Votre avis sur l'extenstion :)

Répondre
Partager Rechercher
Plop

Que pensez-vous de l'extension et du fait de pouvoir se promener dans les RO?

Pour ma part, j'étais assez sceptique et je trouvais que ce n'était pas très logique dans l'histoire et l’évolution du jeux.

Après avoir fait les séries pour mes accès, je dois admettre que je trouve que la manière dont le lié entre Eberron et les RO est très bien amenés et le fait de se retrouver dans les RO, est fort logique.

Par contre, j'aurais préféré rencontré drizzt do'urden et pas Elminster
Au niveau de l'histoire, j'ai trouvé ca vraiment bien pensé, et bien mis en scene. On a reelement atteind un nouveau niveau de scenarisation avec le addon.

En revanche niveau contenu, c'est tout a fait autre chose ... Le jeu etait reelement bien pensé du 1 a 20, avec vraiment beaucoup de chose a faire au 20. On est resté level 20 quelques années, on c'est equipé avec de l'epic etc...
Mais avec l'ajout du level 25, l'ancien end game, est devenu quasi obsolete ... Il y'a toujours quelques trucs interessant (set chronoscope, armure rouge etc...), mais rien qui approche les nouveaux objets (les +8 stats ou les +3 insight).
Sauf que le stuffing dans le addon, ca va tres vite : un peu de farm pour les insignes, quelques run de quetes dans le demonweb et c'est finit a peu de choses pres (oui parce que bon, le raid, avec aucun objet interessant, on nous l'avait jamais fait encore avant).
Du coup, on retourne farmer du contenu qu'on connais par coeur depuis 3ans ... Et on roule dessus, parce que c'est encore plus facile qu'avant avec 5 level de plus (et vu que l'epic elite n'apporte rien de plus par rapport a l'epic hard pourquoi s'embeter ?).
Le leveling du 20 au 25 est extremement cours, et même si on nous pousse a farmer pour les destinés epic et les twist of fate, l'ennui finit par s'installer... Et finalement de nouveau on TR comme avant, et on retourne sur l'ancien contenu.

Bref, pour moi, j'aurais vraiment preferé un contenu plus vaste (2 ou 3 raid, des objets plus interessant et plus compliqué a avoir etc...), quitte a attendre 6mois de plus, il y'a reelement un manque d'objectif une fois le level 25 (ou 24 pour ceux qui ne prendront pas le 25 ) atteind, et même si on peu dire beaucoup de mal de l'ancien systeme des objets epic, il avait l'avantage de nous faire rever, et pour moi, c'est ca qu'il manque dans la nouvelle itemisation : du reve.
Je vais rejoindre Nifl sur le principe de dire que l'extension a un vrai scénario et est bien faite en terme d'histoire mais le contenu est fade, c'est beaucoup trop facile de s'équiper, et j'avoue que ça devient vite lassant de faire en boucle des quêtes comme house of undeath ou house of rusted blades juste pour récupérer de l'expérience à gogo.
Le nouveau contenu est agréable mais il faut bien dire qu'on en revient rapidement a du grind xp lassant que ça soit pour atteindre le 25 ou encore pire pour les destinées épiques/twist fate : 19 millions d'xp pour les 10 destinées c'est vraiment gonflant...DDO atteint là ses limites en termes de fun...

Pour ce qui concerne le matos je suis partagé, il y a encore de la place pour les anciennes pièces, notamment parce que le nouveau stuff n'a pas de slot.

En revanche je trouve qu'il y a quelques bonnes armes dans le nouveau raid, et le principe de l'association avec le bijou pour le bonus de conflux planaire les rend encore meilleures .

La rapière et le marteau sont des armes à une main qui offrent un très bon dps ( le meilleur même, ce sont des Esos une main, enfin surtout Balizarde, Mornh, lui, nécessite d'être en LD et de prendre une science du critique contondant ) quand il n'y a pas besoin de DR breaker. ( et il y a peu de mobs avec DR dans le nouveau contenu )

Twilight présente un intérêt pour les casters. Ainsi que Sireth celui pour les cac, il a le mérite de relancer l'intérêt pour les classes qui utilisent le bâton.

Celestia est une excellente arme de radiance. ( light dmg )

Apres les quelques caught in the web que j'ai pu faire récemment j'ai l'impression que le drop rate s'est effondré ( norm hard ou elite ), un lien avec les Raid timer breaker du shop ? ^^ Le raid en lui même devient assez vite barbant, il est long et se résume à des combats contre des packs de trash mobs...

Avec l'update 15, le concept du niveau de l'objet en fonction du niveau de la quête change un peu la donne mais peut être cela aurait il dû être implémenté dés le départ... Quand au grind des objets via les nouveaux challenges, bah...c'est juste immonde...

Au final je trouve qu'avec le système des destinées, les changements sur les mécaniques du jeu ( combat / magie ) il y a moins d'intérêt a faire des TR et que le contenu HL n'est ni assez conséquent ni assez bien fichu pour que l'on s'y attarde des mois. On arrive rapidement a du grind pur et dur.
C'est ce qui m'a fait prendre une pause sur le jeu justement, ce grind sans fin et sans but puisqu'équipé.

C'est bien dommage d'ailleurs de ne pas avoir plus développé le contenu dans les niveaux épiques.
je serai moins marqué que vous dasn mon retour sur l'extension.

le principal problème est que l'arrivée de stuff lvl 25 rend obsolète une grande partie du stuff qui existait en epic 20.

les items ont de même été pensé ce coup ci au travers d'un prisme plus orienté MMORPG que D&D, ils sont plus polyvalents, ont moins de caractère, et on sent un souci de contenter tout le monde ou presque dans les items ajoutés.

mon temps de jeu étant pas mal réduit, et ayant plusieurs TR en cours de pex, je ne ressens pas ce coté 'grind to the bone' aussi fortement, même s'il semble relativement clair que la diversité des instances a farmer a fortement baissé.

en essayant d'être optimiste (pour changer de mon habitude), je pense que les destinées épiques donneront une dimension supplémentaire au jeu quand ils auront sorti quelques nouveaux packs ou, soyons fous, auront remis les epiques existants au gout du jour.

au final, encore une fois, c'est le coté assez peu rébarbgatif du pex de nouveau persos / TR qui sauve le jeu, nous donnant autre chose a faire que de meuler le contenu HL jusqu'à la corde.
Bonjour,



ça fait un bail que je ne suis pas passé sur le forum malgré le fait que je joue encore à Ddo.

J’ai un avis bien contraire à vous sur l'extension.

Je joue peu mais régulièrement depuis des années (arrivé de la version gratuite).

J'ai jamais fais de TR, juste 3 persos avant l'arrivée de l'extension.

Dans mes persos 2 au niveau 20 aventurier et 1 32pts (juste atteint les 1750pts de faveurs).

Aucun équipement épique bien sûr.

Grace à l'extension, j'ai peut facilement sans passer des heures gagner les 20 jetons épiques pour faire une TR. Merci les objets +7 dans les carac et les +2 qui se cumule facile à prendre.

De plus graphiquement c'est vraiment bien. Les zones d'explorations sont très grandes et variées, et le passage d'Eberon aux royaumes est bien fait.

Il est évident que pour ceux qui ont joué en boucle des quêtes pour avoir les anciens objets épiques et que maintenant on trouve des objets quasi similaire juste aux enchères doit être frustrant.
Besoin d'aide, bug eveningstar
Bonjour,

Au sujet de l'extension est ce que certains ont des problèmes de dialogues qui affichent " DNT TBD" de la part de pnj Harper donneurs de quêtes dans Eveningstar ? Je suis très ennuyée car les requetes au support Turbine (anglais ou français) ne donnent rien et j'aimerais bien pouvoir faire ces quêtes (
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ScreenShot00029.jpg
Taille : 817x468
Poids : 76,8 Ko
ID : 190090  
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés