6 classes prévues

Répondre
Partager Rechercher
Génial ces screens !

Mince, on ne trouvait jamais rien et vous aviez de véritables trésors...

Sachant que ça date de 2011, je ne sais pas s'ils ont encore modifié mais j'aime beaucoup l'interface.
Je pense que les "bases" restent les mêmes, mais ils ont amélioré certaines choses (je dis "certaines" parce que je peux rien dire pour ce que j'ai pas vu ).
Par exemple sur la vidéo de Gamespot que quelqu'un a mis sur un autre sujet, on voit bien l'interface et la barre de skill à un peu changé.

sinon, je ne sais pas du tout ce que ça vaux, mais on avait cet artwork/art concept, c'est peut etre des "montures volantes" qui sait...
screen : https://jolstatic.fr/www/captures/648/7/48627.jpg
Vraiment intéressant tout cela, le Granok remonte dans mon estime grâce à Bati. Il faut dire que leurs armures sont vraiment belles, je me demande d'ailleurs comment ça va marcher pour le Mechari, des armures par dessus son corps ?
Citation :
Publié par Bao
Vraiment intéressant tout cela, le Granok remonte dans mon estime grâce à Bati. Il faut dire que leurs armures sont vraiment belles, je me demande d'ailleurs comment ça va marcher pour le Mechari, des armures par dessus son corps ?
Je me suis demandé la même chose....
Mais quand je vois les cases dispo pour l'équipement, je m'imagine des sortes de "renforts" d'armures, on pourrait ajouter des plaques de blindages par ci par là peut être?
Bon boulot Bati ! Comme quoi des arrêts sur image peuvent donner beaucoup d'indices...

Si on reprend les sreens qui montrent l'équipement du personnage et ses caractéristiques, on peut observer 2 onglets "Offensif" et "Défensif".

Donc, on pourrait supposer qu'il soit possible de switch son stuff et ses caractéristiques via l'activation d'un de ses onglets. Une sorte de "double-spé" orientée sorts mais aussi équipements. L'idée serait vraiment bonne.

Citation :
PS : J'espère que les classes hybrides seront viables, pour s'amuser seul, y'a rien de tel =)
Comme l'a dit Atreid, c'est le choix des développeurs.

Dernière modification par Skyzor ; 20/02/2013 à 19h58.
par dessus le corps, ou alors ses pièces métalliques seront remplacées, ca pourrait être unique et génial !

Vu la barre de skills, ca ressemble plus a wow qu'à gw1 =p

Pour en revenir aux classes :
- le bonhomme en or, c'est un sort d'esmer ou alors un racial, regarde http://www.youtube.com/watch?v=FwT6PyVFjCM à 7min 30 sec,
- je pense que le bouclier est bien destiné au guerrier, soit armes à 2h, soit bouclier + 1h. (soit ambidextrie ? =D)


edit: Quant aux défensif / offensif, c'est simplement les stats offensives (attaque, critique, etc.) et défensives (armure /esquive, etc.) à mon avis.
La barre de skill ressemble a celle de Wow, oui, mais son fonctionnement ressemble beaucoup + a GW1.

Oubliez les 737458skills présents sur 43637barres d'actions.
En tout cas j'ai vu beaucoup d'images de Mecharis et je dois dire qu'il y a énormément de skins possible. On aura peut-être un Avatar ultra personnalisable dès le début mais plus limité que les autres classes au niveau de l'équipement.
Citation :
Publié par Skyzor
Merci Atreid pour cette information assez importante !

Si on suit ce modèle donné par Bati :

On a ces nombres de caractéristiques :

- 1 classe avec force (dps) ==> guerrier
- 2 classes avec dextérité (dps) ==> stalker et spellsinger
- 2 classe avec sagesse (soins) ==> spellsinger et esper
- 1 classes avec magique (dps) ==> esper

Si, on reprend toujours ce modèle et les mots très important de Atreid, on pourrait avoir ces combinaisons :

<une classe> : magique (dps) / technologique (tank). Difficile à imaginer ...
<une classe> : technologique (tank) / sagesse (soins). Une classe sans dps pur. Hum... je suis sceptique
<une classe> : force (dps) / sagesse (soin). Très probable ! Une classe orienté soutien au cac (grosso modo, le paladin dans WoW)


Si que je te comprends bien, Atreid, on ne pourrait pas avoir une classe de cette sorte :

<une classe> : magique (dps) / force (dps), par exemple ?

Bref, perso, j'ai du mal à me faire une idée. Je pencherais bien pour 2 classes où l'on retrouve une autre caractéristique non dévoilée. Vive l'imagination !

PS : merci pour ces petits fous rires. Le sujet part parfois en cacahuètes, c'est marrant.
[pardon d'avance pour ne pas mettre les accents; j'écris avec un clavier QWERTY . Merci au correcteur ]

Ce qu'il faut bien comprendre avec les attributs (Magic, Force, Technology, etc.), c'est que vous pouvez les augmenter manuellement a chaque niveau. Du coup, vous pouvez vous diriger vers un style qui vous correspond mieux. Si vous mettez tous vos points en Magie par exemple, vous allez être bien meilleur en terme de DPS.

Prenons l'exemple du Guerrier. Il peut être Tank ou CaC DPS. Si vous mettez tous vos points en Technologie, vous l'axez sur la voie du Tank, alors que si vous optez pour Force, vous privilégiez ses dégâts. Maintenant, rien ne vous empêche de mettre 2 points de Force pour 1 point de Technologie. Vous en faites ainsi un DPS avec un peu de "Tankabilite". Bref, ceci n'est que les attributs.

Ensuite, viennent les Milestones. A certain niveaux d'attributs (par exemple, si vous mettez 32 points dans Technologie), vous débloquez des Milestones. Ce sont des Abilites Passives qui améliorent le style de jeu associe avec l'attribut dont elles dépendent (Milestone Technologie = meilleur Tanking, par exemple).
Fait intéressant: En tant qu'Esper, par exemple, rien ne vous empêche de mettre quelques points dans un attribut qui n'est ni primaire, ni même secondaire pour votre classe, et débloquer ainsi une Abilite Passive que vous pouvez juger utile a votre style de jeu. Est-ce vraiment utile? A vous de juger mais je serais le dernier a sous-estimer l'inventivité des joueurs

Finalement, viennent les compétences. Comme vous êtes limites a un certain nombres de compétences ACTIVES, vous pouvez décider de n'utiliser que des compétences TANKS. Mais si vous avez mis quelques points dans Force, alors, il est peut être intéressant de sélectionner aussi 1, voire 2 compétences de dégâts.

Bref, c'est vous qui choisissez comment vous voulez orienter votre personnage.
Merci Atreid, très bonne explication, c'est cool cette liberté alors.

Et pour la précision du guerrier, c'est donc clair qu'il ne va pas DPS avec un fusil ou alors uniquement avec la crosse!

Et quand tu parles des Milestones, il faut comprendre qu'il y'a différents paliers? 1 Milestone par paliers? Ou un choix parmi plusieurs une fois LE palier atteins? Ou un mixte des 2, plusieurs milestones au choix a différents paliers?
Vous aviez mon attention, mais maintenant j'ai envie de jouer.
Alors taisez-vous, prenez mon argent et envoyez moi une clef.

J'aime pouvoir personnalisé mon personnage.
Merci Atreid des précisions ! C'est fou ce qu'on apprend comme informations en ce moment.

Même s'il est inutile de rentrer dans un jeu de comparaison (je vais faire exception dans cette réponse ), on se rapproche donc de ce que propose GW1. Même s'il semble que les "builds" ou la "barre des sorts" vont être beaucoup plus fonctionnels sur WildStar. Bref, de quoi être bien flexible !

Plus qu'à attendre tranquilou
Très intéressant tout cela, donc à la différence d'un WoW qui nous donne des caractéristiques automatiquement distribuées pour chacune des races, ici nous pourrons faire ce choix manuellement.
Le genre d'information qui fait plaisir

Je ne sais pas s'il y avait déjà un article JoL qui parlait du système de compétence active et passive, mais ce que dit Atreid, je ne le savais pas.

Ce jeu donne de plus en plus envie...
Citation :
Publié par Bao
Très intéressant tout cela, donc à la différence d'un WoW qui nous donne des caractéristiques automatiquement distribuées pour chacune des races, ici nous pourrons faire ce choix manuellement.
Tout a fait, nous ne vous donnons pas de compétences quand vous levelez, nous vous donnons 1 point d'abilites. Ensuite, vous dépensez ce point dans 1 abilite parmi plusieurs qui vous sont proposes. En gros, deux guerriers niveau 7 peuvent déjà être différents l'un de l'autre parce que l'un a pris une compétence qui permet de puller un mob alors que l'autre a pris une compétence qui le fait tournoyer et frapper en AoE.
Citation :
Publié par Bati
Merci Atreid, très bonne explication, c'est cool cette liberté alors.

Et pour la précision du guerrier, c'est donc clair qu'il ne va pas DPS avec un fusil ou alors uniquement avec la crosse!

Et quand tu parles des Milestones, il faut comprendre qu'il y'a différents paliers? 1 Milestone par paliers? Ou un choix parmi plusieurs une fois LE palier atteins? Ou un mixte des 2, plusieurs milestones au choix a différents paliers?
Une Milestone par palier. En gros, par exemple,

Technologie [15], première Milestone
Technologie [32], deuxième Milestone
Technologie [55], troisième Milestone

Bien sur, en même temps, il y a des chances pour que vous ayez mis quelques points ailleurs, donc vous pouvez même débloquer 2 Milestones (1 pour chaque attribut que vous montez) a certains moments.
Citation :
Publié par Atreid
Une Milestone par palier. En gros, par exemple,

Technologie [15], première Milestone
Technologie [32], deuxième Milestone
Technologie [55], troisième Milestone

Bien sur, en même temps, il y a des chances pour que vous ayez mis quelques points ailleurs, donc vous pouvez même débloquer 2 Milestones (1 pour chaque attribut que vous montez) a certains moments.

Ah oui genre :
Technologie [15], première Milestone
Force [15], première Milestone
Dextérité [15], première Milestone

C'est chouette. Sachant que c'est un truc en + des capacités, ça apporte pas mal d'options.

Et nous pourrons changer ça facilement entre 2 combats? Il y'a un système qui mémorise nos "builds" préférés?
Sympathique en effet !

Y a t il un rendement dégressif des points d'abilities ? (cad que si on passe le palier de 10 pts de force par exemple, cela coûtera mtn 2 points d'abilities pour monter 1 point de force ?)
Ou ce sera toujours 1 point d'abilities = 1 point de stat ? (c'est ce que j'ai cru comprendre et ca ne me déplaît pas)
Citation :
Publié par Bati
Ah oui genre :
Technologie [15], première Milestone
Force [15], première Milestone
Dextérité [15], première Milestone
J'ai pas l'impression qu'on puisse monter 3 stats différentes, si? Plutôt qu'on répartit ses points entre les 2 stats de sa classe :

Citation :
Publié par Atreid
...vous pouvez même débloquer 2 Milestones (1 pour chaque attribut que vous montez)...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés