[ Gestion de la Caméra ] Config en Mode unlock

Répondre
Partager Rechercher
Hello,


N'étant pas en plein maitrise sur la gestion de la camera, j'aimerais avoir votre partage d'expérience sur vos différentes config camera: clavier, souris et quelques conseils pour les personnes qui jouent en CAMERA UNLOCK

Merci par avance,
Euh tu peux te balader comme tu veux avec la souris, si t'as besoin de recentrer sur ton perso t'appuies sur Espace.
Je vois rien de bien compliqué, y'a encore des gens qui jouent en caméra lock ? Bonjour la mini map pour avoir une vision du jeu précise. :/
Moi, j'ai honte mais j'ai du mal avec le unlock... Remarque, j'avais jamais capté le truc du espace.

En gros, je me doute que le mode Lock est naze mais je suis en panique en Unlock dès que l'action s'accélère... Il n'y a en fait que pour l'ulti de Panthéon que je délock.

Après le mode Lock est vraiment pénalisant quand on démarre en haut de la carte.
Citation :
Publié par Salidry.
C'est juste fondamental de jouer avec la camera unlocked
Ha bon ? J'suis platine et j'ai je joue camera locked, c'est grave ? :<
Après plusieurs centaines de parties, je joue toujours en caméra bloquée. J'ai essayé pendant environ 100 parties d'affilée de jouer caméra débloquée, histoire de me forcer à m'habituer et prendre le bon pli, impossible, aucun progrès. Sans jeu de mot, je pense que je fais un "blocage" là dessus. Donc je continue à jouer caméra bloquée, même si j'ai parfaitement conscience de toutes les limites que ça m'impose, de tout ce que je perds en vision du jeu, etc. Tant pis, je préfère voir ma progression bloquée mais continuer à prendre du plaisir à jouer.

Et effectivement, c'est un énorme désavantage quand on commence en haut. Je rêverais que Riot mette en place un système permettant de choisir son point de vue, via une autre caméra symétrique à la classique par rapport à la "diagonale" de la map, je me demande si c'est si difficile techniquement (mais certainement pas intéressant pour l'entreprise, je ne me fais pas d'illusion ^^ ).

Et merci So² de représenter au moins un contre-exemple !
Mais sinon qu'est-ce qui vous empêche de maintenir la touche espace, avec votre pouce par exemple, pendant les phases en peu chaudes et de delocker instantanément quand il faut bouger la camera ?

Vous avez les deux en un. Et appuyer sur la touche espace n'est pas du tout handicapant.


edit pour en dessous : Ouais effectivement ça a l'air moins chiant comme ça.
Citation :
Publié par Fried
Mais sinon qu'est-ce qui vous empêche de maintenir la touche espace, avec votre pouce par exemple, pendant les phase en peu chaude et de delocké instantanément quand il faut bouger la camera ?

Vous avez les deux en un. Et appuyer sur la touche espace n'est pas du tout handicapant.
En fait perso, je joue en centré, et quand il faut bouger la caméra j'appuies sur unlock, je bouge, et je ré appuies sur lock pour repasser en centré. C'est moins chiant que d'avoir le pouce en permanence sur espace. Sinon pour matter plus loin que sa lane, c'est cool de cliquer sur la mini map et de laisser appuyer, ça unlock tant que c'est appuyé et ça permet de scroll sur la map rapidement.
Tu peux aussi mettre le lock caméra sur espace au lieu de juste le retour au champion. Ça évite de devoir rester appuyer / être en panique car on est unlock alors qu'on voudrait pas - et tu gardes un accès facile au unlock pour te balader sur la map / aux bordures de ton champ de vision.

Edit : j'utilise exactement le même système que So², avec Espace pour unlock. Reste le problème du start violet qui rend plus difficile la vision de la lane sans être en permanence unlock
De temps en temps j'ai ma caméra lock et quand j'appuie sur "y" ça délock rien du tout. Mais maintenant je sais qu'il faut la délock avec le truc au dessus de la map en bas à droite, donc j'ai plus besoin de pleurer dans le chat pour avoir de l'aide.
Caméra débloquée + pouce sur Espace aussi par ici. Chacun son truc, si des gens sont plus à l'aise avec la caméra bloquée, grand bien leur en fasse ! Perso je trouve ça handicapant, c'est comme jouer à un MMO en FPV ou à un FPS en tunnel vision sans jamais check les côtés/angles.
Citation :
Publié par Vintar
A la souris, vous utilisez la gestion avec les bords d'écran ou vous utilisez le bouton3 de la souris + déplacement ?
Les bords de l'écran, depuis age of empires (sorti en 1997 donc niveau ergonomie j'ai été habitué à du rustique haha)

Perso j'ai toujours mon pouce au niveau de la barre d'espace avec mes summoners en C et V, du coup je reste toujours centré sur mon perso manuellement ou en maintenant espace quand je suis en lane mais si j'ai envie de voir une action ailleurs je suis pas bloqué.
Et surtout je vois pas comment on peut jungle avec un caméra lock, pour check les lanes, préparer un gank, etc.. ça doit être hyper chiant de tout visualiser sur minimap.

Cela dit, Crevard Ingenieux, je comprends pas en quoi ça te prives du plaisir de jouer, au contraire t'as la liberté d'avoir ton perso autre part qu'au milieu de l'écran c'est beaucoup plus pratique pour te placer en teamfight, te placer sur ta lane (tu peux placer la caméra de manière à avoir ton perso + ton vis-à-vis dans un même plan sans devoir trop l'approcher) et puis perso un lance de Nidalee ou une cage de Lux, je la vois difficilement arriver dans un champ aussi restreint.
Citation :
Publié par Bakuha
Cela dit, Crevard Ingenieux, je comprends pas en quoi ça te prives du plaisir de jouer, au contraire t'as la liberté d'avoir ton perso autre part qu'au milieu de l'écran c'est beaucoup plus pratique pour te placer en teamfight, te placer sur ta lane (tu peux placer la caméra de manière à avoir ton perso + ton vis-à-vis dans un même plan sans devoir trop l'approcher) et puis perso un lance de Nidalee ou une cage de Lux, je la vois difficilement arriver dans un champ aussi restreint.
Parce que je suis vite confus dès lors qu'il y a de l'action, et qu'il m'arrive d'avoir la caméra qui bouge en dehors de ladite action dans la panique (et ce même en réglant la sensibilité de la souris ). Et aussi parce j'ai du mal à devoir gérer et le déplacement d'un personnage, et ses actions/skillshots, et en plus devoir gérer la caméra. C'est complètement anti-naturel pour moi, je ne m'imagine pas jouer à un Mario et devoir faire suivre la caméra sur Mario manuellement, je trouve ça à la fois aberrant "consciemment", et j'imagine qu' "inconsciemment", mon cerveau a du mal à réaliser cette coordination.
Du coup, c'est juste un calvaire pour moi de jouer caméra débloquée, et ça a été une période très pénible que celle où j'ai tenté en vain de m'y habituer. Donc plus jamais.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
...
Il faut plutôt voir le jeu comme un jeu de stratégie, pas comme un Super Mario ! Dans un RTS, tu es obligé de balader ta caméra sur la map pour voir tes bases, les combats, scout, etc... C'est exactement la même chose sur LoL, il faut voir ce qui se passe autour, et parfois la minimap ne suffit plus pour ça.
Même problème pour moi, j'ai beau m'être entraîné à jouer en unlock j'ai l'impression que ça me pénalise plus qu'autre chose...

Quand j'ai besoin de scouter la map pour voir ce qu'il se passe ailleurs j'utilise la mini map en clic appuyé/ou je délock le temps de l'action, et a ce niveau j'ai absolument pas de problème, jouant énormément gp pour placer les bon ulti aux bon moment j'ai vraiment appris à avoir une vision de jeu correct.

Après oui le seul gros problème où la je joue en unlock quoi qu'il arrive ça reste en botlane violet, en lock c'est juste impossible quoi qu'on fasse, pour ça d'ailleurs que j'aime pas la botlane
pareil.

Même si je me souviens avoir bien galéré au début. Ololol un TF putain il est ou mon champ?! Pourquoi je suis mort?!

Mais bon avec le temps c'est plutot l'inverse quand je bloquais ma camera par erreur et que je pouvais plus la débloqué j'étais perdu.
Le unlock, c'est comme le smartcast, quand tu veux t'y mettre ça t'effraie, et puis tu fail quelque games et au final tu t'habitues, que ce soit mieux ou pas. Autant le smartcast je comprends que l'on joue sans, autant le unlock est obligatoire.
Je déplace la caméra au clavier perso et je joue en unlock. faut se forcer au début, mais après ça fait bizarre de revenir en mode lock, par contre c'est utile en TF quand on joue des machins genre akali/kat ou y a moyen de bouger partout rapidement
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par HolyFingers
Le unlock, c'est comme le smartcast, quand tu veux t'y mettre ça t'effraie, et puis tu fail quelque games et au final tu t'habitues, que ce soit mieux ou pas. Autant le smartcast je comprends que l'on joue sans, autant le unlock est obligatoire.
muais mais non. Le smartcast, des lors que tu sais taper des sorts et cibler ca change rien, en dehors de la vitesse d'execution. Camera unlock ou lock, ca fait un monde de differences.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés