Petite réflexion sur le systeme de ligue.

Répondre
Partager Rechercher
Ce système présente des avantages et des inconvénients comme tous.

Il est possible de monter avec de la patience tant que l'on a le niveau et c'est là où réside le bon point. Ce qui est terriblement frustrant c'est qu'en s'approchant d'un bo5 qui représente notre limite en S2 (sauf erreur de ma part) on en vient à des parties à +2/-17. C'est clairement trop éprouvant de faire le yoyo: Se démener à remonter dans les parties ou il est possible de carry et de tout perdre sur celle ou cela n'aura pas été possible.

Une fois placé dans ce genre de situation le système n'autorise aucune erreur, pas de tolérance pour l'échec et notre ratio w/l, à force de faire l'ascenseur, peut se retrouver à des montants illogiques pour la division à laquelle on appartient, où une frustration supplémentaire peut être produite en jouant avec et contre des joueurs d'une ligue supérieure (Gold contre platine, argent contre or etc...) et où les victoires nous incitent à penser que notre place n'est pas là ou elle devrait être.

Pour conclure:
C'est plaisant de se retrouver face à des matchs moins aléatoires qu'avant (constat pour mon cas: mes parties sont beaucoup plus équilibrées qu'en S2). Cependant, une fois atteinte, la pseudo limite de notre niveau est trop pesante, démotivante, pas assez gratifiante et me fait perdre l'esprit de compétition.
Je suis globalement satisfait même si l'approche de la limite mérite quelques équilibrages.
Je reviens sur le sujet de l'inflation.
Je ne pense pas que ce soit un problème.

Biensur de nouveau joueurs vont réussir à monter avec ce système, mais ils l'auront mérités.
Et heuresement! A force de jouer, tu progresses! Enfin perso j'ai bon espoir....

Donc finalement il y a plus de joueurs en gold/platine/diamant, mais par rapport aux nouveaux arrivants/débutants, le ratio sera toujours le même.
j'ai commencé la S1 en tombant à 1000 d'elo, puis en finissant à 1400, la S2 en finissant à 1650 et la S3 ou je suis en platinium. Entre les 3 je sens clairement la différence. Donc OUI, on peut progresser.

Simplement, beaucoup de joueur trouvent qu'ils sont pas à leur place parce qu'ils gagnent leur lane, mais ça ne suffit clairement pas pour gagner une partie. Savoir jouer en team, quand engage, quand disengage est beaucoup plus important.
Euh moi je me sent vachement coincé, non pas parce que je gagne ma lane, parce que des fois je la perd mais du coup j'en profite pour essayer de faire gagner une des autres lanes tant que possible, mais j'ai un ratio de w/l croissant depuis la mise en place du système, je gagne pas plus de points qu'avant, j'en perd pas plus non plus, mais je monte pas non plus. Par contre si je réussis mon bo3 là je me tape une floppée de trolls et de premade 0/20 en 10 minutes au bot du coup je redescend assez vite la division, ouai c'est peut-être de la malchance mais j'ai surtout l'impression que mon ratio w/l n'a aucun impact dans ce que je fais et il m'aide pas à monter.
le LKS ne veut rien dire. Un ami a moi à fait 9 Bo5 pour passer Diamant. Du genre streak win jusqu'au BO, puis fail du BO, re streak win, etc...Il ne jouait que contre des Diamant 1/Challenger. Du coup, une fois son BO5 fait, il est monté à coup de +30 et est passé direct en Diamant 3, puis diamant 1 sans passages intermédiaires. pourtant, son LKS était le même que celui de tous les Plat 1 100LP, même si son élo caché était nettement supérieur.
Citation :
Publié par lolofora
Je reviens sur le sujet de l'inflation.
Je ne pense pas que ce soit un problème.

Biensur de nouveau joueurs vont réussir à monter avec ce système, mais ils l'auront mérités.
Et heuresement! A force de jouer, tu progresses! Enfin perso j'ai bon espoir....

Donc finalement il y a plus de joueurs en gold/platine/diamant, mais par rapport aux nouveaux arrivants/débutants, le ratio sera toujours le même.
Bien sur que si l'inflation pose problème puisque les anciens diam se retrouve avec des plein de diam venant de la ligue plate et qui n'ont clairement pas le même niveau de jeu, hors, selon le classement de ligue/division, leur niveau est le même. Le fait que les ligues ont un cap, celui de diamI fait que l'inflation est un problème.

L'autre problème de ce système est que à force de jouer, tu montes, mais pas forcément parce que tu progresses comme tu le dis. Certain trouve curieux d'avoir aussi bien des golds, que des bronzes dans leur équipe alors qu'ils sont silver. Cela viens du fait que vous avez le même elo, et pourtant, si on regarde par rapport au système de ligue, vous n'êtes pas du tout du même niveau, ce qui est bien entendu faux puisque votre elo est à peu de chose prêt le même.

Ce système récompense le temps de jeux et non la qualité de jeu.
Je comprends pas pourquoi vous parlez de récompense en temps de jeu.

Si je fais 1w/1l je vais atteindre mon elo théorique, je vais pas monter jusqu'en diamant I. Meme après 150 000 games.

Le défaut imo c'est qu'ils ont décidé de gérer la différence entre les excellents et les très bons (vu que le palier challenger n'a pas de cap en LP) mais qu'ils l'ont pas géré entre les bons et les très bons (qui se retrouvent tous en diamant I)
Citation :
Publié par Mormuth
Je comprends pas pourquoi vous parlez de récompense en temps de jeu.
Parce qu'avec un ratio 1:1 (donc stagnation d'elo) on gagne plus de lp qu'on n'en perd si on est a son "vrai" elo. En gros si tu fais 150000 games a 1700 elo tu seras jamais diamant 1, mais t'as de grande chance de finir en platine (p-e meme platine 1/2).
j'ai juste lu quelques posts

juste quelques trucs :

- arrêtez de prendre 2/3 exemples pour une généralité

- le diamz actuel correspond à 2k4-, c'est le "low diamond" de la s2. Le challenger c'est le top diam de s2, qui est lui même le top plat de s1

- les ligues/divisions c'est très imprécis, t'as des diam1 qui ont 4-500 elo de plus que d'autres atm ^^
Ben non si t'es à ton vrai elo vu que les gains de LP sont indexés sur la différence entre "l'elo de ton classement" et ton elo réel, tu vas faire du +15/-15 et suivre les fluctuations de ton elo réel (enfin j'imagine que c'est le même fonctionnement que celui que blizzard avait installé pour wow quand ils ont séparé la cote équipe de la côte d'harmonisation de l'équipe).
J'ai de gros doutes vu que sans avoir jamais passé la barre des 2k2 (mathematiquement impossible vu mon ratio w/l et l'elo que j'avais avant les ligues) j'ai eu droit a un calcul de LP très favorable, et ca meme apres une série de 10 défaites quand je suis monté platine 1 pas loin du bo5.
Message supprimé par son auteur.
Tu chipotes tu peux avoir 50% win avec des series de 20w (meme si c'est improbable) tant qu'elle sont compensées ailleurs. J'ai le meme ratio depuis 100 parties mais j'ai gagné 4 bo3.
Citation :
Publié par Mormuth
Je comprends pas pourquoi vous parlez de récompense en temps de jeu.

Si je fais 1w/1l je vais atteindre mon elo théorique, je vais pas monter jusqu'en diamant I. Meme après 150 000 games.

Le défaut imo c'est qu'ils ont décidé de gérer la différence entre les excellents et les très bons (vu que le palier challenger n'a pas de cap en LP) mais qu'ils l'ont pas géré entre les bons et les très bons (qui se retrouvent tous en diamant I)
Si tu es à 0 point dans ta division et que tu enchaînes défaites sur défaites, tu ne descends pas contrairement à l'elo. Ton elo peut monter et descendre ce qui n'est pas le cas de ta division donc même avec un ratio de 1/1, si tu enchaînes à chaque fois 20 loses puis 20 win puis 20 loses puis 20 win, etc. tu va monter très vites de divisions et de ligue avec que ton elo lui ne bougera pas.
Pour résumer, il suffit d’enchaîné une série de win pour monter de division et être "safe" alors qu'avant, si tu ne te maintenais pas tu redescendais.
Message supprimé par son auteur.
Perso j’enchaîne les loses depuis un moment et je suis toujours dans la même division avec mes 0 points
Ya des conditions précises pour descendre ?
D'après la FAQ de Philidia, il faut avoir été historiquement trop mauvais pour la division. En gros, ton elo caché ne correspond pas à celui de la division, et tu dois avoir le droit à une marge d'erreur.
Citation :
Publié par Neova
Perso j’enchaîne les loses depuis un moment et je suis toujours dans la même division avec mes 0 points
Ya des conditions précises pour descendre ?
Si t'es div5, tu peux pas descendre aussi. Par contre ton Elo, lui, descend ce qui va graaandement compliqué ta remontée. (tu sais, les win +3, lose -19)

En gros quelqu'un de niveau silver II ou silver I peut être gold V voire IV mais il ira jamais plus loin car son elo va trop le freiner: En gold 4 il lui faudra 2,3,4 victoires pour depenser toute défaite.

Donc non, pas d'inflation, mais il va juste y avoir une stagnation autour des divisions 5 de personnes ayant un niveau limite voire inférieur.
La preuve que non, je suis en divIII et j'ai enchaîné facile 3/4 lose sans descendre, donc je ne suis pas trop de ton avis concernant l'inflation.
Citation :
Publié par Neova
La preuve que non, je suis en divIII et j'ai enchaîné facile 3/4 lose sans descendre, donc je ne suis pas trop de ton avis concernant l'inflation.
Tes points de ligues n'ont pas bougé. Ton Elo, si.
Donc tu gagneras moins de point de ligues et t'en perdra plus.

Et fait 2/3 lose de plus, tu vas descendre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés