[Wiki] Ecaflip Feu

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
https://jolstatic.fr/dofus/bazar/header/ecaflip_feu.png


L’ECAFLIP FEU


Les Ecaflips sont des Guerriers joueurs qui se fourrent dans les endroits où l'on peut gagner gros, et perdre beaucoup... Un Ecaflip bien dans sa peau joue sans arrêt, pour tout et pour rien. Mais attention, il prend le jeu très au sérieux et ira même jusqu'à jouer sa vie sur un lancer de dés pour gagner un combat...



La base de l’Ecaflip Intelligent


Cet Ecaflip ira chercher un maximum de bonus de portée vu ses sorts principaux (Topkaj, Langue Râpeuse) qui ont une faible portée de base. A bas niveau, cet Ecaflip aura au mieux 8 PA de base pour assurer 2 Topkaj, et plus si un bon Odorat pointe le bout de son nez.

À noter : Les soins de Pile ou Face ainsi que de Tout ou Rien sont boosté par l’intelligence. De plus, les bonus au soin boostent Pile ou Face.


Les sorts de l’Ecaflip Intelligent

  • Maîtrise d'une arme 5 et 6
  • Chance d'Ecaflip 5
  • Tout ou rien 5 et 6
  • Bond du Félin 1 à 5 au choix et 6
  • Topkaj 5 et 6
  • Flamiche 3 ou 5 pour ses dégâts sympathiques et sa grande portée
  • Odorat 2 ou 5
  • Roue de la fortune 5
  • Trèfle 5 pour profiter du 1/2 cc sur Langue Râpeuse
  • Langue Râpeuse 5 et 6
  • Félintion 5 et 6

Les sorts complémentaires de l’Ecaflip Intelligent

  • Rekop 5 ~ Surtout une optique si vous êtes parchotté, peut parfois faire plus de dégâts feu qu’un Topkaj sur bon jet
  • Cawotte 5 ~ Pour le soin offert
  • Libération ~ Pour fuir le CaC (au niveau 6 du sort : 4 cases de Libération + 5 Bonds + 4 PM = Fuite à 13 cases en un tour)
  • Destin d'Ecaflip 3
  • Pile ou Face 2 ~ Pour soigner, si vous n’êtes pas parchotté et que vous ne possédez pas de + dommages. Inutile si vous avez un minimum de force et de + dommages.

Les armes classiques de l’Ecaflip Intelligent


Aucune arme n'égale les dégâts de Topkaj avant le niveau 90/100…

L’équipement de l’Ecaflip Intelligent


Niveau < 40
  • Une bonne panoplie du Bouftou jet intelligence suffira.
Niveau 40 à 60
  • https://jolstatic.fr/dofus/bazar/img_perso/eca_feu.png
    La panoplie Kwak de Feu et l’Amulette du Kam Assutra. Avec cela vous arrivez à +2 PA, +1 PM, +1 PO, + ~ 150 d'intelligence. Ajoutez y un Anneau du Koalak ou un Blopanneau Griotte pour avoir un jet vitalité/intelligence et +1 PO (donc, 7 PO avec Topkaj). Vous pourrez faire un bon chemin avec cette panoplie.
Niveau 60 à 100Niveau 100 à 130
  • Coiffe ~ La Dora Bora permettra de taper fort avec son maximum de 80 en intelligence et 10 Dommages, mais vous expose plus avec son absence de bonus portée et de bonus vitalité ainsi qu'un bonus force gênant. Une Holoune vous permettra de booster les soins (et vos CC, attention Pile ou Face en CC 1/2 ne soigne pas). Sinon, La Bekille a un craft relativement simple et un jet cc sympathique. Plus tard on peut s’attacher à choisir un Phalène, voir un Bandeau Kaliptus.
  • Bottes ~ On peut noter les Bottes Animales dès le niveau 94, puis les Bottes Horchons, ces dernières sacrifiant un peu de vitalité. Les Bottes du Dragoeuf s'avèrent ensuite presque incontournables pour ceux qui manquent de bonus aux coups critiques.
  • Cape ~ Une Cape d'Elya Wood peut toujours être utile combinée aux autres éléments de la même panoplie. La Ortiz, même avec ses bonus vitalité/sagesse, est assez handicapante par rapport aux +2 PO de la Cape d'Elya Wood, préférez au mieux une Cape Cérémoniale du Seigneur des Rats, voir une Puissante Cape Fulgurante pour un mode 10 PA.
    [N.B. A propos de la panoplie Elya Wood, l’Alliance d'Elya Wood et son Talisman d'Elya Wood sont bien sur...parfaits, sans oublier les bonus assez importants de la panoplie avec 3 éléments. Si en plus vous osez le choix de l'Ecaflip jouant à la baguette...la panoplie réunie apporte 3 à 4 PO, pour seulement 4 éléments. A noter qu'avec les résistances terre du Talisman et un stuff soin qui ne comprend pas de dommages, vous ne subirez rien sur vos Pile ou Face, permettant des soins assez sympathiques.]
  • Ceinture ~ La Xénature vous permet de disposer d'un important bonus en vitalité, et en intelligence sur un bon jet, sans oublier l'initiative, qui reste un petit plus. Pour ceux qui continuent dans la voie de la PO, la Ceinture des Vents.
  • Anneaux ~ Le Craquanneau Légendaire reste bien efficace au niveau de son bonus de portée, bien qu'il vous faille faire un choix entre lui et l'Alliance d'Elya Wood au niveau 126 (pour 3 Topkaj).
  • Amulette ~Au niveau des amulettes, le Talisman d'Elya Wood au niveau 135 pour la vie de tous les jours, car ses résistances sont aussi très utiles. Notez aussi la Feuille de Printemps, artefact indispensable pour une panoplie axée sur la portée. Il y a éventuellement la Medaille Kido aussi au niveau 125.
Niveau 130 et plus
  • Coiffe ~ La Coiffe du Chêne Mou est excellente pour ses bonus appréciables. Notez aussi Le Nahitse, avec des bonus faisant un peu penser à la Bora, et avec un bonus à la portée ! La Coiffe du Minotot permettra de soigner vos alliés, avec de gros bonus soins sans aucun + dommages. Le Masque Vaudou Archer peut être aussi une bonne alternative.
  • Cape ~La Cape Cérémoniale du Seigneur des Rats, qui vous apporte autant de vitalité, d'intelligence et de sagesse qu'une Ortiz, presque autant de +dommages, tout en rajoutant 1 PO, en n'enlevant pas de prospection, et en ajoutant un peu d'agilité, toujours utile pour le tacle/CC. Notez aussi la Cape du Minotot, qui ne donne pas de PO mais des CC. Pour plus tard, le Voile d'Encre est une cape très offensive, avec un bonus +1 PO non négligeable.
  • Ceinture ~ La Ceinture du Minotot remplaçant la Xénature, avec des + soins sans + dommages. Pour le reste la Ceinture des Vents reste encore et toujours un must.
  • Bottes et anneaux ~ Minotot, Bworker Gladiateur, c'est vous qui voyez. Les Bottes Dragoeufs et le Gelano restent très intéressants.
  • Amulettes ~ Le Collier du Minotot, seule amulette +1 PA qui apporte 1 PO, des bonus aux coups critique et de l'intelligence : un incontournable. Cette panoplie étant orientée feu/eau, elle apporte également vitalité et sagesse, tout ce qu'il vous faut ! Les amulettes citées précédemment gardent quand même leur utilité pour faire des mix dans vos équipements, surtout en ce qui concerne le mode soin.
A noter qu'au niveau 189, La panoplie Bworker Gladiateur (Casque Harnage, Bottes Répané, Ceinture Toré et Anneau Blitéré) vous permettra de jouer 10 PA sans Puissante Cape Fulgurante avec le bonus de panoplie ! Attention cependant, le total de CC n'est pas énorme, et les bonus PO sont minimes. Choisissez donc dans les emplacements de libre le complément.


https://jolstatic.fr/dofus/bazar/skulls/ecaflip.png

Recherche d'aide et d'équipements


N’hésitez pas à consulter le Wiki général Ecaflip et l'Annuaire des liens du Bazar qui regroupent une foule d’informations sur la classe Ecaflip qui sont susceptibles d’être pertinentes pour l’évolution de votre personnage. Certains fils du Bazar peuvent aussi vous aider dans votre orientation, comme :
Catégorie : Guide des classes
Dernières modifications :
(Voir) 15/3/2014 23:57:21 : Olxinos (version du 12/09/2009)
(Voir) (Comparer)15/3/2014 23:42:05 : Glutamate-Ryk (Ajout détail)
(Voir) (Comparer)12/9/2009 00:42:54 : -Accipiens-
Plus de mille messages ont été postés dans ce fil. Les fils d'une telle longueur peuvent causer des ralentissements. Les messages les plus anciens ont ainsi été archivés pour améliorer vos conditions de navigation.

Vous pouvez retrouver ces messages dans les fils suivants :

Citation :
on ne sait pas encore quoi faire à la place.
Cette remarque est la plus pertinente de ce post est se refère à la connerie d'AG : crée une classe au background du hasard dans un jeu purement stratégique. C'était une prise de risque, ils récoltent aujourd'hui ce qu'ils ont semés.

Dans le fond, je trouve ça dommage pour tout ceux qui jouent Eca depuis longtemps et qui apprécient ce mode de jeu à part, décalé, ou dans le fond on ne joue pas toujours sérieusement, mais surtout dans une optique de fun et d'amusement pur sans prise de tête constante. Mais c'est nécessaire, parce que Dofus est un jeu de stratégie, pris très au sérieux par des milliers de joueurs. Aux échecs, on ne va pas ajouter une pièce susceptible de modifier le résultat final sur un coup de chance "pour le fun". C'est vers cette politique-là que se dirige AG aujourd'hui, et honnêtement, j'ai peur de la refonte pour nos amis les Ecaflip qui risquent très certainement de voir quasi-disparue ce jeu de dés qui n'appartenait qu'à lui.
Petit dépoussiérage!

J'ai repris mon Eca 199, qui actuelement est force, mais je cogite de plus en plus sur un stuff feu.

Je n'ai pas d'ocre ni de turquoise.

Je suis parti sur une pano Otomai pour commencer, mais j'avoue que j'ai du mal à trouver le bon set d'item, qui me donnerai:

- 10pa (mini)
- 5pm (mini)
- 6 po
- Le 1/2 au 1/50 sous trèfle (avec des morceaux de Padgref)
- Des résistances dignes pour aller PvP, et particulierement terre/neutre (fixe comme %) pour l'auto-soin
- Le minimum possible de dom terre/neutre/puissance (pour le soins via ToR et Pilou), et le maximum d'intel/dom intel
- Une vita d'au moins 4000 (full vita).

Si vous avez des idées...

edit en dessous: j'étais parti sur un truc comme ça mais.. j'sais pas je pense que c'est perfectionnable.

Dernière modification par Yoyau ; 21/01/2013 à 23h26.
Pas d'ocre ni de turquoise, tu peux jouer padgref qui permet en plus de placer réflexes et rekop.
La full padgref file 27cc, avec trèfle ça fait 37cc, manquera 7-8 cc sur 5 items pour arriver aux 44-45, rien de difficile en somme.
Après je sais pas trop ce que tu veux donc jte laisse composer comme tu veux sur cette base.

Au niveau des stats, moyen de faire 150 (voire 200) agi, 101 (ou 200 limite si c'est pvm) intel, le reste en vita (pour compenser la vita de la padgref)
Bonjour,

Ça m'intéresse également Yoyau, pourrais-tu stp partager le résultat final de tes recherches? Je suis trouve ça pas mal comme type de jeu, en ayant une bonne capacité d'auto soin.

Spit'
Pour avoir fait quelques tests, j'ai toujours trouvé qu'un ecaflip feu sans opti ce n'était pas terrible. Enfin c'est un avis très tranché pas forcément objectif.

Je te donne le stuff fait par une amie pour sa sacri : http://www.dofusbook.net/perso/Daikirai/Pygmalion.html

Oui je sais, il y a un ocre, un turquoise, et deux exos. C'est juste pour te donner des idées, par exemple pour des items comme la cape léthaline ou la ceinture glours, qui permettent d'atteindre des scores de res fixes très élevés.

Tu as aussi l'optique de mettre la full padgref, de garder l'amu otomai, tu complètes avec genre une rasbou et un voile. Pour le cac tu vires l'épée qui n'a qu'une ligne pour profiter des dommages crit et tu mets un brageut. Avec un trophée soin majeur tu attends les 5x si je me trompe pas, c'est pas énorme mais ça reste correct.
Ben l'idée justement c'était qu'entre les Pano Padgref et Otomai y'avais déjà une bonne base.

Il est archi-possible de faire un stuff 1/2 au 1/50 sans tutu (ça m’enlève un poid, et ajoute un slot) avec trefle (voir sans).

Alors qu'on Eca force sans tutu il faut faire des concessions pour être efficace (jouer aux dagues, ou faire des concessions sur le stuff pour être 1/2), puis du coup la seule vocation est de taper.

Sinon l'épée d'Otomaï c'était volontaire, car elle est à une main ce qui permet le port d'un bouclier. Le problème du brageut (qui est génial je le concède) c'est qu'il nécessite 200 en force (donc obligatoire port d'item +force, ce qui implique du +dom, +dom neutre, +dom terre, et réduit le soins). Par contre dans une optique PvM ça peut être interessant, je vais méditer là dessus.

----

Le stuff que je proposais ne paye pas de mine j'avoue, mais il propose quand même 10pa, 5pm (avec dinde pru/emeraude, ça me gène un peu mais bon), 6po, 4300pdv~, une belle esquive PA/PM, plus de 100dom feu, et seulement 12dommages neutre/terre, et des res (en % comme fixe) honorables. (permettant une bonne regen des alliés et de soi-même).

Mais il reste perfectionnable je n'en doute pas
Le Brageut ne nécessite que 150 de Force en fait, qui plus est, il n'octroie pas de Dommages Terre, pratique pour pas se mettre une tarte au Pilou (Les rares fois où on doit s'en servir), qui plus plus est, l'Epée d'Otomaï requiert 500 d'Intelligence, outre le Parchottage, ça fait quand même 399 d'Intelligence à chopper.

Pour ceux qui n'aiment pas les Builds Mono-Badass, ça fait déjà un peu chier.

Du coup, le Build Otomaï, je suis pas des masses fan. Padgref, déjà plus, avec les palliers de merde de l'Ecaflip, c'est plutôt cool d'avoir la Blinde de CC sans Tutu, la Vitalité n'étant finalement pas une grosse perte quand on investit dedans.

Et enfin, la Padgref permet de jouer efficacement Rekop (C'est pas un oxymore ça ?) quand tu joueras contre des mecs sans une once de Rés'. Si ça CC, en plus de foutre du lourd sur les jets Air/Feu, les Dommages Critiques feront passer un sale quart d'heure au mec d'en face.

Et enfin, j'suis déçu qu'il n'y ait pas de Coiffe dans la Panoplie Otomaï, il a une si belle coupe de cheveux. Par contre, la Coiffe de Padgref, dans le genre "J'ai démembré 328 personnes", elle envoie du lourd niveau Skin, et ça, c'est important.

D'ailleurs, la Coiffe Padgref, Dieu qu'elle envoie du lourd.
Bonsoir amis félin,

Je joue aussi un eca intell et puis air-eau en second plan. J'avais commencé avec le full flour et glourson et j'ai voulu faire completement abstraction de la voie terre.

Au final je suis en panoplie otomai, coiffe cape ceinture glourseleste, gelano pa-pm, alliance gloursonne pa. J'ai pas d'ocre, ça me fait 11pa 5pm.

Bha franchement j'aime bien. Ca envoit un petit 800 au cac sous boost, des ToR qui soignent enormement et que j'utilise très souvent. et des pilous qui soignent à 200 sur cc au meilleur jet, sinon c'est du 180 sur cc en moyenne.

Je joue souvent à 4 avec une compo pas du tout godmode comme on en voit souvent (eni iop eca sram) et dans le cadre des succés j'ai reussi tous les donjons et certains duo interessant avec ma iop. Je lance en general ToR dès le debut car je sais qu'on va vite être dans la mélée et ça economise certains soin le temps de faire le ménage.

Les bluff restent raisonnable à raison de 400 jet eau et 450 air sur du 0% avec roue.

Voilà mon retour sur ce type d'eca. Mon post est un peu brouillon, j'ai écris à chaud en lisant vos commentaires.
La dinde et la coiffe ne se marient pas avec un mode purement feu, car tu soigneras moins à Pilouface et à Tout ou Rien.
Du coup je te conseille une coiffe Padgref, c'est ce qui se fait de mieux pour un éca feu je trouve.
La cape, pourquoi pas, pour s'affranchir d'une dinde émeraude, mais je ne suis pas sûr que ce soit le mieux. Tu pourrais très bien prendre une hiculteur ou glours. En PvP prendre des items à résistance fixe c'est bien, en PvM sur frigost ou autre, les baffes à 500-600 monolignes n'en sont pas réduites. Du coup ta cape/coiffe perdent de leur intérêt.

Si tu veux jouer en familier 5Pm suffisent souvent, avec tout le placement disponible, les gains de Pm, ça ne se fait pas trop ressentir. Ou alors tu prend une émeraude/rousse.
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
La dinde et la coiffe ne se marient pas avec un mode purement feu, car tu soigneras moins à Pilouface et à Tout ou Rien.
Du coup je te conseille une coiffe Padgref, c'est ce qui se fait de mieux pour un éca feu je trouve.
La cape, pourquoi pas, pour s'affranchir d'une dinde émeraude, mais je ne suis pas sûr que ce soit le mieux. Tu pourrais très bien prendre une hiculteur ou glours. En PvP prendre des items à résistance fixe c'est bien, en PvM sur frigost ou autre, les baffes à 500-600 monolignes n'en sont pas réduites. Du coup ta cape/coiffe perdent de leur intérêt.

Si tu veux jouer en familier 5Pm suffisent souvent, avec tout le placement disponible, les gains de Pm, ça ne se fait pas trop ressentir. Ou alors tu prend une émeraude/rousse.
J'ai fais le stuff que tu m'as dis sur le 1 mais j'ai un manque de vita conséquent non ?
__________________
System Of Rox ツ

Azarath metrion zinthos
je voudrai savoir si les sort feu de la classe ecaflip son toujours a porter modifiable avec mag et si sa vaut coups de monter un ecaflip feu avec la po qui peu soutirer et la vie qui peu récupérer sa peu être mieux que les ecaflip terre ,j'ai teste branche air et air /terre j'ai pas aime ( pas de po )
air feu sa a l'air bien je suis déjà monter 200 air 300 vitalité avec mon ecaflip niveau 168
il me reste plus qu'un parchotague feu et un pano Rat Ceremoniale et cape du roissingue ( je suis pas très connaisseur des nouvelles pano)
pour les CaC je sais pas si j'utilise un CaC feu ou une lassy fm air ou si il y a des CaC air/feu
merci de m'aider un peu
Le full feu a très certainement pris un bon gros up bien sale (heal stable sur pilou/ToR , pilou bien moins flingué qu'avant sur les alliés même si on a un peu de force en surplus, il est même jouable en mode soins sur un stuff tel que la henual d'ailleurs), comme toutes les voies élémentaires d'ailleurs. (bon allez ils ont nerf joueuse, mais quand je vois la gueule de destin d'eca à côté j'me dis que c'est loin d'être la mort)

Par contre le feu/air nécessite de faire attention à l'activation de ceangal (en gros il vaudra mieux qu'un allié s'en charge) si on ne veut pas soigner excessivement l'ennemi.
Citation :
Publié par Suspense
Fuschia

De rien
(hontoni arigato )
j'ai complètement oublier cette épée en plus j'aime sa couleur
le élément air ses plus pour profiter du déplacement avec 30 ou 40 esquive je peu m'échappé de la plus par des monstres et classes (au pire des car un destin ou un libération )
avec mode 10 pa faut je porte un truc exo pa ou une cape ou ceinture fulgurante
Citation :
Publié par Closetobe
Bonjour a tous, en vue de faire du pvp, j'ai conçu un stuff feu pour mon eca de cercle 199.

http://dofusbook.net/perso/Closetobe...atthieu-1.html

Vos avis? Des améliorations ?

Merci d'avance,

Closetobe.
Personnellement si on part dans une optique full feu je ne suis pas fan. Après tu devrais essayer de fm tes items pour moins de force et de chance possible car sinon le soin de pilou et de ToR n'est pas terrible après j'avoue que si tu comptais te servir de rekop sa pourrait etre sympa mais sinon attend frifri 3 avec de nouveaux item full intel
Bonsoir à tous, je me permets de poster sur ce forum afin de chercher un peu d'aide pour l'avancé de mon Ecaflip !
Voilà, je suis niveau 189 et ayant été orienté feu depuis mon level 26 (pas de full sasa chez moi), j'ai donc appris a jouer mon personnage correctement cela dit, n'ayant jamais eu de personnage très haut level, je dois avouer être un peu démuni de l'equipement que je pourrai bien mettre à mon Ecaflip !
Voilà j'aimerai savoir ce que vous pourriez me conseillez sachant que j'ai actuellement une pano full tengu, gelano pa/pm,collier minotot,anneau prophètes,gerse,dd prune/orchi, et diverses trophée (turbulent,examinateur,sacageur feu majeur,acrobate majeur,savant majeur) + dofus cawotte 5 !
Je cherche pas forcément un stuff equipable de suite mais surtout une idée d'elements dans mes prochaines niveaux !
Voilà merci de votre réponse et bonne soirée !
À THL, tu auras tout intérêt à t'orienter sur du bi-élément. Si tu as envie de rester feu, je te conseille de t'orienter sur feu-air, ça m'a l'air d'être le plus viable.

À mon avis, garde tes sous jusqu'à ce que tu puisses équiper les panoplies Otomaï et Padgref, que tu équilibreras suivant tes goûts. L'épée d'Otomaï est un très bon cac une ligne, mais si cette panoplie ne te plait pas, tu as la Baguette Hernelle.

Enfin pour les slots restants, je te conseille soit cape / ceinture léthaline, soit cape hiculteur et ceinture glours. Je joue ces modes là sur mon Eni et mon Osa donc je ne peux que te le conseiller.

Eni: pas mal de soin, 1/2 cc all mais besoin d'un trophée pm, pas mal d'agi. http://dofusbook.net/perso/Ailkah/Kapalore-1.html
Osa: moins de soin et d'agi mais pas de trophée, toujours 1/2 cc.
http://dofusbook.net/perso/Ailkah/Mandeliah-2.html

La Tengu est assez viable, donc à mon avis ce n'est pas la peine de se ruiner dans un stuff entre ton niveau 198 et maintenant.
Merci de ta réponse !
J'ai ai pris en compte pour l'évolution de mon personnage, je l'ai un peu plus orienté air de ce fait en profitant plus des bonus qu'offre la pano Tengu c'est vrai que je n'avais pas vraiment songé à un mode bi-élément, merci également d'avoir posté l'équipement de tes personnages ça me servira sûrement dans un avenir proche !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés