[ML] Stress anticipé..

Répondre
Partager Rechercher
cf conseil ci-dessous en fait, faudrait que j'aille dormir plutôt que de raconter des bêtises.

Dernière modification par Yann ; 26/02/2013 à 23h10.
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
C'est quoi une haine de l'alcool ?
Pour quand même y répondre bien que ça tienne du hors sujet : c'est quand on ne comprend pas du tout pourquoi les gens aiment l'alcool à ce point vu les dégâts que ça a pu faire à d'autres personnes parmi ses connaissances. Et que, du coup, on ne veut pas y toucher du tout alors que tout le monde nous en dit que du bien.

Citation :
Publié par Proto
Merde auto-edit toi on se croirait sur doctissimo.
Bon conseil... merci
Citation :
Publié par Durian
Toute fille qui consomme de l'alcool devant toi est donc à une cible en moins ?
Ça dépend quand même des circonstances et de la quantité d'alcool. C'est plutôt le fait qu'elle me pousse trop longtemps à en boire qui l'éliminerait totalement sur ce point, ou alors qu'elle se bourre jusqu'à vomir ou être ivre morte...

Par contre j'aurai pas tendance à la draguer dans ce genre de circonstances : ça me paraît pas honnête.
Citation :
Publié par Yann
cf conseil ci-dessous en fait, faudrait que j'aille dormir plutôt que de raconter des bêtises.
Je ne vois pas pourquoi tu t'es édité. Tu ne croyais pas toi-même aux arguments que tu donnais ?
Citation :
Publié par Moquette
Je ne vois pas pourquoi tu t'es édité. Tu ne croyais pas toi-même aux arguments que tu donnais ?
Si, mais c'était globalement mal écrit et dit. Je préfère me relire dans mon coin, laisser ça traîner une nuit, évaluer si ça vaut toujours le coup de le poster, et le poster dans ce cas-là.
Enfin après si tu as encore trace (ou des souvenirs) du post et que tu veux en discuter, on peut quand même le faire, je pense, ça sera plus propre.
Non, mais je trouve ça bizarre et sans non-plus être affirmatif, ça me rappelle le comportement de quelques personnes en manque de confiance que j'ai eu le loisir d'observer.
Message supprimé par son auteur.
Boire un peu de façon à être désinhibé quand on est timide c'est une solution pas trop mauvaise imo.
Ça vaut du coté de la fille, si elle est moins farouche qu'à l'habitude elle ne fera pas pour autant ce qu'elle ne veux pas faire, juste ce qu'elle n'aurait pas osé.

Après, faut pas franchir la limite entre "légèrement désinhibé" et "ivre mort". Si on boit pas 1 verre par minute, c'est a priori pas trop difficile de l'éviter.
Je précise que j'ai recommandé l'usage de la boisson de manière ponctuelle. L'abus d'alcool est bien entendu dangereux et à réserver à ceux qui n'ont pas les balls.Surtout que le mec qui n'a pas les balls pour parler à une fille souvent il n'a pas non plus les balls de maîtriser sa consommation (reste le cas de ceux dont la mère buvait pendant la grossesse et qui ont une faiblesse accentuée face à l'ethanol: eux bah... c'est pas de chance ils peuvent pas utiliser la feinte du rhum arrangé de manière safe).
Depuis quand faut des balls pour maîtriser sa consommation de picole ? Car bon faut aussi les balls pour se déchirer la gueule pour montrer qui a la plus longue.
Citation :
Publié par Durian
Depuis quand faut des balls pour maîtriser sa consommation de picole ? Car bon faut aussi les balls pour se déchirer la gueule pour montrer qui a la plus longue.
C'est ceux qui finissent ivre mort en ayant bu pour pouvoir oser aborder une fille qui n'ont pas de balls, en tous cas c'est comme ça que je l'ai compris, et j'approuve.
Quelques verres pour se donner confiance ok, mais finir dans son vomi alors que l'idée à la base c'était de faire le premier pas, c'est un niveau de loose assez élevé (je dirais environ le même que celui de Gérard Vives qui fait le phoque dans Splash, mais lui il est payé).

Edit: bon en fait j'ai lu en diagonale et je dis de la merde, mais c'est pas grave c'est pas comme si c'était une première

Dernière modification par Korgana. ; 27/02/2013 à 00h03.
Citation :
Publié par Durian
Depuis quand faut des balls pour maîtriser sa consommation de picole ? Car bon faut aussi les balls pour se déchirer la gueule pour montrer qui a la plus longue.
Pour l'anecdote, dans mon école, on organisait (...) des soirées où il y avait open tout, y compris de l'alcool. À partir de là, la plupart des personnes étaient vite parties dans la surconsommation et je confirme, il faut de la volonté pour ne pas boire de l'alcool ou limiter sa consommation.
C'est pas un concours de picole, c'est juste un "tiens allez bois allez" permanent pendant les 3 heures où l'alcool fort est servi, puis dans les 3 autres heures où ils se limitent à de la bière.

Et je pense que si tu as une raison supplémentaire d'y aller (c'est-à-dire mauvaise journée ou envie de draguer une fille), ça empire les choses.
Après de toute manière si tu as cette raison, tu peux tout aussi te payer l'alcool toi-même. Pour les mêmes effets...
Il me semblait qu'avoir des "balls" signifiait avoir du courage. Je n'arrive pas à bien comprendre l’interprétation que vous faites de cette expression dans ce contexte.
Quant aux soirées spéciales "on s’émèche", il est sûr que les gens attendent de toi que tu boives. Après il y a des moyens de refuser quelques verres comme "je n'ai pas mangé, faut que je fasse gaffe" ou simplement s'arrange pour être conducteur.
Citation :
Publié par Yann
Pour l'anecdote, dans mon école, on organisait (...) des soirées où il y avait open tout, y compris de l'alcool. À partir de là, la plupart des personnes étaient vite parties dans la surconsommation et je confirme, il faut de la volonté pour ne pas boire de l'alcool ou limiter sa consommation.
C'est pas un concours de picole, c'est juste un "tiens allez bois allez" permanent pendant les 3 heures où l'alcool fort est servi, puis dans les 3 autres heures où ils se limitent à de la bière.

Et je pense que si tu as une raison supplémentaire d'y aller (c'est-à-dire mauvaise journée ou envie de draguer une fille), ça empire les choses.
Après de toute manière si tu as cette raison, tu peux tout aussi te payer l'alcool toi-même. Pour les mêmes effets...
Wait, what?

Open tout, y compris de l'alcool? C'était quoi les autres trucs open? Open drogue? Open putes?
Et autre question, dans ton école ils commencent par les alcools forts et finissent par la bière? Putain mais tout part à veau l'eau dans ce pays de merde, heureusement que dans quelques mois je peux demander la nationalité Suisse.
Citation :
Publié par Kam'
Et autre question, dans ton école ils commencent par les alcools forts et finissent par la bière? Putain mais tout part à veau l'eau dans ce pays de merde, heureusement que dans quelques mois je peux demander la nationalité Suisse.
Tu ne sembles pas connaître tous les genres de soirée qu'il y a à Lausanne pour dire ça !
Citation :
Publié par Kam'
Open tout, y compris de l'alcool? C'était quoi les autres trucs open? Open drogue? Open putes?
Non, juste bouffe et boissons non-alcolisées (enfin, de mauvaise qualité généralement)

Citation :
Publié par Kam'
Et autre question, dans ton école ils commencent par les alcools forts et finissent par la bière? (...)
Dans ces soirées (organisées par les élèves des différentes sections et promotions de l'école), oui : la consigne étant juste de laisser sans limite jusqu'à 23h50-00h et d'essayer de faire décuver un peu les gens jusqu'à 03-04h du matin, horaire de fin de la soirée.

On pourrait faire un point sur le binge drinking mais ça m'a pas l'air d'être trop le sujet. Et pour en avoir discuté ça et là (avec des élèves d'autres grandes écoles), j'ai l'impression que mon école est pas la seule à merder sur ce point.

Citation :
Publié par Moquette
Quant aux soirées spéciales "on s’émèche", il est sûr que les gens attendent de toi que tu boives. Après il y a des moyens de refuser quelques verres comme "je n'ai pas mangé, faut que je fasse gaffe" ou simplement s'arrange pour être conducteur.
Dire "non" directement marche pas trop mal, mais faut en avoir le courage. Le coup du "je n'ai pas mangé" ne marche pas longtemps puisque dans ces soirées on a aussi de quoi manger, et le coup du conducteur ne peut pas marcher puisque la soirée a lieu sur le campus où logent 98% de ceux qui vont à ces soirées...
Je confirme, ce devrait être l'inverse, et encore...

Et je rejoins Kam, c'était quoi les autres opens? Là comme ça je dirais bien de tennis mais la blague est vraiment trop pourrie.

Edit: ok j'suis trop lent faut que j'arrête les 15 onglets.
Citation :
Publié par Moquette
Il me semblait qu'avoir des "balls" signifiait avoir du courage. Je n'arrive pas à bien comprendre l’interprétation que vous faites de cette expression dans ce contexte.
Après avoir relu le message en question, il me semble que les deux premier "balls" correspondent effectivement à "courage" mais le "balls" de " il n'a pas non plus les balls de maîtriser sa consommation" signifie plutôt présence d'esprit, jugeote ou maturité.

Faudra demander à Larousse de donner une définition claire, c'est confus effectivement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés