Mise à jour du site T4CJOL

Répondre
Partager Rechercher
Au pire il serait possible de proposer ce TTF à chaque navigateur pour qu'il l'affiche, mais je pense que ce font n'est pas adapté pour une lecture WEB.


Merci pour le lien je postule immédiatement !



Le passage en html5 et par la suite le rendre valide W3C serait vraiment rapide à faire car le code est propre dans sa structure.
Du coup cela serait vraiment plus facile si par la suite plusieurs personnes devait écrire du code pour le site ou si par exemple vous souhaitez que la lecture du site sur smartphone, tablette, etc soit pleinement fonctionnelle.

De mon point de vue l'avantage premier étant d'avoir plus de chance que le site est un design identique sur différent OS et navigateur.
Citation :
Publié par Ancien joueur
Le passage en html5 et par la suite le rendre valide W3C serait vraiment rapide à faire car le code est propre dans sa structure.
Oula lol, le code "généré" est peut-être propre... mais faut voir d'où il vient : le php qui le génère a plus de 10 ans et je peux t'assurer que c'est tout sauf trivial à retravailler, cette première version rafraichie m'a déjà pris 4 jours de travail, je pense que tout retravailler pour qu'il soit propre prendrait au moins 10 jours.

Bref xD le site T4C JoL n'a pas fini de s'améliorer.
Hum ! Encore plus intéressant, j'adore le PHP !

Je viens de finir ma candidature on verra bien si cela peut les intéresser lol.
Les goûts et les couleurs... tant que c'est lisible et mis à jour, avec des articles intéressants et qui font venir du monde sur JoL, moi ça me va. Bravo pour le travail accompli, il manquera toujours des passionnés pour faire vivre T4C sur leur temps libre.

Par contre ça manque d'art T4C, ceux existants (la Liche par exemple) accusent un peu l'âge, lorsqu'on veut décorer les sites.

(edit) Au fait Neerya est généraliste avec tendance RP, pas roleplay entièrement vu qu'on a des joueurs HRP. Il faudrait la même description que NMS : Généraliste/RP.

Dernière modification par Cetrix ; 15/02/2013 à 19h48.
Un petit article sur l'état de l'art coté serveurs de jeu pourrait être un gros plus. En gros, quelque chose qui réponde de façon simple et objective à la question « je suis noob concernant t4c, je veux tester en 2013, où je m'inscris, késkej'fé ? »

Le jaune est old-school, mais ça passe.
Je suis passé sur T4C-Jol pour y chercher quelques informations et j'ai cliqué une deuxième fois sur mon favori en pensant m'être trompé. Hé ben non !

Le changement est agréable dans le sens que ça montre que le jeu continue à vivre. En ce qui concerne le graphisme, je ne suis pas "100% fan-woaw ça déchire" et il faudra voir à l'usage. En tout cas la navigation est claire (même si je n'aime pas trop les têtes de mort kitsch), la lecture plutôt facile.

Bravo pour le travail accompli, en tout cas.
Dans la section parchemins, un petit soucis il me semble.
Citation :
Parchemin de détection de l'invisible Lance le sort détection de l 5 min Oui
Dans la section potion :
Citation :
Régénère votre mana très rapidement pendant 2 minutes
Je verrais plus:
Régénère 1/30 de votre mana par seconde pendant 2 minutes

Pour les hyperpotions :
Citation :
+50 Dextérité pendant 5 minutes
c'est en fait 25% de la caractéristique, avec un minima de 50.

Citation :
Fiole de sang gobelin Force: votre niveau*33,33% Gobelins
Pendant 20 secondes.

Vous avez oublié l'ensemble des effets de certaines armes. (bâton de langueur, grande hache du corbeau, lame prismatique et j'en passe)

Il n'y a que les gemmes dans la section "objets divers", et leur obtention laisse à désirer.

Dans la section quête, 1.25 :
Citation :
Au savant disant « Langage des Dragons » (Pièce au sud-est), dites Tharrgra nethdrovar. Il répondra: « Il faut ouvrir ses yeux ».
il faut ouvrir les yeux

Dans la section sort, il manque les effets des sorts apportant un bonus fixe : instinct de combat mineur/majeur, poison, flèche empoisonné, esprit clair, etc.

Pour l'armure oceane, il manque l'aura de heal dans la description.
La cote de maille bénie se retrouve à la fois dans la liste des armures et des armures spéciales.
Rien n'indique que le sort "renouveau" s'active en étant attaqué et sert a regagner de la mana. (toujours la fameuse liste des effets des objets) Idem pour le manteau de la mort.

Il manque l'ensemble des coffres et leurs descriptions.
il serait bon d'allonger les colonnes dans la section "paliers", ceux d'endurance ne s'arrêtent pas à 300, etc. Le faire savoir.

dans la section "guide de l'oracle" :
Citation :
Il vous faut maintenant ouvrir la porte de droite et arriver en 1 Ou vous trouverez une clef qui permettra d'acceder au 2 , ici , ouvrez tous les coffres, il y aura marqué qu'ils sont vides mais vous aurez qd meme la clef et pourrez acceder au 3 et vous pourrez commencer à vous acharner à cette quete.
Non, la clef est dans l'un des coffre aléatoirement, et il est indiqué quand on la trouve.
Citation :
Une fois que vous aurez la clef d'emeraude il vous faut ouvrir la porte 5 grace à une clef dropée par des monstres dans les 2 salles 4
Il y a en fait trois salles.
Citation :
Eh oui, on dirait pas mais ca avance. Une fois dehors vous avez 2 choix, soit vous allez direct à la suite soit vous passez par le coffre que j'ai noté d'un 4 (à la facon T4C ;-) qui contient un objet oracle, generalement les robes du renouveau ou encore des parties d'armure d'ecaille de dragon, qui rappelons le sont tres rares.
Selon le serveur.
Citation :
vous pouvez le constater (ca fait guide de musée ce que je dis ;-) vous arrivez en F, et ici vous allez devoir tuer les ptits monstres dans un ordre précis, c'est amusant hein ? Chacun vous donnera quelque chose à la fin, et finalement vous aurez la clef pour la prochaine salle dans le coffre !
je sais pas si le but c'est d'être détaillé, j'ai pas mal de doutes vu le guide et son style, mais l'ordre des drakes ne ferait pas de mal, ou alors autant enlever l'ordre des coffres dans le labyrinthe avant les bthonians.
Citation :
Chambre des illusions : vous arrivez dans un endroit ou on voit pas les murs, ce qui aurait été amusant si il n'y avait pas eu les monstres qui teleportent à tout bout de champ, il vous suffit ici de marcher vers le haut et vous finirez par trouver votre chemin puis par tomber sur le coffre tout proche de la porte qui donne une clef ouvrant celle ci
Pas vraiment, non. Et il y a les séraphins et les nephilims à prendre en compte aussi !

L'ensemble du guide serait à revoir en fait, je peux peut-être m'en occuper. Par contre il y a probablement des différences selon les serveurs... (coffre isolé accessible ou non entre autre)

Toujours dans la liste des effets des objets : l'anneau du forestier. Je ne reporterais plus les suivant, il y a une section manquante, c'est tout ce qu'il y a à noter. Les points de vie gagnés par les anneaux de l'adepte, du soigneur et du prêtre. (25/50/75)

Dans la section "compétences"
Citation :
Influencée par la dextérité.
C'est un peu plus compliqué que ça, non ? je ne relève pas l'ensemble.

Citation :
Active*. La nuit cette compétence rend invisible à condition de rester immobile.
ce n'est pas que la nuit qu'on peut se cacher.


Bon, j'ai pas tout regardé en détail, mais il y a encore du boulot quoi !

Dernière modification par Wulfram de Lock ; 16/02/2013 à 08h02.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Je Graisse Les Flots
Arrête de foutre des guillemets tous les 3 mots, tu sais pas parler ou quoi? Si c'est pas le mot exact que tu voulais utiliser, trouves en un autre au lieu de mettre des guillemets autour!!

"Noraj"
Thumbs down
C'est très vilain

T4C est un vieux MMO, avec ce nouveau design on ne peut qu'en être sûr !
J'ai cru un instant avoir lancé ce vieux T4CBible au lieu de JoL :')
Clair arretez de déconner et remettez l'ancienne version ...
Juste pour info, quel est l’intérêt de mettre en Accueil :

Un sujet sur :

- Absolution, vu que le projet est tombé à l'eau ( allez savoir ce qu'il en était vraiment ??)
- Lancement d'une section Minecraft
- Lancement de la section Rift

Sur un site qui parle de T4C ???
Le chantier de remise en route d'un site qui n'a pas bougé depuis 10 ans n'est pas une mince affaire et comme beaucoup l'ont remarqué :

• Les explications ne sont pas toujours exactes (guide de l'oracle, effets des sorts, descriptif des quêtes)
• Il manque certainement des choses niveau armes/sorts
• L'actualité n'ayant pas été très active, la page d'accueil (censé accueillir les news), accueille surtout des archives ou les news du réseau jol (ouvertures de sections, entre autre)

@Wulfram, si tu es motivé,il y a une place de rédacteur vacante, tous les guides sont à revoir / remettre à jour / corriger.
Perso, je suis pas fan (trop flashee) mais c'est un avis personnel et carrément pas objectif ^^
J'aurai vu quelque chose de plus sombre !

Concernant le "contenu", j'aimais bien dans la version précédente l'encadré qui reprenait les dernières conversations sur le forum !

Sinon, ravi de voir que tu reviens sur la scène T4Céenne
Citation :
Publié par Elroir
Concernant le "contenu", j'aimais bien dans la version précédente l'encadré qui reprenait les dernières conversations sur le forum !

Sinon, ravi de voir que tu reviens sur la scène T4Céenne
Niveau contenu il y a encore du boulot pour remettre en route certaines fonctionnalités (JOL a été mis à jour récemment, et le code de l'ancien site était à réajuster, donc certaines fonctionnalités de l'ancien site sont à refaire)

Après avoir attendu presque 10 ans sur le site actuel, je pense qu'on peut attendre encore quelques semaines pour l'améliorer xD
Yop BL
Yop BL, ça faisait un bail

même si j'ai souvent penser que tes connaissances sur t4c était un peu limiter du temps de abo1, je pense qu' avec le temps ce manque a était combler

en ce qui concernent tes motivations et intentions, je pense que tu est une personne sincère et un vrai passionner de ce jeux

ton amour pour ce jeux, le temps et l'argent que tu y aura mie sans forcément attendre en retour montre le passionner que tu était

tu fait partit de ces rares personnes qui resteront gravé dans l'histoire du t4C par leur contribution a l'évolution de ce magnifique jeux

c'est une excellente nouvelle pour la communauté le fait que tu gère ce site, il ne fait aucun doute que tu est la personne idéale pour ce poste vue tes compétences et connaissances dans ce domaine

je pense que nous pouvons tous te salué pour ce que tu aura et continue a apporter a t4c

bonne continuation.
Citation :
Publié par Hikma
Yop BL, ça faisait un bail

même si j'ai souvent penser que tes connaissances sur t4c était un peu limiter du temps de abo1, je pense qu' avec le temps ce manque a était combler

en ce qui concernent tes motivations et intentions, je pense que tu est une personne sincère et un vrai passionner de ce jeux

ton amour pour ce jeux, le temps et l'argent que tu y aura mie sans forcément attendre en retour montre le passionner que tu était

tu fait partit de ces rares personnes qui resteront gravé dans l'histoire du t4C par leur contribution a l'évolution de ce magnifique jeux

c'est une excellente nouvelle pour la communauté le fait que tu gère ce site, il ne fait aucun doute que tu est la personne idéale pour ce poste vue tes compétences et connaissances dans ce domaine

je pense que nous pouvons tous te salué pour ce que tu aura et continue a apporter a t4c

bonne continuation.
Lol wesh Hikma, quelle déclaration d'amour que tu fais en public à BL héhé
Parce que même après avoir arrêter de gérer son serveur il continue encore d'une autre façon a travailler pour t4C

et en tant que Légende de Abo1, je me devait de faire ce discours! ^^

puis c'est mon coté nostalgique, car abo1 ça reste quand même de grand souvenir
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés