[Smartphones/Tablettes] Les jeux et applications !

Fil fermé
Partager Rechercher
ah ok
je ne suis pus l'actu sur tric trac depuis un moment à vrai dire
c'est bon à savoir
les illustrations et le survol que j'en ai fais m'ont trompées, j'étais resté sur le "précèdent"

nouveau système avec règles "allégées" et moins de mise en place?

merci à toi en tt cas
jle prendrais ptet à l'occaz finalement, j'ai rien de folichon sur mon smartphone
Citation :
Publié par l Mushu l
ah ok
je ne suis pus l'actu sur tric trac depuis un moment à vrai dire
c'est bon à savoir
les illustrations et le survol que j'en ai fais m'ont trompées, j'étais resté sur le "précèdent"

nouveau système avec règles "allégées" et moins de mise en place?

merci à toi en tt cas
jle prendrais ptet à l'occaz finalement, j'ai rien de folichon sur mon smartphone
Les règles sont allégées car juste moins nombreuses mais assez mal expliquées dans la trad vf. Il y a effectivement moins de mise en place, ce qui n'est pas difficile ceci dit ! Des trois, c'est celui qui sort le moins à la maison.
J'ai envie de me le prendre sur la tablette de ma chérie avec le Cthulhu wasted land...
Un runner sympa aussi (qui est sans doute ultra connu), c est Polara avec un zest d ikaruga...
Il est passé gratuit la semaine derniere avec le shop d amazon et c est une excellente surprise.
Citation :
Publié par Linou
Real Racing 3 en approche, et il sera gratuit jusqu'au 28 février :


Intro de malade avec des super filtres dans tous les sens, et une fois le jeu lancé c'est "Coucou l'aliasing !" @Gran Turismo.
Ca reste impressionnant quand même pour un jeu sur tablette.
A noter que j'ai cru voir passer un joli "bug" : les reflets sur les voitures des panneaux publicitaires ne sont pas tous inversés

Je n'ai fait que deux courses, mais le coup du freinage automatique m'a un peu refroidi, ça se désactive se truc ?
Oui on peut désactiver les assistances et même passer en mode "manuel" avec un bouton pour accélérer, un autre pour freiner, et un volant ou des flèches à taper pour tourner plutôt qu'incliner l'iPhone. Téléchargé ce matin, j'avoue qu'il est vraiment sympa.
Le test de Real Racing 3 sur Eurogamer me laisse perplexe. C'est le pay to win dans sa splendeur, et vraiment fait pour les très très riches....
http://www.eurogamer.net/articles/20...acing-3-review
J'espère que ce modèle économique ne représente pas l'avenir du gaming.

Sinon, je me suis pris Star Wars Pinball sur mon Galaxy SIII, vraiment pas mal pour qui aime la franchise. Il supporte la manette PS3 en natif. On peut pas dire que ce soit sur ce genre de jeu où c'est le plus utile, mais j'y arrive quand même mieux à la manette.

J'ai aussi voulu me le prendre sur Windows 8, mais il est à 8€ contre 1,50€ sur Android, il y a quelque chose qui justifie cette différence ?

Dernière modification par Borh ; 03/03/2013 à 10h43.
Citation :
Publié par Spawni
Jviens de tester Plague Inc la c'est vraiment sympa, on incarne un virus et on doit contaminer la surface de la terre, plus on infecte de gens plus on gagne des points de "compétences" pour le rendre plus virulent, résistants ect. Par contre c'est en anglais, mais c'est vraiment original.
La version francaise est sortie depuis peu. Et son bonus : le virus qui rend mort-vivant (je le trouve d'ailleurs plus difficile que les autres épidémies)
Vraiment un de mes jeux préférés sur tablettes
Citation :
Publié par Borh
Le test de Real Racing 3 sur Eurogamer me laisse perplexe. C'est le pay to win dans sa splendeur, et vraiment fait pour les très très riches....
http://www.eurogamer.net/articles/20...acing-3-review
J'espère que ce modèle économique ne représente pas l'avenir du gaming.
Malheureusement je crois avoir lu que EA avait annoncé que tous leurs jeux à venir (sur iOS du moins) allaient être freemium, donc à priori c'est l'avenir pour eux...

Je suis un peu partagé sur ce modèle, d'un côté ça a le mérite de pouvoir être joué gratuitement, de l'autre c'est clairement le plus rentable pour les éditeurs (et certains joueurs doivent vraiment se faire traire puisque toutes les applis les plus rentables ne sont quasiment que des freemium). Je reste persuadé que la majorité des gens y joue sans dépenser un rond.

Concernant RR3 en particulier, je le trouve pas "si" axé sur le paiement que ça... bien sûr, y a des boutons pour réduire les downtime et claquer ses sous sur quasiment chaque écran du jeu hors course, après perso j'en ai pas encore ressenti le besoin, surtout qu'à partir du moment où tu peux acheter une 2e voiture, tu peux jouer quasiment non-stop en switchant sur une voiture pendant que l'autre est en cours de réparation. Disons que relativement, je trouve ça vachement moins abusé que la plupart des "city builders" freemium où tu peux vraiment plus rien faire à partir du moment où t'as lancé des constructions, à moins de claquer des sous pour réduire les délais.
Le problème avec ce type de système, c'est qu'on ne sait pas vraiment à l'avance combien on va être obligé de dépenser pour pouvoir profiter réellement du jeu, on ne le sait qu'à postériori. Je vois un peu ça comme un piège.
A un moment, pour continuer à progresser, le jeu va nous demander 15€, et là on se dit : soit je paie et je continue, soit je paie pas, et tout ce que j'aurais dépensé avant + toutes les heures passées sur le jeu auront été pour rien. Quelques heures plus tard, le jeu nous demande 20€....

Oui, c'est le principe de Farmville et consorts, mais perso, je ne peux pas le supporter.
D'où l'intérêt d'avoir des tests de ces jeux, comme celui d'Eurogamer qui permettent de savoir dans quoi on met les pieds. Car certains jeux restent raisonnables dans ce principe, mais d'autres abusent totalement. Mais ces tests sont trop rares, pour le moment.
Je suis tombé sur un petit jeu bien sympa: https://itunes.apple.com/fr/app/orga...533024665?mt=8

Le nom était cité sur ce fil et ça a piqué ma curiosité.

C'est du survival zombie (oui, encore ) mais c'est vraiment addictif. En gros on doit amener une équipe de survivants créée par nos soins à l'autre bout des états unis pour rejoindre une zone safe.

Au début du jeu on doit dépenser un certain nombres de points pour obtenir des denrées (medikits, munitions, fuel, argent, bouffe...) et ensuite on voyage de ville en ville jusqu'à la destination finale. Le problème c'est qu'il y a tout un tas d'évènements aléatoire sur la route et qu'ils sont en votre défaveur quasiment tout le temps.

On peut faire des pauses au bord de la route et en ville pour se reposer, se soigner, partir farmer des items, réparer la voiture, faire des missions etc... Il y a aussi des boss.

Perso j'adore ! Par contre le jeu est vraiment moche graphiquement. si vous aimez les graphismes rétro là c'est plus du genre Atari 2600 que NES. En gros c'est pas Real Racing 3 quoi. Et le jeu coûte un peu cher. 2,69 euros mais je ne regrette pas mon achat en ce qui me concerne.

Dernière modification par Nephizz ; 04/03/2013 à 18h59.
8 jeux en promotion pour fêter les 1 an du Google Play.

Je déconseille NFS Most Wanted, la jouabilité est pitoyable et ça rame sur une Nexus 10. Plants vs Zombies c'est un classique que j'ai beaucoup apprécié sur PC donc je recommande. Je cherche aussi des avis sur iBomber Defense Pacific.

Et pour ceux qui ne suivent pas le topic des Bundles, nouveau Humble Bundle Android, avec des clés Steam en bonus.

Je n'ai pas encore essayé les jeux sur tablette mais plusieurs sont intéressants pour y avoir joué sur PC.
Citation :
Publié par Easier
8 jeux en promotion pour fêter les 1 an du Google Play.

Je déconseille NFS Most Wanted, la jouabilité est pitoyable et ça rame sur une Nexus 10. Plants vs Zombies c'est un classique que j'ai beaucoup apprécié sur PC donc je recommande. Je cherche aussi des avis sur iBomber Defense Pacific.
Final Fantasy Dimensions sur Android bénéficie d'une réduction de 50% pour l'anniversaire de google play également : je ne sais pas s'il existe d'autres réductions de ce type qui ne sont pas annoncées clairement pour cette occasion.
Il vaut quoi ce FF Dimension d'ailleurs ? Ca ressemble à un vrai scénario FF ?
Les vieux FF j'ai un peu du mal niveau scénar (ça va mieux à partir du 6 je trouve). A ce prix du coup j'hésite un peu à le prendre.
Niveau scénar ça casse 3 pattes à un canard, mais ça se défend mieux qu'un FFI / II / III / V.

Je dirais qu'il ressemble beaucoup au V niveau gameplay, et au IV niveau qualité de scénar (un peu en dessous tout de même). Y'a tout de même quelques rebondissements, mais aussi énormément de clichés.

J'ai beaucoup hésité à la vue du prix, mais finalement je m'en régale encore après plus de 40h de jeu. Donc oui, il vaut le coût

Certains passages sont corsés si tu farmes pas comme un âne avant, et ça nous fait pas de mal.

Certains jobs sont un peu nuls (mémoriste, le jobless qui n'apporte rien contrairement à FFV, Danseur et Barde ...), du coup t'as tendance à finir full Ninja, mabon
Citation :
Publié par Ronsard
La version francaise est sortie depuis peu. Et son bonus : le virus qui rend mort-vivant (je le trouve d'ailleurs plus difficile que les autres épidémies)
Vraiment un de mes jeux préférés sur tablettes
hmm pas trouvé la version francaise sur le google store ?!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés