Manque d'engouement autour de ce jeu?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous, je joue depuis hier à Star Conflict via Steam, et étant Jolien depuis un moment je me suis rendu ici histoire de voir si il y' avait une section consacrée à ce jeu, me posant pas mal de questions sur certains aspects le concernant.
Assez satisfait de voir qu elle existe je suis par contre étonné du peu de messages et de visites que celle-ci contient. Pourtant je trouve le jeu très réussi ( ? me serais-je trompé??? ) et je pense qu'il mériterait que l'on s'y intéresse un peu plus.

Sinon je me posais la question du déséquilibre dans le jeu, qu'en est-il? Personnellement je trouve les Jericho assez faiblards, mais je ne joue que T1 pour le moment et j'ignore encore beaucoup des subtilités du jeu...
Salut Thonolan, je suis dessus depuis sa sortie sur Steam et j'y suis allé à l'aveugle, n'ayant pas vu d'info avant de le télécharger sur Steam.

Je trouve que le soft est plutôt pas mal réalisé et pour le moment, c'est assez agréable de leveller.

Le jeu un un poil répétitif, surtout si tu enchaines du mode arcade, mais je trouve que c'est un shooter d'assez bonne facture pour y jouer deux heures de temps en temps.

Le temps moyen des parties est assez court en arcade pour ne pas s'ennuyer, je trouve.

Reste à voir comment il va évoluer. Pour le moment, le serveur est assez full en tout cas !
Le jeu est sympa, mais j'imaginais un truc un peu plus épique avec de biens plus gros vaisseaux, une sorte de Navyfield dans l'espace !

De plus, le peu de modes rend le jeu assez répétitif.

Bref, hâte de voir la suite du contenu !
un jeu détendant et marrant.

Plutot pas mal pour une open beta.

Par contre le prix du premium (qui permet de jouer en squad de 4 et donc avec des potes) et juste prohibitif pour un jeu aussi pauvre.
On peut jouer à 3 sans payer il me semble !

Par contre je trouve le jeu vraiment trop répétitif, les modes de jeu ne sont vraiment pas tous amusants, le pve est incipide.

Et le fait que le jeu ne se joue pour le moment qu'en "fregate size" m'a totalement refroidi ...
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
On peut jouer à 3 sans payer il me semble !

Par contre je trouve le jeu vraiment trop répétitif, les modes de jeu ne sont vraiment pas tous amusants, le pve est incipide.

Et le fait que le jeu ne se joue pour le moment qu'en "fregate size" m'a totalement refroidi ...
bah au final je pensais la même chose et finalement on trouve d'autre façon de jouer bien efficace aussi. Une Frig de combat avec des modules de Regen Hull et Shield permanent, couplé avec des intercepteurs ça donne des trucs sympa ^^

Edit : Evidemment ça dépend des scénarios et des map. Ca marche bien sur certaines en Detonation ou Controle de beacons

Dernière modification par Valril ; 05/03/2013 à 15h28. Motif: Edit
Je trouve aussi que ce jeu est encore très perfectible.
Outre les modes de jeu, je trouve que l'équilibrage de certains modules est à revoir.

Où plus précisément certains modules sont beaucoup trop puissants :

Exemple :
- Le stasis generator : arrêt complet, pas de rotation, pas de visée, pas de modules actifs... C'est tout simplement énorme,
- Le deathray,
- Le snipe des Frégates empires T1 T2+,
- Le missile guidé Jericho, entre autre l'arme ultime pour capturer un beacon (détruit tous les drones en un tir bien placé)

Globalement il y a trop de modules trop extrêmes.

Les développeurs originaux ont fait du bon boulot en terme de technique et d'esthétique mais ils ont sacrément merdé en terme d'équilibrage.
Je ne suis pas étonné qu'ils aient végété pendant des années en tout cas.
Maintenant qu'ils ont été rachetés par une boite sérieuse, il faut espérer que Daijin va corriger tout ça.
A mon avis, Daijin, devrait garder le moteurs et les skins et remettre à plat tous les modules et les capacités spéciales des vaisseaux. (chose qui ne se fera probablement pas puisque c'est une beta payable)
Le jeu est sexy mais l'équilibrage est merdique.

Bref, il n'est pas étonnant qu'il y ait un déficit (potentiel) de gens qui accrochent.

Après, Daijin semble à l'écoute et c'est une TRES bonne chose.
Il y a donc de l'espoir.
Croôoa !

Dernière modification par Tessen ; 06/03/2013 à 01h12.
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Dites, j'arrive pas à faire marcher mon joystick, c'est normal ?
Parce que c'est pas pris en compte encore ? XD
Citation :
Publié par Tessen
Exemple :
- Le stasis generator : arrêt complet, pas de rotation, pas de visée, pas de modules actifs... C'est tout simplement énorme,
- Le deathray,
- Le snipe des Frégates empires T1 T2+,
- Le missile guidé Jericho, entre autre l'arme ultime pour capturer un beacon (détruit tous les drones en un tir bien placé)
De mon expérience en T3 :
- Stasis generator : clairement IWIN button
- Snipe des Frégates : devient beaucoup moins puissant en T3 avec tous les vaisseaux qui stack all resist et l'utilisation des cover mais ça reste très viable
- Missile guidé Jericho : devenu presque obsolète à mon avis avec le module missile defence system en T3

Le mode PVP Combat Reconnaissance est pour moi le plus ennuyeux la plupart du temps c'est 12min d'afk pour les deux équipes.

ps: je joue sniper frigate...
Oui c'est pour ça que j'ai mis T1 T2+ et pas T1 T2 T3 T4.
Heureusement d'ailleurs.
J'ai pas été suffisamment claire, my bad.

Pour le missile Jericho, heureusement qu'il y a une contre mesure sinon ce serait peut être pas une arme ultime mais pas très loin. Mais après 2 ou 3 essais infructueux, on trouve toujours un autre chemin pour contourner le ou les anti-missiles.
Son principal intérêt fonctionne en peloton avec 1 ou 2 intercepteur : "ok les mecs, le beacon est libres, allez y je lance le missile". Pouf plus de drones, les intercepteurs arrivent et capent en quelques secondes (la vitesse de cap est accélérée pour les Intercepteurs). Puis repartent aussi vite qu'ils sont venus. Dans une bonne team est radical. (surtout avec des Inty Empirent avec leur warp)
Autre usage : harceler le leader dans pas mal de recoins ou l'achever rapidement.
C'est moins vrai à haut niveau ici aussi soit dit en passant.

M'enfin, c'est vrai que cela reste des usages avancés des capacités des vaisseaux par de bon joueurs, c'est pas du niveau I-win-button du stasis.
Lance toi, on est en beta ouverte.
Pour info ils te refilent 7 jours de premium à l'inscription.
Profite en pour monter rapidement une faction à "haut" niveau car sans premium le farming est vachement plus long.
Mouais.
Suis pas du tout d'accord sur les ouins ouins par rapport aux fregs empire et jericho.
Passé la surprise c'est pas un problème. elles sont super fragile face a des fighters. a part dans le mode recon (qui est a chier soit dit en passant) elle n'ont pas un impact démesure avec juste leurs F par contre si elles sont bien stuf et en support/Inge/defence la elles ont un gros impact.
Citation :
Publié par Enzo Ildari
"Vachement", si c'est la même chose que quand j'avais test, t'es pas prêt de voir du t2 t3 etc.
Plus depuis que le bonus +400% a été retiré.
Citation :
Publié par zornn alrunor
Mouais.
Suis pas du tout d'accord sur les ouins ouins par rapport aux fregs empire et jericho.
Passé la surprise c'est pas un problème. elles sont super fragile face a des fighters. a part dans le mode recon (qui est a chier soit dit en passant) elle n'ont pas un impact démesure avec juste leurs F par contre si elles sont bien stuf et en support/Inge/defence la elles ont un gros impact.
This!

Un fighter sous overdrive met moins de 10 secondes pour fumer une frégate, fittée resist ou pas et peu importe le tier, bien qu'en T4 certaines encaissent assez longtemps...

Et meme avis sur les frégates en mode Reco. Leur apport offensif est nul, y a meme pas a discuter la dessus, par contre en role de protection, soutien elles font la difference a condition de la stuff pour heal/support les autres...

Citation :
Publié par Mr.Hide
Comparer a wot niveau temps d'xp d'un vaisseau sa donne quoi?
Ca n'a rien avoir. En une semaine de jeu ( je joue plusieurs heures par jour) j'ai monté Jericho fighter T2 et T3 (que le premier), Empire en fighter et fregate T2 (full), T3 (full) et T4 que le fighter, pas les fonds pour acheter les fregates...
Donc par rapport a WoT c'est beaucoup plus rapide, le seul grind ici est en T4, pour atteindre les modeles d'appareils avancés, et si tu dabble plusieurs classes d'appareils, sinon c'est tres rapide en comparaison de WoT...

Dernière modification par Bunker-Deluxe ; 12/03/2013 à 13h25.
Citation :
Publié par Tessen
Plus depuis que le bonus +400% a été retiré.
Il n'a pas été retiré.

Le bonus de 200% vous l'aviez si vous aviez au moins un ship de votre faction en garage. Puis pour une offre spécial, il est passé à 400% 2 jours puis repassé a 200% mais ils n'ont jamais updaté le nombre a gauche qui est resté a 400 ;-)

Puis ils on supprimé le message et le principe d'avoir un ship de la faction en garage pour en bénéficier et l'on simplement mis de manière tacite permanente. Donc le bous de 200% est la sans aucune conditions.
__________________
https://imgs.frogswarm.fr/data/GNgsLKKhrqDbM.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés