Etat du MvM sur Fort Ranik (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hey z
C'est bien ce que je dis, tu parles pour toi et en fais des généralités. Bref, pas grave. Bon jeu à toi.

Et on peut s'amuser, même dans une 2cv, la ferrari ne garantie en rien l'amusement, tu vas juste aller plus vite.
je donne mon avis, cela va de soi que ce ne sont pas des généralités, à quel moment je dis que je détiens la vérité ultime, ce n'est que mon ressenti, si il faut préciser à chaque fois on en sort plus, je compte surtout sur l'intelligence du lecteur pour être capable de faire la part des choses (éternel optimiste que je suis).
Je ne discute pas de ce que gw2 peut apporter en amusement ou pas mais du fait que ce qu'il propose ne permet pas de sentir appartenir à une communauté, entre autre, qui nuit au fait de s'impliquer à un dégré élevé dans un rvr communautaire.

@Torkaal: si le seul truc qui te fait aimer un serveur c'est la présence de files d'attente ou pas, je trouve tes motivations bien tristes et ne plaident clairement pas en ta faveur pour te faire accepter par une communauté, et je ne crois pas que ce soit le point d'achoppement avec la majorité des autres joueurs, ya les mercs et les gens véritablement investis. Ce qui ne veut pas dire que vous ne l'êtes pas mais sur 2 mois on peut pas appeler ça un sentiment d'appartenance qui permet de créer des liens, moi j'ai pas franchement envie de me bouger le cul avec/pour des mecs qui seront plus là dans 2 mois pour X raisons
Citation :
Publié par toyotomi
le seul truc qui te fait aimer un serveur c'est l'absence de files d'attente, merci pour la leçon de morale quand même
Avoir des gens comme toi sur le section JOL - RANIK a également fait penché la balance et pourtant y avait Aiwe de l'autre coté.

J'suis sur que tu es un DARK ou alors Idefix !!!

Citation :
Publié par toyotomi
moi j'ai pas franchement envie de me bouger le cul avec/pour des mecs qui seront plus là dans 2 mois pour X raisons
De notre coté, si un joueur, un groupe, une guilde a besoin de nous pour fight / ravi / taper du bois / infos sur la map, il lui suffit de demander. On ira même si on ne le connait pas !

C'est un peu ca la différence entre jouer pour son serveur / sa communauté et jouer pour soi / ses connaissances.


Dernière modification par Banecheat ; 07/03/2013 à 14h02.
Citation :
Publié par toyotomi
Regarde certaines guildes qui en sont à leur 3ème serveur, quel sentiment d'appartenance à un serveur peuvent-ils avoir et quelle motivation ont ils à jouer avec/contre des mecs qui demain seront dans le même camp ou en face?
Oui et ?
Je comprends pas cet argument. Si les guildes ont bougées 3 fois de serveurs en 6 mois, c'est pour pouvoir faire du McM. Migrer une guilde n'est pas anodin (on recommence a 0), donc faire le choix d'un migration ne se fait pas sur un coup de tête (qu'elle soit gratuite ou payante).
Je pense qu'une guilde viens sur FR pour faire du McM et elle est motivée pour en faire (sinon elle serrait rester sur son serveur).

Faut pas confondre les guildes qui sont venues sur FR avec certaines guildes qui migrent sur certains serveurs pour les faire monter et une fois en D1, changent. Je pense pas que l'on a des guildes mercenaires sur FR (contrairement a certains serveur euro en D2).

Bref, je comprend pas ton argument
Il a pas critiqué la raison de la venue des guildes. Il dit juste qu'a ses yeux, il sent l'impact d'une réel communautée seulement s'il est entourer de dinosaure présent depuis le début, et que si des guildes change, et re change de serveur ( peut importe leurs raison, qu'ils connaissent du monde ou pas sur le serveur) effrite le sentiment de communautée. ( Chose que je comprend,la migration de PA sur MDJ a fait du mal a la communautée MDJ avec plein de guilde qui sont parti, comme vous les fusion )
Citation :
Publié par Scharron
Sinon ça vous dit de parler du matchup actuel et de ce qui va nous attendre??
Moi, ça me dit, surtout que j'ai l'impression qu'on va être les dindons de la farce et qu'on va être en vert la semaine prochaine contre 2 serveurs allemands donc grosse difficulté à marquer des points...
Citation :
Publié par Sanoja Delandrid
Il a pas critiqué la raison de la venue des guildes. Il dit juste qu'a ses yeux, il sent l'impact d'une réel communautée seulement s'il est entourer de dinosaure présent depuis le début, et que si des guildes change, et re change de serveur ( peut importe leurs raison, qu'ils connaissent du monde ou pas sur le serveur) effrite le sentiment de communautée. ( Chose que je comprend,la migration de PA sur MDJ a fait du mal a la communautée MDJ avec plein de guilde qui sont parti, comme vous les fusion )
On a eu les mêmes motivations en McM quand on était sur MdJ que l'on a maintenant sur FR, et la même envie de s'impliquer.
On a autant de plaisir de taper avec vous, que l'on a eu à taper sur vous

Je suis pas sure que, sans l'arrivée de sang frais, FR aurait pu se maintenir a sa position actuelle.
C'est tous ensemble que l'on pourra construire un fort solide. Donc plutôt que se taper dessus, allez taper de l'allemand.

20K d'avance, le match semble être gagner. Et si on mettait un petit coup de rein pour éviter encore une semaine contre 2 serveur DE (et leur bus unique) ?
Citation :
Publié par Sanoja Delandrid
Il a pas critiqué la raison de la venue des guildes. Il dit juste qu'a ses yeux, il sent l'impact d'une réel communautée seulement s'il est entourer de dinosaure présent depuis le début
En meme temps si il jouait a l'heure actuelle avec les dits "dinosaures" il jouerait que tres peu, quand on voit ce qu'était FR avant que certaines guildes arrivent et ce que c'est aujourd'hui, c'est le jour et la nuit.
Le temps, l'adaptation et l'envie forme une communauté, des anciens FR, toujours présents en ont rien a cirer de ta communauté quand de nouveaux arrivants, eux, sont la pour en faire partie a part entière...

ps : ce post n'a pas pour but qu'on remercie les nouveaux arrivants dont je fais partie bien entendu.
ps2 : tototruc, tu chie sur le PU, tu dis quelques post plus haut que tu te retrouve a jouer solo par moment ...
Nan mais osef un peu non? On parle du match up / futur match up ici et non des oiseaux migrateurs ou du temps que donne la file d'attente pour se masturber :/

Depuis ce matin on a reepris la home map, tout up et contenu les divers rush de bus allemands matinaux. On a préparer un beau terrain pour l'aprem / soir, en esperant ne pas perdre tout nos forts / tours T3 à partir de 19h en 20min comme hier / avant hier :/
Citation :
Publié par Rapidus
On a préparer un beau terrain pour l'aprem / soir, en esperant ne pas perdre tout nos forts / tours T3 à partir de 19h en 20min comme hier / avant hier :/
On fera tout pour.
Citation :
Publié par toyotomi
permets moi de ne pas être d'accord, d'une 2Cv tu ne feras pas une ferrarri même si tu t'appelles alain prost, il faut donc que le cadre te propose déjà un matériau de base pour aller en ce sens et gw2 ne donne pas envie à mon sens de se bouger le cul pour son serveur, entre autres le classement n'apportant rien et tapant sur exactement les mêmes mecs en face de toi (race/classe), tu appartiens à une communauté celle de gw2 certes mais sorti là ça ne fait pas très épique.
T'en es au moins à ton troisième serveur en 6 mois, ne viens pas me parler d'appartenance ou de cohésion pour un serveur stp, le seul truc qui te fait aimer un serveur c'est l'absence de files d'attente, merci pour la leçon de morale quand même
On essaye de créer une communauté sur FR avec des outils comme le mumble. Après, c'est a toi de voir si tu veux t'intégrer. Je me connecte assez souvent et on se connait a peu près tous. Bon pour CBE, c'est une autre histoire
Et oui, il y a plein de nouvelles guildes sur FR qui sont venues pour le faible temps de files d'attente et qui veulent faire remonter FR dans le classement.
C'est pour avoir plus de challenge parce que à part les MYA/BOTS de Millers, les autres me font un peu chier a taper. Que des rerolls.
Je comprends pourquoi de nombreuses guildes sont partis de FR. pour aller trouver de meilleurs challenges qu'ici!!
Et j'ai l'impression que ça dérange des gens d'aller taper des gens plus organiser et stuffer.
On aura surement beaucoup plus de beaux fights qu'avec des Allemands terrés dans leurs Forts et qu'ils attendent qu'on aillent mangés pour nous attaquer ou être 3 fois plus nombreux car 2 fois plus ils n'y arrivent pas
Bonsoir a tous.

Je ne veux pas rentrer dans des polémique qui pour ma part ne valent pas la peine d'être soulevé.
Des mécontents y en au ra toujours , quoi qu'on fasse.

Je souhaiterai juste dire en tant que "nouveau" venu sur FR , que moi et les membres de ma guildes avons migré pour les files d'attentes qui nous empêchaient de play en McM.

Personnelement, outre le fait de vouloir s'investir a fond dans le Mcm avec ma guilde mais aussi avec le serveur ( c'est pour ca que je m'attache a Lead Map autant que faire ce peut) je trouve que l'ambiance Inter Guilde est plustot bonne.
J'ai eu l'occasion de partager le lead avec d'autre Cm voir d'autre guildes qui n'avait pas forcément de Tag, et bien nous avons a chaque fois passé de trés trés bonne soirée.
Car c'est cela avant tout que nous recherchons , prendre plaisir a jouer.
Rester en D4-5-6 ou monter en D1-2 peu m'importe.
Je veux jouer et m'amuser.

Ce qui est dur par contre, et qui pourrait être compensé, c'est le recrutement.
Nous souhaitions en migrant , pouvoir ouvrir les portes de notre groupes à tous joeurs motivés et impliqué en Mcm ( peu importe le levl ou la classe) afin d'être un minimum efficace en MCM.
Car avouons le (enfin c'est le constat que je fais encore aujourd'hui , apres 1 mois sur FR.) il est trés compliqué pour un lead de devoir Taper sur /Team ou /Carte et de joeur en même temps; Surtout pour la réactivité.
Aujourd'hui, ca c'est bien amélioré, mais pas partout.
Nous , les CM Map , nous faisons l'éfort d'être là pour vous , sur le mumble , sur le /team, pour les armes de sieges etc etc, faites l'éffort svp de venir Mumble .

Merci a tous en tout cas , je suis bien sur ce serveur.
Citation :
Publié par madwolfen
il est trés compliqué pour un lead de devoir Taper sur /Team ou /Carte et de joeur en même temps; Surtout pour la réactivité.
Aujourd'hui, ca c'est bien amélioré, mais pas partout.
Nous , les CM Map , nous faisons l'éfort d'être là pour vous , sur le mumble , sur le /team, pour les armes de sieges etc etc, faites l'éffort svp de venir Mumble .
+1
Mais tu n'en changera pas les pro /map. t'en qu'ils n'auront pas vu la différence avec un ennemie vraiment supérieur, ils ne changeront pas.
Si on tombe en D4 au reset, on verra directement la différence un bus FR mumble et un bus FR /map quand il se fera impact et c'est bien dommage!
Le mumble, à la base, ce n'est pas pour vous faire embêter, c'est juste pour pas se faire depop avant d'avoir livrer un beau fight (surtout mourir bêtement)
Citation :
Publié par Hey Kjall
+1
Mais tu n'en changera pas les pro /map. t'en qu'ils n'auront pas vu la différence avec un ennemie vraiment supérieur, ils ne changeront pas.
Si on tombe en D4 au reset, on verra directement la différence un bus FR mumble et un bus FR /map quand il se fera impact et c'est bien dommage!
Le mumble, à la base, ce n'est pas pour vous faire embêter, c'est juste pour pas se faire depop avant d'avoir livrer un beau fight (surtout mourir bêtement)
Vi je comprends, pour ma part, je suis un lead /team et Mumble. obligé de faire comme ça pour avoir un minimum de suivi et encore.
Franchement je ne lead plus qu'aux horaires où les gens me connaissent et que je reconnais (une sorte de méta guilde du coups avec les habitués).

honnêtement je préférerai mille fois ne faire qu'en Mumble mais awa ² je perdrais le bus très rapidement, pourtant c'est pas faute de faire de la PUB au mumble à chacune de mes sessions de jeux

faut vraiment que cela rentre dans les moeurs
Bon, il est 4h du mat' et c'est un peu la merde.

Notre map a été full rouge voire full t3 jusqu'à 3h30, avec 0 attaquant. Du coup, dès qu'un groupe de 10 a débarqué, ils ont eu qu'à poser des béliers pour tout repeindre. A l'heure actuelle, on n'a plus que Etheron chez nous, les Gunnar et les Cimes se partagent le reste.

Cela dit, quand je suis parti, on tiquait quand même à 150 parce qu'on avait notre tiers sur la map Cimes et notre moitié sur la map Gunnar. Donc je sais pas si y'a eu un problème de répartition à un moment ou si on s'est pas rassemblés alors qu'on aurait dû, mais clairement, y'a eu une couille.

Perso, j'étais sur CBE où on était juste assez pour défendre, mais pas pour reprendre Mendon ni Anza que Cimes nous avait pris.

Bef, problème d'organisation et (peut-être) problème de nombre cette nuit.
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

6h à 10h30 toute notre home est rouge et en cours de up, et nous avons reset le tiers Gunnars dont Baie T2 avec du monde entre 10 et 15 gunnars chez eux.

on tick a 300 en ce moment
on a reset garni et etheron vers 13h chez les cimefroides et les bleus ne sont pas là. ils ont même tick a 15 a un moment donc pour vous dire que ce soir, chez les bleus, tout va être en bois sauf notre tiers avec un peu de chance
Soirée sympa sur Gunnar.

Sans commandant au début, nous avons profité d'une boucherie dans garni entre vert et bleu pour retag tout le sud.

Ensuite, il y'a eu malgré tout une bonne communication entre différents leads et un commandant permettant une bonne tenue de map, et ce, avec un buff infério une bonne partie de la soirée.

Par manque de population sur la map, on a du mal à laisser une map "safe" pour l'équipe de nuit. C'est pas faute de passer du gold dans les tentatives de up.

/cheer
Tres bonne soirée effectivement.
Désolé pour nos action solo du début de soirée, mais comme dit nous étions en trainning.
On étaient présent mais pas forcément pour le serveur ( quoique)
2em partie de soirée plus bcp plus productive, on a tik a 390 il me semble pendant un moment.
Merci a toi et tout ceux présent ce soir sur Gunnar.
Teh c'est bizarre personne n'a encore posté pour le prime sur la HM hier !
Belle présence (bien qu'au début sur baie, moral à 0^^) et défense !
Merci à vous.
Citation :
Publié par Hey z
Soirée sympa sur Gunnar.

Sans commandant au début,
en meme temps avec le buff inferiorité ca ne tente pas trop les pick up.
et vu qu'on etaient quasi que des groupes guildes ca n' a posé aucun probleme d'organisation.

et encore une fois, bravo a tous les presents pour le full map


Pimousss
Officier [R.E.D]
bah je suis souvent en mode pickup (ma guilde, Arallu, ne sortant qu'episodiquement en McM) mais perso c'est pas le buff d'inferiorité qui me fera renoncer, mais plutot une map vide avec 3 ranickiens qui jouent le gibier. j'ai beaucoup apprécié une defense sur baie avant-hier où on était en inferiorité, mais où on a malgré tout vendu chèrement notre peau, realisant tous un carnage dans les rangs adverses avec nos armes de sieges... mais face au flot sans cesse renouvellé de nos ennemis, la porte a fini par céder et nous n'avons eu d'autre choix que de fuir ou mourir sur place... Mais on a chèrement vendu notre peau et resister au moins une heure, et ça c'est une bonne raison pour y retourner et se battre!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés