Beta !

Répondre
Partager Rechercher
Pour les bombes les différents mark/type définissent si la bombe est HE (Explosive, bon vs les cibles aux sol en général) ou AP (fort pouvoir pénétrant, bon vs les bateaux).

Avec une AP de 250kg tu peux OS un destroyer ce qui ne sera pas le cas d'un 250kg HE.

Pour la répartition des points je conseil pour un fighter dans l'onglet pilote de monter les deux dernier a 20 et monter les autre le plus possible après ca permet de monter le crew lvl le plus rapidement possible.

Pareil en onglet gunner, même si vous ne pilotez pas de bomber il y a 55points a prendre facilement. (5 dans les deux premiers, 15 dans les trois autre)

après tout est question de compromis, monter rapidement les skill utile qui coûtent très cher ou monter les skills qui coûtent le moins pour augmenter le level de l'équipage... a vous de voir.
Une fois atteint le premier cap (100+ 10x tier de l'avion) il peu être utile de se focus sur les skill important.

Pour ce qui est du malus avec les gunner c'est normal ton catalina possède 4 tourelle, pour ne subir aucun malus il te faut donc experienced gunner a 4.
Chaque fois que tu augmentes un skill dans n'importe quel onglet ton équipage gagne 1lvl.

Dans l'onglet qualification tu peux voir qu'il y a des palier, le premier est, comme dit toute a 100+ 10x tier de l'avion.
Ces paliers te filent des bonus dans deux skill par onglet.
+30 en keen vision / visibility pour le premier onglet, + 30 en fire precision / fire accuracy pour le second et +30 en repair speed / reload speed pour le troisième.

C'est donc super utile de le rush quelque soit l'avion que tu pilote.

Le second palier c'est 400+ 10xtier, je sais pas quel bonus ca file j'ai pas d'équipage aussi haut lvl encore.
oui , y a toujours des pigeons pour dépenser une fortune ds un F2P.(j'ai croisé/ explosé un mec en MIG 15, qui avait à peine 20 heure de jeux ^^, je sais pas combien il a dépensé en convert XP , mais ca fait peur )
par contre il est plus que jouable sans premium.
De mon avis 20€ est largement suffisant pour profiter du jeu (déblocage de 2 slot + 2 équipage expérimenté pour bombardier pour 2 factions, +1 slot a toutes les faction et un ou deux avions premium).
Surtout que tu peux échanger des lions d'argents (la monnaie que tu peux "farmer" en jeu) contre des aigles d'or (monnaie du cash shop) donc avec le temps tu peux avoir accès au contenu payant sans débourser le moindre kopeck. Il faut juste être patient (denrée rare de nos jours certes).

Si j'ai bien compris.
Erf c'est mal fichu alors leur présentation, ils auraient dû mettre les aigles d'or à gauche et lion d'argent à droite (quand tu clique sur l’icône de la monnaie des lions d'argent pour la conversion).
J'ai mal lu, c'est sûre que ça devient nettement moins intéressant du coup.
Citation :
Publié par Bigbru
Faut bien qu'ils se fassent des sous ^^

Sinon quelqu'un saurait m'expliquer comment fonctionne le matchmaking ?
le MM prend en compte le meilleur avion de ton deck.

par exemple, tu a 4 avions de réserve, et 1 avion rank 6 dans ton deck, et bien tu sera rank6 pour le MatchMaking.

sinon les Paliers sont les suivant : 0>1 / 2>6 / 7>11 / 12>20
Salut, je débute sur ce jeu depuis hier, agréablement surpris, n'étant pas habitué aux jeux d'avions la prise en main est simple et rapide, même si bon ça m'arrive de me cracher bêtement. Pour l'interface et le système de jeu, venant de WoT c'est très similaire donc là encore adaptation rapide.

J'ai un peu lu vos messages, concernant l'energy fighting, j'ai pas tout assimilé mais après avoir visionné quelques vidéos de BnZ, je me suis demandé quels sont les avions doué en BnZ et ceux en TnB.
En regardant les carac finalement il y a des trucs que je comprend pas, je ne sais pas si c'est la trad qui est approximative.

Un avion en exemple M.C 200 série 3 allemand, au cas où quelqu'un peux m'éclairer :
Vitesse max : 504km/h
en altitude : 5000m késako ?
Altitude maximale : 8900m
Temps du tour : 19.1sec euh oui.. ça veux dire quoi?
Taux d'ascension : 18m/s je ne vois pas ce que ça veux dire mais en tout cas le mot "ascension" me fait penser que plus c'est haut mieux c'est pour du BnZ je suppose?
...le reste ça va
Pour le taux d'ascension il s'agit du nombre de mètres que tu peux prendre en altitude par seconde en gros plus elle est élevée plus tu arriveras à prendre le l'altitude rapidement. Plus la valeur est basse et plus tu mettras de temps à remonter après un piqué par exemple.

Si j'ai bien compris.

Pour le reste je ne suis pas sûre, pour le temps du tour je suppose que c'est en lien avec le temps requis pour faire un "virage".

Dernière modification par Rahg ; 10/03/2013 à 20h27.
Citation :
Publié par Rahg
Pour le taux d'ascension il s'agit du nombre de mètres que tu peux prendre en altitude par seconde en gros plus elle est élevée plus tu arriveras à prendre le l'altitude rapidement. Plus la valeur est basse et plus tu mettras de temps à remonter après un piqué par exemple.

Si j'ai bien compris.

Pour le reste je ne suis pas sûre, pour le temps du tour je suppose que c'est en lien avec le temps requis pour faire un "virage" mais pas sûre.
Je crois que l'ascension décrite, c'est le taux de monter max sans perte de vitesse à vitesse normal, tout dépend de la puissance du moteur et de la masse de l'avion.
Plus cette valeur est élevé, plus il est facile de gagner de l'altitude.

Le temps du tour, c'est le temps que met l'avion à faire un tour complet à vitesse normale. Mais cela ne veut pas dire qu'il est plus maniable si la valeur est faible.

Citation :
Publié par ZeBu
il y a déjà un avion français le D 520 ,golden plane du coté britain
Il peut y avoir des changements après l'OBT, en plus ce n'est pas le seul avion FR de la seconde guerre mondiale.

Il manque certain avion dans chaque faction et même des prototypes qui pourraient être présent lors d'une extension.
En altitude : l'altitude a laquelle ton avion ira a sa vitesse maximale.
Plus tu va haut moins l'air est dense donc moins il offre de résistance a ton avion.
Mais il faut aussi prendre en compte que plus tu montes plus la pression atmosphérique est faible ce qui pénalise ton moteur si il n'est pas prévu pour voler a haute altitude. (turbocompresseur toussa)

Cette valeur donne donc l'altitude optimale pour ton avion.

Temps du tour : c'est tout bêtement le temps que met ton avion a faire un 360 degrés sur le plan horizontale. plus cette valeur est faible, mieux ca tourne.

Taux d'ascension : de combien monte ton avion en mètres par seconde, pour plus de précision tu peux le changer pour l'afficher en foots/minutes, je trouve ca plus pratique perso.

Ca te donne une idée de l'accélération de l'appareil aussi plus tu montes vite et mieux tu accélères aussi.


Les valeurs les plus importante pour le B'n'Z ne sont pas forcement donner dans les caractéristiques des avions, je pense notamment au poids de l'appareil, son aérodynamisme (bon ca on peux en avoir une idée en le regardant dans le hangars....) l'intégrité structurelle et la maniabilité a haut vitesse.

Apres pour le B'n'Z les bf109, FW190 et les avions de la marine ricain (buffalo, wildcat, hellcat, corsairs) sont des valeurs sur.

Il faut savoir interpréter les résultats de la bonne manière par exemple si l'on regarde le spitfire mk IX en voyant ses stats on peu se dire que c'est un bon B'n'zoomer !

Une bonne accélération et un excellente vitesse d'ascension, un armement sympa, de quoi dézinguer une cible sur une passe, une bonne vitesse maximale ce qui indique un bon aérodynamisme et une bonne intégrité structurelle (en partie).
Mais non même s'il dive correctement c'est pas un bon b'n'zoomer...

Pour plusieurs raisons.
- La raison de son gros climbrate est simple, il est léger ! Du coup il grimpe et accélère facilement.
Mais pour du b'n'z on veux un avion lourd !
Plus l'avion est lourd et plus vite il accélérera en piquet et surtout il aura une meilleur rétention de vitesse ! Ce qui va permettre lors du zoom de garder plus longtemps cette vitesse acquise lors du dive et donc de laisser sur place tous ceux qui tente de suivre.

- La forme des ailes
Elles donnent au spit une maniabilité excellente a faible/normale vitesse mais a haute vitesse l'avion ne peux plus roll et a un comportement pourri, donc impossible d'ajuster correctement une trajectoire...

Tout est donc une question de compromis, même parmi les b'n'zers il y a des disparités, il n'y a pas d'avion parfait même si celui qui s'en rapproche le plus pour moi (sûrement du a mon style aussi) c'est le 109 G-6 !

[edit]
Pour le second palier de skill pour l'équipage (400+ 10xtier) il faut débourser des eagles pour obtenir la qualification "Ace" et ca augmente les même skill que la la qualification "expert" de +20. (donc +50 au total)
Pas sur que ca vaille la peine pour l'instant.

Dernière modification par Perfeekstard ; 10/03/2013 à 21h07.
Merci pour ces réponses, au passage concernant toujours le BnZ il me semble avoir lu que c'est moins efficace en mode arcade, est-ce que ça se ressent vraiment ?

edit: lol dans un partie j'ai eu 2bonus atterrissage et je ne sais plus quoi concernant le moteur en m'écrasant sur le flan d'une montagne, il restait que le cockpit qui glissait doucement sur une pente à 60°, y'a mieux comme atterrissage en douceur quand même.

Dernière modification par PuLP ; 12/03/2013 à 01h14.
C'est broken les bombardiers. Enfin j'ai commencé il y a 2/3j je suis que lvl4 donc je sais pas comment ça va évoluer plus tard, mais atm je prends systématiquement mes bombardiers en premier quelque soit la map.

Tu fais des allez-retour sur les obectifs, en piqué personne peut te rattraper (et à la reprise aussi si aucun avion ne prend pile poil ton axe). Un chasseur te colle au fesse ? NP, mitrailleuse arrière et en 1v1 tu en sors gagnant. S'il fait des gauches/droites ou te prend les angles mort, tu te barres et il ne pourra pas te rattraper.

En fait, tu vises les objectifs terrestres/navales et à coté de ça t'es loin d'être ridicule en mort d'avion, t'es utile pour ta team quoi. En plus en général tu occupes bien souvent 2 ou 3 avions qui veulent te faire les fesses donc ça désengorge le champ de bataille.


A part ça, c'est normal qu'il y ait moins de colonnes de type d'avion côté britannique ? Je suis plus sur le jeu mais grosso modo ils ont quelque chose comme 4 types d'avions contre 6 ou 7 pour les russes et les allemands.

Ah ouais, et ça veut dire quoi "rammer" ? J'en vois pas mal l'utiliser sur le chat.
Les russes ont plus de branches mais peut être pas plus d'avions, la nation la moins fourni ce serait plutôt les jap à vue de nez.
Mais j'imagine que les brit n'ont pas de dive bomber, je vois que les russes ont deux branche bomber comme les allemands, je suppose que l'une est bomber et l'autre dive bomber.
Les allemands d'ailleurs ont des squatteurs, vu qu'il y a une branche italienne, déjà qu'ils en ont beaucoup c'est sûr ça fait gros par rapport aux autres.

Pour les bombers, tout dépend des avions qui ont essayé de t'allumer, avec des canons 30mm+ ou des roquettes, ça doit faire mal, sinon face à du petit calibre c'est sûr que t'es costaud.

Rammer c'est éperonner en faite, donc te foncer dedans, un kamikaze quoi.
Pour moi le B'n'z est la tactique la plus efficace en arcade si elle est fait avec beaucoup de discipline ! (une erreur/ un mauvais jugement et t'est mort vu que beaucoup d'avion font des trucs completement impossible, les joies de l'arcade quoi...)

Car elle permet de rester en vie extrêmement longtemps. ( ce qui vu le prix des bon avion de b'n'z n'est pas un luxe...)
Cependant si tu rates tes passes parce que tu vises mal/pas de bol/ esquives t'aura vraiment les boules et l'impression d'être useless.
Vu qu'il faut remonter, se replacer et que donc tu passes peu de temps a combattre au final.

Et il faut faire attention aux models de certains avion complètement pété... genre les LA-5 yak9 etc...

Si tu réussi très souvent tes passes par contre tu peux très vite monter a du 15-20 kill avec zero morts si t'as un avion super pour ca genre 109 g6, fw 190 premium etc...

Et pour les bombers ils sont loin d'etre broken, même a bas niveau c'est juste qu'il y a beaucoup de debutants a bas tier et qu'ils ne savent pas forcement comment prendre un bomber.
Il y a aussi tres peu de canons et les chasseurs n'ont pas un climbrate de folie.
Et ca change du tout au tout par la suite si bien que même les super b-17 et co ne sont plus aussi impressionnant. (quelques obus de canon dans une aile ou un moteur et le boulot est fait)
Etant donner que c'est du ffa, zero cover, pas de formations de bomber etc...
Par contre pour avoir taté du b-17 en formation en HB, c'est un vrai cauchemar...

[edit]
Enfin un peu plus d'info, c'est pas comme si ca faisait presque un mois qu'on attend ce patch... (en esperant qu'ils corrigent les degats des canons allemand (up), corrigent les chasseurs russe et revoient un peu le MM.

Dernière modification par Perfeekstard ; 13/03/2013 à 03h54.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés