Un bilan depuis juillet pour un revenant ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Vu mon emploi du temps je vais ptet me remettre à jouer un peu à d3 mais j'ai pas touché au jeu depuis fin juillet

J'ai commencé un petit DH et je joue en solo en PM 10 (j'ai bientôt fini le normal) et je suis quasi déjà lvl 40 Oo

Y'a plein de choses qui ont été modifiées et du coup je suis un peu largué, je vois des messages sur les ubber et les sommes qui transitent me paraissent incohérentes

Quelqu'un aurait un résumé de toutes les modifs qu'on peut trouver quelque part ou alors un petit bilan depuis juillet ?
Concernant les sommes, je te confirme qu'il existe une disparité phénoménale entre les joueurs capables d'acheter des pièces à X00 M po et des joueurs capables(dont je fais partie) qui n 'ont pas un million en banque.

Ensuite, je ne sais pas ou se trouve le max de la gaussienne.
Je suis un revenant aussi

Et je trouve le jeu beaucoup plus "jouable" et agréable qu'à l'été:
l'inferno est accessible, et le système de PM 0->10 permet de pimenter la difficulté pour ceux qui le veulent.
Le système de Paragon fait que quand t'as fini de monter tes 60 niveaux, et bien ce n'est pas fini, tu reparts pour 100 niveaux
Au final ça compense le MF et GF que ton équipement n'a peut-être pas.
Pour donner un ordre d'idée avec un paragon 6 et un mini de MF je roule sur les jaunes à chaque pack, et je me fais un légendaire tous les 2-3 jours à raison de 4-5h / jour. C'est bien mieux qu'avant: 1 légendaire en 4 mois

Dernière modification par Draksen ; 20/02/2013 à 08h15.
Le jeu est devenu beaucoup plus accessible, facile, mais aussi conventionnel qu'à la release.

Auparavant, monter 60 était déjà un petit challenge en soi (surtout en self drop), tandis que bon nombre de HCG s'arrachaient les cheveux sur l'inferno. Le but du jeu était de farmer pour s'équiper et aborder l'acte suivant, et le feeling général de jeu c'était le système D d'essayer d'aller le plus loin possible en faisant des pieds et des mains avec ce qu'on a.

Aujourd'hui, tout ça est révolu. Finir le jeu dans ses 4 modes sans toucher aux MP est une promenade de santé, et la norme est à la course à la rentabilité, à gagner plus en torchant en boucle les mêmes maps qui ont été approuvées comme les plus rentables au niveau de difficulté minimum. Le challenge étant désormais une option et une optique de jeu de moins en moins répandue dans D3. D'un côté, parcourir 14 fois le jeu (en normal, nightmare, hell, inferno de MP0 à 10) n'est pas franchement motivant en soi.

Le titre est à des années lumière d'être la bouse ou l'arnaque que certains bien pensants forcent à faire admettre à tous, mais force est de constater que niveau orientation de jeu, il a pris en quelques mois un bon gros virage à 180°. A toi de voir si les changements du titre te conviennent.
C'est normal que j'arrive à rouler sur les actes en PM 10 avec un DH solo ?

Je suis en cauchemar pour le moment, ça commence à être plus compliqué mais le normal je l'ai passé en mode izi oO

Et maintenant, se faire du blé c'est plus simple ou toujours la croix et la bannière ?

Merci pour les résumés des notes de version
A partir de l'enfer ca devient tendu, même avec un twink. Au niveau de l'argent perso j'trouve que c'est plus simple, mais y'a déjà pleins de discussions qui en parlent sur le forum général, jette-y un coup d'oeil
.

Dernière modification par Compte #396824 ; 15/09/2013 à 21h58.
Citation :
Publié par Fugo

Et maintenant, se faire du blé c'est plus simple ou toujours la croix et la bannière ?
suffit de farmer y'a pas de mystère !
A propos de ca, je viens de relancer le jeu aussi depuis des mois, je check les prix (hormis des cons qui mettent des trucs à des sommes débiles) y'a qd meme des légendaires pas mal abordables (moins de 10 mio) mais je me suis fais outbid à la dernière seconde plusieurs fois... y'a des bots sur l'ah aussi ?
Tu t'es fait sniper des enchères ou bien alors à chaque fois que tu places une enchère, il y a quelqu'un qui t'outbid immédiatement ?

On ne peut pas ignorer qu'il doit certainement y avoir des bots placés pour sniper les enchères rentables.
Par contre, pour le deuxième point, c'est un fonctionnement normal de l'AH.
Tu indiques la somme max que tu es prêt à mettre sur une enchère, et le moteur place automatiquement toutes les enchères jusqu'à ce que le plus haut gagne.
Donc si tu places une enchère max juste au-dessus du prix en cours, c'est tout à fait normal que tu puisses te faire outbid instantanément.
Non, Là je regardes les cuirasses du roi immortel. Il y'en a des tas.

J'ai peut être un postulat de base faux mais je me dis que comme il y'a moins de joueurs il y'a moins de probabilité de se faire jarter sur une enchère à la toute dernière minute. (genre y'a pas des tonnes de gens qui doivent encore spéculer)

Sur plusieurs enchères, j'ai été acquéreur pendant des heures et des heures et puis 'pouf' dans la dernière minute d'enchère : outbid.

J'ai eu ca plusieurs fois et encore à l'instant. J'avais 'timé' la fin à 1 ou 2 secondes près et effectivement 2 enchères : Bid dans les 5 dernières secondes (faudrait rajouter 1 ou 2 minutes...)

QQchose que j'ai aussi constaté : 2 armures similaires, meme prix d'enchère : 2 millions (bizarrement il y'a plein de cuirasses à starting price 2 mio), ss surenchère a 30 minutes du terme. Elles ont 10 minutes d'écart pile poil. Au même momment : surenchère, elles ont eu la meme jusque 5 minute de la fin. Et à la fin la 1er a eu une bid dans les 5 dernières secondes.

PS : ca m'a cassé les burnes, j'ai fait un achat direct pour un prix équivalent :x
J'pense qu'il y'a des bots ou timer d'enchère qui permettent d'avoir un avantage certain pour remporter une enchère intéressante... Je mettais posé la même question pour ce même genre d'outbid foireux... Du coup bah pareil j'achète direct.
J'avais looté un légendaire à plusieurs millions en faisant un run rapide, pas envie de passer 10 minutes à trouver le bon prix... enchères 1485 (disons), bah 1 secondes après le temps que je fasse Escape -> Auction House -> Achat/Enchères, il y avait déjà l'offre de départ de mise.
Alors je veux bien qu'ils y aient des mecs qui refresh tel item avec telles stats au même moment où je le met (proba?) et qui se disent "bon allez j'ai que 10 slots d'enchères (c'est le cas non ?) alors je vais mettre 1485 sur un 1d12h", mais bon, non en fait.

Fugo, si tu cherches le end-game, fuis, sinon amuse-toi xD. Self-loot softcore ça doit rester fun jusqu'à "terminer" le jeu.

@en-dessous : tkt les bots sont full stuff :^p De + en + d'items, de - en - de joueurs, faut bien vendre donc ça baisse c'est normal, et puis énormément de joueurs sont déjà stuff vu qu'il n'y a rien de nouveau depuis

Dernière modification par Compte #96347 ; 27/02/2013 à 01h20.
Citation :
Publié par Siaraa
Alors je veux bien qu'ils y aient des mecs qui refresh tel item avec telles stats au même moment où je le met (proba?) et qui se disent "bon allez j'ai que 10 slots d'enchères (c'est le cas non ?) alors je vais mettre 1485 sur un 1d12h", mais bon, non en fait.
Ben en fait, si.

p.s. : si ça se trouve les probas sont élevées, hein, va savoir, parce qu'au contraire de ce que tu affirmes, il n'y a pas tant que ça de moins en moins de joueurs.
Ouais je leur laisse le bénéfice du doute et mon temps de jeu dans la même pochette-cadeau.

Citation :
Publié par lyn steinherz
il n'y a pas tant que ça de moins en moins de joueurs.
Je suis plutôt courbes féminines, mais j'aimerais bien apprécier la courbe des joueurs D3 depuis ce fameux 15 mai 2012. Si qq'un a ça sous la main?.
Message supprimé par son auteur.
Je connais deux joueurs, qui ont fait fortune uniquement via l'AH. Ils ne font quasiment plus de runs d'ailleurs, donc ça ne m'étonne pas de voir une telle activité sur l'AH.
Par contre on peu enchérir sur autant d'items qu'on veut, c'est la vente qui est limité à 10 de mémoire.
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
mais je me suis fais outbid à la dernière seconde plusieurs fois... y'a des bots sur l'ah aussi ?
Mdr l'histoire des bots... l'Ah est Européenne déjà jsute pour info (donc ca fait du monde) et quelqu'un qui veut un item en général il enchéri au dernier moment (comme sur ebay par exemple), sur D3 suffit juste de faire une enchère bidon au début, et après tu peux suivre l'item pour enchérir à la dernière minute.

Dernière modification par Darkhain ; 27/02/2013 à 18h49.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés