Bon faut reconnaître, le Free To Play, on s'y fait. Je n'aimais pas ça, je m'y habitue . Essai gratuit du jeu, équilibrage grâce à la boutique entre ceux qui ont beaucoup de temps et ceux qui ont beaucoup de thunes, c'est clair qu'il y a des avantages.
Il est terrifiant ton témoignage, il montre à quel point les mauvais majoritaires dans l’industrie sont en train de réussir à imposer le pay-to-win comme la nouvelle norme. Ca permet de sortir des jeux mauvais, mal ficelés, mal équilibrés, dans lesquels le joueur vit sur l’illusion que s’il payait plus, ce serait plus agréable, et que s’il n’en profite pas c’est sa faute, parce que c’est un radin. L’industrie a perdu ses couilles et découvert que c’était plus rentable de traiter le joueur comme un pigeon.
À mesure que les développeurs affinent cette approche, oui, ils peuvent sans doute se dire que le modèle a un avenir certain. Ce ne sera pas le seul, ça non, mais il a toute sa place parmi les modèles économiques possibles.
Ce n’est pas un "modèle économique". Tu as deux types de règles : celles qui sont les mêmes pour tout le monde, et celles où tu peux payer pour prendre un avantage. En politique, ça s’appelle de la corruption, mais s’il s’agit d’un jeu, on appelle ça le free-to-play, c’est quand même plus vendeur.
Mais bon, j’imagine qu’il faut certainement que la tendance empire et se généralise pour que le public commence à prendre conscience de l’arnaque. Parlons-en d’affiner l’approche des développeurs : " Vous êtes en difficulté dans la partie ? Construisez un porte-nefs pour 0.79€ seulement !" " Ce week-end, profitez de notre offre exceptionnelle et achetez 3 jetons d’entrée pour les instances du Désert de la Mort pour 4.95€ !"
C’est pas les possibilités d’innovation qui manquent. Il va avoir une belle gueule le marché d’ici quelques années quand ce sera la norme, tiens.
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