[Rôle Play] Les Songes de Nymeia

Répondre
Partager Rechercher
sdn.png

Recrutement ouvert : [X]
Recrutement fermé : [ ]


Serveur : Ragnarok (Legacy/EU)

Nom de la guilde :
Les Songes de Nymeia
Fondateur(s) :
Prinesca Haylen ; Greil Hohenheim
Leader actuel :
Prinesca Haylen
Contact :
via notre forum, ou par mail : prinesca_haylen@songes-de-nymeia.com
Canaux audio et messagerie instantanée :
Mumble, mais facultatif
URL du site de la guilde :
http://www.songes-de-nymeia.com/

URL du forum de la guilde : http://compagnie.songes-de-nymeia.com/
Chartes et règles de la guilde : http://www.songes-de-nymeia.com/index.php?p=1_13
Ce que la guilde recherche : Du rôle play, de la détente et du divertissement
Ce que la guilde souhaite éviter : Les prises de têtes (en HRP) et le nombrilisme
Conditions de recrutement :
http://www.songes-de-nymeia.com/index.php?p=1_11
Activités : Rôle Play, entraide, PvE
Information complémentaires : -
Éventuelles captures d'écran :
-


rp.png
Dalamud était arrivée…

Bahamut avait tout dévasté…

Pas seulement Mor Dhona, mais tout Eorzea avait subi d’innombrables dégâts en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, et ce au travers d’un véritable torrent de flammes.

Le plan élaboré par Louisoix Leveilleur pour requérir l’aide des Douze et sceller ce Primordial colossal avait échoué malgré toute l’énergie que les Eorzéens avaient dévoué à la prière : les Douze avaient été surpassés par l’incommensurable puissance de ce monstre gigantesque.

Une mer de cadavre tapissait déjà les plaines de Carteneau lorsque Louisoix, afin de préserver l’espoir d’Eorzea, avait invoqué la bénédiction d’Althyk le Comtemplateur afin de sauver les survivants de cette terrible bataille, devant le lac de Pleurargent.
Tous les aventuriers ainsi que les membres de l’Alliance Eorzéenne furent soudain entourés d’un halo lumineux bleuté et un à un, ils avaient disparu de cet océan de flamme et de destruction.


Lorsque tous les combattants de l’Alliance étaient réapparus, disséminés de part et d’autre d’Eorzea, ils n’en croyaient pas leurs yeux : le paysage qui s’étendait devant leurs yeux, le fait d’avoir survécu…


Quelques années s’étaient visiblement écoulées depuis la bataille. Par sa bénédiction, Althyk, maître du temps et de l’espace, avait décidé de d’envoyer ses protégés à distance du champ de bataille : loin dans l’espace, mais aussi dans le temps. L’éther était après tout une source inépuisable d’énergie, mais aussi de mystère, si bien que les aventuriers ne furent pas si surpris en découvrant le monde qui s’offrait à eux.
Beaucoup de travail avait été fait pendant ces cinq années pendant lesquelles les aventuriers avaient simplement disparu de la surface d’Hydealyn. De la reconstruction notamment, pour réparer les dégâts engendrés par Dalamud, mais pas seulement...

La face d’Eorzéa avait été remodelée, et le visage de la forêt de Sombrelinceul, des plaines de La Noscea, de la steppe du Thanalan, des hautes-terres du Coerthas et des terres désolées du Mor Dhona avait complètement changé.

L’empire s’était aussi confortablement installé sur le continent, sous le commandement de Gaius van Baelsar, lequel avait avidement profité du chaos qu’avaient mis Nael van Darnus et Bahamut. De nouvelles forteresses, en plus de Castrum Novum, avaient été érigées à travers le continent. De nombreuses patrouilles pouvaient souvent être observées, ces dernières étaient d’ailleurs notamment chargées de garder les débris de matériel magitek qui avaient été détruits et qui rouillaient de-ci de-là, certainement de peur que les Eorzeens ne s’en emparent et s’approprient leur technologie.
Malgré cet œil menaçant de l’empire qui n’avait de cesse de surveiller les Cités-Etat de Gridania, d’Ishgard, de Limsa-Lominsa et d’Ul’dah, les Eorzéens s’efforçaient de vivre et d’agir pour tenter de reprendre le contrôle d’Eorzea, cette terre bénie des dieux.

Depuis son arrivée sur ce « nouvel Eorzea », Prinesca avait été en mesure de retrouver ses connaissances et de reconstituer, non sans mal, Les Songes de Nymeia. Par le plus grand des miracles, tous semblaient être encore en vie. Tous n’avaient pas assisté à l’affrontement final et si certains avaient été sauvés in extremis sur le champ de bataille par Louisoix et ainsi été téléportés aux quatre coins du continent, d’autres avaient simplement échappé à la rage de Bahamut et avaient survécu, cinq ans durant, participant à la reconstruction du continent.

Depuis leur arrivée sur ce « nouvel Eorzea », Prinesca, Greil ainsi que toutes les connaissances qu’ils avaient su réunir sous leur bannière avaient une certitude : lutter seul était impossible, la puissance de l’empire était invraisemblable et malgré tout ce qu’ils avaient vécu jusqu’ici, la nécessité de s’unir encore davantage avec les autres aventuriers était devenue une évidence…


Si le groupe qu’elle avait formé autrefois avait été amené à subsister face à cette grande crise, c’était grâce à son unité, grâce l’amitié qui les unissait, et ce malgré leurs différences.
Elle sentait que ces épreuves qu’ils avaient traversées n’avaient contribué qu’à renforcer encore davantage leurs liens.
Mais elle sentait également que la situation qu’Eorzea traversait appelait aussi à réunir davantage de volontaires déterminés à prendre en main leur destin afin de devenir plus fort et résister face aux menaces grandissantes qui se dressaient devant eux.

Comme à son habitude, Prinesca prit place au cœur du Perchoir, un grand verre de lait à la main et regardant fixement la feuille de parchemin encore vierge qu’elle avait déroulé devant elle. Elle passa sa langue sur ses lèvres, posa le verre qu’elle tenait fermement entre ses mains, attrapa sa plume et se laissa happer par son inspiration.

pres2_eorz_red.png
(Cliquez pour la version française )


hrp.png
historique.png
Bonjour à tous et à toutes !

La présentation ci-dessus a été quelques peu rafraichie à l’occasion de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn.

Cette dernière nous aura certainement quelque peu trahis, mais nous sommes une guilde francophone pratiquant le rôle play et officiant sur Final Fantasy XIV depuis sa sortie en septembre 2010, et même un peu avant.

Celui-ci aura néanmoins connu une fin tragique en 2012 et c’est après quelques mois d’attente que Final Fantasy XIV va finalement faire son grand retour avec un nouveau nom, un nouvel univers, une foule de nouvelles aventures et j’en passe.

Bien entendu, nous serons présents sur cette toute nouvelle mouture de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn, que nous attendons de pied ferme depuis bien longtemps !


fonctionnement.png
Pour FFXIV : ARR, les membres des Songes de Nymeia ont décidé qu’il était nécessaire de fonder une Compagnie Libre afin de pouvoir jouir des différents avantages (notamment le housing), apportant un avantage sensible d’un point de vue RP.

En revanche, étant donné que le rôle play est une discipline qui se perd et qu’il serait dommage de fermer nos portes à certains volontaires ainsi qu’à certains membres desquels on devrait se séparer : il a également été décidé de fonder une linkshell en marge de la Compagnie afin d’accueillir un maximum de joueurs souhaitant s’adonner aux joies du rôle play.

Aussi, nous nous dirigerons vers un serveur Européen ouvert à tous, répondant au doux nom de Ragnarok, sur lequel nous nous ferons un plaisir d’accueillir les amateurs de rôle play et autres curieux qui auraient envie de s’y essayer (et tout ceci que vous soyez un membre Legacy ou non, quelque soit votre race, classe, que vous soyez novice ou non, cela va sans dire).


recrutement.png
Tout le monde peut potentiellement nous rejoindre pour peu que les quelques règles inhérentes au rôle play soient à peu près respectées.

Comme auparavant, tous les nouveaux arrivants seront soumis à une période de parrainage de trois à quatre semaines pendant laquelle ils seront accompagnés d’un de nos membres qui se chargera de les aider à s’intégrer et de leur prêter main forte pour leur début avec le rôle play.

Pour le reste, je ne vais pas m’étendre, tout est assez clairement explicité à cette adresse :
http://www.songes-de-nymeia.com/index.php?p=1_11


objectifs.png
Notre objectif en tant que communauté RP est donc avant tout le rôle play (ben oui), mais aussi la détente, le partage, l’entraide et le tout sans prise de tête.

Evidemment, nous aborderons aussi l’aventure dans sa globalité, ce qui signifie que nous ferons également des sorties dans les donjons, contre les Primordiaux et autres types de contenu.

Nous voulons avant tout partager du bon temps, de la bonne humeur, et peut-être même vous arracher quelques sourires ou sanglots derrière votre PC ! Donc j’invite les intéressés à se présenter à nous, tenter l’expérience et se plonger dans cette méthode de jeu un peu particulière qui peut paraître intimidante de prime abord.

Si vous avez des doutes, n'hésitez surtout pas à venir vous y essayer, vous serez toujours les bienvenus !
Et si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas non plus !

Dernière modification par Prinesca Haylen ; 11/06/2013 à 10h53. Motif: Modifications serveur
Nous sommes toujours là !
Nous sommes toujours là ! Et ce n'est pas prêt de changer !

628699afficheGreil1.jpg

Toi, oui toi ! Si tu es à la recherche d'un groupe, et intéressé par le RP, tu dois savoir que les Songes de Nymeia recrutent toujours de nouveaux membres !

Nous devons êtres, aux dernières nouvelles, le dernier groupe de toute la communauté francophone d'FFXIV à aborder le jeu de cette façon, si ça t'intéresse n'hésite pas à prendre contact avec nous, nous serons ravis de répondre à tes questions. Mais malgré tout, garde bien à l'esprit que même si nous pratiquons le RP, ceci ne nous empêche pas de profiter un maximum de tous les aspects du jeu, ainsi on ne délaisse pas pour autant tout ce qui est contenu end game. (tout comme le reste du contenu en général ! )
ARR nous proposera un univers bien plus riche et vivant afin de pratiquer le Role Play, avoir nos propres infrastructures et territoires, ce serait un ajout non négligeable pour notre manière de jouer ! C'est pourquoi nous réfléchissons à la possibilité de devenir la première Compagnie Libre RP ! (Rien n'est encore décidé, en fonction de la manière dont cela fonctionnera concrètement IG, nous prendrons notre décision final, nous devrions donc être fixés à partir des phases 3 et 4 des tests bêta)

Si tu es intéressé n'hésite pas un seul instant et lance toi ! Les liens postés par notre chef Prinesca sur le premier message de ce sujet, te permettrons d'avoir d'avantages d'informations sur nous via notre forum.

Nous t'attendons !
Bonjour à tous !

Un petit message pour vous informer que le post initial a été largement mis à jour avec notre nouvelle présentation pour la v2 ainsi que de nouvelles informations (liens du site, forum).

Je vous laisse scroller un peu au dessus pour découvrir tout ça !

N'hésitez pas à nous rendre visite !
Citation :
Publié par Bob Michet
Si j'ai bien compris vous serez sur un serveur Legacy ?
En effet, nous serons sur un serveur Legacy.

Etant donné que nous avons été actifs sur toute la v1, certains d'entre nous se sont investi dans leur personnage ainsi que dans son histoire, et dans l'ensemble la majorité des membres désiraient pouvoir le conserver. D'où cette décision.


Et merci également pour votre soutien et/ou votre enthousiasme, ça fait toujours autant plaisir !
je sais que vous etes un clan RP mais j'ai deux petites question :

- vous utilisez un vocal ?
- Pouvez vous assurer à vos un jeux PvE HL respectable ?

je vous pose ces questions car je suis un roleplayer mais parfois j'aime mettre le RP pur de coté le temps d'une instance PvE HL bien coordonnée.

(oui Roleplayer et hardcore gamer c'est pas commun xD )
Bonsoir !

Pour répondre à tes questions, en effet, nous avons pour objectif d'assurer à nos membres un PvE HL respectable, nous avons d'ailleurs un certain nombre de membres très intéressés par ce type de contenu et nous ne comptons absolument pas le laisser de côté, bien au contraire !

Bien entendu, à cet effet, nous avons un vocal à disposition pour les sorties PvE HL. Il n'est pas imposé, mais il est vrai que selon les sorties, c'est parfois fortement souhaitable.

Je suis d'ailleurs parfaitement d'accord avec toi ! En ce qui me concerne, j'estime que le rôle play et un jeu assez hardcore sont parfaitement compatibles (c'est un peu mon cas après tout).
de toute façon une fois dans votre compagnie libre rien ne m'interdit de rejoindre une linkshell ya du bon jeux

enfin je dis harcore mais je suis plus une sorte de "casual hardcore" mais Osef

Merci beaucoup pour ces réponse !
Je peux te dire en tout cas qu'on a pas mal de gens a avoir la même vision des choses que toi pour ce qui est du RP et du HL, l'un n'empêche pas l'autre, on a d'ailleurs pas mal de membres à avoir accomplis de nombreuses choses vraiment difficiles à atteindre dans la v1 du jeu.

Et comme tu dis au pire, on n'a rien contre le multi-LS, tu peux très bien faire parti de la CL, tout en ayant une LS à côté, tu nous a pas vendu ton âme non plus après tout, tu reste libre. (même si bon, ça va de soit bien sûr, faut pas non plus se retrouver à négliger totalement la compagnie au profit de LS secondaires que tu pourrais avoir, sinon ça ne rimerais plus à rien )

Bref, j'espère qu'on pourra te voir bientôt parmi nous si on t'intéresse ! A bientôt en Eorzea dans tous les cas !
Intéressent....

Vous faites régulièrement des événements Rôle Play? ils sont plutôt difficile?
Je débute un peut en Rôle Play et je n'ai fait que brièvement la première version du jeu mais ça m'a l'aire intéressent et je voudrais peut être tenté l'expérience histoire de changer du PvE de temps en temps, vous acceptez les débutants? comment ça se passe pour apprendre le Rôle play? on est pas obliger d'écrire dans un langage spécial?

J'ai vus que vous faites une compagnie libre, mais je souhaiterais plutôt découvrir le jeu en prenant mon temps, dans on peut faire partis de la Linshell uniquement? vous acceptez le multiple Linkshell?

Désolé ça fait peut être beaucoup de questions.
Bonsoir Seviral,

Pardon de ne pas avoir répondu plus tôt, je ne consulte pas souvent le registre et j'étais passé à côté de tes questions. Navré.

Pour répondre à tes questions, oui, on fait aussi régulièrement que possible des événements Rôle Play.
Concernant la difficulté... Je sais pas si on peut vraiment parler de "difficulté" dans le cadre d'un événement Rôle Play...
Alors disons qu'on essaie, au maximum, d'en faire pour tous les goûts : des événements récréatifs sans prise de tête, et d'autre plus poussés avec une histoire plus recherchée (ça, ça dépend de la situation en RP en revanche )

Pour les débutants, bien entendu, on les accepte !
Disons qu'on encadre systématiquement les nouveaux arrivants par un système de parrainage pour les aider à s'intégrer et au besoin, pour les épauler dans leur apprentissage du rôle play et/ou du jeu et de l'univers (s'ils sont nouveau dans l'univers d'Hydealyn).
Et pour la question du "langage spécial", j'ai un peu de mal à te suivre... Enfin, on parle un français normal quoi.

Concernant la Compagnie et la linkshell, oui, il est possible de ne rejoindre que la linkshell pour ceux qui désirent nous rejoindre pour pratiquer le rôle play et qui auraient déjà une Compagnie (c'est peut-être ton cas).

Et bien entendu, le multi-linkshell est autorisé. Si le jeu le permet... Pourquoi le refuser !

En espérant que tes questions aient trouvé des réponses qui leur conviennent !
Salut à toutes et à tous !

Juste pour vous tenir au courant que tout fonctionne pour le mieux, les nouveaux arrivent nombreux, on a presque du mal à tenir la cadence, mais on tien bon ! On continue malgré tout d'accepter de nouvelles personnes, alors si ça vous intéresse, n'hésitez pas à postuler pour rejoindre notre compagnie ! (ou au pire pour rejoindre notre linkshell !)

Au plaisir de vous croiser en jeu !
Je peux enfin répondre..Lol
Donc bien que ça soit un véritable enfer pour DL le jeu, je voulais savoir si votre guilde recrute toujours.
Ou du moins si vous surveillez encore le forum de JOL afin de pouvoir vous contacter plus tard en jeu...
Si (encore), y'a moyen de se connecter sur le serveur

Bien évidement, le rp m’intéresse.
J'ai vu qu'il y a de quoi faire du background intéressant, beaucoup d'emote.
Par contre petite question, mais dernièrement les mmo oublient que les chaises, on peut s'y assoir dessus.
Dans ff14, on peut s'assoir sur des chaises?
Citation :
Publié par Axyal
je voulais savoir si votre guilde recrute toujours.
Oui!
Citation :
Ou du moins si vous surveillez encore le forum de JOL
J'y squatte oui!

Citation :
Si (encore), y'a moyen de se connecter sur le serveur
Je n'ai eu aucun soucis pour me connecter ce matin, et jouer de 9h à 12h.

Citation :
Dans ff14, on peut s'assoir sur des chaises?
Je n'ai pas encore essayé mais il me semble que oui!

Pour envoyer une candidature, va faire un tour ici: http://compagnie.songes-de-nymeia.com/
Pour info pour ce qui est de s'assoir (ou autre interaction que je n'ai pas encore découverte, autre que ramasser des trucs hein), en fait on peut s'assoir sur.. en fait sur tout et n'importe quoi.
Banc, chaise.
Tout se passe via l'emote /sit
J'ai remarqué aussi qu'en emote /sit d'autre emotes changent.
Par exemple somnolence. debout ca fait une emote, et assis, une différente. Ect.
Enfin, outre le souci de serveur international, coté rp ff14 semble super bien fourni pour.
Manque juste ..heu, un serveur fr avec une appellation au rp, par exemple. Dommage...

Ah oui accessoirement j'essaierai de te contacter pour voir
Bonsoir, je me permet de vous contactez ici !

Je recherche une guilde Roleplay et une personne m'a parler de vous donc voilà !

Par contre, je suis débutant, et un peu perdu sur le jeu ... Enfin, je suis niveau 25 et je viens de vaincre Ifrit avant de finalement me décider a acheter le jeu (vive les soldes Steam, haha)


J'espère vous lire prochainement,



Bonne soirée !
Bonsoir Aseo~

Voilà bien longtemps que je n'avais pas mis les pieds ici ! Des années !
En tout cas, oui, nous acceptons toujours de nouveaux membres, débutants ou non, pas de changements à ce sujet~

Si tu as des questions ou que tu souhaites avoir davantage d'information, n'hésite surtout pas à me contacter IG (bon, d'ici quelques jours probablement vu que les fêtes approchent ) voire via MP sur ce forum, je serai ravi d'y répondre !

Bonne soirée à toi (et à tous ceux qui liront ce message, pas de jaloux !)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés