build witch

Répondre
Partager Rechercher
Avec 1700 (j'ai été chanceux sur le shield, j'ai l'impression, mais avec discipline) ça tient tranquillou sur Ledge merciless depuis le 50* et je peux farmer sans souci, mais bon c'est clairement trop dépendant de l'équipement, à tel point que ça m'a motivé à lancer un templier plus axé vie :/

* Les 1700 ES je ne les ai que depuis le niveau 53... mais j'avoue une chose: pas un seul moyen de passer l'acte 3 tout seul, pas un seul.
Citation :
Publié par Yann
Avec 1700 (j'ai été chanceux sur le shield, j'ai l'impression, mais avec discipline) ça tient tranquillou sur Ledge merciless depuis le 50* et je peux farmer sans souci, mais bon c'est clairement trop dépendant de l'équipement, à tel point que ça m'a motivé à lancer un templier plus axé vie :/

* Les 1700 ES je ne les ai que depuis le niveau 53... mais j'avoue une chose: pas un seul moyen de passer l'acte 3 tout seul, pas un seul.
Moi je suis à 1200 et le ledge je peux le farm. Je dois juste skip le totem avec les spark sinon c'est mort à coup sure. Mais globalement mon dps est trop faible pour que ce soit intéressant de farmer solo, je suis trop lent. Et puis un run sur deux ou trois, je meurs à cause d'affixes un peu relou (move and attack quickly, life regen, res elem, reflec elem damage le dernier en date --) donc j'avance pas vraiment.

Hier j'étais tout content, j'ai dropé un ring unique, je me suis dit je vais le revendre pour m'acheter un bon 4L, bah en fait l'anneau est lvl 13, deuxième unique que je drop en merciless avec des stats pourries et bas level, je pige pas ...
J'abuse un peu de fire penetration et de Flammability pour avoir un DPS correct et que ça va vite, en fait j'abuse même un peu, puisque mon attaque principale en farm, Firestorm (que je remplace à l'arrache par Fireball) a comme support Fire Penetration et.. .. un truc même pas dps : Item Rarity. [et je remplace firestorm par fireball quand il y a un jaune trop relou]
Après si j'arrive à battre le totem électrique c'est quand même généralement trop lent et je préfère l'éviter.

Mais bon Flammability posé sur les monstres puis fire penetration ça fait quand même masse réduction de résistances, qui passent probablement dans le négatif avec tout ça...

Sinon ton unique soit-disant level 13 est, s'il a été droppé à Ledge, au moins de niveau d'objet 53 (sélectionne le puis fais /itemlevel dans le chat)... mais ça n'a aucun intérêt pour un anneau (alors que pour d'autres pièces d'équipement ça influe sur le nombre de sockets)
Je joue templar ( lvl 62 ) mais bon vu mon build je pourrai etre une witch, et je farme ledge avec 1400 ES et 500 hp, ca passe assez facile, sauf contre les packs bleu ou là je dois jouer en back. Je compte passer CI mais là à ce stade ce serait contre productif donc j'attends...
Pour l'acte III j'ai le même problème, je suis trop fragile pour solo... par contre en groupe en 2nd ligne ca va.
Merci de vos avis! Bah le problème, c'est que j'ai pas de 4L donc du mal à caser fire pen.. Ou alors je reprends le farming avec firestorm au lieu de fireball-lmp-fork. J'aime vraiment pas firestorm, je trouve ce spell trop aléatoire, parfois (même souvent) ça touche pas.

Je vais tenter de persévérer un peu. Après tout, un bon item en drop et ça peut déjà faire changer la balance (soyons optimiste!!)
Je suis d'acc avec toi sinon, le plus simple est d'aller en party, là, aucun soucis. Mais comme je n'ai pas de friends avec qui joué, impossible de faire ça en comité restreint.
Les public party @ le premier qui ninja + tous les effets visuels avec les mecs qui spamment leurs totems ice spear/spark, je peux plus, je vais faire une crise d' épilepsie à force
J'étais dans le même cas que vous.

Ce que j'ai fait, c'est farm the Docks en Cruel pendant un moment (prenez une potion rez feu si vous avez peur des gros chiens et une potion armure + vitesse quand vous vous faites trop prendre par le reste) puis je suis passé à the Ledge en Merciless en évitant le Totem qui me défonçait la gueule (ou le tuant avec Cold Snap ce qui mettait 2 minutes ).

Quand j'en avais un peu marre de farm the Ledge, je tentais d'avancer dans l'histoire en runnant au début d'un niveau pour ne rien perdre sur les morts (mais vous pouvez vous faire PL). Plus tard, j'ai commencé à farm la première zone de l'act 3 (du WP à la ville et de la ville au WP en resetant la zone à chaque fois) puis the Docks en multi-joueurs en Merciless.

J'ai pris le point dans CI vers 3000 ES mais c'était encore trop tôt. Maintenant je suis à 5000 et ça commence à bien mieux passer.

Pour farmer dans the Docks et dans the Ledge où il n'y a pas de dégâts de chaos, je pense que c'est mieux d'enlever CI, AslaGG, même si ce n'est que 500 HP, c'est toujours 500 de plus pour ne pas te faire OS.

Ensuite, je dirais que même si vous galérez un peu, il faut persévérer. En ayant la possibilité de loot dans des zones plus haut niveau, vous allez débloquer des stuffs qui filent plus d'ES de base et ça va passer de mieux en mieux au fur et à mesure que vous allez améliorer votre stuff.

Par exemple, à the Docks en merciless, vous pouvez récupérer :
Arcanist Slippers : bottes 61 ES de base (donc facilement 120+)
Arcanist Gloves : gants 56 ES de base (donc facilement 120+)
Petrified Circlet : coiffe 75 ES de base (donc facilement 150+)
Vaal Spirit Shield : bouclier 80 ES de base (donc facilement 200+)
Occulist's Vestment : armure 140 ES de base (donc facilement 250+)

( Pour voir les items qui en filent le plus pour votre niveau, passez par ici : http://www.pathofexile.com/item-data...eld/order/desc )

Rien qu'avec ça, vous avez 120+120+150+200+250=840 auxquels on ajoute Disciple +150, +60 pour la ceinture/amulette/anneaux pour un total de 1050 de base, avec genre +160% dans l'arbre et +50% grâce aux 250 intel, vous avez déjà 3200+ ES.

Après, l'idéal c'est de réussir à chopper au moins une armure ou un bouclier vraiment OP en energy shield. Pour ce faire, soit vous êtes chanceux et vous tentez d'avoir une double ligne +energy shield +%energy shield vous-même (à l'altération puis régal orb, ou à l'alchemy/chaos), soit vous l'achetez. Mais je pense que c'est moins cher en moyenne à l'achat.

Par exemple, rien qu'avec tes 20 chaos, AslaGG, tu dois pouvoir t'acheter presque tout mon stuff.

Dernière modification par Dy Seath ; 18/02/2013 à 16h51.
Je viens d'arriver à 4200 d'ES (avec 11% de réduc dommages physiques, 6% d'esquive) sur ma witch summon, vous pensez que c'est suffisant pour prendre CI sachant que je suis capé dans toutes mes autres resists ?

Sinon je me tâte à enlever minion instability... C'est sans doutes ma plus grosse source de DPS surtout face aux élites regenarates life+life leech qui sont intombables sans ça. Mais j'ai l'impression que c'ets contre productif avec toutes les auras que je mets pour augmenter ma survie (et donc celle des minions).
Ouai bah du coup j'ai utilisé mes 16 points de respec pour enlever ci et tous les nodes es et prendre des +% life à la place (vu que sur mon stuff es, même pourri j'avais aussi beaucoup de + life). Du coup je suis à 1700 hp, 645 Es quand même avec discipline up. Je n'ai plus aucun problème en merciless...

Merci des conseils!

Du coup le build ci ce sera pas sur ce perso...J'attendrais de pouvoir stuff correctement un reroll avec du gros stuff es pour me lancer. C’est vraie que c'est très "gear dependant" ci.
Hello, ca fait deux jours que je monte ma Witch en reprenant l'idée de Keyen. Je le trouve vraiment sympa à jouer et au lvl 37 je rigole beaucoup.
J'arrive toutefois à un stade ou je me pose les questions suivantes.

1/ De quel critique parlez vous pour le burn ? Le seul que je vois est dans l'onglet offence ou je peux lire Main hand critical strike chance et là j'ai 12.8%. Lorsque je regarde mes gemmes, j'ai encore une valeur différente et là c'est 6 pour ma fire ball. Je pense plus à cette valeur qu'il faut max.

2/ Comment augmenter son critique chance.
En effet Keyen dit qu'il arrive à 24% et effectivement c'est la base du built. Je suis à 12.8 ou 6 (si on lit cela sur la gemme)
Je viens de mettre critical weakness mais j'aimerai augmenter un peu.

3/ Dans vos built je ne vois jamais de noeud "spell critical chance". Pourtant j'imaginai que cela répondait à ma question 2. Le truc c'est que j'ai mis des points dedans mais que je vois pas vraiment l'impact chiffré sur mes stats.

4/ Existe t'il une command ou un écran détaillant un peu plus les stats mis à part le character panel ?

5/ Comment vous faites pour connaitre les valeurs de vos dégats en effet dans vos posts je vois des valeurs de crit et de dps IG (je parle pas des stats), mais comment connaissez vous ses valeurs ?

6/ A question différente vous utilisez quoi comme arme et pourquoi ?

Bref tout tourne un peu autour du comment fonctionne le crit, car pour le reste, le post de Keyen est claire.
Citation :
Publié par Bilout75
...
Perso je répondrai qu'à la /6, je laisse les joueurs expérimentés sur le theorycraft pour te répondre sur le fonctionnement du crit, mais faut juste savoir que c'est pas additif mais multiplicatif. En gros en prenant 4 nodes 25% crit chance tu sera pas à 100% crit chance (et heureusement!).

Pour les stats, dps ect. Dans le contrôle pannel sous l'onglet offense, en passant ta souris sur tes skills équipés tu vois toutes les statistiques, je ne sais pas si c'est de ça dont tu parles.

Pour les armes : Avec le build à Keyen le truc qui va bien c'est "the searing touch" un bâton deux mains optimisés pour les builds feu (+fire gem lvl+spell damage+fire damage+burning damage). C'est pas facile à avoir pour un nouveau joueur en 4L ou 5L, ça peut valoir assez cher (unique).
De manière générale sinon, faut chercher les wand (spell damage +cast speed, ...). Les masses une main et les dagues peuvent roll du spell damage donc c'est intéressant aussi, à voir ce que tu trouve sur la route.
En normal, je dirais que tu peux run sans problème en dual wand pour maximiser tes dommages par exemple mais dans les niveaux de difficultés supérieures, je te coneseil un shield en off-hand! Voilou =) (sachant que même les shield es peuvent roll un très bon +spell damage)
On a fait un test pour rigolol sur la witch spé feu de mon frangin ce matin en farmant The Ledge :

- Flame totem + greater multiple projectile + faster casting
- Remote mine + fire storm
- Fireball + lesser multiple projectile + ??

J'avais jamais vu un tel dps multicible pour un coût en mana pratiquement nul après le pull, par contre on a connu plus safe pour du HC.
Un grand merci à toi, Keyen, effectivement, je n'avais pas compris que l'on pouvait switcher dans le caractère panel et ainsi avoir toutes les infos qu'il me manquait.
En plus avec ta réponse rapide j'ai pu cramer des passive en critical spell je suis maintenant à 17.4 mais je ne suis que 38 donc loin de toi.
http://www.pathofexile.com/passive-s...Qi7BjsVfFs96Y=

Je pense que j'aurai du passer sur d'autres noeuds avant ceux que j'ai pris, mais globalement je suis sur le bon chemin.

J'imagine, qu'il n'y a aucun moyen de voir les persos des autres sur le site ?

Pour Searing touch j'ai fait une annonce dans le trade channel, rien. Du coup que me conseilles tu en armes je parle du type pas des bonus ?

Je viens de commencer en Cruel et j'ai déjà wipe plusieurs fois, mais moins qu'avec mon Duellist car cette fois je suis prêt au niveau des resistances (sauf en chao -11%)

J'ai une fireball + elemental prolifération + lesser multiple projectiles. J'ai pas encore de slots intressants pour mettre les autres supports. Mais du coup ça dépote pas mal les 3 boules ^^, et puis je multiplie les chances de critiques comme cela.
J'adore fire trap, c'est top lorsque tu kite, flame totem, bof bof, pas mal pour l'aggro mais sans plus.
Je suis en train de m'orienter vers une witch tanky et summon, et je cherche des avis sur la viabilité.
Le but est d'être solide plus que de dps ( HC), mais je joue solo et il faut quand meme que je tue les boss.

En fait ce bild est basé sur des préférence de gameplay :
- j'aime jouer au cac
- j'aime jouer safe ( pouvoir tanker)
- je trouve ces minions tres pratique et j'en veux

Je joue pour l'instant avec une staff 2M ( depend de force et intel et peut bloquer).

Je veux jouer cac et tank, et en même temps avoir du mana pour mes skills/auras et spels pour les actions à distance.
Je suis donc en train de mettre autant en force qu'en intel, et miser sur une armure et energy sheild en proportion égale.

Pour les passives, le plus de vie possible, de regen mana et les + minions façile à atteindre.
Pour l'instant je vise quelque chose comme ça avec 65 points, apres je ne sais pas.
http://www.pathofexile.com/passive-s...WnhBo47Dg62A==
Citation :
Publié par Bilout75
Pour Searing touch j'ai fait une annonce dans le trade channel, rien. Du coup que me conseilles tu en armes je parle du type pas des bonus ?
je te conseil plutôt de prendre un bouclier, et d'aller faire un tour du coté de la zone templier prendre les nodes passifs correspondant, avoir 30% elemental résists gratos aide énormement en merciless.
Citation :
Publié par Alyssamyr
On a fait un test pour rigolol sur la witch spé feu de mon frangin ce matin en farmant The Ledge :

- Flame totem + greater multiple projectile
- Remote mine + fire storm + concentratred effect
- Fireball + lesser multiple projectile + faster casting

J'avais jamais vu un tel dps multicible pour un coût en mana pratiquement nul après le pull, par contre on a connu plus safe pour du HC.
Le combo bear trap dans les remote mines sur les élites était bien drôle en tout cas ouais xD
très faible malheureusement, au début je m'étais concentré sur une witch critical domage avec une dague dans la main et j'étais à 2.8K dps et maintenant que j'ai tout refait (au moins 30 point de l'arbre) j'ai la survie, de la vitesse mais 1.6K dps.
j'ai spark coupler avec life leech, faster projectiles, cast speed, et critical strike multiplier (5 sockets link).
C'est un build très sympas et puissant que je joue actuellement. Par contre, tu ne sera pas toujours apprécié en groupe publique vu qu'un full summon fout un peu le foutoir sur l'écran ...

Néanmoins, je le modifie légèrement. J'ai prit la double malédiction parce que ça cartonne vraiment bien comme passif.

Je me pose quelques questions notamment sur Leadership (augmentation du rayon des auras), est-il vraiment si utile que ça ?

Et je me tâte à prendre Conduit + 2 nodes de Power Charge facilement accessible. Ca filerai un buff de critique vraiment sympas aux pets pour pas si cher que ça

Edit : Et bien non, car Conduit ne fait pas s'appliquer les Power charge aux Minions .

Dernière modification par Bru² ; 26/02/2013 à 09h38.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés