[wiki]hardcore life based builds

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Classes optimale - Marauder
Classes possibles - Templar / Ranger / Shadow
Autres - Duelist / Witch

Il y a plusieurs possibilités de mitigation des dégâts dans poe mais le top reste d'avoir le plus gros pool d'hp possible. Si vous n'êtes pas d'accord avec cette phrase allez vous renseigner sur la manière dont l'armure fonctionne.
Une valeur minimum d'armure est préférable dans la majorité des situations à haut niveau (5k) mais en dehors de situations relativement évitable (reflect ek - évitable en speccant rt) il n'est pas nécessaire de chercher le stuff avec le plus d'armure possible au détriment de +life (même si combiner les deux est préférable).
Pour les dégâts élémentaires, il est préférable de jouer cappé à 80% en ville puis d'ajouter purity (avec inner force) afin de ne pas être en mauvaise position si l'on joue dans une map avec elemental weakness.
Le build général est raisonnablement orienté solo donc pas de blood magic, je mettrais quelques variations cependant.

Base 94 points marauder
Au niveau de ce build on a accès à:
Weapon elemental damage
Nodes de bouclier très intéressantes
Peu de bonus pour les sorts, mais Iron will offre un bonus conséquent de spell dmg si l'on a de la force et un perso à haut niveau tournera autour de 500
Amplify / Prestidigitation
Iron reflexe / Resolute Technique ne sont pas très loin
Jouer templar demande déjà une orientation spécifique avant de commencer le perso vu que les premiers points concernent les dégâts élémentaires ou l'aoe. Le premier point étant la mana regen, il sera généralement gâché vu le gear que demande la mana.
Jouer ranger permet un build similaire avec une dépense supplémentaire dans l'armure/evasion à cause des 4 premiers points. Il sera plus facile d'atteindre les requis dex mais la progression sera plus risquée à cause du manque de %max life en early. L'utilisation d'armes sera par contre préférable.
Je demanderais le build qu'utilisait invalesco durant la closed beta parce que le peu que j'ai vu durant l'open beta ne m'a pas convaincu.
Jouer Witch life vous tenez vraiment à l'idée d'être original
Jouer Duelist lol
Au niveau des récompenses bandits, ça sera Norm Oak/Cruel Oak/Merciless Skillpoint
L'avantage de se baser sur ce type de build c'est que vous pouvez jouer comme vous voulez vu que vous n'investissez pas/peu de points dans des nodes de dégâts, tout sera basé sur votre stuff (en dehors de wrath/anger).
Les builds les plus courants à haut niveaux sont:
Ethereal Knives (Iron will / faster casting /blood magic /faster projectiles/ life leech )
Bow user (lithgning arrow / lmp / chain / faster attacks / weapon elemental dmg / loh - rain of arrow / conc effect / weapon elemental dmg / faster attacks / life leech)
Wander (power siphon /lmp/chain/faster attacks/weapon elemental dmg)
Pour la consommation de mana j'conseille d'utiliser blood magic jusqu'à ce que vous ayez suffisamment de stuff pour vous permettre mana leech

Auras défensives: 40% purity determination vitality
Aura dégâts: 40% haste /25% hatred - mana cost wrath / anger

Avec Ek, il est préférable d'investir dans les nodes%block vu que vous serez souvent en melee et malgré 50k d'armure avec granite vous avez tjrs la possibilité de vous tuer sur un reflect Le requis dex/int tourne autour de 150
Wander ne nécessite pas autant de défense mais il est deux fois plus difficiles de chopper une bonne arme qu'un arc et requiert également 150 dex/200int. L'aoe est assez faiblarde.
Bow à haut niveau demande 213 dex pour lyoneye et 150int pour wrath. Static blows est pourri, ça n'aide que contre les mobs blanc/bleus et si vous avez du mal contre eux il est temps de changer de gear.
Bear trap est plutôt utile à monter pour n'importe quelle spé, avoir deux trois gemmes aide pas mal pour le spam à haut niveau

Je rajouterai des précisions par rapport au jeu à bas niveau plus tard là j'ai la flemme
Skill tree weapon user RT n'étant pas nécessaire pour wander/lyoneye

Dernières modifications :
(Voir) 22/2/2013 15:01:25 : Pam (2 typo identifiées)
(Voir) (Comparer)22/2/2013 13:52:34 : Pam (bear trap)
(Voir) (Comparer)22/2/2013 08:58:50 : Pam (deuxième précision rt)
Je viens de décider d'abandonner le SC pour me consacrer uniquement au HC, ton guide va bien m'aider.
Mais bon, je suis à des années lumières du HL (level 7 , les autres persos HC que j'avais sont tous mourrus...)

En tout cas GG pour ta 4° place au ladder.
200 hp
endurange charge demande soit un temps de cast ou warlords mark, c'est du dps en moins donc ça vaut pas vraiment la peine
kerkrom survit le slam de vaal il prend 6k dessus avec 22K armor, perso c'est ce que je me prends en merciless donc j'me ferai probablement os un jour
on est la seule team à down vaal j'pense
77 piety
Tu arrives à caper ton emelental resistances pour que les 200 HP soient plus rentables que les 8% elemental resists ou bien tu ne prends simplement pas tant de dmgs elem que ça ?

Sinon, y'a moyen de faire un deal correct en single target en utilisant le stack de passives qu'on a pris pour EK et en utilisant un arc ?

Dernière modification par orime ; 22/02/2013 à 11h33.
J'ai pleins de questions ^^
Pour le commencement de ranger tu conseilles de prendre "mana flows et "leather and steel" dans un premier temps ou c'est une perte de temps?
Vu ta vitesse d'attaque sur la video je ne vois pas de charges frenzy, un build 7 charges frenzy+conduit serait alors inutile en support non? et comment tu arrives à cette vitesse d'attaque sans charges frenzy?
J'aimerais faire un peu de HL un de ces jours, c'est uniquement en hardcore ou ya des gens en softcore un peu motivés?

Dernière modification par GtB ; 22/02/2013 à 12h35.
Citation :
Publié par orime
Tu arrives à caper ton emelental resistances pour que les 200 HP soient plus rentables que les 8% elemental resists ou bien tu ne prends simplement pas tant de dmgs elem que ça ?

Sinon, y'a moyen de faire un deal correct en single target en utilisant le stack de passives qu'on a pris pour EK et en utilisant un arc ?
Pour les dégâts élémentaires, il est préférable de jouer cappé à 80% en ville puis d'ajouter purity (avec inner force) afin de ne pas être en mauvaise position si l'on joue dans une map avec elemental weakness. Citation du premier post. Ces % s'atteignent encore plus facilement
Si tu sacrifies pas ton 5l pour la + chain + lmp, tu peux avoir un dps décent avec roa ou ice shot via conc effect, sinon tu vas être faiblard avec frenzy, par contre j'veux bien que tu reformules la question par rapport à Ek.
Citation :
Pour le commencement de ranger tu conseilles de prendre "mana flows et "leather and steel" dans un premier temps ou c'est une perte de temps?
Vu ta vitesse d'attaque sur la video je ne vois pas de charges frenzy, un build 7 charges frenzy+conduit serait alors inutile en support non? et comment tu arrives à cette vitesse d'attaque sans charges frenzy?
J'aimerais faire un peu de HL un de ces jours, c'est uniquement en hardcore ou ya des gens en softcore un peu motivés?
Je prends ni l'un ni l'autre dans mon build et bien que ce soit tentant d'aller dans la zone du duelist ce n'est pas rentable sur le long terme.
faster attacks 54%, lyoneye a une base de 1.80, 10% d'attaque sur roa et c'est tout j'crois.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : lyoneye.jpg
Taille : 373x420
Poids : 63,3 Ko
ID : 186600  
Citation :
Publié par Pam
Pour les dégâts élémentaires, il est préférable de jouer cappé à 80% en ville puis d'ajouter purity (avec inner force) afin de ne pas être en mauvaise position si l'on joue dans une map avec elemental weakness. Citation du premier post. Ces % s'atteignent encore plus facilement
Ok, je ne pensais pas que l'elem resist s'obtenait aussi facilement, d'ou ma question sur la préférence sur la quete des bandits en normal.
Citation :
Publié par Pam
Si tu sacrifies pas ton 5l pour la + chain + lmp, tu peux avoir un dps décent avec roa ou ice shot via conc effect, sinon tu vas être faiblard avec frenzy, par contre j'veux bien que tu reformules la question par rapport à Ek.
Ma question sur le dps single target, c'était de savoir si avec tout le phys damage + projectile damage qu'on a pris, on pouvait espérer faire du degat single target correct en changeant juste les skills (j'avais pensé à frenzy, effectivement)
Impressionnant la vitesse d'attaque de ROA !!
Par contre tu n'as pas de mana et je ne vois pas ta vie baisser, comment peut tu utiliser si vite ROA en boucle comme si ca ne te coutait rien ?
Citation :
Publié par Pam
Pour les dégâts élémentaires, il est préférable de jouer cappé à 80% en ville puis d'ajouter purity (avec inner force) afin de ne pas être en mauvaise position si l'on joue dans une map avec elemental weakness.
je viens de terminer une map avec elemental weakness, ca enleve environ 45% dans chaque résists elem en solo. (je ne sais pas si c'est plus en groupe)
effectivement, dans cette situation, avoir ses résists capés sans purity aide énormement.

surcaper ses résists semble également une bonne idée (notamment l'electricité).
Le build qu'utilisait invalesco partait recup EB, dual curse puis prenait le début templar pour de la vie donc c'est quelque chose d'assez spécifique et pas conseillé pour un premier perso
ça tient probablement plus de la catégorie "autre" que "possible"
Bonjour Pam, merci pour ce "guide" très construit.

Quand as-tu prévus de mettre les bases et skill pour le leveling bas niveau ?.

Merci d'avance & encore gg.
ca dépend probablement de l'archétype de départ que tu as choisi ; pour ma part, j'ai fait un maraudeur avec un début de build identique à celui-là. Je suis parti sur cleave/life on hit et heavy blow sur les bosses, et ça marche plutôt bien. Il faut juste prévoir une ou deux potions de mana pour assurer sur les packs un peu nombreux.

Il faut aussi prévoir un bear trap pour les bosses pénibles en melee (Brutus, Vaal, certains uniques avec des projectiles multiples à partir de l'acte 2).

Je te conseille de prendre le +30dex et le +30int juste au dessus de ton premier diamond skin aussi vite que possible afin de faciliter le leveling de des gemmes.
Build équivalent testé et approuvé, actuellement lvl 77 en HC, merci Pam


edit: faudrait que je test Life Leech sur EK

Dernière modification par malboyoo ; 27/02/2013 à 18h41.
Moi la question que je me pose rapport à ta video de piety, comment tu fais pour lancer des skills avec 16 de mana ?
J'veux bien qu'avec une grosse regen, il suffit de très peu de mana, mais faut quand même pouvoir couvrir le coup du skill non ? et un ROA avec toutes les gemmes de support que tu as ça doit bien couté plus que 16 non ? O_o
Citation :
Publié par Bru²
J'ai beaucoup de mal à concevoir un cheminement à travers tout les nodes +xx% de vie comme un build ...
C'est sale, mais ça marche.
Tant que GGG ne nerfera pas massivement les nodes HP pour revaloriser la défense (esquive autant qu'armure), les gens continueront à build ce qui marche.
Citation :
Publié par Furiouss
Moi la question que je me pose rapport à ta video de piety, comment tu fais pour lancer des skills avec 16 de mana ?
J'veux bien qu'avec une grosse regen, il suffit de très peu de mana, mais faut quand même pouvoir couvrir le coup du skill non ? et un ROA avec toutes les gemmes de support que tu as ça doit bien couté plus que 16 non ? O_o
Il a du oublier Blood Magic dans la liste des skills support.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés