Commerce - conseils et estimations

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pouloum
Voilà les 7 liens possibles (si je ne dis pas de bêtises) et il n'y en a au maxi que 5 parmis les 7. C'est ce qui fait qu'il y a bien plus que 32 possibilités en réalité.

7L.png

Mais par contre je me pose la question, est ce que tu peux avoir un 4L (sur 6S) comme ceci :
4L.png
Dafuq. Les liens 2 et 7 n'existent tout simplement pas.
Citation :
Publié par Quild
Dafuq. Les liens 2 et 7 n'existent tout simplement pas.
Tous les 6L ressembles donc à ça ?
6L.png

Dans ce cas mes probas sont valides, sauf si la probabilité d'avoir un lien n'est pas de 50% bien sur, ce qui n'est pas exclus.
Sauf pour le 5L sur du 6S qui ne laisse que 2 choix parmi 31.

Dernière modification par Pouloum ; 25/02/2013 à 15h22.
Citation :
Publié par Pouloum
Tous les 6L ressembles donc à ça ?
6L.png

Dans ce cas mes probas sont valides, sauf si la probabilité d'avoir un lien n'est pas de 50% bien sur, ce qui n'est pas exclus.
Sauf pour le 5L sur du 6S qui ne laisse que 2 choix parmi 31.
Ils ressemblent tous à ça, oui. Mais du coup, le 50% est loin d'être évident.
J'pense pas que ça soit impossible vu qu'avec 1 chance sur 31 d'avoir ton 6L tu vas facilement en claquer une 50 ene, pas besoin de proba plus basse que ça.
C'est d'ailleurs plus simple de gérer un équilibre via le taux de drop des orbs qu'en trifouillant les proba de link.
Je dirais plutôt que c'est de manière empirique qu'on sait que ce n'est pas ça.
Si le 1% de chances d'avoir 6S via des jewelers est avéré, c'est con qu'avoir 6L soit si élevé comme chance.
Pour les jeweler si c'est 1% c'est que c'est visiblement pas 50% de chances de voir pop chacun des 6 sockets.

Si c'est bien 1 chance sur 31 (pourquoi 31 ? Le 0 socket existe ), ça veut dire qu'avec 50 orbes, tu as 20% de chances de ne pas avoir ton 6L.
Avec 100 orbes, tu as 4% de chances de ne pas l'avoir.
Avec 200 orbes, tu as 0,1% de chances de ne pas l'avoir.

Me semble que des mecs ont claqué bien plus d'orbes que ça sans résultats.

Faudrait un community log des orbs of fusing et jeweler :x.
Perso j'alimente celui des orbs of chance mais il est pas mal faussé au niveau des uniques :x.
Citation :
Publié par Pouloum
J'pense pas que ça soit impossible vu qu'avec 1 chance sur 31 d'avoir ton 6L tu vas facilement en claquer une 50 ene, pas besoin de proba plus basse que ça.
En fait pour passer un 6S en 6L, il faut compter bien plus de 50 Fusings en moyenne, il me semble. :<

(Même 5L, c'est déjà une horreur.)

Donc je pense que ça ne marche pas seulement en terme de possibilités de tirages indépendants équiprobables.
Citation :
Publié par Quild
(pourquoi 31 ? Le 0 socket existe )
31 parce que tu ne reroll pas la même combinaison.

Donc en cherchant sur le forum officiel on ne peut pas conclure grand chose. Visiblement GGG gère indépendamment la probabilité d'avoir un 6L avec ta fuse orb, à priori c'est 1/300 mais la valeur n'a pas été donnée officiellement.

D'après les tests ça donnerait en gros:

Citation :
6 linked or better: 0.33%
5 linked or better: 2.50%
4 linked or better: 18.46%
3 linked or better: 61.01%
2 linked or better: 99.30%
0 linked or better: 100%
J'ai besoin de 5 Orbes of Regret ...
J'ai une Exalted, je peux en demander 5 Regret + combien de chaos ?
Est ce que je peux me fier à Poecalc ? ( 14 ou 15 chaos ? )

edit : en SC, je précise.

Dernière modification par Njuk ; 25/02/2013 à 17h29.
[Modéré par Symbol One :On va éviter de conseiller de se fier à des pratiques hors-charte du jeu. Ce topic est là justement pour proposer des évaluations de prix, les vôtres. Sinon, de bons outils sont déjà mentionnés dans le wiki des trucs et astuces.]

Dernière modification par Symbol One ; 25/02/2013 à 17h52.
Citation :
Publié par Njuk
J'ai besoin de 5 Orbes of Regret ...
J'ai une Exalted, je peux en demander 5 Regret + combien de chaos ?
Est ce que je peux me fier à Poecalc ? ( 14 ou 15 chaos ? )

edit : en SC, je précise.
Exalted = 15 Regret = 15 Chaos = 5 Regret + 10 Chaos.

N'en demande surtout pas une seule de moins, c'est la valeur de base, avec très peu de variation. J'en ai trade plusieurs ces jours-ci dans les deux sens.

Les valeurs pratiquées (par rapport à l'Alchemy) :
Chromatic : 0,1
Alteration : 0,125
Jeweller's : 0,25
Chance : 0,25
Cartographer's : 0,66 (en pratique, n'intéresse que peu de gens, n'est pas une monnaie courante)
Alchemy : 1
Scouring : 1
Fusing : 1
Blessed : 1,5 (en pratique, n'en acceptez pas dans un échange, très dur à trade)
Chaos : 2
Regret : 2
Regal : 3
Gemcutter (gcp) : 6
Divine : 15 (pas une valeur de trade courante)
Exalted : 30

Dernière modification par Dy Seath ; 25/02/2013 à 18h08.
Yop yop

je voudrais savoir un "The searing touch" avec des bons roll ca coute combien environ?

Par bon roll je veu dire :
45%+ spell
35%+ fire

Et pour un jet parfais ca serais combien ?

Merci de vos conseil et si quelqu'un en a un dans ses roll tenez moi au jus


edit: sinon un gars veu me vendre un roll 47% (sur 50) et 37 % (sur 40) pour 4GCP vous en pensez quoi ?

Dernière modification par Myallah ; 01/03/2013 à 05h47.
C'est un unique assez commun, du coup il ne part pas très cher... j'en ai vu partir à entre 3 et 5 chaos par exemple , mais j'ai pas fait gaffe au roll...
4 GCP , meme bien rollé, ca me paraitrait peut-etre un peu cher du coup...
Hier soir j'ai eu le mien pour 1 chaos.
Avec :
-12% additionnal block chance
-2 lvls to fire gems
-32% spell
-30% fire
-70% increase burning damage
-10% cast speed

Aucune idée si j'ai fais une affaire ?
Citation :
Publié par Poulpz
J'ai loot ça à l'instant, une idée de ce que je peut en tirer ? (le -loot -xp doit faire mal quand même
Je suis en SC.

voidhome.png
Je vois des mecs tenter de le vendre entre 1 chaos et 1 GCP de temps en temps sur le chan trade. D'ailleurs je vois mal à quoi il pourrait servir en dehors du PvP avec le malus qui empêche de l'utiliser pour pex ET pour farm

Quoique, tu peux toujours ajouter une gemme Culling Strike sur ton attaque principale et aller emmerder des pugs en tuant les boss avec un IIR négatif!
-50% rarity ça l'empêche pas trop d'être utilisé pour le farm, mais par contre va falloir compenser ça avec de la +% quantity ailleurs. C'est très moyen mais pas trop mal quand on a justement besoin d'être ralenti en exp par autre chose que des morts...
(puisqu'en fait le malus fera juste que tu trouveras moins d'objets jaunes/bleus mais la même quantité d'objets général : de quoi se faire quelques orbes...)

Enfin je l'utiliserais éventuellement comme ça si je suis trop à la ramasse côté niveau; mais a priori les pénalités normales devraient suffire à faire l'effet escompté donc effectivement...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
En fait, ca empeche pas des masses de farm. Ca diminue pas le drop rate des orbes, ca diminue pas le drop rate des 5L/6L/6S, ca diminue "seulement" le nombre de magique/rares/unique que tu va trouver.
Donc si, c'est un bon item pour farm si t'as pas une arme très forte a coté (meme dps moyen ou a peu près). Le gain de vitesse de farm gagné par le dps un peu fumé de l'arme compense la perte de magic find.
Ouais vu comme ça c'est pas trop mal pour une bonne arme d'entrée de gamme. Par contre est-ce que le gain négatif d'XP affecte l'XP qui va sur les gemmes? (vu que celle-ci n'est pas réduite par la pénalité de différence de niveau)

Citation :
A combien on peut estimer le prix des maps 66 et +?
J'avais pu acheter pas mal de map 66 à 1 alch. Je vois parfois des gens tenter de les vendre 1 chaos (= 2 alch) mais je sais pas si ça part. Et des 67 vers 1-1.5 chaos (2-3 Alch).

Au dessus, les prix commence à être beaucoup moins standardisés vu que y'a beaucoup moins de maps en vente. Me semble avoir vu des 70 bleues en vente à 4 chaos pièce (ce qui avait l'air plutôt bon marché en fait). Et au dessus, faut commencer à être maso pour les vendre plutôt que de les faire soi-même
Plop , venant de rip j'ai du matos à filer en sc :

- tout donné.

Dernière modification par Yesu ; 09/03/2013 à 21h34. Motif: edit : maj re maj
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés