Resterez vous sur GW2 ? (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis du même avis que Malk. [-FF-] sur 100% des points cités.
La différence c'est que je joue encore, mais je ne met ni des euros en boutique, ni n'achète de gemmes.
Je vois pourquoi on leur donnerait des sous alors qu'ils se foutent littéralement de la gueule des joueurs pvp (que se soit mcm ou pvp).

Le seul point où je peux encore les excuser, c'est le moteur de jeu qui est pas adapté à la masse... vu que c'est pareil chez les concurrents et que les seuls jeux où ça fonctionne, ils ont mis des années et des années avant de "résoudre" le soucis.

Reste le mois prochain à voir... mais j'y crois pas trop vu les réponses de Ferguson qui montrent qu'ils sont totalement à la ramasse.
Oui, MALK résume bien les critiques émises par une partie de la communauté McM, venue en priorité et parfois uniquement pour cet aspect du jeu.
Malheureusement A.net semble négliger cette partie de ses clients.
A moyen terme, GW2 risque de devenir un jeu uniquement PvE comme ils en pullulent déjà des tas.
Disons que GW2 a deux gros avantages: il est sorti d'emblée sans abonnement et n'a souffert d'aucune sorties concurrentes. Là ou il devait se démarquer c'est sur son aspect McM (voir sPvP) mais cette patate chaude à fait plof, du coup GW2 devient l'ersatz de jeux moins récents avec des graphismes plus léchés.
Citation :
Publié par Malk.
Non, je ne resterais pas sur GW2.
Je ne fait que du McM.
Dans le désordre :

_Des classes totalement unbalanced, kikoo voleur/mesmer/élem dagues et adieu les rodeur/nécro.
_Un moteur de jeu pas fait pour de l'open un minimum couillus, culling, lag.
_Des files d'attente comme on en a jamais vue (de mémoire même Daoc avait des files d'attente avec une estimation du temps restant).
_Limitation des ae a 5 gus, avec tout ce que ça entraîne (gestion des masses, placement, tp mesmer, tech de la tortue ect...)
_Conception des map merdique (Flotte sur 1/3 de map, structure tout les trois mètres, Mob, taille ridicule ect...).
_Itemisation qui pousse a faire du pve et/ou a farm.
_Systeme de Ladder qui sux du poney.
_Des développeurs pas du tout réactif et complètement a coté de la plaque (cf le dernier question/réponse de Ferguson).

Pour toutes ces raisons, j’arrête la, bon jeu a ceux qui reste.
Pour les mêmes raisons que toi je ne reste pas non plus, je suis venu principalement sur GW2 pour son McM et dans une moindre mesure son sPvP et du coup j'ai été vite déçu.

Ceci dit GW2 m'a coûté 42-45€ avant la beta 1, je pense que c'est déjà rentabilisé depuis longtemps mais j'aurais préféré payer 10-15€/mois pour un jeu suivi en McM/sPvP en plus du PvE et avec de meilleurs serveurs McM (ils répètent bien à chaque fois qu'ils sont limités en ressources pour map plus grande et plus de joueurs en McM ^^).

Dommage car niveau gameplay j'ai beaucoup aimé le jeu tout comme sa phase de pex, ça change du classique "chain quest solo @WoW".

Maintenant sans grand espoir j'attends de voir ce que va donner TESO, je n'ai aucune attente sur le patch McM de mars vu l'interview qu'on a eu dessus...
Avec 1800h de play en 5mois j'ai stop il y a 2 semaines car pour moi il n'y a plus rien à faire. (manque de contenue hl) (sur gw1 + de 4800h de play tout perso confondu )

Je m'explique : j'ai jouer 90% du temps avec un pote irl, tout les jours orichalque/mob/events (sans le bus magique qui sert à rien ).
J'ai terminer ma raciale (oui 120po c'est pas grand chose) j'ai terminer mon légendaire (bifrost l'un des plus cher car j'ai du acheter le précurseur faute de drop ) J'ai terminer tout les donjons, fractal 30+ et puis après ?

Le pvp ne m'amuse plus vraiment car on retombe tjrs sur les mêmes classes (je dirait rien j'ai jouer aussi d/d qui est très fumé) manque de mode de jeu. Pourquoi ne pas avoir remis les arènes aléatoire ?

Le mcm j'en parle même pas car je n'y ai posé les pieds que pour mes tokens pour le don légendaire. Et après avoir passer 6ans en rvr sur daoc c'est difficile de trouver un équivalent ^^

Je ne pense pas qu'une extension me fera revenir, le principal soucis étant que la majeur partie de mes guild mate ont stop également

Je pense qu'ils auraient du reprendre le même principe de zone instancié (je pense surtout au HM qui à rajouter de la difficulté), garder la trinité heal/tank/dps et ça aurai très bien marché.
Citation :
Publié par Harg
J'ai joué à Lotro de nombreuses années, un des jeu auquel j'ai été le plus fidèle

Moi je pense surtout qu'on est "victime" de l'effet licence sur un tel jeu. Tu connais déjà à l'avance l'univers, de façon plus ou moins approfondie. Avec un peu de chance, t'as même grandi avec le BG
Dans Lotro, le RP est automatiquement facilité, tu as déjà assimilé des tonnes d'infos avant même d'avoir commencé à jouer.
Tu es en quelque sorte en résonance avec chaque personnage ou lieu important. Je me rappelle toujours la première fois où je suis arrivé à Fondcombes ... Fondcombes, quoi !!
Pas parce que c'était joli, immersif, n'importe, juste parce que c'était Fondcombes, le Fondcombes des livres ; du coup ça te parle, beaucoup !

Là où je veux en venir, et à même niveau de réalisation technique, c'est qu'un jeu qui ne s'appuie pas sur une licence célèbre ne pourra jamais rivaliser avec un jeu qui a un background self-made.
La première fois que j'ai visité le Promontoire Divin, j'ai été certes bluffé, mais je n'ai rien pu rattacher "émotionnellement" à une histoire déjà connue, j'ai pas eu les frissons de ma première descente sur Fondcombes.
Il faut faire un effort d'appropriation pour que ça marche. Si tu le fais pas ça reste juste un beau décor, point barre.

Après l'effort, et au final, je ne trouve pas que LOTRO écrase GW2 au niveau RP.
Lotro et AoC restent les deux jeux [edit : encore vivants ^^ parce que SWG, TCoS, etc : rip] les plus propices au RP, c'est vrai. GW2 juste un cran en dessous, mais je ne trouve pas qu'il a à rougir. Surtout quand tu regardes Rift/War/Tera et autres. Ces derniers jeux ont surement des grandes qualités, ok, mais point de vue RP, ce sont des bouses.


Comme 100% des autres themeparks ; il ne fallait rien s'attendre à rien d'autre pour GW2, AMA. Si c'est ressenti comme cela, à ce moment, il faut se demander si on est encore compatible avec le genre. Ca ne sert à rien de s'acheter le next-themepark qui va sortir si on en est à ce stade là, non ?
juste un petit HS sur lotro (je suis nainbonné a vie dessus ) il y a pas mieux pour le rp, seul jeu ou tu peut voir des joueurs monter un groupe de musique capable de jouer du les zeppelin , ou tu peut picoler de taverne en taverne , des events impressionnant allant au concours de beuverie et bagarre de taverne (mes préférés) en passant par la danse etc....
seul ou jeu ou lorsque tu faisait des quêtes tu n'avait aucune aide pour la localisations (cela a changer mais cette option est désactivable pour les puriste ) seule jeu ou tu peut te perdre dans une foret pour une quête ou tu dois ramasser des fleurs , et je parle pas de la moria , son seul défaut le pvp quoi que il n'a jamais eu de problème de clipping lui, et le pve dans une zone pvp c'est pas GW2 qui l'a inventer.
je ne parle pas de nombre impressionnant d'outils ,de costume de lieu pour le RP , je serai un pveboy je traînerai encore mon nabot sur les terre du milieux.
et une de mes filles adore ce balader sur ce jeux , les décors l'ambiance etc....
et ne pas oublier un des premier mmo a utiliser directx 10 (il y a juste les personnage qui sont un peu trop cartoon a mon gout).
il y aurai un truc open rvr dessus jamais je serais aller sur warhammer (jeux que j'adore ) ni gw2 (jeu qui a du potentiel).

je suis absolument d'accord avec toi , je me marre quand on me parle de TESO ou de camelot 2 , on les testera en temps et en heure (ou pas)

quand a war tsss tssss, le rp nabot est top et il y a au moins un /drink et /burp ,mais jeux très axés sur le rvr (donc jeu de niche)

/drink

bjerk nabot de coeur et norn sur Gw2 (m'ont pas laisser le choix pfuiiii)

Dernière modification par bjerk ; 28/02/2013 à 16h01.
Citation :
Publié par Grandspieds / Aeidna
Avec 1800h de play en 5mois j'ai stop il y a 2 semaines car pour moi il n'y a plus rien à faire. (manque de contenue hl) .
c'est pas un reproche mais ça correspond quand même à 50% des 5 derniers mois. (12h/j 7j/7)
Citation :
Publié par Grandspieds / Aeidna
Avec 1800h de play en 5mois j'ai stop il y a 2 semaines car pour moi il n'y a plus rien à faire. (manque de contenue hl) (sur gw1 + de 4800h de play tout perso confondu )
et tu aurais tenu 1800h sur les 5 premiers mois de gw prophecies ?
Citation :
Publié par Himuo
1800h de jeu pour 50~60€ je trouve ça relativement honnête
J'ai pas dit le contraire et oui je suis qd même content du titre pour le nombre d'heures passées dessus

Citation :
Publié par ledha
et tu aurais tenu 1800h sur les 5 premiers mois de gw prophecies ?
Non je sais bien mais avec un HM sur des zones instanciées, fissure, uw, kanaxai/urgoz et malyx il y avait de quoi sortir l'équivalent sur ce jeu pour les hc gamers comme moi Il y avait aussi le défi de monter les titres max, ça rajoutait de la durée de vie, sur gw2 les titres tt le monde s'en fout alors que sur gw1 j'avais souvent des mp de gz pour mon déesse parmi les hommes. (bon c'est vrai je jouait que chez les ricains ça explique aussi la mentalité ^^ car les français c'est plutôt "oh le vieux farmer chinois pfff" )

Le jeu est vraiment tourner casual ou alors c'est peut être les joueurs d'aujourd'hui qui ont définit la durée de vie de gw2. (je pense surtout aux joueurs qui veulent des jeux fast food, en gros je joue 2h et je finit le jeu et je passe à un autre )
Citation :
Publié par Grandspieds / Aeidna
J'ai pas dit le contraire et oui je suis qd même content du titre pour le nombre d'heures passées dessus



Non je sais bien mais avec un HM sur des zones instanciées, fissure, uw, kanaxai/urgoz et malyx il y avait de quoi sortir l'équivalent sur ce jeu pour les hc gamers comme moi Il y avait aussi le défi de monter les titres max, ça rajoutait de la durée de vie, sur gw2 les titres tt le monde s'en fout alors que sur gw1 j'avais souvent des mp de gz pour mon déesse parmi les hommes. (bon c'est vrai je jouait que chez les ricains ça explique aussi la mentalité ^^ car les français c'est plutôt "oh le vieux farmer chinois pfff" )

Le jeu est vraiment tourner casual ou alors c'est peut être les joueurs d'aujourd'hui qui ont définit la durée de vie de gw2. (je pense surtout aux joueurs qui veulent des jeux fast food, en gros je joue 2h et je finit le jeu et je passe à un autre )
sauf que tout ce contenu est arrivé des années après la sortie. Je pointe juste que comparer ton temps de jeu sur les 5 premiers mois de GW2 avec celui (bien plus élevé) sur les 6 ans de guild wars, avec toutes les features rajoutées, c'est un peu malhonnête, et donne l'impression de dire " alors que sur GW, j'avais tenu tout ce temps, comme quoi c'était bien mieux ! "

et quand au manque de contenu HL, quand je vois ton temps de jeu, je ne pense pas qu'aucun mmo qui soit ne puisse avoir assez de contenu pour quelqu'un jouant près d'une dizaine d'heures chaque jour....
La majorité de mes heures de play sur gw1 sont d'après nightfall c'est vrai mais n'empêche qu'un gw2 instancié aurai eut tout autant de charme tout en ayant une vie de jeu plus longue, ça n'aurai pas changer grand chose hormis les events des temples et dragon pour le coter rp ^^

Bref je ne suis qd même pas déçu de mon investissement car pour 50€ pour 1800h c'est très correct Cela dit il n'y a plus rien qui me retient pour jouer actuellement :/
Citation :
Publié par Harg
Comme 100% des autres themeparks ; il ne fallait rien s'attendre à rien d'autre pour GW2, AMA. Si c'est ressenti comme cela, à ce moment, il faut se demander si on est encore compatible avec le genre. Ca ne sert à rien de s'acheter le next-themepark qui va sortir si on en est à ce stade là, non ?
C'est bien mon interrogation actuelle et pourquoi je traîne sur cette discussion. Je continue à jouer tous les jour à GW2 mais tout seul sans réel objectif et je me demande s'il y a un jeu qui pourrait me redonner le plaisir d'antan. La réponse est peut-être non.
Bon bah je resterais pas.

J'en ai marre je peut pas jouer au WvsW parce que monter niveau 80 est trop long dedans ou dehors.

Je m'ennui déjà des événements dynamiques sans aucune difficulté.

Le PvP je n'y comprend rien. Non c'est pire C EST INJOUABLE !!!
On saute dans tous les sens et la suppression des compétences affichés utilisés par les joueurs rend le jeu incompréhensible quand on à pas joué toutes les classe et qu'on connait pas toute les animations.

J'ai pas le temps moi d'apprendre tout par coeur hein je veut juste jouer un peu à un niveau faible et comprendre quelque chose (d'autre que je viens de prendre 2000 dégâts en - de 0.2 sec).

La personnalisation est nul, dès qu'on essaie de build original on ne sert à rien alors que Gw1 regorgeait de build marrant et un minimum utile.

Que dire d'autre, tout va trop vite il faut des yeux de ninjas pour comprendre le jeu enfaîte. Je viens de jouer 20 min j'ai MAL AUX YEUX à force de cherché à suivre les combats.
Il faut déjà que je fasse une pause.

Et puis bon le PvE est tellement chiant que bon...
Pas la force de faire un event tellement c'est facile je suis sur de gagner pour peu qu'il y est des gens. La difficulté est mal jaugé.

Dommage pour un jeu que j'ai tant attendu.

Le jeu aurait été tellement mieux s'il avait été plus dur en PvE et compréhensible comme le sont tous les autres jeux auxquelles j'ai joué (GW1, League of Legend bon ok c'est peu).

Voilà c'est archi vu revu mais c'est ma tribune.
En rapport avec l’immersion.

On peu remercier Wow pour avoir rendu les mmo superficiel de toute façon...l'exemple qui me viens a l'esprit a la release de wow et qui eu un impact sur toute les mmo nextgen suivant c'est le fait de pas pouvoir s'assoir sur les sièges, fauteuil etc...mine de rien c'est un truc peu être minime pour certain mais pour moi ce n'est pas le cas. Comme le housing et d'autre.

Je regrette l'esprit SWG, nous pouvions passer des soirée a camper sur une planète au fin fond de la jungle sauvage a simplement chasser et faire les cons autour du feu (jouer de la musique,crafter,accueillir un aventurier..). Et que dire des soirée pvp de masse avec des batailles épique (501e ) mais avec ça des campements de joueur et de soins derrière les lignes de front. enfin bref a des année lumière de ce qui se fait aujourd'hui.

Comme quand j'allume la télé-loche tout est superficiel.

Je suis plus un jeune homme, je gris-ouille mais par pitié laisser moi rêver encore...on vie qu'une fois.
Voila après 1200 heures de jeux environ j'arret guild wars. Je savais que je ne tiendrais pas plus de 6 mois sur ce jeux.

- Pve Hl inexistant => On fait vite le tour des donjons et des maps hl pour ne plus avoir aucune envie d'y mettre les pieds passé un moment. Pas de raid, pas de pve construit ou difficile, les fractals sa lasse très très vite ...

- Stuff hl inexistant => on se stuff en quelques heures et après bha a part la kikoo légendaire y a plus rien ...

- Perspective d’évolution du jeux par les développeurs : Quasi inexistant => Quand on voit le Mcm sur 6 mois la situation n'a fait que se dégrader et quand on lit les interviews restantes on se dit que pour les 6 prochains mois sa sera pareil.

- Mcm : Toujours le même adversaire, Clipping , lagg/bug , le jeux devient très vite monotone...

- Guild wars n'a pas encore trouver d’âme ou sa communauté, la plupart des joueurs ayant commencé a la béta ont stop, on se sent vite seul dans une foule d'inconnu. Quand on est le dernier rat sur le navire, on le quitte.

- L'univers de Guild wars laisse a désirer , la quête épique est nul, l'immersion dans le Mmo est tout aussi nul... On nous fait un évent pour hallowen et noël dans de l’héroïque fantasy ... Complètement a coté de la plaque.

- Spé pvp : Des bg répetitifs avec toujours le même schema de jeux , pas de recount , si on fait pas en tournoi c'est la foire ou tout le monde fait nawak ... Bref tout ce que star wars a réussi niveau Bg guild wars l'a foiré.


Je dirais que globalement Guild wars est un bon MMO mais pas un MMO sur lequel on peut rester plus de 6 mois. Je constate exactement le même schéma que sur swtor, beaucoup de joueurs a qui ont a promit la révolution et aucune révolution. Un jeux pleins d'imperfections qui aurait bien eu le droit a encore 1 année de conception avant de sortir ... Voila Pour moi c'est un très bon jeux mais pas suffisamment bon pour que les joueurs restent dessus car il y a trop de Defaults.
Unhappy
Citation :
Publié par Mo5
En rapport avec l’immersion.

On peu remercier Wow pour avoir rendu les mmo superficiel de toute façon...

Je regrette l'esprit SWG,

Je suis plus un jeune homme, je gris-ouille mais par pitié laisser moi rêver encore...on vie qu'une fois.
tout à fait.
Citation :
Publié par Yame
....
Jolie franchement j'ai failli me faire pull , grand moment de bonheur <3

De mon coter pour l'instant je reste , le jeu reste agréable pour un jeu gratuit , bon le coter bus est un peut relou mais ça ça doit dépendre bcp du serveur , après il à ses défaut qu'on va pas énumère mais faut laisser le temps que ça ce mete en place et comme je disais on a pas d'abonnement ça n'empêche pas de stop un
Moment le jeu et relancer plus tard . En tous cas je reste
Citation :
Publié par Rimkouz
Jolie franchement j'ai failli me faire pull , grand moment de bonheur <3

De mon coter pour l'instant je reste , le jeu reste agréable pour un jeu gratuit , bon le coter bus est un peut relou mais ça ça doit dépendre bcp du serveur , après il à ses défaut qu'on va pas énumère mais faut laisser le temps que ça ce mete en place et comme je disais on a pas d'abonnement ça n'empêche pas de stop un
Moment le jeu et relancer plus tard . En tous cas je reste
La même j'ai failli y croire!

Concernant la pause, j'adhère, j'ai quasi pas touché au jeu pendant un mois ( histoire de se mettre à jour dans les jeux solo toussa ), et là je m'amuse à nouveau, rien n'a changé mais osef! Bref, je maintiens ce que j'ai dis sur le #1, je reste aussi! Avec forcément des petits breaks, comme sur GW1 à l'époque en fait, mais on y revient
J'en arrive maintenant à me forcer pour me connecter à GW2.

J'ai mes 5 persos dont 4 level 80 tous en exo, les 8 crafts au max, marre du McM sans intérêt (pour moi en tout cas) pas touché au JcJ (pas envie) .... alors je reviens à mes anciennes amours de 8 ans sans interruption (DAoC).

Je ne suis pas déçu pour autant vu la beauté du jeu, du skin des toons, des maps très vastes et je peux comprendre que certains en soient accro. Un autre point positif c'est sa gratuité mais en ce qui me concerne en tant que soloteur je n'y trouve plus mon compte et donc sans delète le programme je n'y reviendrai que de temps en temps si j'ai rien d'autre de plus intéressant à faire.

Juste un détail : si un seul jeu en dehors de DAoC m'a quand même impressionné c'est bien GW2 (STWOR TERA WOW WAR RIFT AOC et presque tous les autres MMO ===> pas à la hauteur).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés