Eternel débat: robu ou vita?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je joue dans une optique purement PVE/Donjon voir quelques McM (mais rare).
Je joue hybride avec une armure: puissance/précision/dégâts altération et 2 runes d'affligés pour le moment (rien pour le reste).
En fait je trouve pas résistance actuellement un peu faible (aux alentour de 1950) et je tombe souvent en donjons (19-20k HP).
J'ai déjà une idée bien arrêtée des runes de mon armure mais j'aimerai changer mes bijoux et donc en profiter pour augmenter soit la résistance soit la vitalité.
Mais lequel?????

Merci de votre aide
Bonsoir,

Le plus dur c'est de trouver le bon ratio en fonction de son gameplay.
Je joue essentiellement Pve/Donjon et je suis entrain de monter un stuff (armure et armes) apothicaire sur des bijoux nécromant. Donc plutôt Rob/Alt/Soins + Vita/Puiss/Alté.

Je mise sur une Robustesse de 1500 minimum soit 2500 d'armure, car j'ai remarqué qu'à partir de se seuil les pets récupères bcp moins l'aggro et que du coup les mobs me focus moi en priorité. Niveau PVE je gère mieux comme ça avec le Golem qui ne meurt plus en boucle et donc au final gros Dps.

Pour les HP je devrai être à 23.5k et robustesse 1588. J'ai pris l'armure du Chaos en passif quand je passe au 50% de vie ... indispensable.

Par contre le risque avec une robustesse trop élevée serait en donjon de récupérer tout l'aggro car la plus par des autres classes sont full DPS et donc peu de robustesse. En faite plus on a de robustesse plus il en faut et plus il faut du soin car on attire les mobs.

Donc à mon avis, tu dois déjà savoir si oui ou non tu récupères souvent l'aggro. Si oui alors va vers la vitalité sinon va vers la robustesse.

++
Sumerhan
Salute,

Si t'as rien contre l'anglais, un peu de maths : http://www.guildwars2guru.com/topic/...-and-vitality/
Dans la fin du post, t'as une formule "toute faite" qui te dit s'il faudrait que t'ajoutes de la vita ou de la robu. La méthode est laissée à l'appréciation personnelle de chacun, pour ma part, je la trouve pas mal, et elle a le mérite d'exister.
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Citation :
Publié par Sumerhan
Bonsoir,

Le plus dur c'est de trouver le bon ratio en fonction de son gameplay.
Je joue essentiellement Pve/Donjon et je suis entrain de monter un stuff (armure et armes) apothicaire sur des bijoux nécromant. Donc plutôt Rob/Alt/Soins + Vita/Puiss/Alté.

Je mise sur une Robustesse de 1500 minimum soit 2500 d'armure, car j'ai remarqué qu'à partir de se seuil les pets récupères bcp moins l'aggro et que du coup les mobs me focus moi en priorité. Niveau PVE je gère mieux comme ça avec le Golem qui ne meurt plus en boucle et donc au final gros Dps.

Pour les HP je devrai être à 23.5k et robustesse 1588. J'ai pris l'armure du Chaos en passif quand je passe au 50% de vie ... indispensable.

Par contre le risque avec une robustesse trop élevée serait en donjon de récupérer tout l'aggro car la plus par des autres classes sont full DPS et donc peu de robustesse. En faite plus on a de robustesse plus il en faut et plus il faut du soin car on attire les mobs.

Donc à mon avis, tu dois déjà savoir si oui ou non tu récupères souvent l'aggro. Si oui alors va vers la vitalité sinon va vers la robustesse.

++
Sumerhan
J'ai pas énorme en robustesse (environ 950) et je chope pratiquement toujours l'aggro.
Je pensais que c’était parce que je faisais "bien chier" les mobs.

@Didji
Merci pour le lien qui comme tu le dis, a le mérite d'exister. Je le lirai dans le métro ce soir
il y a une légende urbaine qui dit que :"il y a une table d'aggro, les mobs focus en priorité : la + grosse robustesse, puis la plus grosse vita puis la plus grosse puissance"

En gros le guerrier est toujours focus en premier puis / ou le gardien.

Mais bon la table je l'ai jamais vu alors ...
Citation :
Publié par hellebron
il y a une légende urbaine qui dit que :"il y a une table d'aggro, les mobs focus en priorité : la + grosse robustesse, puis la plus grosse vita puis la plus grosse puissance"

En gros le guerrier est toujours focus en premier puis / ou le gardien.

Mais bon la table je l'ai jamais vu alors ...
A priori j'ai aucun des 3 et pourtant je prends trés souvent l'aggro.

Dans une optique Donjon quelles sont les stats que vous jugez minimum d'avoir en robustesse et en vitalité? Même question pour le McM.
Evidemment, je pense que chacun a sa zone de confort mais c'est pour me donner une idée.
J'ajoute ma pierre, même si je vais pas donner la solution mais juste mon ressenti...

J'ai monté mon nécro de façon à essayer de chopper un maximum de vita... je suis à 30.8k pv... il y a peut être moyen de monter encore plus haut dans le pool pv, mais pour des raison économique, je me suis arrêté là.

Que se soit en donjon et/ou en mvm, ce pool pv couplé au DS permet une grosse résistance "relative"... relative, parce que je ressens un manque de robu et/ou un manque de puissance de soins...
Citation :
Publié par hellebron
il y a une légende urbaine qui dit que :"il y a une table d'aggro, les mobs focus en priorité : la + grosse robustesse, puis la plus grosse vita puis la plus grosse puissance"

En gros le guerrier est toujours focus en premier puis / ou le gardien.

Mais bon la table je l'ai jamais vu alors ...
Citation :
Publié par Merhune
A priori j'ai aucun des 3 et pourtant je prends trés souvent l'aggro.

Dans une optique Donjon quelles sont les stats que vous jugez minimum d'avoir en robustesse et en vitalité? Même question pour le McM.
Evidemment, je pense que chacun a sa zone de confort mais c'est pour me donner une idée.
Si la légende dit vrai et qu'on parle du pool HP, le nécro à un pool HP de base très élevé donc ça pourrait conforter le fait de ton aggros non voulue.

Perso je joue avec un stuff (armure) full préci/robu/alté, ceci me permet d'avoir un bon pool robu.
Mes bijoux et armes sont en nécrophages donc puis/vita/alté, ce qui me permet d'avoir un bon pool HP également.
Les 2 mixés me permettent de bien tenir en phase d'inc en RvR avec l'élite d'épidémie. Et peux permettre de perma aveuglement facilement en Pve avec ce même élite (+ le givre sur aveuglement qui a été débloque dernièrement).

Pour ce qui est de ma survie, je me sens à l'aise avec ça comme stats! Je ne suis pas trop faible ni un encaisse de malade (sauf sous élite). Le gros pool hp me permet d'avoir le temps d'accumuler les dots puis de claquer le heal qui enlève ceux-ci (plus y en a, plus on est soigné).
Je sens que ma robu est là surtout quand je me fais rentrer dedans par un war/rogue.
Citation :
Publié par Didji
Salute,
Dans la fin du post, t'as une formule "toute faite" qui te dit s'il faudrait que t'ajoutes de la vita ou de la robu. La méthode est laissée à l'appréciation personnelle de chacun, pour ma part, je la trouve pas mal, et elle a le mérite d'exister.
Elle est très bien à ceci près : il est difficile d'estimer les valeurs arbitraires :
- % de dégâts d'alté reçus
- quantité de heal moyen (enfin, median ?) entre le full life et le downed...
Perso sur mon nécro j' ai fait dans la simplicité full preci/robu/alté.

Je suis pas un grand fan de la vita une fois passé le cap pour ne pas se faire os, et par chance le nécro a de base un pool pv suffisant pour ca.
Imo la vita pour être vraiment efficace a besoin d' une bonne regen car c' est cool d' avoir 30k pv mais si tu arrives pas a les remonter entre deux claques y a bien un moment ou ça va coincer.

Y a pas ce problème avec la robu et en plus on a le linceul en 2eme barre de vie qui ne sert que de cd défensive dans cette spé.

my 2 cents.
Citation :
Publié par Merhune
A priori j'ai aucun des 3 et pourtant je prends trés souvent l'aggro.

Dans une optique Donjon quelles sont les stats que vous jugez minimum d'avoir en robustesse et en vitalité? Même question pour le McM.
Evidemment, je pense que chacun a sa zone de confort mais c'est pour me donner une idée.
Le truc c'est qu'une majorité de joueurs sacrifient la robustesse/vitalité pour plus de DPS car la mode dans les donjons c'est le rush. Donc si tu récupères l'aggro avec seulement 960 de robu, c'est que les autres doivent pas avoir bcp de robu/vita non plus et qu'au final ça joue sur les dégats.

Bref tu es foutu car que tu montes les HP ou la Robu tu va générer plus d'aggro.

Pour du Donjon reste comme ça et maximise les dégâts.
Pour le Pve traditionnel peut importe tu peux gérer facilement.
Pour le McM c'est un autre pb car 960 de robu c'est la mort en boucle assurée à moins d'avoir 30k+ de HP. Si tu utilises un build avec des purges conditions montes la robustesse pour encaisser les CaC, sinon la Vitalité vers pour encaisser les DoT.

Le point centrale tourne vers 1400 robustesse pour 24kHP avec ça tu es moyen dans les 2.

Dernière modification par Sumerhan ; 26/02/2013 à 22h23.
Citation :
Publié par Glaystal
Aucun des deux. Tu peux très bien t'en sortir sans augmenter ta robu et ta vita, c'est ça l'avantage du nécro

Marrant de voir d'ailleurs le nombre de nécro en full Altération
Comment tu peux très bien t'en sortir sans vita et/ou robustesse?
Tu joues ton necro GC?
Personnellement même avec 2700 d'armure, et jouant full regen, j'ai l'impression d'être en mousse.... Alors j'aimerais bien que tu m'éclaires sur ta façon de jouer, cela pourrait surement me servir

Et sur ta dernière phrase, je n'arrive pas bien à l'interprété. Trouves tu qu'il y a trop de nécro en full alté? Si oui, est ce parce que c est la spé la plus intéressante pour le Spvp? ou le contraire?
Merci.
Citation :
Publié par Selp Norris
vita si t'es spé condi, robus sinon.
et un hybride?

Pour l'instant je me dirige vers un stuff puissance+precision+alte et
- 2x runes de l'affligé
- 2x runes d'eau (+15% durée avantage car je joue avec BIP/skill racial charr et sigil of battle sur chacun de mes sets d'armes)
-j'hésite pour les 2 restants.

Merci en tout cas pour les infos. Je pense partir vers la robustesse car jouant avec la dague en off, je garde jamais longtemps les altérations.
Non mais stop les faux débats. Robu ou condi, ca dépend pas de l'humeur du jour, si il fait soleil ou si tu deal en condi ou en DD ou si tu manges des chocopops le matin ou des smacks.

Tu joues, si tes horaires de jeu, ton style de jeu, tes spots, si tu Pve, si tu PvP, montre que tu manges en majorité des dégâts d'altération, faut build de la vita. Si tu manges du DD en majorité, tu build de la robu. Si t'arrives pas à voir, tu mets un peu des deux.

Faut arrêter de build autour de sa teub. Choisir en fonction de ce que t'as en face, ca, c'est intelligent.
... build autour de sa teub ....

V'la un nouveau concept qui m'interpelle

Il y a beaucoup de robustesse. Isn't it?

De la vitalité aussi.


Et beaucoup de précision.


Sans oublier de l'altération.

Rassurez moi, il est sérieux le monsiuer du dessus ?

Bisoux les nécromants
Citation :
Publié par Shurah [US]
Non mais stop les faux débats. Robu ou condi, ca dépend pas de l'humeur du jour, si il fait soleil ou si tu deal en condi ou en DD ou si tu manges des chocopops le matin ou des smacks.

Tu joues, si tes horaires de jeu, ton style de jeu, tes spots, si tu Pve, si tu PvP, montre que tu manges en majorité des dégâts d'altération, faut build de la vita. Si tu manges du DD en majorité, tu build de la robu. Si t'arrives pas à voir, tu mets un peu des deux.

Faut arrêter de build autour de sa teub. Choisir en fonction de ce que t'as en face, ca, c'est intelligent.
Une réflexion vraiment stupide.
Je ne peux avoir qu'un seul set d'armure. j'ai pas le temps d'en avoir 4 donc si toi tu peux switch comme tu veux en fonction des conditions, moi non.
Donc je demande des avis.
Basta.
Si ca te plait pas, passe ton chemin.
en pve, la robu augmente également l'aggro que tu dégage, ce qui n'est pas le cas de la vitalité

si ton soucis est de dps en restant tranquille, te concentrer sur la vitalité est peut-être un meilleur choix
Citation :
Publié par Glaystal
Again. Ni l'un ni l'autre en PvE.
argumenter ça peut être pas mal aussi.

Sinon je doit être moins doué que Glaystal, du coup j'ai pris un peu de robustesse et un peu de vita, et avec 22/3k hp et 1600 de robustesse je trouve qu'on peux s'en sortir pas trop mal.

Et pour info avec le stuff élevé on a la possibilité de prendre des item Vita/robustesse/ dégâts par altération, que je trouve juste parfait pour le necro étant donné que la plupart du temps on se retrouve avec l'aggro ...
Citation :
Publié par Glaystal
Again. Ni l'un ni l'autre en PvE.
Pour un mode DD, tu privilégie une armure zerK?

Citation :
Publié par ledha
en pve, la robu augmente également l'aggro que tu dégage, ce qui n'est pas le cas de la vitalité

si ton soucis est de dps en restant tranquille, te concentrer sur la vitalité est peut-être un meilleur choix
Source?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés