[Wiki] Steamer - Général

Répondre
Partager Rechercher
D'ailleurs, Libération passe avant la plupart des sorts de base du Steamer.

Ensuite seuls Scaphandre et Armure de Sel ne sont pas importants à monter quand on n'a pas les moyens. Brise l'âme constitue pour moi une pierre angulaire du jeu Steamer et justifie à lui seul de jouer beaucoup de Tacle.
Je lâche ça comme ça, c'est tout con mais j'y avais jamais pensé, ne sachant pas que les deux panoplies se combinaient bien. Ca donne un mode tri élément sympa axé sur le feu. Pas hyper bourrin, mais agile (bonne fuite, 5 PM, 6 possible), avec de très bon soins, et une vita sympa pour l'investissment.

C'est par ici :

http://www.dofusbook.net/perso/Shoananas/Zwag-3.html

Ca manque un peu de punch par rapport à mon mode terre feu actuel donc jle jouerai pas, mais sans turquoise ni rien c'est vraiment sympa. Ca passe 10/6/6 en dinde prune émeraude btw. Et la pp est très propre.
Post
Bonsoir,

Voilà mon steamer vient d'atteindre le level 104. Ce n'est pas mon personnage "principal", je l'ai monté full sagesse pour l'instant car taper des monstres de son niveau ne m’intéressait pas. Je veux le jouer feu puis plus tard feu/eau ou feu/terre.

Je l'utilise pour l'instant comme un personnage de soutient :
- les 3 tourelles level 5/6
- flibuste/selpâtre les sorts intell me semblait "la base" level 5/6
- secourisme level 5
- armure de sel level 5
- évolution level 5
- et marée level 5


Je lui ai fait une panoplie feudala pour la forme. Et il a joué quasiment tous ses combats. Donc je peux vous dire :

Ok il soigne bien, surtout la tourelle qui soigne en fonction des % de pv (d'ailleurs voir la tourelle au level 50 soigner à 600/700 m'a un peu surpris ).
Elle reste quand même assez compliquée à placer et la voir soigner des monstres de temps en temps (ben oui ils bougent eux :P) est assez énervant !


Mais çà s'arrête là...

Les lignes de vue de la plupart des sorts sont des diagonales avec portée non modifiable ce que je trouve difficile à utiliser. Les capacités de placement de la classe sur le papier semblent importantes mais en pratique il devient compliqué de les utiliser.

La mise à jour 2.10 était un up de la classe, mais trop peu selon moi. Il faut plusieurs tours avant qu'une tourelle soit en "mode 3", on ne peut choisir qu'une seule tourelle à up "mode 3" et il faut tout recommencer quand on réinvoque une tourelle pour la déplacer. Le fait que les alliés ne puissent pas déplacer la tourelle est quelque chose d'assez chiant aussi.

Pour l'instant il tape mal, normal vu la panoplie et le mode full sagesse et le niveau. Mais j'ai quand même des doutes à plus haut niveau.

Est ce que quelqu'un pourrait me dire à combien tape la harponneuse à THL ? Et à THL c'est comment de jouer steamer ? Et combien de vie les tourelles ont avec un bons stuff ? Bref j'aimerais avoir vos avis, est ce que je dois continuer à xper le steamer ?

Merci, en espérant que mon message ne soit pas noyé dans la masse du wiki
En fait, ça dépend de la team. Je joue eni/cra/iop/steam et la steam est un personnage très pratique, permettant d'assurer un soin élevé et polyvalent. Les déplacements sont aisés grâce au combo harponneuse + aspiration (prévoir un peu de po quand même) et les dégats sont vite au rendez vous pour peu qu'il y ait des sorts +dom dans l'équipe (coucou embuscade -500 avec divine x2 + scaphandre, donc imagine si tu rajoutes maîtrise de l'arc). J'étais d'abord parti sur un osa pour reroll, mais je suis finalement très content d'avoir choisi une steamer.

Delano
bonjour,
avec la maj 2.10 qui viens de sortir,je me suis motivé à monter un petit steamer.
Cependant,je n'arrive pas a me fixer sur l’élément à choisir :
-l'élément feu a l'air sympa avec les soins mais semble cruellement manquer de portée et la faiblesse de la harponeuse aide pas
-l'élément terre semble plus simpa,mais j'ai peur que foène ne réponde pas a mes attentes en terme d'activation/dégât
-l'élément eau quand a lui semble très faible en dégât ce qui me bloquerais en PVM solo (ce qui est mon mode de jeu principal)
sachant que ca serait pour commencer a vraiment jouer vers les niveau 100,que me conseillez vous?
@Dgrey-Man :
Pour commencer, je ne peux que te conseiller de deboost armure de sel pour aspiration.
Concernant tes problèmes de placement de tourelle, c'est une habitude à prendre, mais je n'ai pas de réel problème avec ça, juste quelques uns avec la tactirelle mais je commence à m'y faire.
Concernant le placement du steamer, il ne s'agit pas d'un placement très précis (excepté le transko de la tactirelle, et encore, avec tout le bordel qu'elle peut foutre quand on sait pas la manier) mais une tactirelle bien jouée peut faire des merveilles. Pour te donner un exemple, tout à l'heure je me suis fait agresser en sacrieur (200)/steamer (165) par un groupe de 8 fungus sur une map à couloirs larges et à positions de départ proches, au moins 3 cases de large. Le steamer a lui tout seul a réussi à réguler le flux de mob à tel point que je n'ai pas perdu un seul PdV avant le tour 4 et qu'à ce tour, j'avais déjà buté 5 mobs sur les 8 rien qu'en utilisant des sorts/CàC de courte portée (et sans les OS).

Concernant les dégâts de la harponneuse, je peux te donner ceux de mon ancien mode en RM sur dopeul, en evo3, elle tapait environ 250 en coup normal et 350 en embuscade pour 700 intel et 50 do feu je dirais (j'ai essayé de ramener les dégâts sur du 0% mais c'est très approximatif).
Sinon, tu as les dégâts de base indiqués dans le wiki pour des valeurs plus précises.

Je ne joue pas encore à THL sur mon steamer, mais je ne l'ai pas mulé full sagesse, ai cherché à le stuff à tous les niveaux, ai déjà imaginé plusieurs builds y compris à THL, et ai vu pour certains ce qu'ils donnaient à THL.
D'ailleurs, à THL, le jeu steamer risque de fortement dépendre du build, tu as le choix entre un feu-soin au thanos, un terre-poussée qui fout le bordel à la tacti, un truc plus classique jouant une bonne grosse toche, un mastodonte farci de vitalité et de tacle, pour emmerder les gens avec brise l'âme et une gardienne lvl 3... je prétends pas qu'ils soient aussi jouables les uns que les autres, mais y a le choix.
Cela dit je peux te montrer un match de kolizeum à THL mettant en scène un steamer terre-poussée si tu veux, ça lag un peu par contre: http://www.youtube.com/watch?v=IiOhP9HxoQQ (il a testé le build sur ma demande, et c'était son 4e match comme ça, mais il s'en sort pas mal).

@wazaminator:
Personnellement à bas niveau, je te conseillerais la voie feu, la portée d'ancrage étant le seul atout de la voie terre sur la voie feu, mais tu te prives de la zone de vapor, du VdV de flibuste, tu réduis légèrement les soins de la gardienne, et en plus tu entretiens moins bien tes tourelles à secourisme. De toute façon, ressac est toujours utilisable pour sa poussée, et c'est les sorts feu que tu obtiens le plus rapidement en général.
Après, la suprématie de la voie feu s'estompe petit à petit, jusqu'à retomber à égalité avec la voie terre autour du 150 je dirais.
Quant à la voie eau, ce n'est peut être que moi mais je la trouve très en retard par rapport aux deux autres voies. Longue vue et toujours appréciable pour le gain de Po et écume pour profiter de dégâts de poussée (si tu joues poussée) cela dit.
les dommages de foene activé sont ils viable a partir du niveau 100? c'est surtout ça que je me demande. la voie feu me semble surtout manquer cruellement de portée avec 0sorts a po modifiable et le sort max avec 5po max(de tête...),ça ne pèche pas trop? sachant que par principe,je refuse de spam cac

en effet,un mode qui serait basé sur comment pousser l'adversaire me parait plus marrant a jouer. je ne cherche pas a être le plus opti possible,je cherche a être viable,en PVM solo et en koly.
Ils seront intéressants si tu as beaucoup de dommages fixes vu le jet de base, ce qui ne sera probablement pas le cas au niveau 100. Concernant le manque de portée des sorts de dégât, si tu joues en multi, tu auras probablement fort à faire en soignant tes coéquipiers et en gérant tes tourelles donc c'est pas franchement gênant. Si tu joues en solo, t'as certes pas ancrage, mais pouvoir aménager le terrain avec les tourelles permet en général de frapper protégé. Quant à l'activation de la harpo, la portée de vapor est suffisante en général, sauf si tu veux vraiment frapper à l'autre bout de la map m'enfin, c'est limite la faiblesse feu de la harpo qui est plus lourde qu'autre chose dans ces cas. Et puis, entre spam CàC ou spam ancrage, c'est toujours du spam, y a que la portée et les dégâts qui changent.
il est evident que le steamer est avant tout un soutien, et sa zone d action est restreinte,d ou la PO generale de ses sorts a part ancrage... d 'ou le dileme que je n ai pas eu.
a vrai dire,en creant le perso et en matant les sorts,terre allaient de soi.
je soin et me soin en restant pres de mes tourelle,laisse la harpo taper a 7 PO de moi,la gardienne derriere, et moi d' ancre a perpette le tofu et le pissenlit fuyard. voila,c etait mes debuts en tant que steamer,la je suis 13x ,je fais beaucoup de kolyze,et pas une seconde je ne la ferai passer feu ou eau. deja qu en ayant mes 6PO de base,je me retrouve a faire juste rien si tout le monde en face est caché...(a part donner de la PO , scaphandre, monter ma gardienne/tacti...ce qui est deja pas mal pour la suite ) mais du coup ne pas pouvoir frapper le museau de pano meu qui depasse la bas au fond quand jai trois PA de trop me frustrreai de trop. de plus,venons en aux fait hehe... sur une harpo sou brise lame,on veuta taper et fort nous aussi,meme si on est pas des iops. et une belle griffe de grizmine ou pour moi le top en ce moment le martoticolis,fontt des merveilles. a petit lvl...j ai deja quasi one tour des srams un peu trop curieux et deja abime par mes ancrages de loin et ça, ça fait toujours plaisir! a thl elle sera terre/eau (complique vu les stuffs) ou terre feu plus facile a faire.(le 11/6 en henual ne demande qu un "classique " kralano ou (mieux) gloursonne exo PA et ocre) a tenter a coupler avec la oshimo aussi (sur mon sacri c etait invivable a cause des malus PO) a voir sur un steam qui aime joué a moyennes distances,et le marteau est juste une tuerie.
j adore pvp/pvm avec elle,mon sacri opti 200 m ennuie a la mort depuis 2 ans,alors je l'en remercie,et vive les steamers (terre,eau ou feu!)
Petite question de néophyte, je teste un steamer en ce moment :

Est-ce que le level du sort des tourelles harponneuse et gardienne influe sur leurs dégats/soins ?
J'ai bien vu dans les wiki que ça augmentait leur vita, ainsi que la portée d'invocation, mais je crois comprendre que booster le sort n'augmente pas leur efficacité.

Si c'est bien le cas, alors je ne vais peut-être pas booster la gardienne finalement...
Je ne suis pas sûr vis a vis des dégâts car je les ai toujours joué a leur lvl max mais ça modifie la portée d'invocation ce qui est super utile (surtout pour gardienne/tacti qui n'ont pas de portée modifiable).
Bonjour !
Je joue depuis une semaine un steamer, il est niveau 82, avec un stuff feu banal mais suffisant .
Ce build me plait, mais ayant enormement joue un osa eau/po, je me sens un peu limite par le mode semi-po.
J'ai donc envisage le multi-element avec un stuff lvl 90 puissance/feu/domm:

http://www.dofusbook.net/perso/Aggri...ma-sphere.html

Le seul hic, c'est le prix de ce stuff: environ 8 millions si je veux des jets corrects.
Je vous demande donc votre avis: un build multi au niveau 90 est il envisageable ?

Merci

Aggripus

Dernière modification par Aggripus ; 17/03/2013 à 13h23.
Déjà, quel l'est ton mode de jeu PvP(1vs1) ? kolizéum ? PvM ?

Moi personnellement j'pense qu'il te manque de PM, d'autant plus si la PO te pose problème, du coup une dragodinde Emeraude/Rousse + un gelano PA/PM si t'a assez d'argent.
Apres ça me parait viable, en utilisant embuscade, même si je doute de la puissance vu les 1/cible
Le càc me semble un peu inutile, vapor (et donc selpâtre mais sans zone) tape beaucoup plus avec une meilleure zone et à distance. Et sans limitation, puisque les càc vont bientôt être limité

Bref ça peut être intérressant mais j'ai du mal à voir sa puissance.

J'opterai plutôt pour un God Rod comme ça le 9PA qui te permet pas mal de combo du genre Harpo/Sort à 4PA/Sort à 4PA

Dernière modification par Dragon-Chacha ; 17/03/2013 à 14h01.
Citation :
Publié par Unskilled !
J'ai vraiment l'impression que la classe est peu joué, voir totalement délaissé, alors que sa capacité en pvm/koli (en 1v1 j'suis encore sceptique) est quand même énorme.
Sa capacité en 1v1 est assez énorme en fait (D'autant plus avec la nouvelle MàJ). Placement, détaclage, dégâts, Soin, Perce armure. En fait, s'il est suffisament bien optimisé, le Steamer est une bête en PvP ou PvPm.
C'est surtout très chiant à jouer je crois.

Sur Jiva y'en a un 199 full soutien.
Je sais pas comment on peut oser jouer ça le mec qui le joue doit se faire tellement chier devant son écran.
Il monte à 40% de res partout , 4800 de vie.

Il spam gardienne/évo/secourisme et des coups de cac quand il a rien à faire.


Pas d'interêt particulier quoi.
Ça dépend vraiment du style de jeu et de l'orientation élémentaire, car certains jouent aux dommages de poussée et c'est assez chiant à contrer vu les sorts de placement que le Steamer possède avec lui.
Je joue steamer terre, en kolizeum avec généralement un iop et un cra, la majorité des combats passe sans gros souci grâce à foène qui est considéré comme un poison (et je peux soigner si on me laisse 3 tours de répit). Le seul gros hic actuellement c'est la harponeuse qui a part pour bloquer une ligne de vue ou se prendre brise l'ame est d'une inutilité sans nom.
Citation :
Publié par Unskilled !
J'ai vraiment l'impression que la classe est peu joué, voir totalement délaissé, alors que sa capacité en pvm/koli (en 1v1 j'suis encore sceptique) est quand même énorme.
En Kolizéum peut-être même trop, il cumule des capacités de soin excellentes avec des capacités de placement et de protection (surtout via Brise l'âme) qui sont proches de celles d'un Sacrieur. Si on le joue dans une compo avec de bonnes synergies c'est assez ignoble.
En 1vs1 c'est une des classes du top tier et ça le sera encore plus suite à la 2.11 (mais bon, c'est pas un critère d'équilibrage, blablabla).

Par contre en PvE je suis moins convaincu, en fait plus le nombre de personnages dans le groupe est important moins la classe arrive à se démarquer selon moi.
Citation :
Publié par Fecaa
Je joue steamer terre, en kolizeum avec généralement un iop et un cra, la majorité des combats passe sans gros souci grâce à foène qui est considéré comme un poison (et je peux soigner si on me laisse 3 tours de répit). Le seul gros hic actuellement c'est la harponeuse qui a part pour bloquer une ligne de vue ou se prendre brise l'ame est d'une inutilité sans nom.

La harpo tire sans ldv en mode spécial je crois, mais bon après faut choisir entre le Dd et le soin, et en koli c'est vite choisit, surtout pour toi dans ta compo.
Citation :
Publié par Unskilled !
La harpo tire sans ldv en mode spécial je crois, mais bon après faut choisir entre le Dd et le soin, et en koli c'est vite choisit, surtout pour toi dans ta compo.
Evo 3 et il faut cibler le joueur avec embuscade. C'est ultra sympa pour le pvm, à chier pour le pvp (surtout qu'embuscade ne tape rien à cause des résis fixes).
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés