le RvR de TESO se rapprochera-t-il de celui de DAoC ?

Répondre
Partager Rechercher
Avant tout ça, ce qui me fait peur ce sont les limite de population dans la seule zone dédiée au jcj...

J'espère vraiment qu'ils vont rendre les zones de pex accessibles aux autres factions et même y inclure des quêtes de chacune d'entre elle.

...sinon j'ai peur de me faire autant chier que sur GW2.
Citation :
Publié par zamhal
ben on ne sais pas encore comment va etre le fonctionement du RvR , tour , fort , forteresse relique ??? [...]
On sait déjà d’après les itws qu'il y aura plusieurs type d'objectif. De mémoire c'était réparti en 3 groupes de tailles. Les Fort pour au moins 15-20 personnes, des objectifs pour une dizaine de personne et des objectifs pour un seul groupe environ.

Ils ont aussi annoncé que si tout le monde pouvait claim un fort et l'améliorer, seul les claim par guilde recevront des avertissements détaillés (ex : fort attaqué et nombre de personne dans la zone).

Le voyage rapide sera possible par le réseau de fort claim. Mais le réseau peut être brisé si quelqu'un attaque un fort "du milieu" par exemple.

Sur le site off on peut lire qu'il y aura un système de "Parchemins des Anciens" pour remplacer les reliques. :
Citation :
Chaque alliance possède une forteresse spéciale dans Cyrodiil où elle abrite son Parchemin des Anciens, mais les alliances adverses peuvent s’y introduire de force et les prendre s’ils ne sont pas correctement protégés. . Une fois dans la place et le parchemin dérobé, il faut le ramener à travers Cyrodiil et le placer dans la forteresse de l’alliance qui veut s’en emparer. Alors seulement tous les bonus qu’il confère seront accordés à ses membres.
On sait qu'il y aura des ranks (pour avoir des titres mais surement d'autre chose)

Chaque alliance contrôle une partie de Cyrodill et de plus à certains endroit de la map, le relief est tel qu'il proposera des goulets d'étranglements naturels. (Dans une itw c'était comparé aux millegates)
Citation :
Publié par Skumpsounet
A vouloir satisfaire tout le monde, souvent tu satisfais pas grand monde. Et un MMO qui t'annonce qu'il veut satisfaire l'amateur de la série (qui par extension est sensé jouer solo), c'est déjà contraire à la base d'un MMO.


Qu'est ce que je blablate...
Pas vraiment. Jouer solo est juste un moindre mal. La solution serait de rendre les joueurs de MMO aussi intelligents que les NPC. En gros qu'ils passent de bêtes a leveling/farm/stuff a des joueurs qui désirent s'intégrer dans un univers, en groupe, en y recherchant le plaisir du jeu et l'immersion et non pas simplement le truc violet.
Citation :
Publié par TURKAN
Le code reseau RvR de l'un etait ultra performant comparé aux graphismes de daoc
Le moteur de DAOC était tellement pourri, dépassé et bourré de fuites mémoires les premières années qu'il était infoutu d'afficher un grand nombre de personnages, donc le résultat était le même, les prises de reliques "non canadiennes" se faisaient en mode diapo quand le serveur ne crashait pas (ce qui constituait d'ailleurs une forme de stratégie de défense ). Mythic avait trouvé une astuce à 3 balles qui consistait à afficher les persos très distants avec 3 polygones mais au moins il y avait aucun clipping. Il est possible que la situation se soit améliorée par la suite, surtout avec moins de joueurs, mais j'étais déjà parti.
zone RvR
Pour motiver les trois factions à faire du RvR il faudrait les même ingrédients ( ou à peu près) que dans DAOC, en effet faire une zone RvR où il n'y a pas d'intérêts vraiment valables à venir combattre c'est risquer de se retrouver avec le style des abysses d' Aion. Une zone quasiment désertée où ne traine que quelques PK...
__________________
"il vécut par la bière et finit dans la bière"
http://i.imgur.com/PihRkmG.png

http://i.imgur.com/RrLRJNi.png

_____________________
Citation :
Publié par Aèdelum
Pour motiver les trois factions à faire du RvR il faudrait les même ingrédients ( ou à peu près) que dans DAOC, en effet faire une zone RvR où il n'y a pas d'intérêts vraiment valables à venir combattre c'est risquer de se retrouver avec le style des abysses d' Aion. Une zone quasiment désertée où ne traine que quelques PK...
La conquête de la capitale est un réel intérêt.
Citation :
Publié par Bob Michet
La conquête de la capitale est un réel intérêt.
Pour les PvP boys certainement, maintenant pour que ça marche vraiment (à mon humble avis^^), il faut pousser tous les joueurs à ce battre pour sa faction et obtenir des avantages certains. Il restera certainement des "pur pve" qui de toute manière ne participeront jamais au PvP mais c'est leur droit après tout.
__________________
"il vécut par la bière et finit dans la bière"
http://i.imgur.com/PihRkmG.png

http://i.imgur.com/RrLRJNi.png

_____________________
Citation :
Publié par Actarus78
Le moteur de DAOC était tellement pourri, dépassé et bourré de fuites mémoires les premières années qu'il était infoutu d'afficher un grand nombre de personnages, donc le résultat était le même, les prises de reliques "non canadiennes" se faisaient en mode diapo quand le serveur ne crashait pas (ce qui constituait d'ailleurs une forme de stratégie de défense ). Mythic avait trouvé une astuce à 3 balles qui consistait à afficher les persos très distants avec 3 polygones mais au moins il y avait aucun clipping. Il est possible que la situation se soit améliorée par la suite, surtout avec moins de joueurs, mais j'étais déjà parti.
Négatif, les performances réseau de daoc étaient largement supérieures aux autres jeux de l'epoque et qui ont suivi car afficher sans cracher pret de 200 personnages joueurs dans une meme zone relève encore à l'heure actuelle de la performance (les crachs serveurs étaient relativement peu fréquents quand on les compare au nombre de confrontations importantes qu'il y avait lieu chaque semaine).

Pour ma part, avec la puissance actuelle des serveurs, et les connexions cable, faire un copier/coller de cet ancien code réseau assurerait à lui seul un succès à n'importe quel MMORPG)
Citation :
Publié par TURKAN
Négatif, les performances réseau de daoc étaient largement supérieures aux autres jeux de l'epoque et qui ont suivi car afficher sans cracher pret de 200 personnages joueurs dans une meme zone relève encore à l'heure actuelle de la performance (les crachs serveurs étaient relativement peu fréquents quand on les compare au nombre de confrontations importantes qu'il y avait lieu chaque semaine).

Pour ma part, avec la puissance actuelle des serveurs, et les connexions cable, faire un copier/coller de cet ancien code réseau assurerait à lui seul un succès à n'importe quel MMORPG)

je plussois , j avais un PC PB familliale moyene game et une connection de 128ko et j ai jamais eu de crash ( sauf prise de relique mais y avais pas loin de 500 joueur pret du fort de merlin ) et avec double compte ( BB ) , je suis pas sur qu aujourd hui dans les MMO next gen , on puisse jouer avec deux compte sur le même PC sans détérioré la qualité du jeu
Il y a un DAoC 2 en route, par le créateur de Mythic.

http://citystateentertainment.com/

Je vous laisse constater ceci par le biais des bandes annonces.
Lisez les articles, il exprime clairement reprendre le flambeau de DAoC.

PS : Désolé, je n'ai pas lu les postes précédents, j’espère que personne d'autres n'en a déjà parler.
Citation :
Publié par zamhal
et puis honetement , c est pas sorcier de prendre quelques bonnes idees d un jeux qui a ete elu en 2011 meilleur jeux PvP de la decenie ( daoc inside )
c'est surtout triste de voir que durant des années personne n'a été capable de reprendre ces idées, enfin, jusqu'a ce jour, ils ont surtout réussi a reprendre les mauvaises.
pour ma part, TESO pourrait tres bien se passer d'un système de téléportation (DAOC NF) ainsi que les buffs d'améliorations (buff bot) mais ne devrait surtout pas faire l'impasse sur les sorts de contrôle de foules long (mezz root)
Citation :
Publié par Fanette /Deevii
...mais ne devrait surtout pas faire l'impasse sur les sorts de contrôle de foules long (mezz root)
Ah oui ces sale mezz ...foutus Hib!!!
__________________
"il vécut par la bière et finit dans la bière"
http://i.imgur.com/PihRkmG.png

http://i.imgur.com/RrLRJNi.png

_____________________
J'ai bien peur qu'avec le coté " commercial " de tout les jeux qui sortent maintenant ce soit l'effet inverse en ce qui concerne les root ,les mezz etc ...

Tout le monde veut un equilibre des classes pour faire du duel donc forcement ,exit les vrai classes de controle ,de buff etc ...

ca permettait d'avoir un rôle bien spécifique et de le tenir coute que coute parce que tu etais pourri dans les autres domaines ,et ca favorisait le jeu en équipe pour être optimisé et efficace .

Maintenant tu proposes une classes de controle ou quoi ,si le mec il peut pas win un duel ou tout faire tout seul il va chialer .
Comme j'ai dis dans un autre post (ou celui là je ne me rappel plus), faire un équilibrage pour du 1vs1 serait leur plus grosse erreurs. Il faut faire un équilibrage de groupe, avec des classes dit contrôle. Chacun aura ainsi sa bête noire, mais au moins le jeu en groupe sera beaucoup plus primordiale.
Depuis le temps que l on nous donne que de la merde en terme de mmo .

Je commence limite a me dire que cela ressemble plus a un fantasme de joueur que d autre chose .

Mais bon wait and see .

Un daoc 2 j en rêve mais pour le moment ... je me fait chier
Message supprimé par son auteur.
L'equilibrage en 1 vs 1 ne marche pas pour un MMORPG (cf tous les mmo sortis depuis 10 ans....).
Il serait interessant qu'un mmo se tourne clairement vers la difficulté et la mise en avant du grand groupe pour du RvR (comme pour le PvE) vu que la niche est vide et l'attente grande.
Citation :
Publié par Hylenia/Ketardis
Il y a un DAoC 2 en route, par le créateur de Mythic.

http://citystateentertainment.com/

Je vous laisse constater ceci par le biais des bandes annonces.
Lisez les articles, il exprime clairement reprendre le flambeau de DAoC.

PS : Désolé, je n'ai pas lu les postes précédents, j’espère que personne d'autres n'en a déjà parler.
Effectivement, mais bon ce sont aussi des effets d'annonce.

DAOC c'était pas que le jeu en lui même, mais une époque, une découverte pour plein de gens (au niveau jeu sur pc, mmorpg), bref les personnes étaient pas investis pareil, maintenant on a des tas trucs tout moisis sans profondeur pour satisfaire des consommateurs...pas le joueur ou le fan rp ou de medieval fantasy.

Sinon faut penser à faire une thérapie de groupe à force, il faut accepter que le bon temps n'est plus et se permettre d'aimer autre chose à nouveau, hein les gars ! ...c'est un peu comme la première fois de plein de trucs agréables, faut tourner la page.
Citation :
Publié par Pleure / Valicium
Ouais enfin ne mettez pas le gameplay de daoc sur ELder parce que bon, /face pour lancer un spell, ça va pas plaire :P
tu es pas obligé de face pour lancer un spell
Salut!

petite question car j'ai pas trouver de réponse suffisante sur le net, mais les classes du jeu sont elles miroir ou non ?

Avec de la chance c'est non car a mon sens un vrai jeu PVP c'est des classes uniques pour chaque faction, avec une façon d'engager et de ce battre différemment on fonction de la faction et de la composition des groupes.

si jamais j'ai raté une bonne réponses ailleurs merci de partager les liens
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés