[Actu] Analyse de l'Uplink : Le PvP

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 8/3/2013 à 19:55 par Bati sur notre site WildStar :

Citation :
En ce vendredi 8 Mars 2013, Loic "Atreid" Claveau nous fait part de la traduction française de l'analyse de l'UpLink sur le Pvp ! Bonne lecture à tous !


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Moi quand je vois les plaintes , je trouve juste que c'est un ramassis de casus qui veulent tout tout de suite .
Autant récompenser le talent dans un combat est intéressant , autant vouloir être a pied d'égalité avec un mec qui s'investi plus est complètement con .
C'est un peu comme vouloir gagner autant que son patron alors qu'on est stagiaire .

Bref , visiblement y a que des BG , c'est a la mode avec le RvR aussi dites moi ..
Citation :
Publié par eXtense
Moi quand je vois les plaintes , je trouve juste que c'est un ramassis de casus qui veulent tout tout de suite .
Autant récompenser le talent dans un combat est intéressant , autant vouloir être a pied d'égalité avec un mec qui s'investi plus est complètement con .
C'est un peu comme vouloir gagner autant que son patron alors qu'on est stagiaire .

Bref , visiblement y a que des BG , c'est a la mode avec le RvR aussi dites moi ..

Je ne suis pas un casu et je suis d'accords avec eux..... C'ets juste que tu es encore dasn l'idée stupide qu'un type qui joue plus d'heures doit avoir un meilleur stuff que les autres.... C'est d'un ridicule, justement pour moi c'est une mentalité de noob, le stuff vous sert à vous protéger contre un joueur qui ne peut jouer autant que vous mais qui est dix fois plus fort et vous écraserait comme une merde... Pour certains gros joueurs il est moins frustrant de perdre a cause du stuff qu'a cause de leur skill faible alors qu'il joue plus que les autres... Je ne peux m'empêcher de rire de ses joueurs qui en veulent une plus grosse pour se sentir supérieur dans un domaine

Un joueur qui s'investit plus aura forcément plus, il participera plus à la vie du serveur, en saura plus sur ce qui s'y passe et il y a d'autres types de récompenses que du stuff pour le pvp. le pvp dans un theme parc se doit d'être équilibré, on joue a un theme parc pour le fun, si le pvp n'est pas fun les joueurs partent... C'ets l'un des rares points qu'arenaet a compris avec gw2, donner le même stuff pour tout le monde lui permet de garder des bg encore actif pour le moment, sans ça le jeux se serait cassé la gueule depuis longtemps je pense...


Sinon ils ont parlé d'autres formes de pvp une fois, à voir comment ils l'organiseront. Pour le moment leurs bg ne me disent rien, il y aura bien des paliers de stuff a farm en pvp... Ils ont pas très bien compris les critiques la.
C'est quoi cette histoire de Warparty là ?

Genre c'est déjà pas assez galère de gérer une grosse structure PvE/PvP maintenant il va falloir gérer deux structures si tu veux jouer avec les mêmes gars.

Je misais beaucoup sûr les Warplot, et en faite ça va juste être des BG
en gros il semblerait que nous aurons les guildes telles qu'on les connait, + des warparty, une sorte de guilde uniquement pour le Pvp, j'aime bien ce système
Ben de base les joueurs Pve et Pvp sont séparés dans leurs activités, donc bon.
Là ils offrent juste un moyen aux joueurs Pvp (initialement dispersés dans diverses guildes Pve) de se regrouper en warparty selon les affinités de chacuns, et ça, sans devoir quitter (ou je ne sais quoi qui interfere) avec les guildes Pve de chacun.
Citation :
Nous voulons que, dans WildStar, les joueurs les plus talentueux en PvP puissent obtenir les meilleures récompenses. Pour cela, nous avons mis au point un système de classement Elo individuel, semblable à celui de League of Legends, que vous retrouverez dans tous les aspects du PvP (champ de bataille, arène ou Warplot) et qui représentera le talent d'un joueur donné. Ce classement sera utilisé non seulement pour la mise en relation, mais aussi pour déterminer l'accès à un équipement de qualité supérieure et à d'autres récompenses.
Ah, ça c'est vraiment cool ! J'aime beaucoup le système du classement ELO. En plus de bien structurer le PvP, il va permettre de voir très facilement le niveau d'un joueur. Après ce qui me fait peur, c'est que chaque classe ne sera pas équilibré et donc, on pourra avoir, par exemple, : les 10 premiers = rôdeur (à un moment t) et les 10 premiers = esper (après une màj, car on a up un peu leur sort n°2). Dans League Of Legend, c'est différent, un joueur de MOBA en haut de classement connait tous les héros mis à disposition et c'est son skill qui est mis en avant. Malheureusement, il y a toujours eu des déséquilibres entre les classes, dans un MMO. Après, il faut voir comment Carbine gère tout ça...
Je vois pas l’intérêt d'un classement individuel dans un mmo en fait, encore plus si le classement ce fait en bg où c'est le travail d'équipe qui est récompensé. Le skill solo ça se voit sur un FPS / RTS, dans un mmo on regarde plus le teamplay ou alors on s'oriente sur des trucs skill et pensé pour le 1v1 comme Dragon Nest.

Bien sûr je ne critique pas les joueurs solo, sur les différents mmos auxquels j'ai joué, j'ai toujours adoré frag du random en bg, mais ça c'est de la poudre aux yeux, les matchs intéressants passent par le teamplay où l'ont fait parler sa capacité à faire partie d'une équipe plutôt que de s'en remettre uniquement à ses propres compétences.

On voit le jeu sous un autre angle, et c'est pas plus mal.

Dernière modification par Eskodas ; 08/03/2013 à 22h23.
Citation :
Publié par DarthMight
Ok j'étais pas totalement sûr, c'est la première fois que je vois ce genre de skins. Merci
De rien, comme quoi l'éditeur de personnages promets !
Mouais, mitigé...

en gros, l'oeil du cyclone sur Wow( bon un peu modifié semble-t-il cet histoire de drapeau neutre qui repop quand on vient de poser le sien chez soi avec la possibilité de se faire chipper le sien en plus du nouveau neutre est pas très clair(ptetre la faute de la trad ^^ ), matiné du retour du diminishing return pour les crowd controls(enfin, on pourra dire, il était temps, à croire que les dev avaient oublié que çà existait( je ne compte pas City of Heroes et Champions Online qui l'utilisent/utilisaient mais etaient principalement PVE ) ).

le tout avec un classement Elo pour le stuff.( çà par contre, je suis très très mitigé, on a vu le resultat d'un tel système à l'epoque de Wow vanilla hein...Mais bon, les joueurs "pvp" *tousse* semblent avoir besoin d'une carotte pour continuer à se mettre sur la trogne, donc bon, why not... )

Posé comme çà, çà m'a l'air un poil compliqué à mettre en place tout de même.
A juger sur pièce lors des Betas en tout cas.
le pire dans tout ça c'est que les gens qui jouent moins pensent être aussi fort que les gens qui jouent plus ... mais attendez elle est ou la logique , en quoi faire 1h de pvp par semaine équivaut a des dizaine d'heure tout les jours ? si tes si fort , c'est pas un peon avec 3 morceau d'armure qui t’arrêteras , jamais dans un jeux un kevin qui spam 2 boutons est meilleur qu'un mec avec des maccro's bien propre , vous êtes juste des ado's qui joue 3h tout les soir après dinné et qui pensez que tous vous est du car vous êtes trop HARDCORE , mais nan les gas , sois tu bash ton stuff pour ruin les autres sois tu te tais .

un autre point qui m'intrigue , et qui a était cité déjà c'est l'élo , à moins que l'élo solo sois en fonction de ça classe , je vois pas l'intérêt , car comme il a était dit un rodeur 200elo > healer 500 elo (exemple bateau ) , le System serais viable si c’était de l'élo par classe , nan ?
Citation :
Publié par Amrael_Wae
le tout avec un classement Elo pour le stuff.( çà par contre, je suis très très mitigé, on a vu le resultat d'un tel système à l'epoque de Wow vanilla hein...Mais bon, les joueurs "pvp" *tousse* semblent avoir besoin d'une carotte pour continuer à se mettre sur la trogne, donc bon, why not... )
Le système qu'ils veulent mettre en place n'est pas comparable à celui de wow vanilla notamment, mais ressemble plus à celui actuel des arènes (les meilleurs team rencontrant en priorité les autres top team)

Wow vanilla c'était du farm pur et simple, du bash à répétition et non stop, et à la sortie des bgs, du bash de random en full team(avec leave contre les team car c'était pas assez rentable en temps / honneur pour certains). L'importance du stuff donnant ici l'impression de tomber que contre des mecs ultra fat (à vanilla et avant la maj pré bc, il fallait vraiment s'investir pour obtenir un équipement décent, élargissant encore le gouffre avec les casual).

Parenthèse à part, j'aimerai revenir sur un point que je trouve important en pvp, l'obtention du stuff. Pour moi, plus l'équipement est facilement accessibles, plus les combats deviennent équilibrés et intéressants. C'est simple, c'est au niveau du "skill" que cela se joue et plus au niveau du stuff. Les rangs pvp / la côte ou l'elo , comme vous voulez, ne seraient pas inutile pour autant. Ils pourraient apporter du "cosmétique" (skin unique / monture unique / titre ect ...) montrant ainsi que le joueur à accompli quelque chose d'important sans pour autant déséquilibrer le pvp ... voir encore si le jeu se veut un peu rvr, apporter des avantages sur la map (améliorations de forteresses / création de point de respawn près des objectifs ect ...) accentuant ainsi l'aspect communautaire du jeu en influant directement sur la domination de sa faction.
Nous ne savons pas encore sur quelles données leurs systemes Elo sera basé, donc c'est prématuré de s'alarmer.

De plus, avec ce système Elo, les joueurs de mêmes niveaux (de skills) sont regroupés entre eux, où est le mal sincèrement?
Après, l'Elo doit etre une classement général, mélangeant les classes et les rôles. Je vois pas en quoi un Esper Heal et un Rôdeur Dps ne devraient pas etre en compétition dans le même classement, ils apportent leurs aides/soutiens d'une manière différentes, mais le résultat reste le même.

En tout cas je rejoins Eskodas concernant les gains en Pvp (ça doit plutôt être du cosmétique que du stuff blindé de caracts), je "construit" mon personnage en Pve en lui apportant de l'équipements, des stats, alors qu'en Pvp, je fais de lui un vétérans, avec des cicatrices et des trophées, une réputation. C'est comme ça que moi je vois mon personnage idéal.

Dernière modification par Bati ; 09/03/2013 à 00h17.
Je reste aussi un peu mitigé. A voir en jeu puisque comme toujours, c'est sur un ensemble qu'il faut se baser.

Comme je l'avais déjà dit, je n'aime pas trop les paliers de stuffs en PvP, et pourtant, d'habitude je fais plutôt partie de la moyenne privilégiée des joueurs à ce niveau puisque généralement j'y passe du temps. Après, bah, si c'est prévu dans le jeu, je ferai avec comme je l'ai toujours fait, mais.... n'empêche... que je trouve ça un peu frustrant.

Par contre, s'il doit y avoir des paliers, dans ce cas je suis d'accord avec toi Eskodas, autant qu'ils soient facilement accessible pour ré-équilibrer. Mais avec un système de compétition, les récompenses seront sans doute à la hauteur, d'où mes doutes.

Je vais me contredire cependant puisque j'aime bien les systèmes de classement tant que ceux-ci ne m'empêche pas de jouer avec mes guildoux, quel que soit leur stuff et leur niveau d'investissement en PvP. Non mais vraiment, je vais rester normand sur ce coup, et attendre de me faire mon idée en jeu vraiment !
Citation :
Publié par Kiwoui
le pire dans tout ça c'est que les gens qui jouent moins pensent être aussi fort que les gens qui jouent plus ... mais attendez elle est ou la logique , en quoi faire 1h de pvp par semaine équivaut a des dizaine d'heure tout les jours ? si tes si fort , c'est pas un peon avec 3 morceau d'armure qui t’arrêteras , jamais dans un jeux un kevin qui spam 2 boutons est meilleur qu'un mec avec des maccro's bien propre , vous êtes juste des ado's qui joue 3h tout les soir après dinné et qui pensez que tous vous est du car vous êtes trop HARDCORE , mais nan les gas , sois tu bash ton stuff pour ruin les autres sois tu te tais .

un autre point qui m'intrigue , et qui a était cité déjà c'est l'élo , à moins que l'élo solo sois en fonction de ça classe , je vois pas l'intérêt , car comme il a était dit un rodeur 200elo > healer 500 elo (exemple bateau ) , le System serais viable si c’était de l'élo par classe , nan ?

C'est les même joueurs comme toi que l'on écrase sans problème a stuff égal, t'es tellement habitué a te reposer sur ton stuff que tu ne te rend pas compte que certains joueurs ont besoin de juste 30 heures de pvp pour être fort avec une classe, je ne parle pas du top mondial mais être dans les 10% meilleurs voila tout.... Sinon c'ets toi qui devrai plus la fermer et va faire du farm de stuff kikoo qui va te donner la victoir,e et vient pas sur des jeux ou le stuff est donné direct ou donnant un faible avantage car on va venir te farmer le kikoo


Citation :
Publié par CosmicDebris
Je reste aussi un peu mitigé. A voir en jeu puisque comme toujours, c'est sur un ensemble qu'il faut se baser.

Comme je l'avais déjà dit, je n'aime pas trop les paliers de stuffs en PvP, et pourtant, d'habitude je fais plutôt partie de la moyenne privilégiée des joueurs à ce niveau puisque généralement j'y passe du temps. Après, bah, si c'est prévu dans le jeu, je ferai avec comme je l'ai toujours fait, mais.... n'empêche... que je trouve ça un peu frustrant.

Par contre, s'il doit y avoir des paliers, dans ce cas je suis d'accord avec toi Eskodas, autant qu'ils soient facilement accessible pour ré-équilibrer. Mais avec un système de compétition, les récompenses seront sans doute à la hauteur, d'où mes doutes.

Je vais me contredire cependant puisque j'aime bien les systèmes de classement tant que ceux-ci ne m'empêche pas de jouer avec mes guildoux, quel que soit leur stuff et leur niveau d'investissement en PvP. Non mais vraiment, je vais rester normand sur ce coup, et attendre de me faire mon idée en jeu vraiment !
Je suis assez d'accords, un bg ça doit se baser sur le skill et le fun. L'open qui lui est censé avoir un enjeux c'est différent, il faut un but au farm, que cela donne des avantages... Mais certains sont tellement lobotomisé, pense que tout leur est du car ils s’investissent comme des malades et doivent pouvoir tuer en un coup le joueur qui joue deux heures par jour en pvp... C'est vraiment pas sérieux, on est vraiment depuis wow entouré de kikoo qui croient que tout leur est du, alors que dans leur farm ils ne risquent rien... rajoutons des pénalités de mort importante, ils vont d'un coup raler car ce sera trop dur pour eux alors que deux secondes avant ils vantaient leur skill....
Pas mal de critiques sur le contrôle des foules alors que dans tous les jeux que j 'ai essayé il y avait toujours un moyen de s'évader. Mais leur armure d'interruption + gameplay d’évasion a l'air très intéressant.

Pour ce qui est des soi disant unskill qui farm pour gagner avec le stuff
(a mon avis c'est une excuse des unskill qui n’ont pas de temps de jeu pour justifier leu défaite)

Je propose un temps moyen raisonnable d'acquisition du stuff 3 x 3h par semaine.

C'est le temps de jeu qui me parait raisonnable dans un mmo, pve comme pvp, avec un temps comme ça les chômeurs/étudiants ne sont pas avantagés.
Après si tu joue moins désolé mais je ne vois aucun problème a ce que tu te fasse ouvrir en 2 en 1 coup et que tu crève la bouche ouverte.
Citation :
Publié par Akivaria
Pour ce qui est des soi disant unskill qui farm pour gagner avec le stuff
(a mon avis c'est une excuse des unskill qui n’ont pas de temps de jeu pour justifier leu défaite)
Alors il n'y a qu'à donner aux "unskills qui n'ont pas le temps de jeu pour justifier leur défaite" le même équipement, ainsi ils n'auront plus aucune excuse, non ?

Je comprends et je respecte tout à fait que les avis divergent quant à l'obtention ou non de paliers de stuff, mais il faut quand même rester cohérent. A stuff identique, c'est toujours le meilleur qui l'emportera alors quand quelqu'un demande qu'un farm long et fastidieux soit nécessaire pour obtenir le meilleur équipement, on peut se permettre de penser qu'il a moins confiance en ses capacités individuelles qu'en son temps de jeu pour faire la différence, ceci n'étant pas un constat mais une supposition.

Qu'on dise qu'il faut une carotte et que les joueurs impliqués soient récompensés pour leur investissement, je le comprends tout à fait même si je ne partage pas le point de vue, car encore une fois j'estime qu'on peut les récompenser via du cosmétique, mais dans tous les cas à partir du moment où l'on créé un déséquilibre de puissance, on ne peut plus justifier les victoires par son seul talent.

Pour ma part, je suis un joueur assez moyen en PvP et disposant d'un temps de jeu plutôt conséquent donc je serais forcément avantagé par un modèle à base de farm, mais je ne veux pas de ça. Je souhaite faire du pvp à l'envie, pas par contrainte, et quand je gagne, j'ai assez de fierté pour désirer que ce soit parce que j'étais le meilleur et non parce que j'avais une arme vorpale acérée +5.

Bref, si ils optent pour un modèle à paliers, je respecterai ça et je ne ferai simplement pas de PvP sur Wildstar, nous verrons bien.
À ne pas en dire assez, on suppute beaucoup trop. La communication du studio me laisse parfois perplexe, surtout sur des sujets aussi importants où il faut être précis et présenter tout, absolument tout, le système pour comprendre et avoir un avis.

Malheureusement, on n'a eu que quelques pistes, deux-trois features, juste assez pour imaginer ce qu'ils veulent faire mais trop peu pour se positionner sur le sujet. C'est dommage de lancer un tel sujet sans pouvoir répondre correctement à la communauté. À 8 mois de la sortie, on ne peut plus parler autour d'un verre face à un comptoir avec ses potes #WSuplink... Il faut du lourd et du tangible ! Quitte à ne parler que du BG et réserver ces features pour les gros évènements.

Grosse intro' passée parlons pru, mais parlons bien. Les paliers de stuff PvP ça craint. Les capture the flag me laissent froid. Les Warparty qui sont un groupe différent d'une guilde sont une très bonne idée.

Pas de news sur la faction contre faction ? En tant que système politique du jeu ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés