[Série] Le Visiteur du Futur

Répondre
Partager Rechercher
https://bdm.s3.amazonaws.com/uploads/blog_post/261/image/width_580_visiteurfutur.jpg

Site officiel : http://www.levisiteurdufutur.com/

Synopsis saison 1 Wikipédia :

Citation :
Raph est un jeune homme paisible et sans histoire, jusqu'à un jour de 2009 où, alors qu'il flâne avec ses deux amis Tim et Leo, un étrange personnage ensanglanté apparaît comme par magie devant lui. Prétendant venir du futur, celui-ci le met en garde à de multiples reprises sur les conséquences désastreuses que peuvent avoir ses gestes, surtout les plus anodins, dans un futur lointain. Après un certain nombre d'interventions du mystérieux voyageur dont les apparitions tendent au harcèlement, la police du temps commence elle aussi à se mêler de la vie de Raph, intriguée par la raison pour laquelle le voyageur semble s’intéresser à lui en particulier. Entre le Visiteur dont la cause de l’intérêt pour Raph reste un mystère et la brigade temporelle qui, à son tour, commence à interférer sans cesse dans sa vie, le jeune homme commence à comprendre que les enjeux de cette histoire sont plus importants qu'il n'y paraît au premier abord.
Série tout d'abord amateur, "Le visiteur du futur" est une web-série française créée par François Descraques. Le ton de la série, initialement assez léger, s'est par la suite durci, au fur et à mesure que celle-ci a muri. L'équipe est à présent assez conséquente, et la série en est déjà à sa 3ème saison en cours de diffusion sur Nolife.tv. La série peut être visionnée sur internet, l'intégralité des épisodes de chaque saison se trouvant sur Dailymotion (le site officiel donnant des liens directement vers les épisodes en question). La qualité de la série n'a à présent plus rien à envier à certaines productions pro, et connaît un succès certain (à titre d'exemple, le 1er épisode de la saison 3 a été visionné plus de 200 000 fois sur Dailymotion).

La saison 3 se focalise sur l'arrivée d'une nouvelle organisation, les Missionnaires, en concurrence directe avec le visiteur et son équipe. Le 8ème épisode de cette saison est sorti aujourd'hui.

Le double-épisode final sera diffusé début avril, et en avant-première dans certaines salles de cinéma en France (Paris, Toulouse, Lille et Nancy, pour être précis), à des dates diverses du mois de Mars et d'Avril. Pour plus d'informations et pour les réservations, je vous encourage à jeter un œil au site officiel. Je vais me laisser tenter je sens.

En bref : cette série est excellente, je vous la recommande fortement, visionnez-là dard-dard ! Et profitez de ce topic pour parler de la saison 3 (mais balises spoilers pour les épisodes 7 et 8 s'il vous plaît, ceux-ci étant récents).

Dernière modification par SansNom ; 20/01/2014 à 13h12.
J'ai vraiment aimé la saison 1 pour son côté fun et décalé, la deux m'a moins plu parce que le jeu d'acteur me semble ne pas être au niveau du sérieux des situations et pareil pour la S3. Certes il y a clairement du bon travail dans l'écriture, montage, post prod, costume mais il y a trop d'acteurs mauvais dedans
La saison 1 m'a plu aussi, mais je préfère pour ma part les saisons 2 et 3, en raison de la montée des enjeux, et de la progression de la qualité des épisodes. J'avoue être en désaccord complet avec toi sur le jeu des acteurs, appréciant beaucoup Florent Dorin (le visiteur) et Justine Le Pottier (Judith), et le reste de l'équipe s'en sort plutôt bien (à mes yeux). Bon, Stella est insupportable, mais on va dire que c'est le personnage qui veut ça. Après, j'avoue que je me demande lesquels ont vraiment une expérience d'acteur parmi eux, mais à ce niveau là je trouve qu'ils s'en sortent mieux que certaines autres web-séries françaises (mais ça reste subjectif).

Dans tous les cas, au regard des rebondissements de l'épisode 8, j'ai hâte de voir ce que nous réserve le final. Episode 8 que j'ai adoré, à un détail près (spoils) :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Judith est censé crevé, s'étant faîtes méchamment stab, et voilà qu'elle arrive à se solo une dizaine de nécrophiles dans un espace étroit (et au corps-à-corps !), alors qu'elle aurait dû se faire shoot bien facilement et rapidement, au regard de sa condition physique. ça n'enlève rien au fait que l'épisode était quand même plutôt émouvant Judiiiith !
Il me semblait qu'il y avait déjà un topic, mais bon, j'ai du rêvé...

J'apprécie beaucoup cette saison 3, vraiment très pros (et propre), que ce soit pour l'écriture, comme des dialogues... Par contre je trouve que pour certains acteurs pro ça manque de "réalisme" parfois...

Mais pour moi, c'est la seule véritable web-série qui tien vraiment la route actuellement.
Oui, mais c'est pas si exceptionnel un nouveau topic pour une nouvelle saison, même si elle à commencé depuis un moment.

Citation :
Publié par Maldib
J'ai vraiment aimé la saison 1 pour son côté fun et décalé, la deux m'a moins plu parce que le jeu d'acteur me semble ne pas être au niveau du sérieux des situations et pareil pour la S3. Certes il y a clairement du bon travail dans l'écriture, montage, post prod, costume mais il y a trop d'acteurs mauvais dedans
Un peu pareil, les mauvais acteurs ça passait très bien dans une série amateur format 3 min faite avec 5€/épisode, quand le tout devient Pro et qu'il faut se farcir des épisodes de 15 min ça devient difficile.
Citation :
Publié par Bloop. \ Aka
Un peu pareil, les mauvais acteurs ça passait très bien dans une série amateur format 3 min faite avec 5€/épisode, quand le tout devient Pro et qu'il faut se farcir des épisodes de 15 min ça devient difficile.
Pour ma part ça me gène pas tant que ça, ils vont pas virer les personnages principaux ça serait un peu bête juste à cause d'un jeu pas terrible.
Mais bon ça fait son charme.
Depuis que c'est devenu pro, il est clair que cette série a pris un tout autre visage.
J'aime plutôt bien et je suis d'accord avec Sargasurm sur le fait que les les acteurs sont plutôt convainquant. Apres c'est sûr ils ne vont pas gagner l'oscar du meilleur acteur, faut savoir faire la part des choses, c'est une web série.
ça fait bizarre de voir la série se terminer Bon, certes, François Descraques pourra éventuellement relancer le projet pour une saison n°4 (il y a bien quelques "loose-ends", tel que le double du Visiteur, bien qu'en fait à présent on sait exactement qui il est quand on y réfléchit un peu), mais je ne suis pas certain qu'on y ait droit.

Enfin : on verra bien ce que l'équipe nous réserve pour l'avenir. Une bonne partie des acteurs participent à Surricate sur YouTube.
Au niveau des trucs WTF, y'a quand même une scène, près de 17"08 qui fait mal à la tête

Sinon j'ai particulièrement kiffé cette saison, on sent qu'il y a du budget derrière, et mine de rien, ca m'aura tenu en haleine tout du long!

Bref, je vais continuer à suivre les projets de l'équipe, en espérant une S4 en même temps :3
Citation :
Publié par Feannor
Au niveau des trucs WTF, y'a quand même une scène, près de 17"08 qui fait mal à la tête

Sinon j'ai particulièrement kiffé cette saison, on sent qu'il y a du budget derrière, et mine de rien, ca m'aura tenu en haleine tout du long!

Bref, je vais continuer à suivre les projets de l'équipe, en espérant une S4 en même temps :3


Vu cette scène justement, on peux imaginer qu'ils ont prévu une 4ème saison ou du moins qu'ils se laissent une ouverture.
Et la saison 4 débute ce soir!



Pas eu le temps de le mater encore, mais je commence de suite.

Je ne sais pas si il y a un sujet sur la saison 4. J'ai retrouvé celui là avec la recherche JOL.
Désolé les modos si c'est pas le bon sujet. :/


Edit: Mdr, Benzaie du coin dur.

Dernière modification par tego ; 19/01/2014 à 22h44.
Ah ouai
J’avais cru comprendre qu'ils arrêtaient saison 3 pour partir sur autre chose ensuite.

Lol, m'a fallu du temps pour reconnaître le psy
Citation :
Publié par Bloop. \ Aka
La saison 3 m'a gavé mais la reprise est sympa.
La même j'avais moins aimé la 3 par rapport aux deux d'avant, mais ce premier épisode m'a donné grave envie.

A la fin j'ai trouvé ça trop court, ça présage du bon.
Citation :
Publié par kéwa

J'ai l'impression de voir un film coupé en plein de morceau... C'est plutôt frustrant.
La même, 2semaines d'attente pour que le scenar avance quasi pas je suis déception
Une reprise qui fait méchamment plaisir ! J'aime bien les deux premiers épisodes, et j'ai hâte de voir la suite.

Edit : On m'a fait remarqué pour Katsuni. Je m'attendais pas à ça tiens.

Dernière modification par Sargasurm ; 03/02/2014 à 01h32.
La qualité a monté d'un cran au niveau des décors/costumes. Ceci dit, le steampunk à la rouage sur les chapeaux j'suis pas fan, je trouve ça plutôt laid. J'aimerai bien savoir à quelle époque l'histoire se déroule aussi car j'ai l'impression qu'ils ont régressé technologiquement (alors que si on suit la trame ils sont dans le "bon futur" , débarrassé des catastrophes, non?). J'ai eu un peu de mal aussi avec le robot-gardien qui fait un peu anachronisme, mais bon, dans l'ensemble ça reste super bon.
J'attends la suite de même
Ep3 en ligne:


C'est assez convenu et toujours la même impression de stagnation
Je sais que c'est le format, mais j'me demande si il aurait pas mieux fait de rallonger la durée. C'était pas gênant quand il y avait 3/4 personnages, là c'est plus délicat de vraiment donner une place à tout le monde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés