À quoi sert le mystique ?

Répondre
Partager Rechercher
Le pretre a une capacité de burst heal que le mystique est loin d'avoir. Donc essentiel à haut lvl.

Par contre le mystique apporte beaucoup en soutien, c'est un peu en raid que le mystique déploit tout son potentiel.

En leveling, toutes façon pretre ou mystique c'est la meme, les donjons ne sont pas assez difficiles pour que l'un ou l'autre soit essentiel. Certes le mystique demande plus de maitrise pour tenir un groupe et est dépendant aussi des membres du groupe (genre tu peux pondre autant de bouboules que tu veux, si personne ne les ramasse, ou pas correctement, ça sert à que dalle).
Je confirmes qu'en pick up, si les gens ne comprennent pas que les 75 bouboules au sol sert de soin/mana, c'est pas gagné. Et ca m'est arrivé plusieurs fois de faire un wipe volontaire quand je vois qu'ils ne font pas l'effort de se servir.

On leur offre des pépites au sol et ils s'en servent pas ...

Sinon oui, le mystique est plus polyvalent dans son emploie grâce aux bonus qu'il offre mais le prêtre aura un avantage sur le heal.
Déjà si tu es un prêtre, jouer avec un mystique, forcement ça fait un peu double emploi.

Après je sais pas a haut niveau ce que ça vaut, j'arrive au 40, mais d’après ce que j'ai entendu dire, y'a que vers la fin du 50 qu'on commence avoir des fight et des instances ou les joueurs n'ont plus le droit de faire n'importe quoi.

Pour l'instant, quand j'ai eu du mal a soigner des instances ou des fights Q5, c'est plus parce que les gus faisaient n'importe quoi et bloquaient rien qu'autre chose. Les bons joueurs une fois qu'ils ont compris les attaques des ennemis, ils se prennent pratiquement plus rien et donc ça me laisse tu temps pour commencer à gérer des buffs et autres débuffs (on peut virer tous les buffs d'un coup sur les ennemis en aoe sur 8m) et poser des boules de regen.
Forcement si je dois soigner non stop, ça occupe tout.

Les auras (augmente les critiques des joueurs et regen mana ou résistance aux critiques) sont assez pratique, mais posent un ptit pb de gestion de mana, coupant quasiment la regen naturelle.
Du coup c'est assez chaud à jouer car il faut bien gérer ses casts et cooldown pour pas tomber OOM en 2s. Mais pour avoir testé la regen mana (20 toutes les secondes) ça se voit direct sur les fights, quand les DPS ont ça en plus, ça tombe beaucoup plus vite, mais faut que je fasse doublement gaffe au miens (qui lui regen plus )

Pour le burst heal, la je sais pas, faut voir au niveau des glyphes ce que ça donne et si il y a des différences avec le prêtre.

Le truc ou je reste perplexe, c'est que le DPS et plusieurs sorts du mystique sont des PBAOE (autour de soi) et vu que maintenant de plus en plus d'ennemis tapent en zone ... bah j'arrive plus a caser ces sorts.
Le regen de mana de zone aussi, canalisé a portée de 8m... c'est un peu suicidaire en étant en tissus pareil pour le buff puissance.

Par contre pour soloter et leveler, c'est plutôt pépère, toujours a fond vie/mana, un pet pour tanker, aoe pour faire tous les ennemis d'un coup... techniquement je tue beaucoup moins vite qu'un DPS, mais j'ai aucun temps morts.

Pour le jeu en groupe, faudra voir a plus haut niveau. mais bon je recommence pas un prêtre
Pour tes problèmes de mana lors de l'utilisation de tes aura (et je te remercie d'utiliser celle de mana ), utilise un tali infusé supérieur qui t'enlevera ce problème.
Citation :
Publié par Wolfoot
Déjà si tu es un prêtre, jouer avec un mystique, forcement ça fait un peu double emploi.

Après je sais pas a haut niveau ce que ça vaut, j'arrive au 40, mais d’après ce que j'ai entendu dire, y'a que vers la fin du 50 qu'on commence avoir des fight et des instances ou les joueurs n'ont plus le droit de faire n'importe quoi.

Pour l'instant, quand j'ai eu du mal a soigner des instances ou des fights Q5, c'est plus parce que les gus faisaient n'importe quoi et bloquaient rien qu'autre chose. Les bons joueurs une fois qu'ils ont compris les attaques des ennemis, ils se prennent pratiquement plus rien et donc ça me laisse tu temps pour commencer à gérer des buffs et autres débuffs (on peut virer tous les buffs d'un coup sur les ennemis en aoe sur 8m) et poser des boules de regen.
Forcement si je dois soigner non stop, ça occupe tout.

Les auras (augmente les critiques des joueurs et regen mana ou résistance aux critiques) sont assez pratique, mais posent un ptit pb de gestion de mana, coupant quasiment la regen naturelle.
Du coup c'est assez chaud à jouer car il faut bien gérer ses casts et cooldown pour pas tomber OOM en 2s. Mais pour avoir testé la regen mana (20 toutes les secondes) ça se voit direct sur les fights, quand les DPS ont ça en plus, ça tombe beaucoup plus vite, mais faut que je fasse doublement gaffe au miens (qui lui regen plus )

Pour le burst heal, la je sais pas, faut voir au niveau des glyphes ce que ça donne et si il y a des différences avec le prêtre.

Le truc ou je reste perplexe, c'est que le DPS et plusieurs sorts du mystique sont des PBAOE (autour de soi) et vu que maintenant de plus en plus d'ennemis tapent en zone ... bah j'arrive plus a caser ces sorts.
Le regen de mana de zone aussi, canalisé a portée de 8m... c'est un peu suicidaire en étant en tissus pareil pour le buff puissance.

Par contre pour soloter et leveler, c'est plutôt pépère, toujours a fond vie/mana, un pet pour tanker, aoe pour faire tous les ennemis d'un coup... techniquement je tue beaucoup moins vite qu'un DPS, mais j'ai aucun temps morts.

Pour le jeu en groupe, faudra voir a plus haut niveau. mais bon je recommence pas un prêtre

Salut

J'ai monté 2 mystic (1 sur Killian et sur la version Us), c'est de la promenade jusqu'au level 45 après tu vas voir le pexage comme c'est chiant

Je suis orienté pvp, un pretre, heal a 65/70k le mystic avec la faveur du titan full stuff tu heal entre 32/36k environ

Le mystic est géniale en pvp , surtout pour les arènes , sur la version Us tu dois avoir 3/4 mystic dans le top 15 arènes

En pve hl, tu transpires, perso j'ai testé quelques instance Corpus argon keslsaik car le pve c'est pas ma tasse de thé même si je trouve le end game pas mal sur Tera ; avec un pretre c'est beaucoup plus facile de tenir le groupe

Niveau dps, oublie le dps est pourrie

Les gros points fort du Mystic aura mana et surtout aura Crit , les CC

Les points faibles tu heales beaucoup moins bien qu'un pretre, par contre en gerant tres bien ta classe avec un groupe réactif pvp ou pve ça passe easy le mystic, et les dps préfèreront un mystic

Tu n'auras aucun burst heal , tu as les boules, la faveur du titan et un totem qui mets genre 1k (pardon 500hp) toutes les 2 secondes pendant 1 minute donc peanuts

Dernière modification par damunax ; 12/03/2013 à 22h32.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés