Basket saison 2012-2013: NBA, NCAA, Euroligue, tout ce qui peut rentrer des paniers

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lesslia de Lys
Mais bon, je ne vois pas le titre de MVP échappé a LBJ. Et je m'y connais peu en basket mais les Spurs vont peut être avoir tendance a "gérer" leur fin de saison régulière en attendant les PO et donc laisser TP un peu au repos non?
Sûrement pas non, d'ailleurs TP avait dit il y a quelques temps que c'était pas dans ses habitudes à lui, il joue chaque match à fond, sa préparation pré-saison est faite pour qu'il puisse tenir physiquement au top de début de la saison jusqu'au dernier match de playoffs. Donc non, je pense pas. Cela dit, ça serait une putain de belle histoire TP MVP.
Pop va surement le faire souffler en fin de saison comme souvent

et de toute facon il fait ses super stats en meme pas 33min/match. Quand tu vois que Lebron ou KD font presque 40min, c'est difficle de rivaliser....
Qu'il veuille ou non aller jusqu'au bout Greg Popovich n'est pas du genre à faire des fins de saison avec son effectif qui tourne à plein régime, surtout quand ils ont le classement numéro 1 chaque saison avec une belle marge. Il fait justement beaucoup tourner pour que toute l'équipe soit opérationnelle pour les PO.

San Antonio, avec ses 'papys', favorisera avant tout une bague de champions à un titre de MVP pour Tony Parker alors même qu'il pourrait continuer comme ça et ne pas l'avoir au profit de James ou Durant (Carmelo semble déjà éteint...)

Wait & See.

Je viens de revoir le calendrier de février de Miami et ils sont assez fous, ils s'en sont très bien sortis en enchaînant du Portland, Lakers, Clippers, Okalhoma, Bulls.

Ils prennent le large à l'est, avec New York qui vient de perdre sa 2ème place au profit des Pacers à cause de séries de défaites qui ne s'arrêtent plus (double Raptors :/).

Pour l'instant Miami est 2ème en NBA, derrière les incroyables Spurs de saison régulière comme on est habitués.
On a chié ce mois de février qui aurait pu nous ouvrir une fin de saison radieuse. Sérieusement, 2 défaites contre Toronto (qui est le meilleur dernier de division et de loin malgré tout ) ... pffff

Sinon, on a trade Brewer (qui avait complètement sombré après un début de saison correct ) pour prendre Kenyon Martin (oui, celui qui vous dit quelque chose mais ... ), un pari pour renforcer notre stock de papys et notre défense à l'intérieur (Wallace et Camby ne se remettent pas ). J'aurai aimé qu'on tape dans le plus ambitieux en tradant Shumpert pour parer au plus pressé, mais le front-office semble croire en lui.

Et non, Anthony ne s'est pas éteint, les projecteurs ont juste pris quelqu’un d'autre. Il est toujours aussi fort et présent des deux cotés du terrain, notre mauvaise passe résulte grandement de notre défense collective et donc de nos blessés à l'intérieur.
Woodson préfère garder son schéma avec Stoudemire et Smith sur le banc plutot que de faire du changement poste pour poste en remettant Stoud' dans le 5. L'avenir dira s'il a eu raison de sacrifier quelques victoires pour sauvegarder son projet de jeu.
LeBron James élu joueur de la semaine à l'est (Kobe à l'ouest).
A venir : LeBron James élu joueur du mois de février.

Il ne reste plus qu'un peu plus d'1 mois et demi de saison régulière et j'ai du mal à imaginer quelqu'un lui prendre le titre de MVP.

Tony Parker va être ménagé (quand on voit son absence d'hier soir, on ne veut prendre aucun risque, on pense aux PO) et donc qui pourrait réellement le battre ? On verra mais pour le moment, James n'est même plus sur la planète NBA, il est bien au-delà.
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
http://www.lequipe.fr/Basket/Actuali...eveland/353024

Ça a une once de crédibilité ou pas ?
Aucune. Ca s'est vachement mal passé "The Decision" alors un retour à Cleveland j'y crois pas pour aujourd'hui, dans un an ou dans 10 ans.

C'est terminé, c'est juste certains qui aiment rêver. D'autant plus que je ne vois pas la sauce prendre avec Kyrie + James dans la même équipe.
Citation :
Publié par Kore & Skalp

Il ne reste plus qu'un peu plus d'1 mois et demi de saison régulière et j'ai du mal à imaginer quelqu'un lui prendre le titre de MVP.

Tony Parker va être ménagé (quand on voit son absence d'hier soir, on ne veut prendre aucun risque, on pense aux PO) et donc qui pourrait réellement le battre ? On verra mais pour le moment, James n'est même plus sur la planète NBA, il est bien au-delà.
T'es incorrigible K&S... S'il n'est pas élu, on t'aura prévenu. TP disait avoir ses chances hier soir si les Spurs terminent avec le meilleur bilan, grace ou à cause de la jurisprudence Jordan. James est le meilleur basketteur actuel, mais le MVP ce n'est pas (que ) ça, meme s'il le mérite largement aussi. Autre exemple: Nash a été double MVP avec 15 pts 10 pd dans l'équipe qui n'avait pas le meilleur bilan, autant te dire que d'autres joueurs (O'Neal, Bryant, Duncan ou Wade entre autre ) le méritaient au moins autant à cette époque.

Dernière modification par Brau ; 26/02/2013 à 08h33.
Citation :
Publié par Brau
T'es incorrigible K&S... S'il n'est pas élu, on t'aura prévenu. TP disait avoir ses chances hier soir si les Spurs terminent avec le meilleur bilan, grace ou à cause de la jurisprudence Jordan. James est le meilleur basketteur actuel, mais le MVP ce n'est pas (que ) ça, meme s'il le mérite largement aussi. Autre exemple: Nash a été double MVP avec 15 pts 10 pd dans l'équipe qui n'avait pas le meilleur bilan, autant te dire que d'autres joueurs (O'Neal, Bryant, Duncan ou Wade entre autre ) le méritaient au moins autant à cette époque.
Et si on se donnait rendez-vous le jour de la remise de trophée plutôt que de parler d'histoires d'il y a 20 ans ?

Honnêtement, Parker il est gentil mais heureusement que je ne suis pas français sinon j'y croirai aussi.
Et si tu essayais de comprendre que le ton que tu emploies pour parler du MVP ne correspond pas à la réalité?

Je te répète encore une fois que rien n'est acquis.

Je te sort Nash, 2005 et 2006, à une époque où James jouait déjà... puisque tu donnes l'impression de ne pas te soucier du reste. Mais je peux te trouver plus proche encore: Derrick Rose, en 2011....

La NBA alterne, aussi c'est avec plaisir que j'accepte ton rendez-vous: si James gagne, je dirais comme depuis le début de l'année que c'est amplement mérité, et si un autre des prétendants gagne, je dirais que c'est amplement mérité aussi. Pourquoi? Parceque le titre de MVP dépend de tellement de paramètres qu'il n'est JAMAIS scandaleux.
Toi de ton coté, ça risque d'etre plus dur à tenir non? Et tout ça parceque tu prend le MVP ladder comme un classement de championnat, alors que ce n'est qu'une tendance de l'opinion, un sondage en gros, et meme pas destiné aux votants...

[Edit: Est ce que James est le meilleur basketteur actuel? Oui.
Est ce que ça lui garantit le titre de MVP? Non.
]

Dernière modification par Brau ; 26/02/2013 à 15h56.
Stats de LBJ cette nuit (après prolongations) :
40 points
16 assists (record en carrière)
8 rebonds
Evaluation => 55

Même si j'adore TP je pense sincèrement qu'il ne peut pas rivaliser avec ce genre de performance, même s'il fait une saison incroyable.
Citation :
Publié par Khal Drogo
Stats de LBJ cette nuit (après prolongations) :
40 points
16 assists (record en carrière)
8 rebonds
Evaluation => 55

Même si j'adore TP je pense sincèrement qu'il ne peut pas rivaliser avec ce genre de performance, même s'il fait une saison incroyable.
Je crois que vous êtes un paquet à ne pas comprendre le principe du MVP en fait, les stats sont une donnée importante voir très mais ne suffisent pas.

Bref en résumé, oui James est favori, oui James est certainement le meilleur basketteur au monde actuellement, oui James a des stats de malade, maintenant ca ne veut pas dire pour au temps que James sera le MVP chaque année de sa carrière...

Par ailleurs, c'est simple il suffit de regarder ca :
1988, 1991, 1992 - 1ere retraite 93 à 95 -1996, et en 1998.
Ce sont les années ou MJ a été élu MVP de la saison régulière. Marrant il y a des trous (89 à 90 et 97) et pourtant tu pouvais lui donner tous les ans sans souci vu ses stats.
Bref on verra mais James a été MVP en 2009, 2010 et 2012, il est tout à fait possible que la NBA décide de mettre quelqu'un d'autre pour éviter qu'il trust tout encore cette année (parce que les Heat sont les favoris sans conteste pour le titre et James sera alors le MVP de la finale).
Assez d'accord sur le fait que y'ait de grosses chances pour que LBJ ne soit pas MVP cette année (alors qu'il devrait). Mais plus que TP, c'est Durant qui le recevrait au cas où les votants cherchent à alterner cette saison.

Ceci dit, si on prend vraiment ce que veut dire "most valuable player", si y'a bien une saison où c'est un trophée qui fait aucun sens, c'est celle-là.

Toutes les bonnes équipes ont au moins 2, 3 voire 4 joueurs absolument essentiels. Et si elles pourraient toutes gagner un ou quelques matchs de saison régulières sans leur meilleur joueur, gagner une série de playoffs en 7 matchs sans leur 2e ou 3e meilleur joueur serait quasi impossible.

Bref, pour cette raison, mon MVP c'est LBJ suivi de James Harden.
Citation :
Publié par Khal Drogo
Stats de LBJ cette nuit (après prolongations) :
40 points
16 assists (record en carrière)
8 rebonds
Evaluation => 55
A tempérer tout de meme par la double prolongation, et contre les Kings. Wade a aussi été magnifique.

Comme je trouve qu'on ne parle plus que de James, je vais relancer sur le match du Heat contre Sacramento, parceque le plus important c'est quand meme l'équipe.
Miami vient donc d'enchainer sa 12eme victoire consécutive, et a fait le trou à l'Est, sans doute définitivement, en montrant à la fois de bien belles choses ( mental, jeu d'attaque très fluide) mais aussi certaines moins belles (concentration, implication défensive ) et surtout, surtout, confirmé la disparition de Bosh... C'est quand meme le fait marquant du match: le pivot all-star du Heat s'est fait joyeusement bouffer par Cousins... Parceque si Sacramento a réussi à pousser Miami si loin, c'est grace à leur pivot et à son boulot dans la peinture. Thornton prend feu en partie grace à lui, en obligeant Miami à le prendre à deux, il a libéré des boulevards pour les shooteurs, en plus de rendre une très bonne copie (24 pts - 15 rbds).

Encore une fois, je ne comprend pas que Miami ne fasse rien pour muscler sa raquette, il y a un problème de taille et de muscle conséquent...
Dans l'hypothèse d'une finale contre les Clippers, avec l'autre extra-terrestre physique de la NBA en face, un pivot grand, costaud et rapide, un top meneur et une rotation intérieure de qualité, les limites intérieures de Miami peuvent couter très cher.

[Edit: oubli: j'ai oublié de parler de l'arrivée d'Andersen, et je sais meme pas trop quoi dire.... Rashard Lewis, Chris Andersen: La guerre des clones?]

Dernière modification par Brau ; 27/02/2013 à 11h22.
C est un concept qui semble difficilement assimilable par certains. Il le mériterait mais . Et le pire c est que ces mêmes personnes viendront se pavaner "haha on vous l avait dit" sans comprendre les nuances qu on essaie de mettre en lumière.
Il devait déjà y avoir un problème en finale l'an passé avec la raquette d'OKC...ça peut effectivement être une des clés de leur éventuel échec.
Ça m'fait un peu penser au Réal Madrid des galactiques où il défendait un peu à l'arrache mais ça attaquait de partout et ça finissait parfois en 4/3 ;-)

Concernant le MVP, j'trouve ça un peu ridicule de donner ça à qqu'un d'autre sous prétexte qu'un mec le reçoit depuis qques années. Le meilleur doit l'avoir tous les ans s'il le mérite et point barre.
Après dire que les meilleures stats ou le meilleur joueur de l'équipe avec le meilleur bilan soit récompensé, j'suis plus partagé mais j'pencherais pour le 1er.

Cette année James le mérite que ce soit niveau stats, comportement, influence sur le jeu et le bilan du Heat est proche de celui des Spurs.
Au pire si la NBA veut se dédouaner de toujours donner le MVP à James (si on lui reproche de ne pas alterner), elle pourra toujours utiliser la jurisprudence Messi sur le ballon d'or.

C'est un peu du pareil au même je trouve :
- Messi meilleur joueur du monde, certains ne sont pas d'accord mais les statistiques parlent pour lui.
- James meilleur joueur du monde, certains ne sont pas d'accord mais les statistiques parlent pour lui.

Et le ballon d'or comme le MVP sont censés (si je ne m'abuse) récompenser le meilleur joueur sur l'année/la saison.
Citation :
Il devait déjà y avoir un problème en finale l'an passé avec la raquette d'OKC...ça peut effectivement être une des clés de leur éventuel échec.
Et cela a été l erreur d OKC de ne pas avoir appuyer sur sa raquette mais tenter de jouer le même jeu que Miami.
Citation :
Après dire que les meilleures stats ou le meilleur joueur de l'équipe avec le meilleur bilan soit récompensé, j'suis plus partagé mais j'pencherais pour le 1er.
C est ton avis, mais pas la réalité. Comme il a été déjà dit, sinon Jordan l aurait eu chaque année ou il jouait car il était le meilleur sans contestation possible, comme James actuellement.
Bref on tourne en rond devant une incapacité chronique à comprendre le fonctionnement et le vécu de la NBA.
Je comprend le raisonnement et donc qu'on puisse ne pas le donner à LBJ, mais le donner à Durant non ! En réfléchissant, rien que TP le mérite plus que lui sur la saison.
TP fait la saison de sa vie, les Spurs sont devant OKC et Durant pas meilleur que la saison dernière voire moins bon donc je pense pas qu'il l'aura à la place de TP.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés