|
C'est en effet ce que je voulais dire Mikoban. Tu as bien résumé.
Pour en revenir sur ce que je disais sur l'efficacité du retrait PM, c'est surtout que j'ai l'impression que Destin est surtout utilisé pour son placement et sa force de frappe plus que pour son retrait PM.
Même avec 65 retrait PM, ce qui n'est pas ouffissime mais vraiment pas naze non plus, je galère vraiment à atteindre des retraits de 3/4PM sur des joueurs avec des esquives banales (genre 4X). Autant Ceangal, c'est franchement super efficace sur le retrait PA, autant Destin, atteindre le max est difficile.
Mais comme je le disais, heureusement que le retrait PM n'atteint que rarement 3/4, parce que je trouve aussi que retirer 3/4PM pour 2 tours, c'est juste super violent. Bref, je ne suis pas sûr que le fonctionnement du sort permette d'obtenir les réelles attentes de ce sort. Ca m'a vraiment l'air d'être un sort utilisé pour sa force de frappe et son placement plutôt que pour le retrait PM.
Sinon, au niveau de la ligne de vue, peu importe la fuite, je trouve ça quand même assez galère. C'est sûr avec une team fixe, on peut placer ce sort sans trop de problème. Je n'ai d'ailleurs pas perdu un seul combat en compo Enu/Eni/Eca à ce jour avec le mode Allister/Nevark. Mais j'ai majoritairement joué en aléatoire (une trentaine de combats) et ça reste super galère de s'en servir efficacement. Encore une fois, Ceangal reste de loin plus efficace de part son retrait PA plus stable que le retrait PM de Destin, de part sa ligne de vue, etc...
J'en avais parlé sur le forum off, mais j'aurai limite préféré voir Destin en 3PA, avec une baisse des dégâts forcément, avec un retrait PM qui ne dure qu'un tour (ou deux, à voir) et qui ne dépasse pas 2PM, avec un lancer unique par cible. D'une part, on gagnerait un peu en souplesse dans le jeu Ecaflip, parce qu'avoir une blinde de sorts à 4PA, ça laisse vraiment pas beaucoup de choix si on est pas opti, ça permet de rendre plus stable le retrait PM, et ça évite de se servir du sort dans un but purement roxx comme certains le jouent actuellement. Au moins, avec un lancer par cible, ça oblige à ne pas se servir que des dommages de poussée de Destin pour activer l'effet, ça inciterait à utiliser Félintion ou même Libération. Bref ce n'est qu'une idée, mais le fonctionnement actuel du sort me semble pas optimal.
Edit : on peut aussi rendre l'effet cumulable 2 fois, si on passe la perte de PM à 1 tour. Ca permet d'atteindre plus facilement les 3/4PM vu qu'on utilise 2 retraits cumulés mais la durée d'un tour évite ainsi des abus. Sans compter que ça oblige à déclencher 2 fois les dégâts de poussée.
Dernière modification par speedfoxx ; 20/02/2013 à 18h23.
|