[Actu] Nouvelles collectors: De mystérieuses destinations

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 4/3/2013 à 11:27 par Orion sur notre site Urban Rivals :

Citation :
C'est vers la fin d'une mêlée générale journalière que les Berzerk se rendent compte que Kawamashi manque à l'appel. Il est parti, laissant derrière lui le halo de mystère qui l'a toujours entouré et une fiole vide... De l'autre côté (...)



Autant, Sylth, on pouvait tous s'y attendre, autant Kawamashi était moins attendu pour la première Berzerk collector.

Bon j'en ai 2 et 2, pas le plus à plaindre.
Moment attendu !

C'est le premier passage auquel je participe ( avant je me contentait d'en avoir une, mais avec le grade legend c'est pas compliqué ^^ )

Je me retrouve avec 1 Sylth 0xp et 5 Kawa 0xp ( plus 1 de chaque full )

Je suis plutôt content pour ma première spécu ^^
mais non : le prix des cr baissent et va continuer à baisser. c''est fini la spéculation CR
perso, + de passage serai bien (10-15 cartes par an)

sinon 11 kawa et 1 sylth (je n'y ai pas cru et chère quand j'avais des sous).

J'ai su qu'il y avait eu un passage CR quand j'ai vu le prix de BEEF !!! 2000cl "oh ça pue le passage cr" et boom.

j'avais 130 beef, acheté à sa sortie, j'ai lg regretté jusqu'à son augmentation à 6k, là j'ai vendu mon stock pour rentrer dans mes dépenses et gardé 30 beef pour un éventuel "pas" passage CR.

kawa : 1500cl => 8k-10k en CR pas plus (voir moins)
Sylth : hum, fleure bon le 100-150k
Eh eh... Je pressentais que ma prise de recul d'UR allait me permettre de récolter les fruits de mes investissements.

23 Berserk et 17 Sylth

Sylth était l'un de mes persos favoris avant que les listes d'interdits Elo n'arrivent et j'y suis longtemps resté attaché. Du coup j'en ai acheté qquns (assez cher quand même) et là c'est le banco.

Mon meilleur passage Cr.

++ RiC
1-1

Citation :
Publié par polopbob
kawa : 1500cl => 8k-10k en CR pas plus (voir moins)
Sylth : hum, fleure bon le 100-150k
Kenny est passé de 30 à 50k. Tu penses que Sylth, qui grosso modo avait le même prix (sans être une rare) va monter si haut et si vite ou c'est à long terme ? Comparativement, Alec est à 120k et Tana n'est qu'à 180k... Je tablerai sur un prix un peu moindre, du genre 80k.
Enfin un passage "sans surprise"... Kawa n'est pas terrible comme première Cr du clan... Mais bon...

100 Kawa + 40 Sylth

De quoi envisager paisiblement la suite


P.S: je cherche une nouvelle guilde de traider, sniper et spéculateur !
Citation :
Publié par Orion
Kenny est passé de 30 à 50k. Tu penses que Sylth, qui grosso modo avait le même prix (sans être une rare) va monter si haut et si vite ou c'est à long terme ? Comparativement, Alec est à 120k et Tana n'est qu'à 180k... Je tablerai sur un prix un peu moindre, du genre 80k.
Aucune chance à court terme pour les 150k... Il y a qq mois j'aurai dit l'inverse mais depuis, des must have comme Tana sont passé de 400 à 200 k et Jackie est passé de 200 à 120 k.

Sylth montera peut être à 100 pour redescendre à 80 (probablement)... Après sur une échéance longue, elle montera fort c'est sur. Mais il faut que le marché de la Cr jouable se relance.

Qu'est ce qui explique ces baisses énormes des Cr jouables ??? Ce n'est quand même pas le petits nombres de Cr gagné chaque jour si ?

Les gros marketeurs stockent les liquidités ?
Je rajouterai que même les Cr non-jouables perdent de la valeur --'

Je me demande si dans 1 an on aura pas des rares plus chères que les Cr de leur clans --'

Les Cr perdent de leur prestige
Il faut aussi voir qu'une grosse partie de la baisse vient de l'éclatement de la bulle qu'il y a eu l'an passé.

Le Tana à 180 / 200K était à ce prix l'année dernière, idem pour Jackie mais ça revient à dire que sur un an (ce qui est une période significative sur UR) ce type de carte n'a pas vu son prix augmenté... Pourtant, les conditions de rareté et d'utilité sont réunies.

Une carte Cr (donc rare) et jouable (donc recherchée) doit voir "théoriquement" son prix augmenter progressivement.

La bulle qu'on a vécu l'an passé était excessive mais je pense que le "vrai" prix d'un Tana devrait être plutôt à 250k et d'une Jackie à 160 / 180k... Ici on semble avoir des sous-valorisation comme pour pas mal de Cr.

Pour les Cr non jouables, on peut moins facilement tirer de tendance car un joueur récent qui arriverait à se construire un pécule n'ira pas forcément chercher en priorité ces Cr non jouable. Ici, seul l'aspect collection permet à ces cartes d'être un peu recherché... Ca rend leur attractivité plus faible et donc leur cours moins dynamique. C'est logique que leur prix puisse davantage stagner.

Bref, Sylth est une Cr jouable (enfin elle a un potentiel jouable, il suffit que plusieurs modes évoluent un peu pour la rendre clairement must have). En juin de l'an passé, elle aurait démarré à 100k et serait montée probablement à 150k mais dans le contexte actuel, ca me semble plus dur.

++ RiC
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés