Jai commencé hier, et en 15 combats jai jamais joué une seule fois contre 3 personnes qui n'ont pas au moins 10-15 lvl au dessus de moi. Sachant que je suis loin des 50% de win.
C'est un record de malchance (qui serait due à un profond manque de joueurs de la même catégorie que toi) ou peut-être as-tu gagné un combat que """tu n'aurais pas du gagner""" et qui a fait monter trop fortement ta côte.
Publié par Luma
Sinon, c'est évident dans le sens où tu peux simplement pas faire jouer du 120 contre du 160. Même si tu as X millions à dépenser dans ton perso 120, la différence de stuff disponible est trop importante.
A côté, si on te fait jouer par tranche de lvl, les meilleurs 150 vont jouer les uns contre les autres, et les moins bon les uns contre les autres, chacun ayant les mêmes possibilités d'itémisations, de sort 6 etc, fin bref, j'vois vraiment pas comment tu peux préférer le mode actuel.
Je ne vois pas pourquoi un 120 optimisé/skill ne pourrait pas tenir la comparaison avec un 160. Personnellement, j'avais une équipe Zobal (12x)/Iop (11x)/Enutrof (10x) qui tenait très bien la comparaison avec de mauvais niveaux 180. Pourtant, mes persos était pas ultra optimisé non plus (par exemple, j'avais parchoté à moitié certaine stats alors je ne pouvais pas investir les caracts du Iop et de l'Enutrof...).
Tu me diras, ce genre de team optimisé, ce n'est pas très courant. Oui mais c'est justement parce que le système actuel est fait pour ne pas les encourager pour autre chose que le goût du combat.
Ce que tu proposes ensuite, c'est un équilibre parfait : les 150 mal stuff/skill contre le 150 mal stuff/skill, etc. C'est exactement ce qui devrait théoriquement se produire avec le système actuel, s'il y avait des tonnes et des tonnes de PvPistes. Or ce n'est pas le cas, et avec un système de tranche, ce serait les 150 bien stuff/skill qui démontent les 150 mal stuff/skill.
Le système actuel promet une certaine quantité de victoire, ce n'est pas forcement le cas sur une journée, mais dans l'ensemble ça fonctionne pour pas mal de joueurs sur la durée. Avec un système de tranche de level, celui qui perd tout le temps... continuera de perdre tout le temps et ce contre le même type de joueurs. Donc ils arrêtent de faire du Kolizéum.
Pire que dans le 1vs1, seulement les joueurs les plus puissant de chaque côte continueront de faire du PvPM. C'est pire parcequ'en 1vs1 tu peux choisir tes adversaires et privilégier les plus faibles, pas en Kolizéum.
Un système de tranche ne peut qu'amener une desertification du Kolizéum ou un Kolizéum uniquement pratiqué par des mules de THL pour les gains.
Le mode actuel n'est pas parfait du tout, il souffre notamment du manque d'attrait du système de gain qui fait que la population qui pratique le Kolizéum est trop réduite et le fait sur des plages horaires trop courtes.
Mais ce serait pire, cent fois pire avec un système de tranche de niveau.