun rapport, vu que c'est indépendant du taux de drop.
Pour le turquoise c'est pas vraiment un bon exemple non plus.
Et on peut avoir de la pp sans "perdre de stats", sauf si bien sûr tu considères que foutre un kaliptus au lieu d'un trophée 30 force c'est perdre des stats

Avec 330pp+ par perso en familier pp, je suis souvent déçu par les drops.
Je sais qu'avec 2 fois plus de PP THEORIQUEMENT on drope deux fois plus, mais de toute manière atteindre 1900 à quatre c'est pas impossible, mais v'là les items avec de la grosse PP dessus y'a a pas des masses et si c'est pour me stuff gladia & cie c'est pas la peine.

Je dis bien théoriquement car jusqu'à maintenant ça s'est jamais vraiment vérifié. De plus non je préfère un taquin majeur (qui accessoirement donne 10 de pp) qu'un kaly, mon enu ayant 3800 de vita avec, cela ne m'handicape pas trop et je préfère taper plus (encore une fois je suis en team réduite).

Ensuite chacun son mode de jeux et son gameplay, veille à ne pas être trop sarcastique et sur de toi dans tes propos, merci bien.
Citation :
je drope autant que mes compères qui sont optis PP alors que j'ai ni nomoon ni kaly
Que tu crois !
La prospection est franchement le plus important en pvm.
Que tu droppes autant que tes amis qui ont 500 pp sur 1, 2, 3 ou 4 combats, aller, je te l'accorde.
Mais si le type il a 2 fois plus de pp que toi, tkt pas qu'il droppera en gros, 2 fois plus que toi sur un nombre de combats élevé.
Apres c'est des maths, c'est comme ca, tu peux pas le renier !

J'prefere passer 20 minutes avec 3000 pp sur un combat, plutot que d'en passer 15 avec 1500 pp.

Apres, comme tu le dis, si tu es en team reduite, l'optimisation de la pp n'est peut-etre pas la meilleure solution, et tu es obligé d'améliorer ta force de frappe.

En tout cas ce qui est sur, c'est que 2 fois plus de pp signifie 2 fois plus de drop, ca on ne peut aller à l'encontre des maths !
Pour Frigost III, je doute qu'on puisse y aller stuff en gladia avec un dinde/fami pp, ou alors préparez-vous à méchamment galérer sur les donjons.

Dans la logique de l'île (et des devs ofc), le passage d'une zone à une autre se fait avec les stuffs acquis à l'étape précédente, et je vois mal une team en gladia passer FIII facilement, surtout avec le bridage des cac.
Citation :
Publié par Yata-san
Que tu crois !
La prospection est franchement le plus important en pvm.
Que tu droppes autant que tes amis qui ont 500 pp sur 1, 2, 3 ou 4 combats, aller, je te l'accorde.
Mais si le type il a 2 fois plus de pp que toi, tkt pas qu'il droppera en gros, 2 fois plus que toi sur un nombre de combats élevé.
Apres c'est des maths, c'est comme ca, tu peux pas le renier !
T'as l'air d'oublier qu'on parle de proba là, je dis pas qu'en fin de compte il ne dropera pas plus que moi sur le long termes, je dis juste que très franchement en team réduite (et ça j'ai l'impression que vous zaapez ce point là, volontairement? je ne sais pas), la PP passe plus au second plan. Certes il y a moins de mobs tout ça, mais les classes en team réduite doivent être un peu plus polyvalente qu'en team de 8, du coup oui des stats il y en faut, surtout avec cette future MaJ des cac où si t'as pas un minimum de bonnes stats, taper aux sorts.... ahem.

La pp a son importance, dans le calcul probabiliste de gain de ressource, encore faut-il battre le boss. Et si tu mets 15 ans à battre un boss je préfère pouvoir le torcher pour en faire deux dans le même temps plutôt que d'avoir 1,25456412 fois plus de chance de drope une ressource. Ça c'est mathématique.

Enfin perso en team de 4 jusqu'à maintenant et avec 900 de pp+coffre sur une vingtaine de glours j'ia jamais dropé en dessus d'un hama et de 3 queues glours... donc bon.
Jouant éni je trouve l'éni feu/eau super à jouer, certes le lancé en ligne est un peu relou pour mot vampirique mais si ce n'était pas le cas il serait juste abusé quand tu le places sur des mobs à malus eau tel que le boulglours tu tapes facilement 500 (dont 250 en vdv) pour très peu de sacrifice, après c'est dur de concilié une bonne vitalité/soins/stats (car d'un côté tu as la glours, de l'autre la ker) Après je ne me suis jamais vraiment penché sur la théo car étant titulaire d'un dofus turquoise je trouve dommage de la gâcher.

En espérant que sur frigost 3 les mobs n'aient pas trop de res eau (car peu de personne joue eau et les mobs en sont toujours blindés) et une bonne pano soin/eau/feu serait pas de refus non plus avec la maj cac.
On peut très bien être polyvalent avec de la pp faut arrêter les stéréotypes. Ca passe par un bon choix d'item et pas juste prendre le plus gros item sans réfléchir et penser aux alternatives.

Par exemple à l'époque j'ai toujours refusé les pinistes sur mon eca, préférant des bottes obsi car 20pp ça se refuse pas, et les stats sont sensiblement pareil. Mais c'est qu'un exemple parmi beaucoup.

Quand je vois des mecs en double mgé voile brageut amu oto, j'me dis que ces mecs ont pas réfléchi un quart de seconde à leur stuff pour optimiser un minimum la pp.
Citation :
Publié par Kiwigae'
une bonne pano soin/eau/feu serait pas de refus non plus avec la maj cac.
Bah y a la théodoran justement, mais faut faire une croix sur le jeu cc, elle est pas pour autant plus mauvais qu'autre chose
Citation :
Publié par Thib²
Bah y a la théodoran justement, mais faut faire une croix sur le jeu cc, elle est pas pour autant plus mauvais qu'autre chose
Oui mais comme je l'ai dit j'ai envie de profiter de mon turquoise. Après je suis tout à fait d'accord avec toi sur la viabilité de cette panoplie
Citation :
Publié par Kiwigae'
Oui mais comme je l'ai dit j'ai envie de profiter de mon turquoise. Après je suis tout à fait d'accord avec toi sur la viabilité de cette panoplie
Indice : il y a aussi des CC sur les sorts de soin/soutien.
Citation :
Publié par Shuggananas
Bla².
Donc en faite on a pas le droit de jouer pour s'amuser, avec les items que l'ont à envie si ont à pas 500PP/perso ? Je suis déçu, moi qui croyais le contraire ma vision du jeu change grandement.

Merci à toi de m'avoir ouvert les yeux.
Citation :
Publié par Etern'
Je sais qu'avec 2 fois plus de PP THEORIQUEMENT on drope deux fois plus, mais de toute manière atteindre 1900 à quatre c'est pas impossible, mais v'là les items avec de la grosse PP dessus y'a a pas des masses et si c'est pour me stuff gladia & cie c'est pas la peine.

Je dis bien théoriquement car jusqu'à maintenant ça s'est jamais vraiment vérifié. De plus non je préfère un taquin majeur (qui accessoirement donne 10 de pp) qu'un kaly, mon enu ayant 3800 de vita avec, cela ne m'handicape pas trop et je préfère taper plus (encore une fois je suis en team réduite).
Au contraire, jusqu’à maintenant ça c'est toujours vérifié que plus de pp donnait plus de butin. Fais un série arène de 20/30 boss, stuff un perso 200 pp et un autre 400, compare les butins entre les deux personnages à la suite de la série. Tu va voir que ça se vérifie méchamment. Faut arreter avec les "je pense pas dropper moins", si tu drop moins, et d'autant plus que le taux de base est faible.
Citation :
Publié par Senchi'
Donc en faite on a pas le droit de jouer pour s'amuser, avec les items que l'ont à envie si ont à pas 500PP/perso ? Je suis déçu, moi qui croyais le contraire ma vision du jeu change grandement.

Merci à toi de m'avoir ouvert les yeux.
Evidemment j'ai parlé de 500 pp par perso

Y a une différence entre 180 pp/perso et 350, c'est tout. Et passer de l'un à l'autre n'implique pas de gros sacrifices comme certains le sous-entendent.
Citation :
Publié par Etern'
pp
Je joue en team THL avec des perso dont la PP est maximisée ou qu'elle soit, déjà ça ne me prive de rien, je joue même du bi-élément sur mes perso avec pas mal de stats et je n'ai aucun mal à passer la plupart des donjons, et largement plus vite que tu veux bien le faire croire.

D'après mon expérience personnelle, le gain donné par la pp vaut largement le peu de sacrifice de stats comparé à une pp inexistante mais du bourrin. Il faut voir aussi que les GD tablent de plus en plus vers des taux de drop élevés car leurs nouvelles pano ne donnent pas de pp, gros avantage donc aux anciennes pano même si plus limitées, il faut faire des choix et des mixages réfléchis.
J'arrive même à concilier avec des points en sagesse dans tout ça et à gérer quand même, c'est dire.
Et puis tu ne penses pas à d'autres facteurs, comme les clés, parce que si tu es plus rapide mais drop moins, tu va passer aussi plus de temps à aller faire des clé ou perdre plus d'argent en les achetant.

Si vraiment ça t'intéresse, recherche un thread de theorycraft de Heathcliff, tu sera surpris de la valeur ajoutée qu'apport ne serait-ce qu'un point de prospection sur un combat pvm. Crois moi après tu va plus sacrifier la pp sur tes items.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés