Factorio, de la mine à l'usine.

Répondre
Partager Rechercher
Merci, je l'ajoute à ma liste des jeux à tester.
On verra ce que ça donne.

Edit : Rofl, payement que par paypal, je vais devoir attendre un autre moyen de payement pendant quelques mois..
Quelqu'un sait comment se le procurer autrement ?

Dernière modification par Stockilleur ; 18/02/2013 à 18h52.
Citation :
Publié par Mamat
Je l'ai pris aussi, mais bon j'y crois moyen au final, sauf si il y a un max de pub. car on est déjà à la moitié du temps écoulé pour seulement 1/3 des fonds requis.
2000€ ce Week-End, ça me parait jouable!

Je l'ai pris hier vers 20h, on était qu'à 5900 et là on est à 6600. Environ 900€ par jour, il reste 12-13j. On serait aux 17 000.
Surtout que c'est pas mal exponentiel : au début ça monte pas trop faute de pub et du bouche à oreille.

Donc nan ils sont large là, faut juste qu'ils continuent la pub
Citation :
Publié par Niwz
Faut que t'envois un mail, ils font ça manuellement c'est écrit sur la page indiegogo.
Lol c'est écrit tellement gros que je l'ai pas vu !
Citation :
Publié par Ethann F.
Pour les chaîne de fabrications je préfère le stockage directement sur les tapis, avec en bout de ligne les produits finaux, les productions de composants intermédiaires au milieu, les minerais à l'entrée. En exploitant la possibilité d'avoir 2 composant voyageant sur le même tapis, je suis arrivé à faire une chaîne de production qui peut tout faire pour le moment, avec seulement 1 seule entrée de fer/cuivre (composants de base), c'était un challenge très amusant.
J'ai fini par faire pareil et abandonner la première usine, qui me fourni quelques matériaux.
Avec une petite centaine de panneaux solaires, pour économiser un peu de charbon le jour, avec les machines à vapeur qui prenne le relais la nuit (ça manque de batteries )

http://imageshack.us/photo/my-images/692/factorio2.jpg/http://imageshack.us/photo/my-images/692/factorio2.jpg/http://img692.imageshack.us/img692/4933/factorio2.jpg

Maintenant j'en suis à parcourir la planète avec mes voitures bulldozer qui défoncent les arbres (bon elles se cassent vite mais c'est rapide à produire). Et je chasse les spawners de creepers pour récolter les artefacts.
Pour l'instant c'est plus ou la moins la fin du jeu en free play, je doute que la dernière recherche (missile, 10000 pack de recherche violet) donne quelque chose de particulier.
J'ai fait une usine ou j'ai automatisé 1 paquet rouge, 2 paquets vert et 2 paquets bleus.
Je vois pas l'utilité d'automatiser autre chose.

J'aime beaucoup le système de réseaux qui permet avec un bras de triage vert d'arrêter son fonctionnement selon un nombre défini d'objet en stock. Ça permet d'arrêter une chaîne de production si l'on a trop de cet objet (au hasard des paquets rouge ou vert ) avec un bras vert et de laisser filer les matières premières pour les stocker dans les coffres sans encombrer les tapis roulants.

Pour la chasse à l’artéfact le système de tir m'a trop saoulé ainsi que le trop grand besoin de roquettes. Du coup je trace dans une direction en posant des poteaux électriques et quand je tombe sur des ennemis je pose une 15aine de tourelles lasers que je reprends après la bataille...
Par contre contre les spawners avec des roquettes c est même pas la peine d'approcher
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : fact2.jpg
Taille : 981x642
Poids : 283,3 Ko
ID : 186399  
Tu t'embête beaucoup ! Une seule tourelle à munitions avec des chargeurs améliorés (5 dommages) suffit à géré le flot de spawn continu.

Pour les tourelles lances roquette oui c'est la misère, tu peux tirer à partir des véhicules, j'utilise donc les voitures pour encaisser, mais elle explose très vite, les tourelles ont un rof abusé.

Edit : Ah mais en fait mes tourelles prennent pas de dégâts des autres tourelles, j'en pose une ou deux pour tuer le spawn de mobs, et je défonce les tourelles au lance roquette.

Dernière modification par Ethann F. ; 20/02/2013 à 22h07.
Perso j'utilise la même technique des tourelles laser, sauf que je l'utilise aussi sur les tourelles à roquettes (j'ai dans les 300 tourelles laser en stock alors bon ).
Tu peux aussi récupérer les tourelles sur le point de se faire détruire, tu pose/enlève/repose etc, mais je le fait pas, pas besoin.
Le problème des tourelles classiques, le temps de les charger en munitions t'en as la moitié qui se sont fait défoncer, les lasers sont instantanés et ont une meilleure portée (égale à celle des tourelles à roquettes ennemies je crois).

Et puis surtout les poteaux électriques servent de chemin pour retrouver l'usine, parce qu'on finit par aller chercher les spawners à perpet.

J'en suis à la moitié de la recherche "missiles de défense" (5000 packs violet sur 10000 donc) permettant de faire atterrir le vaisseaux.
je n'ai pas d'image de mes toutes premières usines, la comparaison aurait été intéressante... Alors, juste du "commence à comprendre", et du "intermédiaire".

Avant :

Mon pôle production primaire, avec des lignes de charbon, cuivre et fer. Ca semble propre, mais c'est pas du tout optimisé, y'a pas de ligne de sortie, les lignes vont dans des directions différentes, etc.

http://carnets-virtuels.org/!/facto/facto_10.png

L'ensemble de mon complexe, où je récolte une partie des productions à la main pour les insérer dans d'autres usines.

http://carnets-virtuels.org/!/facto/facto_11.png


Après :

Reconstruction du pôle primaire.

http://carnets-virtuels.org/!/facto/facto_14.png

L'ensemble, automatisation de toutes les tâches, sciences rouge et verte autonome. Le réseau n'est pas super optimisé, ni très rapide, mais il tourne bien, et reste ouverte en vue de la prochaine science bleue

http://carnets-virtuels.org/!/facto/facto_18.png
Citation :
Publié par Ethann F.
Edit : Ah mais en fait mes tourelles prennent pas de dégâts des autres tourelles, j'en pose une ou deux pour tuer le spawn de mobs, et je défonce les tourelles au lance roquette.
Ben ça reste plus pratique les tourelles laser, pas besoin de s’embêter avec les roquettes.

Bon ça manque vite de challenge, parce que là à part finir la dernière recherche (+ de 7000 packs xenos sur les 10000, ça avance), je sais plus trop quoi faire.
J'ai automatisé une chaine de production de panneaux solaires, j'ai rajouté les packs rose dans l'automatisation des labos (en plus des rouges, verts et bleus qui existaient déjà), j'ai refait une production d’électricité par vapeur loin de l'usine, et voilà niveau usine je fait presque plus rien.
Et la partie pve est pour le moins redondante.

Sinon, les robots en forme de soucoupes volantes, ils ne servent pas pour l'instant ? J'ai pas trouvé comment s'en servir si c'est le cas.
Citation :
Publié par Korgana.
Sinon, les robots en forme de soucoupes volantes, ils ne servent pas pour l'instant ? J'ai pas trouvé comment s'en servir si c'est le cas.
Il faut mettre des coffres avancés (requester, provider, storage). Tu définies combien tu veux de tel ou tel élément dans un coffre (requester, storage) et les robots vont se servir dans le provider pour les remplir.

Dernière modification par Adialdan ; 21/02/2013 à 14h42.
Je ne pensais pas que les tourelles laser portaient si loin.

J'ai commencé la campagne, j'ai été surpris par la vague de 50 monstres qui arrivent quand on essaie de récupérer l'ordinateur, j'ai failli y passer Ça m'a donné un peu de challenge de le faire sans tourelles laser :P
Je me suis mis en tête de traduire le jeu en Esperanto. Je ne maitrise pas du tout la langue, je suis en plein apprentissage, et si ça intéresse des gens, n'hésitez pas :

http://www.factorioforums.com/forum/...php?f=12&t=243

Le soucis est de trouver le vocabulaire, car dans les cours, on n'apprend pas à dire "tourelle laser" ni "artefact aliens". Comme quoi l'école n'apprend décidément rien d'utile. Je dois chercher pratiquement tous les mots dans des dictionnaires, j'espère que je vais retenir ne serait-ce qu'un quart de ce nouveau vocabulaire, j'suis sûr que je pourrais briller en société, plus tard...
Bon, j'ai donné ma part aussi, merci d'avoir fait ce post qui m'a fait découvrir le jeu, je sens que je vais bouffer des heures à construire des chaînes de production

Mon esprit dwarf fortressien me fait demander : y a des pompes à magma ?
Citation :
Publié par Sgt Roger/Clemy
17.190€ collectés sur un objectif de 17.000€

YATTA!

Mais bon ça reste juste pour avoir 22k
22k c'est jouable, là ils sont à quasi 2k en 24h !

Ca boost vraiment à la fin !
J'ai acheté ce jeu, c'est juste épique comme truc.

Déjà passé une centaine d'heures de jeu IG et c'est qu'une alpha!

Mon bilan temporaire: Prometteur, à suivre de très près.
J'avais peur en voyant les screens de la complexité du jeu mais non sa passe super bien, j'ai tester la démo, j'accroche pas mal.
Un truc cependant à la fin de la démo j'avais 3 turbines vapeur mais certains de mes bras et éclairages m'afficher un symbole d'électricité pourtant mes turbines tournais à plein régime, pourquoi?
Vers la fin de la démo, ma production a chuté d'un coup alors que mes extracteurs n'avais pas épuiser les ressources.

Je risque de craquer d'ici peu...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés