Nouveau Tank prem dans mon garage.

Répondre
Partager Rechercher
Mouai bof je suis pas trop d'accord avec toi Taanys. En reprenant l'exemple du sp, avec des obus standard je ne m'approche pas des TD et Lourd T8 voir T9.

Pour te dire hier j'ai fais deux parti, et je suis tombé 2 fois sur des object 704, en théorie même pas je m'en approche vu qu'ils pourront me pénétrer sans problème de face alors que moi c'est impossible.
Heureusement pour moi les deux ne me visait pas, du coup j'ai sorti les golds. J'ai eu aucun problème a les pénétrer. Et c'est exactement la même avec les gros T8, si ils ne cherchent pas a mettre un angle de fou furieux, ils le regrettent rapidement.
Et oui il ne faut pas oublier que c'est la guerre. Pourquoi ne pas prendre de Gold Ammo ? Par superbe ? Par challenge ? Non, soyons sérieux deux minutes, c'est l'escalade GA, soit tu t'alignes soit tu subis. Je préfère m'aligner (et encore j'ai peu de GA sur peu de tanks). La dernière fois que j'en ai utilisé, d'ailleurs, c'était sur mon B1 et c'était surtout pour le fun...
J'aime beaucoup mon FCM fraichement acquis.
première partie, TOP tiers, 8 kills, 800xp, défaite.
deuxième partie, tier 5 (kv1 / church...), 6 kills, 700 xp, victoire.


C'est sur que le manque de pen surprend par rapport au marder, genre quand on ding sur du h35, et les munitions partent très vite. En dehors de ça, je trouve pas que sa vitesse soit un problème, sa bonne visée lui permet d'être efficace même sur les cible que l'équipe détecte loin devant. Et c'est tant mieux parce que comme ça, on se fait pas spot :P.
J'imagine qu'une fois spot, c'est la loose.
Citation :
Publié par Afaifizz
Bah le peu de replay que je pose c'est souvent de la très bonne game et pourtant c'est garantie sans gold ammo.
La même en fait...
J'en ai et je m'en sers jamais...
Citation :
Publié par Taanys
Bah faut pas exagérer non plus, moi j'ai 5 obus gold sur mon M103, c'est 381 de pén, soit probablement une des plus haute pénétration du jeu... Un super pershing de loin, ça va bouncer, le blindage frontal d'un E100 ou d'un Maus hors LFP, ça bounce, les tourelles de tous les tanks Russes ou Chinois tier 8+, pof, bounce... Tourelle d'un type 59, pof bounce, etc etc.

Donc bon je pense que sur un Maus ou un E100, le problème n°1 ça sera toujours les artilleries, parce que si on les retire de l'équation ça sera toujours le même deal gold ou pas, LFP, ça passe, UFP, ça bounce, point.

Je trouve que là ou les gold ont un effet le plus gênant, c'est sur les derps à low tiers, et contre quelques tanks disposant d'une armure bien plate qui ne favorise pas les ricochets, de type T28 prototype. Pour tous les autres il faut viser les points faibles ou faire face à des valeurs délirantes à cause des angles.
Non, je ne suis pas d'accord.. ca change la donne du jeux en faveur des gens les utilisant.
Un mauvais joueur même de prêt ne va pas forcément percer un maus prcq il ne connaitra pas ou ne pensera pas a viser les weakspot mais si il utilise du gold il percera sans rien viser. (pas a 100% on est d'accord mais tout de même bien plus simplement que sans..)
Un bon joueur lui ne les utiliseras peux-être pas mais si il voit que ca ne passe pas il va y recourir sans problème. (prenons le cas d'un T26 rencontrant un is3 ou pire en frontal par exemple..)
Je ne dis pas que de loin ca change tout (encore que ca dépend des tanks hein..) mais de prêt oui c'est clair.
Maintenant si tu réfléchis.. dans quelle situation excelle un char type maus? Dans un espace confiné ou l'artillerie ne pourra pas l'aligner.
Hors maintenant quand c'est le cas tu manges du gold et basta l'avantage chèrement payé.
C'est la qu'est l'inégalité et le problème.
Je n'ai pas le maus, j'extrapole sans doute mais je le constate déjà avec des chars réputé solide comme par exemple le T26..
J'ai déjà croisé des T26e4 jouant full gold et la ou je ne les perce pas eux le font sans sourciller et sans viser.

Enfin je suppose que comme moi tu ne prend pas le risque de tirer des golds de loin et quand tu sais que c'est inutile.
L'argument de percer de loin est donc moins probant.
De plus si tu tires de loin sur un char ca veux bien souvent dire que le gars est artillable chose qui doit rester rare pour ce type de char bien joué.

Pour moi il est juste indéniable que les golds payables en crédit changent le jeux d'une manière non souhaitable et c'est bien triste..
Un exemple.. tu aurais les 5 obus gold sur ton char si tu les payais en euro?
Beaucoup de joueur, dont moi par la force des choses, les ont..


Ps: Si un gentil modo passe et qu'il a envie de cinder le sujet.. prcq la on fais du gros HS qui tache lol
Alors mon expérience est subjective et basée sur des parties forcément uniques et spécifiques, donc je ne vais pas sortir des règles générales sans avoir fait des séries de tests solides.

Mais j'ai souvent remarqué que pour moi la différence entre un tire qui ricoche et un tire qui pénètre, c'est beaucoup plus souvent du à l'endroit où tu touches que la munition que utilises.

Le cas qui revient souvent c'est quand je ricoche deux trois fois sur un tank, mettons un lourd allemand haut tier (VK, E75, maus, E100 etc.) trop loin pour viser le LFP ou un Américain en hull down (T29, 32, M103, etc) j'essaye la munition gold pour voir, et dans la totalité des cas dans mon expérience ça a également ricoché. C'est une situation qui revient souvent et facilement répétable. Et de ça j'en ai tiré que c'est plus important dans ces cas là d'ignorer la cible ou de la contourner, et que le gold était loin de soudainement résoudre mes problèmes. Les cas ou il manque qques dizaines de mm pour un "clean shot" qui ne passe pas en AP, effectivement ça fait la différence, mais ça reste rare.
Si je me base sur mon expérience, quand j'utilise des golds je perce des trucs que je percerai pas autrement, dans beaucoup de cas plus besoin de viser un weakspot, etc... . 50 de pen en plus ça te change la vie.

Après c'est sûr que si tu vise un maus incliné à 500m avec ton KT, tu vas avoir de la peine, gold ou pas gold, mais bon... .
Mouai, exemple d'un combat on va dire en ville avec le SP.

Paf a un coin de rue je tombe sur un KT en gros de face si il ne se tourne pas je dois visé la mg ou la coupole, 170 de pénétration oblige. Impossible de pénétrer ailleurs, vu l'armure frontale qu'il as. Lui en revanche a un canon (si il a le dernier avec 225 de pénétration. Donc même de face il peut me pénétrer avec un peu de chance la ou j'ai le plus d'armure. Dans ce type d'engagement je suis mort, c'est sur et certain.

Même combat ou je sort les golds je passe de 170 de pénétration à 258, largement assez pour le pénétrer de face, et j'ai même envie de dire viser la partie du moteur a l'avant du char. Donc avec de la chance je le met en feu, ou alors j'oblige le mec a reculer vu qu'il va prendre pas mal de dégâts avant de me tomber.

J'aurais très bien pu faire se raisonnement avec un IS3, Ferdinant, Jagdtifer, KV5, KV4, 110 ...

Weakame
, a la base je suis contre l'utilisation des golds. Mais honnêtement certain char se prête plus a leur utilisation que d'autre. Je n'ai jamais chargé de gold dans mon hellcat et j'ai jamais eu la sensation d'en avoir besoin. Sur le SP j'ai rapidement eu cette sensation et parfois je me demande même si j'arrive pas à me faire plus de crédits en les utilisant.
Y'a pas moyen de laisser le KT s'enfoncer pour mieux le défoncer, à plusieurs?

(nan, il n'y avait aucunes connotations popcornesques)



J'dis pas que paf, sa fait des chocapic que le KT se fait déboite sans que le SP ne se fasse rayer. j'veux plutôt dire que l'erreur que font les joueurs, c'est de ne pas projeter la situations ans un futur proche (genre une ou 2 minutes). ils veulent absolument la gérer comme elle lui est crachée (la situation).
Donc en gros, c'est pas une histoire de noub ou de céoukifovizé, c'est juste que WG à très bien assimilé le concept du joueur nigaud qui vient tout droit de call of duty.



mystère résolus
/
J'ai 400 de péné en gold avec mon ST1 et quand je vise le haut de caisse d'un maus de face rien à faire, ça perce pas. Par contre ça rentre dans la tourelle, même sans gold. Du coup je relativise, les golds sont pas finalement si abusés que ça, et contre un joueur qui sait bien jouer son char ce sera tendu golds ou pas golds.
Citation :
Publié par Mr.Hide
Exactement ! VEUILLEZ ECOUTER MAX-X !

Bon le PZ IV S J'en suis définitivement pas fan... çà tape vraiment pas très fort, surtout que l'ont tombe sur du Tier VIII.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Fayot


C'est le soucis, quand il est passer en premium il a prit un tier, et ça lui a fait passablement mal.
J'ai quand même l'impression que pas mal de premium sont... de bonnes bouses? Je m'en prendrais bien un pour faire des credits/train mes équipages mais le choix est cornelien

Coté allemand
- Le T25, un panzer 3/4 avec BCP de vie, ok, mais c'est surtout un flanker avec un canon lent à viser et un turret traverse de moule, bon a la limite je pourrais m'en accomoder en flanker tendance sniper vu son prix
- Pz4 S, un Pz4 tier 6 avec toutes ses faiblesses et avec uniquement le 75 du VK 36 pour l'aider à un tier superieur
- PZ5 M10, juste un sous panther
- JgTiger, un ferdinand sans choix de canon à 10k golds

A priori le dicker max et le lowe ont une bonne réputation mais ca fait léger quand on veut du moyen. Faut dire que le dicker à pas vraiment de concurrence vu le jgpz4 et je trouve le lowe pas vraiment supérieur au Tiger2 (est il réellement rentable pour farmer des credits vu son tier?) Il y a aussi le pz35S qui a un canon proche de celui du 38t dont je suis amoureux mais son tier est un peu faible pour farm quoi que ce soit

Fausses impressions?
Citation :
Publié par Sorine
J'ai quand même l'impression que pas mal de premium sont... de bonnes bouses? Je m'en prendrais bien un pour faire des credits/train mes équipages mais le choix est cornelien

Coté allemand
- Le T25, un panzer 3/4 avec BCP de vie, ok, mais c'est surtout un flanker avec un canon lent à viser et un turret traverse de moule, bon a la limite je pourrais m'en accomoder en flanker tendance sniper vu son prix
- Pz4 S, un Pz4 tier 6 avec toutes ses faiblesses et avec uniquement le 75 du VK 36 pour l'aider à un tier superieur
- PZ5 M10, juste un sous panther
- JgTiger, un ferdinand sans choix de canon à 10k golds

A priori le dicker max et le lowe ont une bonne réputation mais ca fait léger quand on veut du moyen. Faut dire que le dicker à pas vraiment de concurrence vu le jgpz4 et je trouve le lowe pas vraiment supérieur au Tiger2 (est il réellement rentable pour farmer des credits vu son tier?) Il y a aussi le pz35S qui a un canon proche de celui du 38t dont je suis amoureux mais son tier est un peu faible pour farm quoi que ce soit

Fausses impressions?
Le Lowe, comme les premium de ce tier, on un très gros bonus crédit, et coute pas chère en répa, dans l'ordre des 8-10k pour une destruction, même en afk total, c'est quasi impossible de pas être en bénéf avec.
Non, historiquement les tanks premiums sont légèrement meilleurs que des tanks stocks de même tier. En théorie, à compétences égales, un joueur sur un tier 8 élite de même classe doit défoncer son équivalent premium. Défoncer c'est peut-être un peu fort, je pouvais pas m'en empêcher par rapport à plus haut, disons au moins surclasser.

Ce n'est pas vrai pour le type 59 qui est une aberration, et pour l'air de rien plusieurs premiums récents, comme le SU- 122 44 qui est totalement compétitifs face aux tds élite de même tiers et on dit le nouveau td russe également.

Le churchill à moitié prix est solide, mais il ne fera jamais le poids face à un bon KV1 par exemple. 15/20 k de bénéfices moyens par partie en compte premium me parait par contre pas difficile à atteindre.
Les premiums ne sont clairement pas "meilleurs" que les autres chars, leur principal atout, c'est le bonus aux creds ainsi que les réparations et les couts dérisoires des munitions, qui en font les meilleurs moneymakers du jeu (classement vbaddict).

Après, pour ceux que je possède, ils sont plutot costauds, avec des canons faiblards, mais rapides, mais il y en a un peu pour tous les gouts.
Sans oublier un détail majeur, les tanks premium ne sont jamais concernés par les events bonus de crédits (genre +50% crédits par bataille le week-end)


Et le truc qui fait la loi sur le WOT, cest le canon qui pique, bien souvent les tanks premiums ont des canons à la ramasse pour le tiers que le tank premium représente (ya qua regarder le canon du panther déguisé en tank américain, ya qua regarder le T127 avec un canon tiers 2, ya qua regarder le churchill 3, avec un canon tiers 4... etc etc)

Ya des exceptions fort heureusement.
tu as tout a fait raison. Mais en general les canons deviennent raisonnables quand tu utilises des gold ammos. compte tenu de la rentabilite des chars premiums et des munitions gold achetables pour credit, cela reste rentable de ne tirer que du gold. Sous ces conditions, ils deviennent donc vraiment abuses. Meilleur exemple est l is6 et le type59.
tous les mecs de ma team ont achete des is6 et platoon ensembles. resultat: plus de 90% de victoires apres des centaines de batailles, 1300+xp par game etc..... vous pouvez aller checker les stats en IS6 de _ESA_ ou Verilogus sur le serveur US. vous allez voir que c est sacrement impressionant. Ce sont mes compagnons de platoon mais moi je reste en type59
Avec cette condition (platoons ) le gold ammo peut être effectivement rentable je viens de tester avec mon type 59 et mon KV5 3 parties de perdues - 27k crédits
Bon me reste du cash mais bon en solo imo ça doit être plus ardu
Citation :
Publié par Mr.Hide
Alors voila, avec l'offre spécial "six nations" de demain, certains premium sont a moitié prix ...
Alors, il est comment ce Pz? Enfin si tu l'a pas revendu
Citation :
Publié par Papaf
Alors, il est comment ce Pz? Enfin si tu l'a pas revendu
Citation :
Publié par Mr.Hide
Bon le PZ IV S J'en suis définitivement pas fan... çà tape vraiment pas très fort, surtout que l'ont tombe sur du Tier VIII.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés