[Actu] Un lancement free-to-play « positif » et « satisfaisant » de SWTOR selon Electronic Arts

Fil fermé
Partager Rechercher
Et ça marche. Perso je prends mon pied depuis mon retour et je me suis réabo et je claque comme un cochon au cartel.

Un jeu avec des vrais healers, des contrôles, une putain de jouabilité bien réglée, ça fait un bien fou après ce spam nobrain de touches sur GW2.

Bref, pour moi c'est du pur fun et tant mieux.

Dernière modification par Saros Kduponey ; 02/03/2013 à 21h31.
Citation :
Un jeu avec des vrais healers, des contrôles, une putain de jouabilité bien réglée
Hum, j'aime bien SWTOR, promis. Je paye m^meme mon abo quasi sans interruption depuis la sortie... Ok pour le heal, la jouabilité, toussa... Mais niveau contrôle/assist/debuuf, j'attends toujours de voir mieux que Lotro
Citation :
Publié par Lestenil
Hum, j'aime bien SWTOR, promis. Je paye m^meme mon abo quasi sans interruption depuis la sortie... Ok pour le heal, la jouabilité, toussa... Mais niveau contrôle/assist/debuuf, j'attends toujours de voir mieux que Lotro
Je t'aime bien bwabwa, mais va dans les landes, tu verras que niveau controle swtor est mieux là dessus (pour les controles; pve lotro>swtor, pour pvp , pvp lotro<swtor)
Citation :
Publié par Lestenil
Hum, j'aime bien SWTOR, promis. Je paye m^meme mon abo quasi sans interruption depuis la sortie... Ok pour le heal, la jouabilité, toussa... Mais niveau contrôle/assist/debuuf, j'attends toujours de voir mieux que Lotro

mmmmmm Dark Age Of Camelot
a l'inverse moi je paye l'abo depuis le début et je n'ai jamais dépensé le moindre centime pour avoir plus de monnaie du cartel, d'ailleurs je n'ai jamais acheté le moindre pack du cartel. Jusqu'à présent, les seuls achats que j'ai effectué (avec notre petite alloc mensuelle de 500 PC), c'est 2x"un nouvel emplacement de soute pour tous les persos" (soit une économie de l'ordre de 5 millions de crédits par rapport à si j'avais du les payer vraiment) et des déverouillages de droides HK.
mon avis sur le f2p
Bonjour,

voici mon constat au f2p

Ancien joueur de MMO, je ne m'étalerais pas sur mon CV MMO, si je puis dire.
J'ai joué à ce mmo dès la béta puis j'ai stoppé 4 mois après pour reprendre courant février en version f2p
j'ai plusieurs persos dont 1 sorcier 45, soigneur social 4 / 1 sniper 40

- Graphiquement c'est joli, fin et bien détaillé. Je trouve qu'il passera bien les années sans prendre de coup de vieux
- gameplay : classique, j'ai testé entre deux un mmo où chaque classe pouvait tenir le role de soigneur, dps etc... et je dois dire que je reprends plaisir à revenir sur une version plus classique. Un soigneur est un soigneur de même pour un dps ou un tank, le choix des classes pour faire un donjon est donc primordial
- l'immersion : Avec le recul, je dois dire qu'il est très immersif, je ressens ce côté chevaleresque de cet univers et l'histoire donne vraiment envie d'être suivie
- le rp : joueur rp je suis très statisfait, après il faut trouver les bons joueurs pour le pratiquer
- le pvp : j'aime bcp les bg, vraiment bien foutu, côté rvr, pas encore testé la planète où il se pratique mais apparemment il y a pas mal de monde
- le pve : xp en pve est très agréable, les missions sont variées et classiques aux mmo, allez tuer tel ou tel mob, des mobs élites présents, des distinctions à accumuler afin de les échanger pour du stuff
- la magie : elle'a opéré avec moi et pourtant je suis très difficile

Conclusion : Autant ce mmo m'a ennuyé rapidement tout au début, je l'avais abandonné afin d'essayer d'autres univers tels que (tsw ou gw2)
Autant j'y suis revenu, je pense que nous avons été trop exigeant à sa sortie et je le regrette
Aujourd'hui je joue en f2p, cela me suffit, je peux créer 6 persos, j'ai accès à 3 donjons par semaine et 6 bg par semaine, suffisant pour ma cadence de jeu
Les serveurs ont été réduit, mais je suis agréablement surpris de voir encore pas mal de monde et tant mieux
J'espère sincèrement qu'ils continueront à le développer et qu'il aura un second souffle car avec pas mal de recul, il le mérite vraiment
Aujourd'hui je remonte un mercenaire tranquillement en finissant mes derniers niveaux de mes deux hl et je pense déjà à me prendre l'extension
Venez le tester en gratuit, sincèrement il vaut vraiment le coup

Cordialement
C'est pas faux du tout.

Le seul point noir est le nombres de limitations a la limite du foutage de gueule pour que les mecs s'abonnent ou lachent du flouz pour quelques pass week end autres.

Imo ils gagneraient plus de fric a moins limité le jeu.
En effet au lieu de prendre un abo ou des déverrouillages les gens acheterai plutôt des trucs kikoos (comme sur STO par exemple).

Ce point mis a part , oui je pense que ca reste un bon mmo , tellement bon que je pense reprendre un abo.
Citation :
Publié par Dark Cador
Il me semblait avoir lu qu'il y avait possibilité de modifier l'apparence physique de son perso (coupe de cheveux, visage, corpulence, etc) via le cash shop mais je n'ai rien trouvé en rapport dans celui-ci. J'ai loupé un truc ou l'option n'est plus disponible dans le CS ?
ça a été annoncé pour l'été prochain. Du moins si ça ne change pas d'ici-là...
Le seul intérêt a jouer en F2p c'est le lvling . Une fois cette étape atteinte , le F2p est un barrage a tout.
Pour ma part dans un MMO le lvling c'est le commencement et non une finalité .
Il y a des Guildes qui donnent des "pass" pour BG ou PVE HL , mais cela se fait de moins en moins a cause de la volatilité des gens a partir et revenir 1 mois après ou plus du tout sur le jeu . C'est fort dommage d'ailleurs .


par contre ....Quand j'entend qu'ont est 300 sur la flotte le soir Oo .... depuis la maj d'ajout oui! sinon c'est totalement faux. Cependant c'est loin d'être vide , souvent 150 personnes avant l'ajout . Ce qui n'est pas rien quand même . La flotte représentant seulement 3% ( je dit ça au pif ) de la superficie du jeu en entier . Faut pas oublier que des gens ne joue que l'histoire et son rarement sur la flotte .

Quand a dire aussi que les zone sont vide , c'est faux , mais le lvling solo est une réalité et non un mythe . SWOR est un jeu qui est fait pour le solo dans sa phase lvlup . Tu as beau te trouver dans une zone avec 10 personnes , personnes ne voudra grouper .... chacun dans son coin parce que grouper ça complique les choses . Un gars veut suivre son histoire et l'autre flood la barre espace pour aller plus vite ... Pourquoi s'embêter alors que le mode solo ne pose aucunes difficultés ?

Ensuite je m'en fou complètement que EA soit satisfait , c'est le joueur qui doit l'être et non le contraire .
Finalement SWOR reprend un bol d'air frais , c'est pas plus mal pour sa communauté qui a trouvé un équilibre que je dirais stable aujourd'hui .
Le mieux pour un jeu comme Star Wars c'est de connaître des gens avant de jouer qui vont monter un perso avec toi. J'ai monté mon premier perso solo et j'ai fait plusieurs pauses car ça devenait un peu un grind, mais la j'ai repris sur un autre serveur avec un pote, on groupe tout le temps depuis le début et on prend souvent des gens avec nous pour faire les heroics ou juste pour aller plus vite, et finalement il y en a quand même pas mal qui sont content de grouper et qui discutent.
Juste avec un groupe de deux personnes de niveau équivalent on progresse tellement plus vite, et les dialogues en multi sont quand même assez drôles parfois.

Certaines zones sur les serveurs FR sont dépeuplées ce qui peut être décourageant pour grouper, mais sur les gros serveurs US y'a beaucoup de monde sur toutes les planètes. Par contre faut être prêt à jouer tard le soir.

EDIT: je précise que depuis que j'ai reroll sur serveur US j'ai fait du niveau 1 au niveau 50 sans payer un centime, j'ai 5 battlegrounds PvP par semaine et 3 flashpoints, si on joue en casu et qu'on fait beaucoup de quêtes c'est largement suffisant. (Si besoin on peut toujours acheter des pass pour des crédits) Et si on veut continuer après le niveau 50 je trouve normal qu'il faille passer à la caisse si on apprécie le jeu.
Citation :
Le seul intérêt a jouer en F2p c'est le lvling . Une fois cette étape atteinte , le F2p est un barrage a tout.
Pour ma part dans un MMO le lvling c'est le commencement et non une finalité .
Ben franchement en joueur privilège je m'amuse beaucoup, meme au lvl max tu peux faire les zones litigieuses et surtout créer 6 persos donc voir pas mal d'histoire, enfin c'est une question de gout j'imagines.
Citation :
Publié par Loserhunter
Ben franchement en joueur privilège je m'amuse beaucoup, meme au lvl max tu peux faire les zones litigieuses et surtout créer 6 persos donc voir pas mal d'histoire, enfin c'est une question de gout j'imagines.
A ceci près que les "histoires"... il y en a 8, ni plus, ni moins.

Les planètes et leurs séries bonus indispensables en F2P sont identiques pour tous les persos d'une faction, les ZL, quand on les a fait 1 fois, l'histoire nous fait plus **ier qu'autre chose à cause d'un mécanisme de sélection de répliques totalement inadapté à un groupe.

Problème : tout ça ne sera jamais résolu en s'abonnant...
Citation :
Publié par Torgrin
A ceci près que les "histoires"... il y en a 8, ni plus, ni moins.
----
problème : tout ça ne sera jamais résolu en s'abonnant...
16... il y a franchement une différence quand aux effets du choix obscur/lumineux avec des fins différentes...
et vu que je n'arrive pas a dépasser 12 perso en mode abo, en effet ça ne résoudra pas tout...
tu ne peux pas dire qu'il y a 16 histoires juste parce qu'il y a des embranchements et des fins différentes suivant l'alignement, ce serait comme écrire qu'il y a 4 histoires dans mass effect... De plus, chaque classe n'a pas eu le même scénariste et l'histoire de classe n'est donc pas aussi riche/variée de l'une à l'autre.
Citation :
Publié par Galadorn
tu ne peux pas dire qu'il y a 16 histoires juste parce qu'il y a des embranchements et des fins différentes
Euh... la tu dénie tout un secteur du jeu vidéo appelé les Visual Novel.
Il n'est pas rare d'avoir une Common Route puis, après le branching, tu entre sur la route dédié à l'héroïne (si c'est un Galge ou un Eroge classique) ou sur une des route menant à une fin différent avec un scénario différent (et en général tu as la True Route/End le cas échéant).

Au final, si, c'est 16 histoires puisque la Common Route n'est qu'une partie du scénario et non son entièreté.
Pour la limite de personnages, on trouve très régulièrement au marché galactique des extensions pour le nombre de slots à des prix accessibles aux limites des joueurs privilèges (souvent en dessous de 250k, voir de 200k).

De quoi passer sans trop de difficulté à 8 slots pour un privilège afin de voir toutes les histoires une fois (ou bien de passer à 16 slots pour un abonné pour les voir 2 fois en changeant d'orientation).
Citation :
Publié par Lorim
Au final, si, c'est 16 histoires puisque la Common Route n'est qu'une partie du scénario et non son entièreté.
Peut être pas son entièreté mais on va dire un bon 96.3 % (un peu moins pour certaines classes peut être, comme le Guerrier Sith).
Au final et pour ne pas décevoir les futurs joueurs, il n'y a que 8 histoires ou plutôt on va dire, il y a 8 quêtes de classe.

Sinon dans ce cas on peut dire qu'il y a 34 ZL et 17 puisqu'on a le choix entre 2 possibilités au cours de chacune d'entre elles (sauf Ile Perdue je crois).
Je rejoins l'avis de House. Swtor est un jeu dit solo, leveling axé sur l'histoire. Il ne faut pas non plus oublier que ce MMO a été conçu pour réaliser le désir de nombreux fans de Kotor qui voyait en ce titre un possible MMORPG. Et Kotor est avant tout un jeu qui tire son succès de son histoire. Je pense que c'est donc normal que l'attrait du jeu soit basé sur elle. D'ailleurs je prends un véritable plaisir à jouer car cela me rappelle les moments passés sur Kotor 1 et 2.
L'abonnement quant à lui ne me dérange pas car je trouve normal qu'il faille financer le coût des serveurs, les employés, etc. pour le maintient permanent du jeu. Après, le terme F2P est peut-être pris à la légère car dans l'ensemble, peu de choses sont réellement gratuites.
Swotor spa un F2P mais un Freenium.

Un F2P tu as accès à tout le jeu sans aucune restrictions mais les mécanisme sont fait de tel façon qu'ils vont t'inciter à passer à la caisse (xp plus vite, ne pas avoir à farm pendant 107 ans, aide à l'upgrade/slotage/gemmage du stuff etc...) mais pas t'obliger.

Alors qu'un Freenium soit pond des restrictions bien lourdingue ou/et te vend le jeu en kit et t'oblige à passer à la caisse

Merci Turbine pour nous avoir pondu ce mode pourrave
Tout à fait.

Un F2P vraiment passé F2P récemment, c'est Tera.

Il te bombarde pas d'annonce "débloque ce truc si tu veux l'utiliser, ça fera 3€" à tout va, tu n'as aucune restriction en barre de compétence, en esthétique ou autre.

Les seules restrictions sont beaucoup plus fines, et ne gêne pas le jeu, contrairement à SW TOR, où on peut dire que ça empiète sur le jeu.
Citation :
Publié par Lorim
Au final, si, c'est 16 histoires puisque la Common Route n'est qu'une partie du scénario et non son entièreté.
Fondamentalement, ça reste 8 histoire, avec certes des branches, mais des branches qui ne changent rien à l'histoire, juste le NPC à qui tu parles pendant un chapitre où tu fais quand même la même chose...

Pour ce qui est des ZL et autres histoires "communes", comme je l'ai dit c'est plaisant 1 fois, après on apprécierait fortement de pouvoir les faire en mode dialog-free vu la lourdeur du système de dialogue à 4 et la profusion de dialogues dans certaines.
Quand on regarde de loin cette histoire de F2P sur SWTOR, on peut voir qu'il y a excès entre les deux bouts du bâton.

D'un coté, comme disent certains, SWTOR serait un mmoRPG, là ou la plupart des autres seraient des MMOrpg. Si vous voyez la nuance.

A partir de cette vision des choses, le F2P appliqué à SWTOR offre donc un jeu RPG 'gratuit', où l'ont bénéficie comme pour un RPG solo d'une histoire complète (et apparemment à la hauteur d'un jeu solo classique) autour d'un gameplay quasiment intégralement solo.
-Ouai!!! Super!!!

D'un autre coté, il n'y a qu'a voir sur la feuille des propositions de contenus selon les différents modes d'acquisition du jeu (abo/privi/F2p), que le F2P est intégralement amputé.
Pire encore si l'on s'enfonce dans les détails, l'amputation va même jusqu’à annihiler des barres de raccourcis dans l'interface de jeu, du jamais vue...
-Bouhh!!! Misère!!!...

Bioware et EA auraient-ils trop donnés d'un coté, en offrant un RPG sympa complet façon KOTOR, pour devoir ensuite jouer les pères fouettards en rendant ainsi chaque micro-option payante qui ferait du concept DLC tant décrié un outil bienfaiteur si on le mettait cote à cote du F2P SWTOR.

On est dans le grand écart. Avec d'un coté une des premières vraies propositions RPG dans le monde du MMo,qui malgré tout donne un bon bol d'air au concept, puisque de toute façon la plate-forme MMO à besoin du joueur solo pour survivre, au moins jusqu’à ce qu'elle trouve à se renouveler dans sa forme.

[ Par exemple y inscrire le commerce vivant en y ajustant intelligemment l'inflation en jeu, qui ne pourra etre équilibrée que par l'apparition réelle de la diplomatie et de la politique, sans quoi elle sera toujours comme dans tous les mmo, en montée constante et sans vie (dérive/inflation permanente des HV) .]

Et de l'autre le pire du concept commercial intrusif et offensif qui soit, avec l'appel au porte monnaie à chaque coin de rue, à chaque phase de jeu. Et ce tant que vous serez le vilain joueur qui veut rester libre d'action dans son jeu soi disant offert.

Je suis en train de télécharger SWTOR, avec l'intention d'y jouer en F2P, car la partie RPG m’intéresse, et à fortiori sur un MMO. Mais je doute d'aller bien loin , car pour le moment je n'ai encore jamais vu un F2P qui ne soit autre qu'un miroir aux alouettes pour tromper le porte-monnaie, au point même de faire payer l'interface du jeu, nan mais ou on va!...

Mais je suis curieux, j'y vais tout de même...Avec ma torche, faut pas déconner non plus...
Citation :
Publié par Eek a Mousse
Pire encore si l'on s'enfonce dans les détails, l'amputation va même jusqu’à annihiler des barres de raccourcis dans l'interface de jeu, du jamais vue...
-Bouhh!!! Misère!!!...

Je suis en train de télécharger SWTOR, avec l'intention d'y jouer en F2P, car la partie RPG m’intéresse, et à fortiori sur un MMO. Mais je doute d'aller bien loin , car pour le moment je n'ai encore jamais vu un F2P qui ne soit autre qu'un miroir aux alouettes pour tromper le porte-monnaie, au point même de faire payer l'interface du jeu, nan mais ou on va!...

Mais je suis curieux, j'y vais tout de même...Avec ma torche, faut pas déconner non plus...
Combien de fois va t'il falloir dire, sur combien de threads, et par combien de joueurs différents, que les abonnés du temps ou le jeu n'était qu'uniquement P2P(uniquement sous abo donc) jouaient avec 4 barres et que ca suffisait.

Qu'ils en ont rajoutés 6 pour les abonnés afin de mettre des conneries du cartel en plus (plusieurs montures, mini jouets, etc.. mais qui se lancent par l'inventaire. De toute facon ca ne sert à rien en combat et le mec qui utilise ca que ce soit en bgs ou en instance pendant les combats au lieu de faire son job, ca me donnerait envie de le kick immediatement).

Ensuite que les joueurs en mode privilege soit moins de 5 € ont le meme nombre de barres que les abonnés avaient avant le f2P, donc jouable sans pb.

Et enfin que les joueurs f2p purs et durs qui ne payent rien, n'ont que 2 barres mais peuvent pour 200k crédits ig environ, en acheter 2 de plus a l'hotel des ventes et finalement en arriver au meme resultat que les autres avec du temps en plus.

Vous lisez les sujets des fois avant de poster, ou pas ? Ou bien les autres personnes postent pour rien ?

Et ce qui serait bien aussi c'est de finir l'installation du jeu et éventuellement dans un monde parfait y avoir joué plus qu'une heure ou deux avant de faire un test sur le modele economique et avant d'annoncer des certitudes qui ne sont basés sur rien, puisque le jeu n'a même pas été testé. C'est voici/France dimanche ou jeuxonline. info ici ?

Dernière modification par Associal ; 29/06/2013 à 06h54.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés