[Archive] Frigost 3 [Mars. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Entre nous, j'arrive pas à comprendre l'intérêt d'obliger les joueurs à avoir taper les donjons FIII pour pouvoir porter les items associés.

Autant je me fous complètement d'une telle modification car elle ne me touchera pas, autant je ne la comprends mais alors pas du tout.

A quoi ça peut servir ? A forcer les joueurs à aller taper des donjons qui ne les intéresse pas ? Quel intérêt ? Si le but est de forcer les joueurs à voir, ne serait-ce qu'en mode accéléré, le contenu PvM THL, pourquoi n'a-t-on pas la même chose avec le PvP ? Si ça n'est pas le but, quel est-il ?

Je comprends pas. A part frustrer des joueurs, quel est l'intérêt ?

je sais qu'en disant ça, je vais m'attirer les foudres de JoL, mais je tente quand même
On parle nulle part de forcer.
Ca s'appelle une récompense. Tu veux avoir du très bon stuff ? Fais toi un stuff convenable et va faire frigost 3. Voilà, t'as ton très bon stuff.

Tu veux pas faire frigost 3 ? Reste avec du stuff convenable.
Citation :
Publié par Limpe
Entre nous, j'arrive pas à comprendre l'intérêt d'obliger les joueurs à avoir taper les donjons FIII pour pouvoir porter les items associés.

Autant je me fous complètement d'une telle modification car elle ne me touchera pas, autant je ne la comprends mais alors pas du tout.

A quoi ça peut servir ? A forcer les joueurs à aller taper des donjons qui ne les intéresse pas ? Quel intérêt ? Si le but est de forcer les joueurs à voir, ne serait-ce qu'en mode accéléré, le contenu PvM THL, pourquoi n'a-t-on pas la même chose avec le PvP ? Si ça n'est pas le but, quel est-il ?

Je comprends pas. A part frustrer des joueurs, quel est l'intérêt ?

je sais qu'en disant ça, je vais m'attirer les foudres de JoL, mais je tente quand même
Laisser les joueurs plus longtemps sur le jeu et leur donner un vrai objectif pour leur stuff ? (je ne vois que ça)

ça envoie du lourd très franchement, vivement que ça sorte
Citation :
Publié par Limpe
Je comprends pas. A part frustrer des joueurs, quel est l'intérêt ?
Edit : Shuggananas a tout dit, et a répondu à ta question plus précisément que moi, je me suis étalé sur autre chose !


Je suis super content pour cette condition, c'est juste génial !
On mérite enfin un stuff, et les farmeurs octo ne pourront plus vendre ces panoplies à profusion et à n'importe qui, déjà avec les galets c'est une belle progression, alors avec cette condition supplémentaire c'est juste parfait

Peut être retrouverons nous cette ambiance de joie lorsqu'un joueur se verra porter une panoplie qui, peut être, aura t'il craftée soi même au lieu de farmer des pains no brain pour se payer ses propres items? (ce qui se passe dans quelques guildes, principalement les guildes mono/entraide)
On va vers cette direction et ça me plaît foutrement bien !
D'accord, donc enfaite le but du jeu a l'avenir c'est supprimer le commerce car de toute façon on s'en branle tout le monde devra s'emmerder a aller passer 50 donjon pour avoir ENFIN accès a une pauvre pano de m****.

Mort de lol quoi, qui plus est en plus vu que ces panos seront atteignable que par une minorité de geekos, tu seras obligé en plus de te faire chier à farm le donjon pour te craft la pano toi même car ça intéressera personne d'aller le faire à ta place vu que la pano ne coute rien vu qu'il y aura presque aucune demande.

Troforlol lé multi kont c d kon ilnou craft no item.
Quoi mort de lol si tu veux pas te stuff bien tu achètes du stuff frigost 2 et tu te démerdes avec non ?

"Ouin je veux être lv 200 mais je suis 120 et j'aime pas pex, putain trop chiant on peut pas acheter des niveaux, d'la merde ce jeu"

Même niveau de réflexion...
Citation :
Publié par Red Power Ranger
D'accord, donc enfaite le but du jeu a l'avenir c'est supprimer le commerce car de toute façon on s'en branle tout le monde devra s'emmerder a aller passer 50 donjon pour avoir ENFIN accès a une pauvre pano de m****.

Mort de lol quoi, qui plus est en plus vu que ces panos seront atteignable que par une minorité de geekos, tu seras obligé en plus de te faire chier à farm le donjon pour te craft la pano toi même car ça intéressera personne d'aller le faire à ta place vu que la pano ne coute rien vu qu'il y aura presque aucune demande.

Troforlol lé multi kont c d kon ilnou craft no item.
Les Marseillais n'ont jamais eu raison en quoique ce soit, c'bien connu. Mais tu as raison, c'est tellement évident que Sylfaen a annoncé qu'ils allaient interdire le commerce, c'est même écrit noir sur blanc ! Euh... ah non je retrouve plus.

Pis grave les 50 donjons, le RM, le MR, le Ripate, l'Obsi, le... oulà je crois qu'on va pas atteindre les 50, mince.

Ton argumentation serait-elle HS?
Citation :
D'accord, donc enfaite le but du jeu a l'avenir c'est supprimer le commerce
Le commerce de qui du multi-compte ? Quand on voit ce que ça à donné avec frigost II je vois pas ou est réellement le problème. (Ce n'est pas un troll envers les multis-comptes)
Citation :
Publié par Limpe

Je comprends pas. A part frustrer des joueurs, quel est l'intérêt ?

je sais qu'en disant ça, je vais m'attirer les foudres de JoL, mais je tente quand même
T'sais si tu réfléchis bien tu verras que y'a plein de choses frustrantes dans ce jeu.
Y'a aussi plein de choses que t'es obligé de faire, pas forcément fun, parfois trop long, parfois trop dur, mais tu les fais parce que tu veux la carotte qu'il y a au bout.
Si t'en a rien à branler de la carotte, tu le fais pas, mais le jeu est basé sur ça donc j'vois pourquoi il y aurait plus de frustration à devoir faire un donjon qu'à devoir xp level 199 ou faire une quete ocre.

Après t'es jamais obligé de rien, mais on a rien sans rien c'tout.
Et si t'es trop naze en pvm ou que t'as pas d'amis pour t'aider, encore une fois tu peux contourner le systeme avec la tune, y'aura toujours un mecs prêt à prendre du blé pour faire passer les donjons...mais même tu me diras, ça prend du temps,c'est chiant, c'est frustrant..
Citation :
Publié par Shuggananas
Quoi mort de lol si tu veux pas te stuff bien tu achètes du stuff frigost 2 et tu te démerdes avec non ?

"Ouin je veux être lv 200 mais je suis 120 et j'aime pas pex, putain trop chiant on peut pas acheter des niveaux, d'la merde ce jeu"

Même niveau de réflexion...
Non,non, je suis pas niveau 120, je trouve juste con de vouloir assimiler le fait de réussir un donjon à l'obtention d'un équipement.
Surtout quant on sais que Frigost 3 promet une certaine difficulté, et qu'hormis une team très optimisé, personne d'autre devrait réussir.
Sachant qu'Ankama ne souhaite pas voir de grand "fossés" ce creuser entre les joueurs quant à l'optimisation de leur personnage, ça ajoute un argument au fait que c'est une idée très merdique.

On a pas tous envie de se farcir des tonnes de combat pour se craft nos items quant on sait que depuis bientôt 8 ans, le simple fait de s'être approprié soi même une méthode pour gagner des kamas (que ce soit le pain, l'elevage, l'olol8compte@FUJi ou autre) nous permet de nous optimiser et enfin de profiter du jeu en pratiquant le PvP par exemple, avec notre beau petit stuff.

Citation :
Publié par Synyster

Pis grave les 50 donjons, le RM, le MR, le Ripate, l'Obsi, le... oulà je crois qu'on va pas atteindre les 50, mince.

Ton argumentation serait-elle HS?
C'est bien tu sais compter bravo !

Citation :
Publié par Norixet
Le commerce de qui du multi-compte ? Quand on voit ce que ça à donné avec frigost II je vois pas ou est réellement le problème. (Ce n'est pas un troll envers les multis-comptes)
Sauf que le "commerce du multi-compte" arrange autant les multis que les mono.
Citation :
Publié par Red Power Ranger
D'accord, donc enfaite le but du jeu a l'avenir c'est supprimer le commerce car de toute façon on s'en branle tout le monde devra s'emmerder a aller passer 50 donjon pour avoir ENFIN accès a une pauvre pano de m****.
Slt la vulgarité, passons, comme l'a dit Shuga tu te stuff F2 et ça suffit si tu ne veux pas faire l'effort de jouer à Dofus PvM.

Citation :
Publié par Red Power Ranger
Mort de lol quoi, qui plus est en plus vu que ces panos seront atteignable que par une minorité de geekos, tu seras obligé en plus de te faire chier à farm le donjon pour te craft la pano toi même
N'est ce pas un peu le but d'un jeu RPG? Fournir un effort pour crafter une pano? Et avec les succès, sorry mais j'ai pu me craft toutes les panoplies 2.8 sans rien acheter à côté, et ce merci à la guilde aussi mais principalement aux succès. Un donjon ou deux, voire plus si tu aimes bien la strat du donjon, quelques mobs en dehors du donjon, et c'est plié.

Citation :
Publié par Red Power Ranger
car ça intéressera personne d'aller le faire à ta place vu que la pano ne coute rien vu qu'il y aura presque aucune demande.
Point positif, on croisera beaucoup moins de team octo dans ces donjons là, c'est plus sympa
Puis si tu aimais vraiment le jeu tel qu'il est, tu irais toi même confectionner tes stuffs ! (Ok il n'y a pas que le PvM dans Dofus... Mais il faut avouer que c'est une grosse majorité du contenu IG ! Si tu kiffes pas ça, go stuff F2 pour PvP, ou bien go Krosmaster/élevage de dindes)


Citation :
Publié par Red Power Ranger
Troforlol lé multi kont c d kon ilnou craft no item.
Oui, c'est bien ça à l'heure actuelle, si les stuffs F1 F2 et tous les autres stuffs en fait sont si abordables, ce n'est pas uniquement grâce aux derniers trophées. C'est à cause des octo, mais ne lançons pas un débat sur ça car ce n'est pas le sujet abordé sur ce thread (comme sur aucun thread, on censure vite ce genre de débats à vrai dire)

Edit :

Citation :
Publié par Red Power Ranger
Surtout quant on sais que Frigost 3 promet une certaine difficulté, et qu'hormis une team très optimisé, personne d'autre devrait réussir.
On disait pareil (et pas mal de joueurs le disent toujours) pour F1 et F2... Pourtant, pas mal de joueurs mono ont tué tous les monstres du jeu dont le Glourséleste, et ce avec des autres joueurs.
Bon, y a des points ou tu n'as pas tort, mais imo ça ne justifie pas le fait de devoir obligé le joueur à faire Frigost 3 si il veux avoir accès a un stuff.

Le jeu n'as pas d'unique but visé, ni PvM ni PvP, à ce moment là, on enlève la possibilité d'acheter des galet et on oblige les joueurs PvM a faire du PvP, car c'est bien beau de se faire des kamas grâce à ses petits craft mais faut les mériter les galets, c'est la récompense (vu que Shugga aime bien les récompense). Au final si on prenait le problème dans ce sens, ça gonflerait pas mal de monde (notamment les joueurs de PVM qui ne désire pas PVP).

Finalement on a des joueurs PVP obligé de PVM et des joueurs PVM qui peuvent se passer de PVP, mais chaque MAJ de sort est influé par le PVP principalement, ANKAMA quel est ton but ? !
et les boucliers, les prismes, les bonus XP/drop de zone, et le skin des ailes c'est du poulet ?

Moi aussi je veux tout ça, et je déteste le pvp !


Pour faire avancer le débat, je vois plus cette limitation pour le challenge supplémentaire : où est le challenge de tuer le [random boss Frigost 2] quand on a déjà la pano glours, le brageut.... et quel est l’intérêt de le passer ?

Là au moins nous aurons un réel but, RP en plus, pour avancer dans les donjons.
Voir même ça pourra peut-être limiter les achats de kamas pour acheter son stuff End-Game.
Ça ne me touchera probablement pas (d'une part parce que je passerais sûrement les donjons sans trop de problèmes, d'autre part parce que j'ai rarement farmé excessivement un donjon pour la revente; juste un peu quand un item Glours se vendait plus de 10M pièce peut-être) mais je comprend complètement ceux qui sont gênés par cette restriction.

J'ai toujours considéré qu'une des grandes forces de Dofus c'était le côté sandbox (économie, artisanat, pas de progression linéaire via des quêtes) encore renforcé récemment en permettant la progression via le PvP (traques puis Kolizeum). Ce genre de conditions va à l'encontre de cet esprit.
Dans le même genre, j'ai horreur des items liés (non cosmétiques), comme le sera par exemple le Dolmanax.
Citation :
Publié par Kril
Source ?
Je sais pas, y a qu'a regarder les principaux nerf de sort tels que ceux de l'ecaflip (roulette/rekop) qui avait était éffectué suite au goultarminator où avaient briller les ecaflips, c'est plus ou moins partie d'ici le délire de bousiller le BG "hasardeux" de l'ecaflip.

Je vais pas faire un listing de chaque classe mais on nous fait clairement comprendre à chaque fois que c'est plus par soucis d'équilibrage dans les combats PVP qu'un sort est modifié (coucou puni/coop/transpo, coucou les boost osa en zone, coucou roublard).
Je suis d'accord avec Red Power Ranger :
Je joue sacri depuis des années et quand je vois les nerfs qu'on prends car "punition est trop fort", j'attends juste sa suppression pour ne pas brider les autres capacités de la classe pour équilibrer UN sort.
Citation :
Publié par Red Power Ranger
Je sais pas, y a qu'a regarder les principaux nerf de sort tels que ceux de l'ecaflip (roulette/rekop) qui avait était éffectué suite au goultarminator où avaient briller les ecaflips, c'est plus ou moins partie d'ici le délire de bousiller le BG "hasardeux" de l'ecaflip.

Je vais pas faire un listing de chaque classe mais on nous fait clairement comprendre à chaque fois que c'est plus par soucis d'équilibrage dans les combats PVP qu'un sort est modifié (coucou puni/coop/transpo, coucou les boost osa en zone, coucou roublard).
Ce n'est pas parce qu'une modification est motivée par le PvP, que son impact en PvM n'est pas pris en compte. C'est un peu facile de faire l'amalgame.

Je te citerais de mon côté le nerf Cinglante des Crâ, vulnérabilité Pandawa, cumul de PA via une même classe, le nerf sacrifice + protection. Est-ce que ce sont des modifications principalement motivées par le PvP ? Est-ce que la suppression des 20PP sur l'Enu est motivé par le PvP ? (Ai-je besoin de citer la limitation à 1 coffre en même temps ?)

De même que ce que tu cites. Les murs de bombe étaient aussi abusés en PvM qu'en PvP (si ce n'est plus en fait), pour l'avoir testé ça permettait juste de Blitz plusieurs mobs les doigts dans le nez (et en un seul coup via Friction, yeah !). Les boosts Osa, c'est une modif qui a bien plus de conséquence en PvM qu'en PvP, c'est un nerf de l'Osa "mulàboost" que l'on voit surtout en PvM au final. (l'Osa invoquant d'avantage en PvP), La coop/transpo/puni ça a un impact proche du néant en PvM, les Ecaflip : rendre leur jeu moins hasardeux est tout aussi intéressant en PvM qu'en PvP (cf les teams 7 Eca ... :]).

Bref, forcément en ne prenant en compte qu'une petite portion des modifications et une petite portion de l'impact de ces modifications, on peut à peu près tout dire.

Dernière modification par Kril ; 06/03/2013 à 22h11.
@Kirl : Euh, le nerf Cinglante c'est aussi bon pour le PVP, parce que bon, mettre instantanément l'ennemi a -2PM... voila quoi.

Le cumul de PA par les classes ça permettais surtout au Koly de pas avoir de team dans le style 2 eni/sacri ou autre duoPA/roxx.

Quant à l'osa, ça capacité de boost en zone faisait de lui un réel personnage soutien, et me parler de ces invocation, sincèrement, en PVM, quels utilités elles ont a part dévulnérabiliser le Kolosso...

Le seul point ou je suis d'accord c'est sur les 20 PP de l'enutrof. Et oui, a cause du PVM, plus de drop en koly :s

En quoi le hasard était-il gênant en PVM? Si ça amuse le joueur de jouer avec 7 eca, qu'il le fasse.

Je ne contredis pas le fait qu'à travers chaque modification il y a aussi une raison lié au PVM, mais dans la plupart des grandes modification, le PVP en ai clairement la cause. (car bizarrement avant la médiatisation de l'eca ou du roublard au goultarminator, ankama en avait clairement rien à faire de rekop/roulette.) (et je n'ai jamais dit que la considération de la modification n'était pas prise en compte pour le PVM, mais à chaque fois c'est une pénalisation que l'on subit juste car la modification est NECESSAIRE à la bonne vie et à l'équilibrage du PVP.).
Tu vois bien là où je veux en venir

Tu me cites des modifications qui te semblent motivées par le PvP en supposant que c'est la seule cause de leur modification. Je fais simplement l'inverse, avec le PvM.

Evidemment, le PvP et le PvM sont très liés sur Dofus, en terme d'équilibrage. Et il est rarement d'abus dans l'un des modes de jeu qui n'en soit pas un dans l'autre. Mais forcément, les monstres ne se plaignent pas (le raisonnement inverse est aussi valable)

Vu que c'est totalement HS, je développe pas plus que ça, même si ça pourrait être intéressant.
C'est sur que sans ces modification, du point de vue des monstres c'est "trolol dofus lé joueur il chite" mais bon, pour ma part j'ai toujours été partisan de diviser les effets des sorts en fonction de si on PVM ou si on PVP.

Bref, j'aurai l'occasion de parler de ça lors des futurs MaJ sort
Pour une fois Dofus applique les règles d'un vrai MMO (j'parle des panoplies ou il faudra avoir fait le donjon, c'est le cas pour la plupart des mml, mais que pour certains stuffs)

C'est pas plus mal, je suis pas un excellent joueur pvm, mais quand je fais des trucs, genre le hurledent ça me gave de voir ce dit truc en hdv pour quasi rien alors que j'ai galérer à l'obtenir à la source, (même si dans le cas du hurledent, j'ai bien kiffé les quêtes)


Pour ceux qui ragent dessus, faut savoir qu'ils en avaient déja parlé, et qu'il fallait rager à ce moment la, c'était prévu ça.


Sinon j'ai peur que des "runs" se mettent en place comme sur d'autres jeu, genre tu payes et le mec te passe le donjon...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés