Compilation des Q/A

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par JNH
...
Vla les questions. Ya rien de profond. Rien pour mettre mal à l'aise l'interlocuteur pour voir si le système est bancal. Rien pour voir si les gars se dirige vers la mauvaise voix.

L'avantage sur FB, c'est que les ptits gars qui posent les questions ont pas leurs langues dans leur poche et n'hésitent pas à poser toute sorte de question.

C'est trop politiquement correct à mon goût.
Citation :
Publié par Uryell
Ben l'inconvenient de tuer des low lvl , c'est de looter de la merde, dc ça peut dissuader pas mal. Je trouve le principe intéressant
C'est pas un inconvenient puisqu'il n'y a aucune contraintes (pour le moment), au pire tu perds du temps, au mieux tu revends le stuff (et tu t'amuses pour les plus sadiques).
Citation :
Publié par Uryell
C'est aussi amusant qu'un lvl max qui se ballade dans les zones de depart dans un jeu lambda pve
Certains joueurs s'amusent rien qu'en frustrant d'autres joueurs, même si il n'y a pas de challenge.
Citation :
PearlAbyss (검은사막) a écrit : « there's many kinds of items without equipment. »
Impossible de récupérer les équipements qui se trouve dans l'inventaire du joueur.
Sur eve quand je faisais pirate en 0.0 c'était pour revendre les items que je dropais sur les carcasses , surement pas pour les utiliser (le plus souvent j'avais pas les skill ou le vaisseau adéquat, ou juste rien à faire) donc je peux t'assurer que j'y trouve un intérêt à tuer du gris d'autant que certains item low level peuvent valoir très chers qu'ils soient équipés ou pas.
BDO vu ses lock ça risque d'être le même délire.

M'enfin les gens savaient pourquoi ils étaient en 0.0 et t'avais une prime sur le dos et les emmerdes qui allaient avec. Sans parler du fait qu'il n'y a pas vraiment de level. J’espère que sur BDO le fait qu'il n'y ait pas de level cap rendra celui ci inutile. Là le corpse looting peut avoir du sens, avec ou sans équipement.
En toute franchise, si le mmo est bien construit, on aura une vraie communauté par serveur avec donc tout ce que cela implique en terme de diplomatie, politique et social. Pas besoin d'un système de prime intégré pour que les joueurs se mobilisent d'une façon ou d'une autre pour peter les emmerdeurs qui grief et sécuriser un minimum les spots. Bon cela nécéssite que ce mmo soit bien construit (genre pénalité de mort bien dosée, zone qui favorise le groupe, bon système de guilde et surtout pas de concessions pour les autistes ect ect) mais dans des conditions de jeux bien pensées, être un griefer est un choix de vie pas facile à assumer (Choix que l'on subit dans les mmo parce que justement les devs osent plus faire des choix de gamedesign contraignant.).
L'autre truc ensuite, c'est que si l'univers du mmo est vraiment bien foutu, il sera vaste pour permettre aux victimes de potentiellement échapper à ces mêmes griefers. C'est sur que la victime perdra du temps à chercher un nouveau spot mais c'est ça aussi un mmo, s'adapter aux autres joueurs.
Citation :
Publié par Vhailör
En toute franchise, si le mmo est bien construit, ....
C'est pas de la condition de merde que tu énonces là. En clair tu me réponds: "si le jeu est bien fait, tout se passera bien". J'ai rien contre l'optimisme! Mais avec le temps, c'est une qualité que j'ai perdu.
Ben c'est sur mais concrètement, ça marchait avant comme sur Lineage 2. Ca marche plus parce qu'on bouffe du fast-food. T'auras beau faire, si les devs pompent deux trois idées made in wow parce qu'ils se chient dessus, c'est foutu de base. Pour être honnète, c'est pas compliqué mais c'est grossièrement vendre un jeu qui fait pas de concessions pour les assistés vu que dés qu'on implante des solutions de facilité de confort, on flanque en l'air l'équilibre du truc.
Pas compliqué jeu open world ou tu xp en bash tu va n'importe ou

Jeu avec suite de quete tu peux grief sans problème et tu feras bien chier le monde en te postant a des points de passages obligatoires en zone low.

Rajoutes pour du bon grief bien naze un RvR sans conséquence (comme AA), heureusement BDO se dirige vers du GvG, tu rajoutes une pénalité sur le pk et ne t’inquiète pas les griefers random qui cassent du low lvl dureront pas longtemps (cf L2)
Woaw le Friendly Fire et sans classe de heal , j'imagine pas le bordel en masse pvp (Même avec classe de heal )

Edit: Du coups comment va être gerrer le pk vu que l'on pourra pk a tout va n'importe qui si on place mal une aoe en pve ou pvp .
Citation :
Publié par Drareg
Du coups comment va être gerrer le pk vu que l'on pourra pk a tout va n'importe qui si on place mal une aoe en pve ou pvp .
Comme avant. Je pense que les gens seront suffisamment intelligent pour faire la différence entre un pk accidentel et un véritable pk tout de même.
Ajout du jour :

Citation :
Release RU / EU / NA + Beta KR

C9 est sortie en 2009 en Corée, mais n'est pas sortie avant 2012 en Europe... Selon vous, quel sera le temps d'attente entre la release KR et la release RU /EU ?

Nous prévoyons de finir nos accords avec les éditeurs au cours de cette année. Pour nous, le marché Euro et Russe est notre prochain but. Nous prévoyons donc une release en 2014 / 2015.

Vous nous avez dit que la première CBT aura lieu courant juillet 2013. Combien de personne seront invité et qu'est-ce qui sera demandé pour être choisi ? Serons-nous obligé d'être Coréen pour participer ?

Nous prévoyons d'envoyé plusieurs milliers d'invitations. Nous verrons cela plus en détail avec notre éditeur Daum Communication. Nous pensons limité la CBT aux Coréen, car le premier but de cette béta est de tester le succès du jeu sur le marché KR.
Citation :
Système de vol / PK

Dans le second trailer, nous avons vu un voleur. Pourrons nous volez les autres joueurs ? Qu'en est-il des loots lorsque l'on tue d'autres joueurs ?

Quand vous tuez un autre joueur vous pouvez looter certains de ces items. Mais vous ne serez pas autoriser à voler directement les items des joueurs.

Ajout : Limitation aux items non équipement.

Il y a t'il un système de PK comme dans Lineage 2 ? Ou un système de "Wanted" ?

Il y a un système de PK très proche de L2 (\o/), mais nous continuons à tester plusieurs possibilités.
Citation :
Personnages et Classes

A propos de la classes archer, avez-vous prévu de faire deux types d'archers différents ? Un archer rapide mais avec une allonge faible et un archer plus lent avec une allonge plus grande ?

Oui. Ils auront une allonge a peu prêt similaire, mais le style et les stats seront différente. Nous ne pouvons pas donner de détail pour le moment.

Dernière modification par Jaeha ; 22/02/2013 à 09h11.
Citation :
Publié par Jaeha
Nous prévoyons de finir nos accords avec les éditeurs au cours de cette année. Pour nous, le marché Euro et Russe est notre prochain but. Nous prévoyons donc une release en 2014 / 2015.
putain 2 ans
AA fin 2013, la transition peut être rapide.

N'empêche, rien qu'en regardant des vidéos de BDO, j'ai plus d'immersion que quand j'ai joué à AA. Le DA est vraiment plus mature.

Je commence a me demander aussi si les devs et chef de projet du jeu ne serait pas d'anciens joueurs de Lineage 2. Ils ont l'air de connaître le jeu.

Citation :
I'm happy to see people like Kim. Everyone of my clan are like that. We just need a true MMO, with impact and GvG... We wait for 5 years now, since the death of Lineage 2.
Le CM qui me met un pouce vers le haut pour ça. Il est mignon. (Et essaie de choper un client)
Tout ça confirme pour moi que BDO >>> AA. Pas de factions de joueurs, vrai système de combat dynamique, effets météo ayant une influence sur le gameplay, pas de limite de niveau, etc.

Vraiment, je suis enchanté pour le moment... Je n'ai jamais vraiment recherché de successeur spirituel à L2 puisque je n'y ai pas tellement joué mais il semble bien que ceux qui désiraient un tel MMO l'ont enfin trouvé...

J'espère seulement qu'ils vont se magner pour trouver un éditeur occidental et que BDO sortira chez nous début 2014 (fin 2013 en Corée). C'est peu probable mais l'espoir fait vivre...

P.S. : Jaeha merci pour le boulot mais ça se fait de donner ses sources tu sais, ne serait-ce que pour que ceux qui pigent correctement l'anglais puissent aller voir d'eux-mêmes histoire d'éviter les traductions parfois approximatives ou ne rendant pas complètement le sens
Je t'aide un peu http://blackdesertspoint.8forum.net/...k-deserts-team
Sérieux, faut arrêter de bander comme ça, vous allez être grave déçus à la sortie.
BDO c'est juste un free2play fait par les mecs de C9 (olol la référence), qui ont même été surpris par le buzz du jeu, c'est pour dire à quel point ils s'en battaient les couilles de leur jeu au début.

Je comprends que vous sautiez la tête la première sur le premier jeu sans factions tellement ils sont rares, mais faut pas non plus se foutre des oeillères.
Citation :
qui ont même été surpris par le buzz du jeu, c'est pour dire à quel point ils s'en battaient les couilles de leur jeu au début.
Autant, je suis d'accord pour dire que l'on pourrait être extrêmement deçu, autant pour ça, je vois pas le rapport.

Tu peux très bien faire un bon jeu sans véritable prétention (Et sans pour autant s'en foutre) et être surpris de l’accueil qui lui est offert.

Un logiciel, un jeu... pour un dev, c'est un peu son ptit bébé. Tu le fais avec amour et tu aimes le voir évoluer.

Actuellement, je vois surtout qu'ils répondent aux questions sans trop broncher, sont à l'écoutent des joueurs et de leurs idées (Qui vont dans le même sens que ce que eux veulent faire), ne cachent pas l'absence de trinité pour le moment, évitent de claquer leur pognon dans du marketing à la con et sont cohérent dans ce qu'ils désirent faire. Le fait qu'ils fassent du bruit et qu'ils ne pensaient pas en faire, c'est qu'ils touchent une population dans l'attente depuis X années, qui sont pour la plupart à cran et donc en parle pas mal. En Corée, le jeu est pas si connu que ça. (On avait posé la question sur AA)

@Isfeld : Kraken a déjà donné le lien dans la discussion. Et pour ma part, je chope tout sur Facebook et sur Goha.ru (Qui compile à ma place, je fais que la trad moi). J'ai dû prendre 3-4 questions de ce Q-A, car il y a pas mal de redite par rapport aux questions déjà posé sur FB.

Dernière modification par Jaeha ; 22/02/2013 à 20h19.
Citation :
Publié par Kato3y
Sérieux, faut arrêter de bander comme ça, vous allez être grave déçus à la sortie.
BDO c'est juste un free2play fait par les mecs de C9 (olol la référence), qui ont même été surpris par le buzz du jeu, c'est pour dire à quel point ils s'en battaient les couilles de leur jeu au début.

Je comprends que vous sautiez la tête la première sur le premier jeu sans factions tellement ils sont rares, mais faut pas non plus se foutre des oeillères.
Ouais bien sur que l'on risque d'être déçu, regarde archeage et la merde actuellement et ce que l'on attendait de lui, on a été grave déçu... Mais je comprend pas ton acharnement sur chaque topic de ce jeux, a vouloir dire du mal de ce jeux en particulier... Si tu l'aimes pas pourquoi tu viens lire les commentaires ?

Quand aux ambitions du jeux avant que le buzz autour on s'en fout, quoi que c'est encore mieux dans un sens, car cela signifie que le jeux n'était pas marketting... Regarde les jeux aux grandes ambitions comme swtor, gw2 et TESO... Pour le moment le projet semble diriger par des personnes qui ne sont pas trop con, et font le jeux avec une idée en tête, c'est ce type de projet que j'aime, c'ets la raison pour laquelle j'espère aussi quelque chose de wildstar et star citizen... Et je vois pas pourquoi tu penses qu'il s'en battaient les couilles de leur jeux...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés