[Actu] Premier Benchmark officiel de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Uryell
ça depend ce que tu entends par contenu : coté pve, je me fais pas de soucis et le jeu n'etant pas orienté pvp/RvR/GvG ou que sais-je, le pvp dans FF14 ne sera qu'un petit plus pour se défouler. Pour tout dire, bcp aimerait voir apparaitre un jeu de cartes comme pvp, qui est à des années lumières des formes pvp actuelles.


Qu'est-ce qui est douteux, je te suis pas? il me semblait qu'un jeu qui soulage le CPU allait dans le bon sens?
Luminous semble être un trés bon moteur, rien à redire là dessus.
Douteux car le GPU n'est utilisé qu'à 80%, chose que j'ai vu dans beaucoup de jeux mal optimisés.
C'était bien pire avec la v1 qui n'utilisait que 50% du GPU et 50% du CPU, et seul le CPU affectait les performances.
J'avais un processeur AMD , que j'ai changé pour du Intel , la CG étant la même pour les deux Bench
mini_508140FFXivWinBenchmark2012111502115009.jpg mini_839113FFXivWinBenchmark2012112303054944.jpg mini_362604FFXivWinBenchmark2012112201321370.jpg
En passant d'un ATI5770 à un GTX670 avec le même processeur, je n'ai eu aucun gain de performance.

la V1 de FFXIV avait de nombreux problème comme l'interface console qui a je crois été corrigé au bout de plusieurs patch. Mais si 'ils sont passé à une V2, c'est pas à cause de problèmes techniques, mais bien de problèmes de contenu, c'est bien pour cette raison qu'ils ont ajouté le PvP.
Le Pvp en BG, c'est quelque chose qui ne garanti pas le succès.

Citation :
Publié par HisoKefka
Tu en sais quoi du contenu de ARR ?

Apparemment pas grand chose. Tu parles de BG, y'en a pas.

Le contenu sera celui de la V1 (qui n'était pas risible, bien qu'insuffisant) plus un certain nombre d'ajout qu'on ne connait pas forcément.
Ça sera peut être insuffisant, mais il est beaucoup trop tôt pour l'affirmer.
je ne sais pas exactement ce qu'il y aura dans la V2, mais le PvP a été annoncé sous forme de BG, à moins qu'il y ait eu changement, ce qui serait gros car cela faisait parti d'un des principaux changement par rapport à la v1.

Dernière modification par kraken973 ; 24/02/2013 à 11h30.
Citation :
Publié par kraken973
la V1 de FFXIV avait de nombreux problème comme l'interface console qui a je crois été corrigé au bout de plusieurs patch. Mais si 'ils sont passé à une V2, c'est pas à cause de problèmes techniques, mais bien de problèmes de contenu, c'est bien pour cette raison qu'ils ont ajouté le PvP.
Le Pvp en BG, c'est quelque chose qui ne garanti pas le succès.


je ne sais pas exactement ce qu'il y aura dans la V2, mais le PvP a été annoncé sous forme de BG, à moins qu'il y ait eu changement, ce qui serait gros car cela faisait parti d'un des principaux changement par rapport à la v1.
Non, si ils ont fait une V2, c'est parce que le moteur était à refaire, et les zones à revamper. Le contenu ils ont continué d'en ajouter jusqu'a la fermeture des serveurs, ça n'a rien à voir.

Et concernant le PvP, on ne sait pas comment ça va se traduire. Les BGs n'ont pas été annoncé, ou alors j'ai loupé l'info. Yoshida explique qu'il aimerait l’implanter, mais rien n'est fixé encore.
On peut tout à fait imaginer une zone ouverte et persistante, rien ne dit que ça sera un/des BG. (sachant qu'en plus Yoshida est un gros fan de DAoC)

Cela dit, il faut être lucide. Venir sur FFXIV en espérant un jeu PvP, c'est ne pas s'être renseigné sur l'orientation du jeu.


Citation :
Publié par kraken973
Les problèmes d'optimisation ne justifie pas de passer à une V2 qui à du contenu qui peu s'ajouté par des MaJ.
Si. C'est précisément ce pour quoi ils ont décidé de faire une V2, le moteur.

Dernière modification par HisoKefka ; 24/02/2013 à 11h38.
Citation :
Publié par HisoKefka
Non, si ils ont fait une V2, c'est parce que le moteur était à refaire, et les zones à revamper. Le contenu ils ont continué d'en ajouter jusqu'a la fermeture des serveurs, ça n'a rien à voir.

Et concernant le PvP, on ne sait pas comment ça va se traduire.
On peut tout à fait imaginer une zone ouverte et persistante, rien ne dit que ça sera un/des BG. (sachant qu'en plus Yoshida est un gros fan de DAoC)

Cela dit, il faut être lucide. Venir sur FFXIV en espérant un jeu PvP, c'est ne pas s'être renseigné sur l'orientation du jeu.
On ne vient pas sur un mmorpg seulement pour le PvP.

Les problèmes d'optimisation ne justifie pas de passer à une V2 qui à du contenu qui peu s'ajouté par des MaJ.
Mais vaut mieux en discuter en MP, la section ayant pour but de parler des Résultats du Benchmark.

EDIT:
Utilisation du GPU à 80%, donc 20% de perte dans les performances globales.
De plus il n'est pas possible de passer en vrais pleine écran, ce qui permettrait d'avoir de meilleurs résultats.

Dernière modification par kraken973 ; 24/02/2013 à 12h21.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Benchmark officiel Final Fantasy XIV : A Realm Reborn - Exploration
Résultats mesurés le 24/02/2013 12:32:54
Score : 2248
Nombre moyen d'images par seconde : 18.252
Évaluation : Moyen
-Votre configuration matérielle vous permettra de faire tourner le jeu de façon normale.

Résolution : 1360x768
Préréglages graphiques : Personnalisés
Affichage
-Augmenter la qualité générale : Désactivé
-Élimination des objets cachés : Activé
-Affichage simplifié des objets à distance pour augmenter les performances (LOD) : Activé
-Mémorisation des données LOD seulement quand nécessaire (streaming LOD) : Activé
-Adoucir les bords (anticrénelage) : Désactivé
-Augmenter la qualité de la lumière transparente : Désactivé
-Affichage de l'herbe : Désactivé
Ombres
-Réduire le niveau de détail (LOD) : Activé
-Affichage : Soi et décor uniquement
-Résolution des ombres : Basse : 512 pixels
-Cascade des ombres : Désactivée
-Adoucissement des ombres : Bas
Qualité des textures
-Filtrage des textures : Moyen
-Filtrage anisotrope : Bas
Effets de l'écran
-Assombrir naturellement les bords de l'écran (assombrissement centre-bord) : Désactivé
-Ajouter un flou autour des objets en mouvement (flou radial) : Désactivé
-Afficher les effets des déplacements : Afficher soi uniquement
-Occlusion ambiante d'espace d'écran : Désactivée
-Reflets : Désactivés
Scènes cinématiques
-Activer la profondeur de champ : Désactivé

Configuration système :
Windows Vista™ Édition Familiale Premium (6.0, version 6002) Service Pack 2 (6002.vistasp2_gdr.130104-1437)
Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU P7450 @ 2.13GHz
3035.934MB
NVIDIA GeForce 9600M GT (VRAM 2274 MB) 7.15.0011.7924

Ce logiciel ne garantit pas que votre système prenne en charge FINAL FANTASY XIV: A Realm Reborn.

Site officiel de FINAL FANTASY XIV: A Realm Reborn http://eu.finalfantasyxiv.com/?lang=fr
(C) 2010-2013 SQUARE ENIX CO., LTD. Tous droits réservés.

Texte Twitter
http://sqex.to/ffxiv_bench_fr #FFXIV Score : 2248 1360x768 Personnalisés Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU P7450 @ 2.13GHz NVIDIA GeForce 9600M GT


C'est bon je peux jouer !
Juste comme ça, la V.1 c'était un moteur pourrit, gourmand comme c'est pas permis, optimisé avec les pieds, des décors en mode copié/collé, une latence de folie, des bug à gogo, un système pompeux et mal fichue, une interface à la rue...etc.

La V.2 est réellement un nouveau départ, pas une remise sur pied de la V.1...hein ^^
Ceci étant dit ce Benchmark est un avant goût, je suis persuadé qu'il ne reflète pas ce que sera le jeu près de sa sortie, ils vont le changer au fil des mois, il manque quelque chose et on le voit bien, notre matos fait limite la gueule pour du bench tellement c'est pas sollicité comme il se doit.

Mais ça va venir, maintenant que l'on entre en phase bêta ça va s’accélérer et on en verra les fruits.
Pour le moment c'est une bonne base pour savoir ce que valent nos configuration
Citation :
Publié par Spartan
Juste comme ça, la V.1 c'était un moteur pourrit, gourmand comme c'est pas permis, optimisé avec les pieds, des décors en mode copié/collé, une latence de folie, des bug à gogo, un système pompeux et mal fichue, une interface à la rue...etc.

La V.2 est réellement un nouveau départ, pas une remise sur pied de la V.1...hein ^^
Ceci étant dit ce Benchmark est un avant goût, je suis persuadé qu'il ne reflète pas ce que sera le jeu près de sa sortie, ils vont le changer au fil des mois, il manque quelque chose et on le voit bien, notre matos fait limite la gueule pour du bench tellement c'est pas sollicité comme il se doit.

Mais ça va venir, maintenant que l'on entre en phase bêta ça va s’accélérer et on en verra les fruits.
Pour le moment c'est une bonne base pour savoir ce que valent nos configuration
T'a 100% raison, j'ajouterais qu'il etait impossible de développer un jeu en ligne sur le long terme avec les défauts "génétiques" que se trainait la V1.Il était nécéssaire ,voire vital de refaire la totalité du moteur et des infrastructure/codage serveur , pour ensuite developper un FF digne de ce nom.
Pour ce qui est de l'utilisation GPU et de l'optimisation, il faut se rappeler que sur certaines configurations, un certains Guild Wars 2 bouffé plus en CPU qu'en GPU et ce longtemps après sa sortie donc wait & see comme on dit, il ne font que commencer.
Citation :
Publié par Spartan
Juste comme ça, la V.1 c'était un moteur pourrit, gourmand comme c'est pas permis, optimisé avec les pieds, des décors en mode copié/collé, une latence de folie, des bug à gogo, un système pompeux et mal fichue, une interface à la rue...etc.
Je chipote mais je suis d'accord pour tout sauf les bugs à gogo et le moteur qui n'est pas pourri mais inadapté aux MMOs.
Citation :
Publié par Zenshio
Je chipote mais je suis d'accord pour tout sauf les bugs à gogo et le moteur qui n'est pas pourri mais inadapté aux MMOs.
Pour moi ça revient à dire qu'il est bien pourrit
Comme celui de SWtor d'ailleurs, Ze honte.
On verra bien, en attendant je vais brûler un cierge pour recevoir un accès bêta dès que possible
Mhouais

Configuration de mon pc portable :

Windows*7 Édition Familiale Premium 64 bits (6.1, version 7601) Service Pack 1 (7601.win7sp1_gdr.120830-0333)
Intel(R) Core(TM) i7-2630QM CPU @ 2.00GHz
8098.688MB
Nvidia GTX 560M 1,5 Go

1600x900

Benchmark MAXIMUM 1600x900 : 2937

Benchmark ELEVE 1600x900 : 3901

Benchmark MOYEN 1600x900 : 5652

Bon, je pourrais jouer en élevé ca devrais le faire. Le Benchmark marque dans le rapport HD Graphics Family pourtant, j'ai mis la config dans Nvidia QUE sur ma Carte graphique, allez savoir

Pour les scores, pour les connaisseurs, vous pensez que c'est des bons scores, c'est normal ou il y a un problème dans le système lol

Dernière modification par Shoy ; 24/02/2013 à 21h27.
Citation :
Publié par Shoy
Mhouais

Configuration de mon pc portable :

Windows*7 Édition Familiale Premium 64 bits (6.1, version 7601) Service Pack 1 (7601.win7sp1_gdr.120830-0333)
Intel(R) Core(TM) i7-2630QM CPU @ 2.00GHz
8098.688MB
Nvidia GTX 560M 1,5 Go

1600x900

Benchmark MAXIMUM 1600x900 : 2937

Benchmark ELEVE 1600x900 : 3901

Benchmark MOYEN 1600x900 : 5652

Bon, je pourrais jouer en élevé ca devrais le faire. Le Benchmark marque dans le rapport HD Graphics Family pourtant, j'ai mis la config dans Nvidia QUE sur ma Carte graphique, allez savoir

Pour les scores, pour les connaisseurs, vous pensez que c'est des bons scores, c'est normal ou il y a un problème dans le système lol

Tout est normal, c'est même pas mal vu la fréquence de ton processeur j'ai envie de dire...tu peux te permettre de le pousser à 2.2Ghz sans soucis si tu peux paramétrer le bios, au delà c'est mort.
Comme souvent dans un PC portable, c'est le CPU Limited qui pose problème
Citation :
Benchmark officiel Final Fantasy XIV : A Realm Reborn - Exploration
Résultats mesurés le 21/02/2013 19:03:00
Score : 4269
Nombre moyen d'images par seconde : 34.437
Évaluation : Bon
-Votre configuration matérielle vous permettra de faire tourner le jeu de façon très satisfaisante. Vous pourrez régler les paramètres à des valeurs élevées sans rencontrer de problème notable.

Résolution : 1920x1200
Préréglages graphiques : Maximums
Affichage
-Augmenter la qualité générale : Activé
-Élimination des objets cachés : Désactivé
-Affichage simplifié des objets à distance pour augmenter les performances (LOD) : Désactivé
-Mémorisation des données LOD seulement quand nécessaire (streaming LOD) : Désactivé
-Adoucir les bords (anticrénelage) : Activé
-Augmenter la qualité de la lumière transparente : Activé
-Affichage de l'herbe : Élevé (peut diminuer les performances)
Ombres
-Réduire le niveau de détail (LOD) : Désactivé
-Affichage : Tout afficher
-Résolution des ombres : Élevée : 2048 pixels
-Cascade des ombres : Élevée (peut diminuer les performances)
-Adoucissement des ombres : Élevé (peut diminuer les performances)
Qualité des textures
-Filtrage des textures : Élevé
-Filtrage anisotrope : Élevé
Effets de l'écran
-Assombrir naturellement les bords de l'écran (assombrissement centre-bord) : Activé
-Ajouter un flou autour des objets en mouvement (flou radial) : Activé
-Afficher les effets des déplacements : Tout afficher (peut diminuer les performances)
-Occlusion ambiante d'espace d'écran : Élevée (peut diminuer les performances)
-Reflets : Normaux
Scènes cinématiques
-Activer la profondeur de champ : Activé

Configuration système :
Windows*7 Édition Familiale Premium 64 bits (6.1, version 7601) Service Pack 1 (7601.win7sp1_gdr.130104-1431)
Intel Core(TM) i7 CPU 870 @ 2.93GHz
4087.422MB
ATI Radeon HD 5800 Series(VRAM 2802 MB) 8.17.0010.1043
J'voudrai booster un peu ma config , Je suppose que je dois changer ma CG ? (Spartan si tu passes par la ^^)
Citation :
Publié par Sorento
J'voudrai booster un peu ma config , Je suppose que je dois changer ma CG ? (Spartan si tu passes par la ^^)
Carrément, je te conseil au passage de prendre un bon petit ventirad' pour ton processeur, et de le OC à 3.4Ghz minimum, tu lui colle une HD 7870 XT ou si tu préfère Nvidia une GTX 660, environ 200€ la CG.
Si tu as plus tu peux toujours opter alors pour une HD 7950 à 269€ environ.

Très bon processeur, juste limité par sa fréquence mais sans te fouler tu le monte à 3.4Ghz et c'est réglé
Citation :
Publié par Spartan
Tout est normal, c'est même pas mal vu la fréquence de ton processeur j'ai envie de dire...tu peux te permettre de le pousser à 2.2Ghz sans soucis si tu peux paramétrer le bios, au delà c'est mort.
Comme souvent dans un PC portable, c'est le CPU Limited qui pose problème
Merci m'sieur
Citation :
Publié par Spartan
Carrément, je te conseil au passage de prendre un bon petit ventirad' pour ton processeur,
J'ai un NOCTUA NH-D14 c'est plus d'actualité comme ventirad ? ^^

Citation :
Publié par Spartan
et de le OC à 3.4Ghz minimum,
J'vais m'taper la honte mais j'sais pas Overclock

Citation :
Publié par Spartan
tu lui colle une HD 7870 XT ou si tu préfère Nvidia une GTX 660, environ 200€ la CG.
Si tu as plus tu peux toujours opter alors pour une HD 7950 à 269€ environ.

Très bon processeur, juste limité par sa fréquence mais sans te fouler tu le monte à 3.4Ghz et c'est réglé
C'est noté pour la carte ^^ merci du conseil :P pour l'OC c'est comme en haut j'sais pas faire par contre
Voilà mon score.

Benchmark officiel Final Fantasy XIV : A Realm Reborn - Exploration
Résultats mesurés le 25/02/2013 13:13:36
Score : 4158
Nombre moyen d'images par seconde : 33.244
Évaluation : Bon


- Windows*7 Édition Intégrale 64 bits
- Intel(R) Core(TM) i7 CPU 920 @ 2.67GHz
- ATI Radeon HD 5970 2Go
- 6Go DDR3
Citation :
Publié par Sorento
J'ai un NOCTUA NH-D14 c'est plus d'actualité comme ventirad ? ^^



J'vais m'taper la honte mais j'sais pas Overclock



C'est noté pour la carte ^^ merci du conseil :P pour l'OC c'est comme en haut j'sais pas faire par contre


Aucun soucis, tu as un des meilleurs ventirad' avec ce Noctua.
Pour OC il existe beaucoup de topic sur le web, tu peux te servir de celui là comme base
http://www.overclocking-pc.fr/forums...2007-OC-i7-870

Ou créer un Topic et demander de l'aide plus pointue. Il te faudra connaitre le modèle exacte de ta CM afin de savoir si oui ou non c'est possible via le bios.



Citation :
Publié par Stryt
Voilà mon score.

Benchmark officiel Final Fantasy XIV : A Realm Reborn - Exploration
Résultats mesurés le 25/02/2013 13:13:36
Score : 4158
Nombre moyen d'images par seconde : 33.244
Évaluation : Bon


- Windows*7 Édition Intégrale 64 bits
- Intel(R) Core(TM) i7 CPU 920 @ 2.67GHz
- ATI Radeon HD 5970 2Go
- 6Go DDR3
Si tu peux augmenter la fréquence de ton proco' tu gagnerai beaucoup sur le Score l'ami, ne serais-ce qu'à 3.2Ghz
préréglage : moyen

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


Résultats mesurés le 22/02/2013 04:16:16
Score : 2746
Nombre moyen d'images par seconde : 21.846
Évaluation : Assez bon
-Votre configuration matérielle vous permettra de faire tourner le jeu de façon satisfaisante. Nous vous recommandons d'essayer de régler les paramètres graphiques à un niveau supérieur.

Résolution : 1920x1080
Préréglages graphiques : Moyens
Affichage
-Augmenter la qualité générale : Désactivé
-Élimination des objets cachés : Activé
-Affichage simplifié des objets à distance pour augmenter les performances (LOD) : Activé
-Mémorisation des données LOD seulement quand nécessaire (streaming LOD) : Activé
-Adoucir les bords (anticrénelage) : Désactivé
-Augmenter la qualité de la lumière transparente : Désactivé
-Affichage de l'herbe : Bas
Ombres
-Réduire le niveau de détail (LOD) : Activé
-Affichage : Soi et décor uniquement
-Résolution des ombres : Moyenne : 1024 pixels
-Cascade des ombres : Moyenne
-Adoucissement des ombres : Bas
Qualité des textures
-Filtrage des textures : Moyen
-Filtrage anisotrope : Bas
Effets de l'écran
-Assombrir naturellement les bords de l'écran (assombrissement centre-bord) : Désactivé
-Ajouter un flou autour des objets en mouvement (flou radial) : Activé
-Afficher les effets des déplacements : Afficher soi uniquement
-Occlusion ambiante d'espace d'écran : Désactivée
-Reflets : Bas
Scènes cinématiques
-Activer la profondeur de champ : Désactivé

Configuration système :
Windows 7 Édition Intégrale 64 bits (6.1, version 7600) (7600.win7_gdr.130104-1435)
Pentium(R) Dual-Core CPU E5200 @ 2.50GHz
4094.492MB
ATI Radeon HD 4800 Series(VRAM 2296 MB) 8.17.0010.1107

Ce logiciel ne garantit pas que votre système prenne en charge FINAL FANTASY XIV: A Realm Reborn.

Site officiel de FINAL FANTASY XIV: A Realm Reborn http://eu.finalfantasyxiv.com/?lang=fr
(C) 2010-2013 SQUARE ENIX CO., LTD. Tous droits réservés.

Texte Twitter
http://sqex.to/ffxiv_bench_fr #FFXIV Score : 2746 1920x1080 Moyens Pentium(R) Dual-Core CPU E5200 @ 2.50GHz ATI Radeon HD 4800 Series



Hum je crois qu'il est temps de changer mon pc
Citation :
Publié par Spartan
Je confirme
D’ailleurs dans cette optique et ne connaissant pas grand chose en composant informatique j'aimerai bien quelque conseil
J'ai un budget d'environ 800 € pour me faire une tour est-ce possible d'en construire une qui puisse faire tourner le jeu en qualité maximum avec une moyenne de 60 fps ?
Citation :
Publié par Lwyn
D’ailleurs dans cette optique et ne connaissant pas grand chose en composant informatique j'aimerai bien quelque conseil
J'ai un budget d'environ 800 € pour me faire une tour est-ce possible d'en construire une qui puisse faire tourner le jeu en qualité maximum avec une moyenne de 60 fps ?
Je te conseil de poster ici : https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=572

Pour ma part ce fut Sinju khai Nobutsu qui m'a fait ma config ... Ca remonte a + de 2 ans ... Et ca tourne encore très bien selon les jeux :P
Ayant joué à la Béta, tout tourne à fond. Cependant le FPS en prend un sacré coup !
Ma question : C'est à cause du processeur (AMD Phenom II x4 955 Black Edition 3,2GHz) ou alors à cause de la 5850 ?
Citation :
Publié par Lamoyant
Ayant joué à la Béta, tout tourne à fond. Cependant le FPS en prend un sacré coup !
Ma question : C'est à cause du processeur (AMD Phenom II x4 955 Black Edition 3,2GHz) ou alors à cause de la 5850 ?

Un peu des deux en fait. Je présume que tu joues en 1920*1080 ? C'est la résolution standard d'où mon hypothèse ^^

OC ton processeur à 3.6Ghz, si possible 3.8Ghz tu as une très bonne série ça devrait passer sans aucun problème.
OC ta CG aussi, en faisant ça tu devrais gagner en FPS, à vue de nez je dirai un gain de 15-20 ips en moyenne.

Néanmoins quand ça commence à se charger à l'écran, seul un moteur bien travaillé peut empêcher les grosses chutes d'ips, pas sûr que SE travaille tant que ça l'optimisation sur ce point...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés