[Actu] EVE Online passe le cap des 500 000 abonnés

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 28/2/2013 à 17:44 par Uther sur notre site Eve Online :

Citation :
Après dix ans d'exploitation, EVE Online poursuit sa croissance et passe le cap des 500 000 abonnés grâce à ses extensions, son lancement en Chine, sa déclinaison dans Dust 514, mais aussi grâce à la bataille d'Asakai.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Excellent jeu, mais ils gagneraient tellement à enfin le traduire en français, ça ferait sauter le pas à énormément de gens j'en suis persuadé.
La je stop direct !

Les 500K abonnés oui ! mais après combien de véritables joueurs !!!
Eve 25000 à 60000 les grands jours !

C'est comme wow avec ses 10M et 250K joueur véritables !
@flingueuse

De toute façon ils disent abonnées (subscribers) donc personne ne saura si ce sont des comptes actifs, il faut juste les croire sur parole. Et tout le monde sait que Eve online c'est avant tout des personnes qui ont au minimum 2 comptes (monter sa mining barge à V olol). Pour les plus vieux ils ont plus de 10 comptes, +30 voir +50 comptes pour ceux qui aiment passer leur temps à camper en Nullsec olol http://s9.postimage.org/ndsx1nad9/replicators.jpg
Citation :
Publié par flingueuse
Eve 25000 à 60000 les grands jours !
C'est déjà bien plus que quiconque pourra jamais tuer :>

S'il y a bien un jeu online (hors période de lancement, évidemment) dans lequel je n'ai jamais l'impression d'être seul, ou j'ai l'impression qu'il se passe toujours quelque chose, c'est bien Eve online.

Que la dynamique de progression soit bien là, c'est encourageant pour les nouveaux joueurs comme moi, qui savent qu'ils vont pouvoir poser leurs valises quelques temps. Tant de jeux sont sur leur phase descendante après seulement un an d'activité.

Comptes maîtres ou comptes alt, osef, non ? L'important, c'est que les sous rentrent chez CCP et qu'ils puissent investir dans de nouveaux projets.
Citation :
Excellent jeu, mais ils gagneraient tellement à enfin le traduire en français, ça ferait sauter le pas à énormément de gens j'en suis persuadé.
ce qui serait mon cas
Citation :
Publié par flingueuse
La je stop direct !

Les 500K abonnés oui ! mais après combien de véritables joueurs !!!
Eve 25000 à 60000 les grands jours !

C'est comme wow avec ses 10M et 250K joueur véritables !
Donc tu es un véritable joueur de 21h à 00h quand tu es connecté, et tu es "faux" joueur quand tu dors ?

EVE, c'est une moyenne de 35k joueurs connectés simultanément tout au long de la journée. En faisant une moyenne de connexion de 4h / compte / jour, ce qui ne me paraît pas déconnant à la louche, ça fait une moyenne de 210k compte connectés par jour.

Après, oui, y'a le multi-compte, mais peu de gens connectent plus de 2 comptes à la fois, et une majorité n'en connectent qu'un seul à la fois.
On arrive donc à plus de 100k joueurs connectés TOUT LES JOURS.
Le tout sur un seul serveur logique, c'est quand même pas mal, non ?

Concernant le dénombrement des comptes, il s'agit de comptes actifs hors trials (recherchez ici si vous voulez la source).
Citation :
Concernant le dénombrement des comptes, il s'agit de comptes actifs hors trials (recherchez ici si vous voulez la source).
MMOdata ne se base que sur des annonces des éditeurs fait aux actionnaires, exactement ce qu'on lit actuelement 500k "d'abonnés" qu'il faut juste croire sur parole.
Enfin dans l'ensemble c'est un jeu qui a su plus moins fidéliser ses joueurs du début et même à aller en chercher même encore maintenant.

En espérant que d'autres jeux en prennent exemple enfin poirier les futurs sandbox (qui semblent être la mode pour les futures sorties).
"500 000 abonnés"

taaaaa tatatataata.... 500 000 comptes OUI, pas abonnés. En retirant les multicompte, ca fait déjà un gros filtrage.
Et puis bon, quand on voit que la moyenne des joueurs connectés en même temps tourne autour des 50K, je me demande ou ils vont en chercher autant.

Ceci dit, se serait mérité.
Un mmo bien réalisé, bien suivi (même des MAJ graph, chose qu'aucun autre ne fait), des extentions gratuites et régulières et beaucoup, beaucoup de chose à faire.
Pour ma part son principal défaut serait sa froideur visuellement. Ca à beau être l'espace, ça manque de couleur et de chaleur.
Citation :
même des MAJ graph, chose qu'aucun autre ne fait.
tout le monde le fait, sauf les jeux qui meurent avant, remarque ta raison il en reste pas beaucoup.

après c'est vrai que certains se donnent plus de mal que d'autre dans ce sens, mais ça a aussi un drawback assez monstrueux quand certains joueurs ne peuvent plus jouer du jour au lendemain après un patch comme on l'a connu sur guild wars.
Citation :
"500 000 abonnés"
taaaaa tatatataata.... 500 000 comptes OUI, pas abonnés. En retirant les multicompte, ca fait déjà un gros filtrage.
Et puis bon, quand on voit que la moyenne des joueurs connectés en même temps tourne autour des 50K, je me demande ou ils vont en chercher autant.

Ceci dit, se serait mérité.
Un mmo bien réalisé, bien suivi (même des MAJ graph, chose qu'aucun autre ne fait), des extentions gratuites et régulières et beaucoup, beaucoup de chose à faire.
Pour ma part son principal défaut serait sa froideur visuellement. Ca à beau être l'espace, ça manque de couleur et de chaleur.
Tu sais tu peux dire pareil pour WoW qui s'amuse à grossir les chiffres afin de rassurer les actionnaires, viens pas faire ta mijorée avec tes "olol pas possible", il fait chier personne ce jeu contrairement à l'autre hein.

LEAVE EVE ALONE !
5 mois de jeux et au bout de 2 semaines, j'avait 4 comptes Bref une pure merveille.
Par contre en effet le traduire en fr leur rapporterait... mais pas a ceux déjà dans le jeux et meme le contraire si vous voyer ce que je veut dire...
Au moins le coup de poudre aux yeux des 500K abonnés (Trials, trial 1J pour scam ..) attirera les actionnaires pour Dust514 qui me semble bien prometteur, surtout quand je voit en FW l'icone de dust514 près de la barre de progression du systeme
Abonné ne veut pas dire comptes actifs, ils jouent sur les mots (en ne donnant pas le nombre de clients mais le nombre de comptes payants actifs), mais ça exclu bien tous les trials.
Ce qui est au final le plus important, qu'il ni ai que 150000 joueurs n'est pas gênant vu qu'ils payent pour 500000.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés