2012-2013 Les Nations : VI Nations, XV de France..

Répondre
Partager Rechercher
Je me suis dit qu'on pouvait démarrer un nouveau sujet avec le début du tournoi ...

Donc voici le programme pour cette année....calendrier-tournoi-6-nations-2013/

On va voir ce que vont nous faire nos petits bleus !!!

Je regarde un peu le début de Pays de Galles - Irlande et l'Irlande fait de belles choses, le PDG est un peu en difficultés là !!!

Dernière modification par adokhyel ; 04/02/2013 à 13h24. Motif: modification du titre
personne ne regarde le match ???
Les italiens ont bien entamé le match avec de belles phases de jeu...
Mais, doucement, les français reprennent le dessus en espérant qu'ils continuent sur leur lancée en 2e mi temps !!
Il y a quelques fautes de main qui sont à corriger et j'espère que ça va aller !!
Si si, je matte, et j'ai trouvé nos 30 premières minutes grotesques, indignes de vice champions du monde, surtout après notre belle prépa de novembre.

Ok les italiens font un bon match, défendent bien ... Mais ça reste l'Italie quoi
C'est pas possible de perdre un match comme ça ......

Bon ok les italiens comme tu disais ont bien joué mais nous on a vraiment joué petit bras...autant, pendant les matches de novembre ils m'ont enchanté mais la vraiment.....il y a plein de choses à revoir l'animation offensive a vraiment été moyenne....pfffffff
1ere MT Ecosse - Italie

Léger retour à le réalité pour les Italiens, pas mal de fautes techniques à la main, un jeu au pied très très moyen : dur pour eux d'endosser le maillot du favori sur ce match. Les 2 défenses sont bien en place, et très supérieures aux attaques (ce n'est pas une surprise, ces 2 équipes ne sont pas des foudres de guerres dans le secteur offensif). Un match très équilibré.

J'ai bien aimé la réaction Italienne quand ils sont menés 13-0, avec une percée au ras, passes après contact, une belle perforation sur 40m, leur victoire devrait venir de là.

Les Ecossais défendent bien, et ils jouent clairement les pénalités, je ne sais pas si c'est la bonne technique, le spectacle s'en ressent un peu.

Sinon une bonne dynamique quand même sur cette 1ère MT, ça bouge bien des deux cotés, les temps de jeu sont multipliés (même si trop souvent gâchés par des en avant), le match reste très ouvert (mais c'est clairement les 2 équipes les plus faibles du tournois).

Malgrès un départ raté, je vois quand même les Italiens gagner ce match, s'ils arrêtent leurs multiples maladresses (au pied comme à la main).

EDIT 2ème MT :

Des Ecossais opportunistes avec une réussite insolente en contre ... et surtout une defense bien en place. Des Italiens très faibles offensivement malgrès 72% de possessions de balles, ils se sont précipités (naif) au détriment de leur placement, ils ne sont pas doués dans le "hourra rugby" à laisser de tels boulevards ouverts aux contres Ecossais .

Le retour sur terre des Italiens est violent, le score n'est pas vraiment représentatif de l'affrontement, mais on ne retiendra que le score Quelle correction ...

Dernière modification par Kozal ; 09/02/2013 à 17h20.
Up du bon fil.

Bon alors qui croit aux chances des Bleus à Twick ?

Quant on sait que le XV de France est capable d'être à deux doigts de battre les Blacks en finale de Coupe du Monde chez eux après avoir perdu deux matchs de poule, je me dis qu'on est c apable de battre les Anglais après avoir perdu face aux Italiens et aux Gallois.
Enthousiasme douché : j'avais pas capté qui était l'arbitre...

Dernière modification par Fur ; 23/02/2013 à 18h05.
Ben quand on joue contre les Anglais, j'ai toujours l'espoir qu'on va gagner, mais il va vraiment falloir qu'on joue autrement que lors des deux premiers matches!!!
Si on peu retrouver le jeu qu'on a eu en automne ça me rassurera....

bon en plus on a un arbitre qui va rien nous épargner..... en espérant qu'il arbitre pas comme lors de la finale de la CDM.....

Bon pour le moment on a entamé le match par le bon bout!
dommage encore trop de fautes de mains qui rendent la balle aux anglais Bastareaud déménage tout au centre mais derrière on gaspille les ballons ...

Il y a de belles choses mais il manque le petit truc en plus !!

Bon il y a déjà quelques décisions de l'arbitre que je comprends pas....

Oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii


Quel essai de Fofana !!!!!!!! il résiste à 6plaquages et cours pour un essai sur 60 mètres c'est génial !!!!

et ça fout un silence terrible dans Twickenham !!!!

Dernière modification par Carminae ; 23/02/2013 à 19h03. Motif: La fonction [edit] existe...
Rolala mais Fofana quoi, je pensais que ce genre de mec avait disparu depuis le professionnalisme avec ses joueurs body-buildés et ses défenses hermétiques ! Allez on lache pas c'est loin d'être gagné.
La haine que Parra ait raté une pénalité difficile mais faisable.

Michalak entre, on prend un essai.
Coïncidence ? Je ne pense pas.

Dernière modification par Amenbrek ; 23/02/2013 à 19h12.
Citation :
Publié par Amenbrek
La haine que Parra ait raté une pénalité difficile mais faisable.

Michalak entre, on prend un essai.
Coïncidence ? Je ne pense pas.
Mais bien sûr c'est la faute à Michalak.

L'essai Anglais est archi chanceux. Ca tape du bout du pied, ça rebondit sur un anglais devant et ça roule du bon côté. Faut pas pousser.

Michalak on l'a surtout vu faire un super petit coup de pied que l'Anglais récupère par miracle. On l'a aussi vu essayer de rattraper les passes misérables de Parra (?) après une nouvelle bonne pénétration de Picamoles.

Parra l'un des plus mauvais joueurs Français aujourd'hui. Picamoles le meilleur.

Match défensif et brouillon au final. Les deux essais sont absolument pas construits: Un exploit individuel et du billard. Les Français ont fait illusion 50 minutes et ils ont disparus du paysage.

Edit: Ah oui et Joubert ololol... Notamment sur la pénalité qu'il siffle sur Fritz
Encore une belle prestation de M. Joubert :
- 55 secondes pour donner l'avantage aux anglais,
- aucun hors jeu anglais sifflé,
- aucun retard anglais de dégagement d'une zone de ruck sifflé,
- aucun plongeon anglais sifflé,
- aucune pénétration anglaise du ruck sur les côtés sifflée,

On a l'habitude quoi ; dès l'annonce du nom de l'arbitre, on peut déclarer les français perdants.
Citation :
Publié par Cyphen
L'essai Anglais est archi chanceux. Ca tape du bout du pied, ça rebondit sur un anglais devant et ça roule du bon côté. Faut pas pousser.
La défense n'était pas en place, aussi.

Même si l'arbitrage a été sévère, les Français ont quand même fait beaucoup trop de fautes pour gagner à Twickenham.
Néanmoins, c'était un très bon match de l'équipe de France par rapport aux précédents, l'envie était là, ça fait plaisir. C'était un beau spectacle. Les Français ont quand même réussi à faire douter les Anglais, ce qui n'était pas du tout garanti au vu de leur piteuses prestations dans le tournoi.
(Michalak a quand même vendangé 3 passes en 30 minutes, contre les Anglais ça pardonne pas trop.
Et je rajouterais que la paire Parra-Trinh Duc nous permettait de jouer dans le camp anglais, ce qui nous a cruellement manqué dans la seconde période, et ce qui a amené à des points transformés contre nous. Et ça sert à quoi d'avoir un meilleur buteur si tu te procures pas de pénalités dans le camp anglais ?)

Dernière modification par Amenbrek ; 23/02/2013 à 20h12.
Je regardais le match dans un bar, diffusé sur Sky Italia, donc je captais que quelques brides, et je me disais que c'était tout de même le bordel sur le terrain, pas mal de fautes non sifflées, l'arbitre qui laisse énormément jouer alors que t'as des fautes évidentes des deux cotés, parfois bien dangereuses comme des plaquages au cou.
Puis un moment, un commentateur lâche un "...Joubert..." et là plus rien ne m'a parut surprenant.

Après sa proportion à siffler d'avantage les fautes françaises ne m'a pas parut étonnante depuis sa prestation lors de la finale de la coupe du monde.
Les deux équipes ont fait beaucoup trop de fautes, et c'est pour ca que les esprits se sont échauffés plusieurs fois, et pour moi cela tient surtout à l'arbitrage qui laisse passer trop de choses, Anglais comme Français ne sont pas des équipes qui commettent autant de fautes, sauf quand tu leur en laisse l'occasion en ne sifflant rien.
J'ai vue 2 plaquages dangereux coté FR et UK, rien de sifflé.
Trop de fautes et d'imprécisions. Le nombre d'interceptions est bien trop élevé en 2e mi-temps.

Sinon j'ai quand même un peu de mal avec le Parra bashing systématique de certains ici. Il a pas été éblouissant mais de là à dire qu'il a été particulièrement mauvais... Vous vous appuyez sur quoi pour dire çà ? Il s'envoie en souvent en défense (sans lui Tuilagi en mettait déjà un avant l'essai "billard-j'ai de la chatte" par exemple) et fait souvent des choix judicieux dans des situations difficiles. Il a été moyen comme la plupart des bleus à l'exception de Fofana, Picamoles et Huget.
Citation :
Publié par Amenbrek
Même si l'arbitrage a été sévère
J'aurais plutôt dit merdique, partial, bref, comme d'hab'. Ce gars ne nous doit pas qu'une finale de coupe du monde, mais il a également donné un grand chelem aux gallois l'année dernière.

(Ne pas siffler une cravate alors qu'elle est faite deux mètres devant soit, c'est normal? Oui Dussautoir doit encore avoir mal au cou).
Citation :
Publié par wuv
(Ne pas siffler une cravate alors qu'elle est faite deux mètres devant soit, c'est normal? Oui Dussautoir doit encore avoir mal au cou).
Je l'avais oubliée celle-là. C'est vrai qu'elle était épique.
Citation :
Publié par Fur
Trop de fautes et d'imprécisions. Le nombre d'interceptions est bien trop élevé en 2e mi-temps.

Sinon j'ai quand même un peu de mal avec le Parra bashing systématique de certains ici. Il a pas été éblouissant mais de là à dire qu'il a été particulièrement mauvais... Vous vous appuyez sur quoi pour dire çà ? Il s'envoie en souvent en défense (sans lui Tuilagi en mettait déjà un avant l'essai "billard-j'ai de la chatte" par exemple) et fait souvent des choix judicieux dans des situations difficiles. Il a été moyen comme la plupart des bleus à l'exception de Fofana, Picamoles et Huget.
Le Parra bashing peut aussi s'expliquer dans le fait qu'il a fait des choix douteux il a fait perdre une grande partie de la dynamique retrouvé de nos avant par ses fameux trois pas sur le coté avant de faire la passe, mauvaise gestion au pied sur pas mal de situation et en plus de tout ça il manque une pénalité importante dans ses cordes. Machenaud est rentré et a dynamiser mais c'était trop tard.

Sinon les dix ont été les grandes star de ce match Trinh duc fait son plus mauvais match en bleu, Michalak qui le remplace fait trois grosse connerie et coté anglais Farrel mange un essai tout fait et collectionne les mauvais geste.
J'ai bien aimé aussi la différence entre le public français qui élit talent d'or Fofana et Tuilagui les deux marqueur alors que coté français Huget ou Picamoles mérité bien plus. Coté anglais le public élit Robshaw qui la mérite vraiment quand tu vois son travail de sape dans le combat.
Citation :
Publié par shibby
Le Parra bashing peut aussi s'expliquer dans le fait qu'il a fait des choix douteux il a fait perdre une grande partie de la dynamique retrouvé de nos avant par ses fameux trois pas sur le coté avant de faire la passe, mauvaise gestion au pied sur pas mal de situation et en plus de tout ça il manque une pénalité importante dans ses cordes. Machenaud est rentré et a dynamiser mais c'était trop tard.
A haïr ce mec pour d'obscures raisons on en finit par déformer la réalité.

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualit...arniere/352567
Citation :
Publié par Fur
A haïr ce mec pour d'obscures raisons on en finit par déformer la réalité.

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualit...arniere/352567
Mais bien sûr . Comme si cet article avait plus de valeur que les opinions que tu considères comme de la "haine". Parra est sur-côté et à commencer par les médias

En plus d'avoir une attitude de merde (en Top 14), il joue de manière stéréotypée, ses coups de pied sont merdiques. Ne pas prendre pour argent comptant que le petit Morgan est un dieu du rugby n'est pas forcément synonyme de mauvaise foi hein...

Libre à toi de continuer à lui lancer des pétales de rose mais ne force personne à le faire et surtout pas en sortant directement qu'on est forcément de gros "vilains".
Citation :
Publié par Cyphen
Mais bien sûr . Comme si cet article avait plus de valeur que les opinions que tu considères comme de la "haine". Parra est sur-côté et à commencer par les médias

En plus d'avoir une attitude de merde (en Top 14), il joue de manière stéréotypée, ses coups de pied sont merdiques. Ne pas prendre pour argent comptant que le petit Morgan est un dieu du rugby n'est pas forcément synonyme de mauvaise foi hein...

Libre à toi de continuer à lui lancer des pétales de rose mais ne force personne à le faire et surtout pas en sortant directement qu'on est forcément de gros "vilains".
Machenaud a fait de la merde pendant deux matchs (bon pas aidé par Michalak) et encore hier pendant le temps qu'il a eu. Sur Jol, il n'a aucun reproche. Parra rate une chandelle et on lui chie à la gueule. Un rééquilibrage des critiques ne serait pas malvenu.

Et puis, personne n'en parle mais la tactique de PSA est à revoir. Il le met sur le banc pendant 5 mois et derrière lui redonne une place titulaire dans l'enfer de Twinckenham alors que la sélection est dans une situation qu'elle n'a pas connu depuis 15 ans. Tu parles d'un cadeau pour le mauvais et stéréotypé Parra.
Que PSA et sa tronche de poisson hors de l'eau ne soit pas totalement étranger au niveau affiché de l'équipe de France je le conçois mais ça n'empêche pas que Parra soit très très très très moyen (après je ne m'attends pas à ce que son cousin me rejoigne sur ce point ^^)

Le fait qu'il puisse être d'ailleurs dans la rotation de son poste en équipe de France montre la pauvreté de notre niveau en France pour cette position.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés