[WvW] Necro Condition

Répondre
Partager Rechercher
Yop tous,

J'ai posté une vidéo de guilde récemment sur JOL et j'ai eu pas mal de retours de joueurs me demandant ma spé/stuff.
C'est donc plus simple pour moi de centraliser les infos ici pour que d'autres nécro puissent en profiter.


Les séquences de cette vidéo sont filmées sur plusieurs soirées et il y a eu une évolution de stuff/build au fur et à mesure de mes tests (en évaluant le ratio survie/dégât).

Je jouais à la base une spé hybride, orientée dégâts.
J'ai donc fait évoluer mes builds en testant d'abord un hybride plutôt orienté alté (très déçu), puis un build bleed duration (pas convaincu en McM, je vous laisse imaginer pourquoi) pour au final jouer une spé full alté.

Je suis resté fixé depuis sur un full alté, voici le build.
Une spé que je trouve très classique donc :
- 30 points en Curse, avec bleed duration, CD réduit sur utilitaires Corruption et condition duration sur le sceptre.
- 20 points en DM pour optimiser le bâton (marques et CD réduits).
- 20 points en BM avec CD réduit sur skills dague et marque d'évasion sur esquive (CD interne 10 secondes).

Le gros défaut de ce build à mon avis est le manque de regen de LF. J'aurai pu investir 20 points dans la voie Soul Reaping pour gluttony et regen LF sur marques, mais j'avais pas envie d'avoir une stat inutile dans ma spé (20% de dégât critique).
Pour le coup, on joue pas avec le DS comme un necropower ou hybride. On va surtout s'en servir pour son fear, pour encaisser un burst ou pour faire proc saignement grâce au #4 et au trait mineur barbed precision.

Equipement :
- Armures/armes : là encore c'est très classique.
C'est du full enragé, Préci/Robu/Alté. C'est les seules stats qu'on a besoin de monter. Le nécro ayant la chance d'avoir un gros pull pv de base, autant maxer la robu pour encaisser davantage).
Pour la préci, je cherchais à viser les 50 % pour bénéficier des proc bleed.

- Runes : j'ai gemmé avec du mort-vivant, autant aller jusqu'au bout des choses. J'ai été bien tenté par du 3 krait/3 affligé pour les bonus bleed duration, mais au final je suis content de mes runes actuelles.

- Sceau : Sigil de terre sur sceptre/bâton et celui qui stack alté sur la dague (j'ai encore une hésitation sur celui ci).

- Buff cuisine/huile : pizza végétarienne rare (+40% durée condi/70 dpa) et cristal d'harmonisation (dpa sur robu et vitalité).

Utilitaires :
- Epidemic : ahhh, l'un des sorts les plus fumés du jeu. Le soucis de ce skill est double. Le temps de cast et le risque que sa cible soit purge.
Du coup c'est comme au poker..tu joues, tu stack conditions mais desfois faut savoir être raisonnable, s'arrêter et spread
- Corrupt boon : depuis qu'il a été débuggué c'est un vrai bonheur de l'utiliser.
Il n'est plus blocable mais reste esquivable. Je l'utilise en priorité sur un gardien full buff (par exemple le buff représaille se convertit en un stack de 3 confus).
- Sceau de la sauterelle pour le perma speed 25% c'est le minimum syndical vu que je n'ai pas de breakstun ni de self speed.
- Elite, Plague form, le plus logique pour un condimancer..permet de pas mal tanker, de temporiser et peut être aussi utilisé de manière offensive.

Après niveau gameplay, rien de nouveau, on profite un maximum de ses aoe bleed et de l'AA pour stack saignement, le #3 du sceptre pour regen LF, le #4 dague pour blind/renvoie condi.
J'essaie de rester un maximum au sceptre/dague et j'utilise le bâton de manière défensive, pour bénéficier du range ou des CC.

Si vous avez des commentaires, n'hésitez pas!
Incubus en choix de zique, j'approuve^^

Sinon toi qui est basé quand même sur le saignement, pourquoi ne pas prendre "blood is power"??

J'ai build mon nécro autour du trait qui donne givre sur aveuglement, 4 runes mort-vivant+ 2 qui augmente de 20% la durée du givre. Le 2 de l'élite épidémie devient génial, ainsi que le 4 de la dague et le well of darkness!!! Sinon j'évite de m'infliger des dégâts, ma préférence va pour les puits, le grap qui inflige aussi givre , d'ailleurs j'oscille souvent entre focus et dague en combinaison du sceptre.
Citation :
Publié par Krill

Sinon toi qui est basé quand même sur le saignement, pourquoi ne pas prendre "blood is power"??
epidemic est vraiment incontournable, le sceau de la sauterelle est l'un des seuls moyens de rendre le nécro plus mobile (possible d'échanger avec la marche spectrale pour avoir un breakstun mais du coup plus de perma speed) et je comprends kopi pour corrupt boon qui au final à une meilleure synergie avec epidemic que blood is power (skill que j'apprécie beaucoup pourtant). Voila dans l'ideal tu sloterais les 4 mais tu ne peux pas y a un choix à faire.

De plus si tu joues en groupe, tes potes devraient te monter les stack de might avant d'impacter du coup avec la limite de 25 stacks tu y perdrais avec blood is power
Les Asuras en ont une toute petite, rien de choquant.....
Citation :
Publié par Kyrys
le nécro plus mobile (possible d'échanger avec la marche spectrale pour avoir un breakstun mais du coup plus de perma speed)
(2 runes de moine et 2 rune d'eau = +30% d'avantage) + les 30% de durée d'avantage du build + la réduc cd sur skill spectral = 48 sec de rapidité pour 48 sec de cd de la marche spectral ou en d'autre terme perma speed

Mais c'est un autre choix...
Citation :
Publié par Krill
Incubus en choix de zique, j'approuve^^

Sinon toi qui est basé quand même sur le saignement, pourquoi ne pas prendre "blood is power"??

J'ai build mon nécro autour du trait qui donne givre sur aveuglement, 4 runes mort-vivant+ 2 qui augmente de 20% la durée du givre. Le 2 de l'élite épidémie devient génial, ainsi que le 4 de la dague et le well of darkness!!! Sinon j'évite de m'infliger des dégâts, ma préférence va pour les puits, le grap qui inflige aussi givre , d'ailleurs j'oscille souvent entre focus et dague en combinaison du sceptre.
Ahhh des connaisseurs de bon son un peu old school

Pour le givre sur aveuglement, oui, c'est devenu super intéressant depuis son debug avec Plague. Ceci dit, pour le rentabiliser, il faut exploiter d'autres pistes comme tu l'expliques.
Et je ne peux pas me permettre de jouer avec Well of Darkness (ça me ferait changer 2 traits pour l'optimiser) et surtout c'est pas compatible avec mon gameplay.
A mon avis, les puits c'est "rentable" pour un nécrobus ou un nécro solo qui jouerait dague.

Concernant BiP, Kyrys a tout dit..
J'ai été le premier fan de ce Uskill, surtout quand je jouais Nécro Hybride et qu'il a offert might x10 (je me souviens encore des ouinouin des necrocondi qui avaient perdu un bon moyen de regen LF avec l'ancien BiP).
Après faut faire des choix. Quand je vois le fight qu'on fait contre les Tempest (à 4mns20), je m'en veux encore de jouer sans robu et avec BiP (et donc sans Corrupt Boon).
Et actuellement, je ne peux pas faire de concessions sur les autres utilitaires.

Merci pour les retours !
ah cool, moi qui cherchais comment jouer mon necro. C'est viable pour PvE ce type de build ?

Je cherche pas forcément à être opti pour McM, j'irais rarement voir jamais avec le necro. C'est juste pour changer de mon gardien de temps en temps en PvE, donc je cherche une spé qui envoie du bois, et qui puisse solo sans trop d'encombres et sans passer 8h sur chaque mob
Citation :
Publié par Alexter
ah cool, moi qui cherchais comment jouer mon necro. C'est viable pour PvE ce type de build ?

Je cherche pas forcément à être opti pour McM, j'irais rarement voir jamais avec le necro. C'est juste pour changer de mon gardien de temps en temps en PvE, donc je cherche une spé qui envoie du bois, et qui puisse solo sans trop d'encombres et sans passer 8h sur chaque mob
C'est une spe viable en PVE, par contre en groupe (donjon etc...) il est déconseillé d'avoir plus d'un joueur jouant altération (avec la limite des 25 stacks tu perds en dps global pour le groupe).
Après d'autres classes auront un dps brut supérieur à la spe condi du necro.
Spé extremement efficace en solo pve en mono et multi cibles. Perso je prends le golem en open space.
En donjon je remplace sauterelle et corrupt boon par des puits.
En mcm je me régale et me remplis les sacs ;-)
En donjon, t'es le roi pour clean les trash, tu charges un vétéran et tu spread.
Perso je remplace CB par BiP et sauterelle par le sceau de rez.

Une variante sympa pour PVE (en changeant juste quelques traits et utilitaires) si ton groupe a besoin d'un peu de support :
- Puits ciblables
- Reduc CD des puits
- Protec sur puits
- Puits de soin
- Givre sur blind avec Well of Darkness
- etc..

Le build reste donc versatile et adaptable en quelques secondes en fonction du donjon et de ton groupe.

@Marlay : Les tohu en PVE, c'est donc pas une légende !
Bonne vidéo, sur une classe qu'on a peu l'habitude de voir en vidéo de groupe.
Y a pas a dire, la fufu a l'inc ca rox du ponay
Sinon j'y connais pas grand chose en nécro, mais c'est quoi qui balance les confusions ? le bâton ? ça envoie du très très lourd avec certains tic a 4k+

A oui, la zik est parfaite.
Citation :
Publié par Malk.
Sinon j'y connais pas grand chose en nécro, mais c'est quoi qui balance les confusions ? le bâton ? ça envoie du très très lourd avec certains tic a 4k+
Le nécro n'a pas de skill qui envoie de la confu.
Par contre il est capable d'en générer en "convertissant" un buff représaille en un stack de 3 confu. Pour celà j'utilise corrupt boon.
Sur le tick à 3k+ dont tu parles, je convertis les buff de ma cible (donc entre autres, 3 stack de confu), le type traverse le dôme mesmer et ce même envout' lui colle d'autres stacks. Au final, je spread epidemic à confu*8, ça commence à piquer oui

Citation :
Publié par Alexter
J'ai pas demandé. C'est quoi le cercle blanc qu'on voit régulièrement autour de toi et qui se déplace avec toi ?
C'est l'élite Plague, qui te buff robu/pv, te donne stabilité et te permet de spam saignement, aveuglement, poison, snare
Citation :
Publié par Kopi
Le nécro n'a pas de skill qui envoie de la confu.
Par contre il est capable d'en générer en "convertissant" un buff représaille en un stack de 3 confu. Pour celà j'utilise corrupt boon.
Sur le tick à 3k+ dont tu parles, je convertis les buff de ma cible (donc entre autres, 3 stack de confu), le type traverse le dôme mesmer et ce même envout' lui colle d'autres stacks. Au final, je spread epidemic à confu*8, ça commence à piquer oui
Impressionnant le potentiel du corrupt boon. Faudrait que je teste en Donjon sur certains boss.
Vraiment 3 utilitaires c'est trop peu...
Citation :
Publié par GrisburT
Vous utilisez quoi comme bijoux élevés pour une spé conditions ? j'ai du mal à trouver mon bonheur
Dégâts par altérations / Précision / Robustesse (la partie supérieure des stats du bijou) et Dégâts par altérations /Précision / Robustesse (la partie inférieure des stats du bijou, la même quoi!? C'est juste que certains se trompent et prennent des stats apothicaire en partie inférieure).
Je commençais à me lasser de toujours jouer la même classe alors je m suis décidé à monter le nécro que j'avais créé au début pour bloquer le nom ^^ J'approche du niveau 60 mais je en me suis toujours pas décidé quant à la spé exacte que je préférais... Pour le moment je m'orienterais plutôt vers une spé AOE à distance à coup de puits et du bâton, dans une optique purement McM (je ne ferai plus de PvE une fois les quêtes perso finies); ce qui donnerait ceci.

Autant pour les traits je sais à peu près ce que je veux (même s'il y a sûrement mieux, ça correspond à ce que je recherche), autant au niveau des stats je ne sais pas encore vers quoi me tourner, entre la survie, les dégâts des conditions, etc. Le build linké vous parait-il cohérent ?

Une autre possibilité qui m'amuserait serait de jouer au corps-à-corps, mais je sais pas trop si ça m'amuserait autant qu'avec ma gardienne... Je pensais à un truc de ce genre, vous pensez que c'est viable ?
Citation :
Publié par Korteks
Je commençais à me lasser de toujours jouer la même classe alors je m suis décidé à monter le nécro que j'avais créé au début pour bloquer le nom ^^ J'approche du niveau 60 mais je en me suis toujours pas décidé quant à la spé exacte que je préférais... Pour le moment je m'orienterais plutôt vers une spé AOE à distance à coup de puits et du bâton, dans une optique purement McM (je ne ferai plus de PvE une fois les quêtes perso finies); ce qui donnerait ceci.

Autant pour les traits je sais à peu près ce que je veux (même s'il y a sûrement mieux, ça correspond à ce que je recherche), autant au niveau des stats je ne sais pas encore vers quoi me tourner, entre la survie, les dégâts des conditions, etc. Le build linké vous parait-il cohérent ?

Une autre possibilité qui m'amuserait serait de jouer au corps-à-corps, mais je sais pas trop si ça m'amuserait autant qu'avec ma gardienne... Je pensais à un truc de ce genre, vous pensez que c'est viable ?
J'ai fait un build qui va chercher tous les traits concernants l'amélioration des puits et des marques (sauf le vol de vie des puits)

http://en.gw2skills.net/editor/?fQAQ...rQOhkCtMYYw8CA

C'est surement pas optimisé niveau survie

Concernant la question alté ou direct damage, je conseille le direct damage. Les altés c'est joli ca pop partout, mais ca se fait débuff et ca se transforme en bonus pour l'ennemi si t'affrontes pas des manches. Les altés c'est un bonus de DPS dans ce build, donc niveau stuff faut atteindre une base de 23j vies et 1k6-7 robu, et le reste en puissance/préci/dégats crit
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés