Les whine de la MAJ 2

Répondre
Partager Rechercher
Les propositions que vous faites concernant les boost d'XP sont un peu trop naïves je pense. Actuellement, ce n'est pas parce qu'on a +25% d'XP sur un territoire qu'on y va... car si il n'y a personne, bah +25% d'une base à 500 XP c'est juste 625 XP à la place. Vaut mieux pas se faire chier et continuer à frag des mecs à THE CROWN ça reste clairement plus rentable

Moi j'ai 2 autres idées :

- Mettre un temps de respawn sur un zone où on meurt, ça inciterait les medics à faire leur putain de boulôt !! et les outfits à vraiment jouer ensemble. Les fragueurs@nobrain seraient obligés de faire attention avant de se suicider dans la masse après avoir jeté 2 grenades et 1 mine dans le tas juste pour avoir plein trop super beaucoup vachement d'XP

- Un territoire ennemi qui se retrouve isolé devient hostile à ses détenteurs, les tuant comme quand on est au respawn d'une base qu'on perd, ou désactivant tous les terminaux et canons pour pénaliser la défense !
De ce fait les joueurs se sentiraient beaucoup plus concernés par les évolutions géostratégiques de la map, et les outfits les mieux organisées pourraient créer des unités de défense dans les territoires autour
Citation :
Publié par Luthyen
Les propositions que vous faites concernant les boost d'XP sont un peu trop naïves je pense. Actuellement, ce n'est pas parce qu'on a +25% d'XP sur un territoire qu'on y va... car si il n'y a personne, bah +25% d'une base à 500 XP c'est juste 625 XP à la place. Vaut mieux pas se faire chier et continuer à frag des mecs à THE CROWN ça reste clairement plus rentable

Moi j'ai 2 autres idées :

- Mettre un temps de respawn sur un zone où on meurt, ça inciterait les medics à faire leur putain de boulôt !! et les outfits à vraiment jouer ensemble. Les fragueurs@nobrain seraient obligés de faire attention avant de se suicider dans la masse après avoir jeté 2 grenades et 1 mine dans le tas juste pour avoir plein trop super beaucoup vachement d'XP

- Un territoire ennemi qui se retrouve isolé devient hostile à ses détenteurs, les tuant comme quand on est au respawn d'une base qu'on perd, ou désactivant tous les terminaux et canons pour pénaliser la défense !
De ce fait les joueurs se sentiraient beaucoup plus concernés par les évolutions géostratégiques de la map, et les outfits les mieux organisées pourraient créer des unités de défense dans les territoires autour
Oh mais tu rigoles, il n'y aurait plus moyen de farm au respawn !!!
Comment vont faire les Outfits de pseudos roxors pour passer BR100 ?
Citation :
Publié par Luthyen
Moi j'ai 2 autres idées :

- Mettre un temps de respawn sur un zone où on meurt, ça inciterait les medics à faire leur putain de boulôt !! et les outfits à vraiment jouer ensemble. Les fragueurs@nobrain seraient obligés de faire attention avant de se suicider dans la masse après avoir jeté 2 grenades et 1 mine dans le tas juste pour avoir plein trop super beaucoup vachement d'XP

- Un territoire ennemi qui se retrouve isolé devient hostile à ses détenteurs, les tuant comme quand on est au respawn d'une base qu'on perd, ou désactivant tous les terminaux et canons pour pénaliser la défense !
De ce fait les joueurs se sentiraient beaucoup plus concernés par les évolutions géostratégiques de la map, et les outfits les mieux organisées pourraient créer des unités de défense dans les territoires autour
point 1 : ou comment rendre le jeu horrible pour le joueur casu qui est hors outfit.

point 2 : Ou comment interdire totalement une defense de base... et meme certaines strategies...

Bon jai pas tout lu le debat sur les bonus Xp mais j'ai l'impression que vous voulez qu'on vous la serve sur un plateau et chopper10 cert/frag.

Le systeme actuel est plutot bien, avec un leger bonus en cas de sous-population, pas de bonus en surpop (logique), suffirai de vous sortir les doigts des fesses pour etre un peu plus actif, je fais bien plus de certs en creant un front avec mon outfit qu'en campant a the crown...
Plus de connections = plus de respawn ! ça permettrait peut être de mieux repartir les joueurs et de créer une ligne de front. mieux encore , le temps de respawn des défenseurs serait proportionnelle à leur influence sur le territoire défendu. Après tout il n'y a que les attaquants qui se préoccupent de l'influence , pour quoi pas les défenseurs.
Parce que quand tu tiens une defense face a un zerg, t'es deja desavantagé par le sous effectif, et que c'est pas forcement nécéssaire d'en remettre une couche
Citation :
Publié par Nonorf
suffirai de vous sortir les doigts des fesses pour etre un peu plus actif, je fais bien plus de certs en creant un front avec mon outfit qu'en campant a the crown...
Nan mes les attaques lancées en l'air comme ça sont hautement productives gg !!

Je suis officier principal de ma guilde, et capable d'aligner un bon gros platoon quand on part en opération ! Sur CERES, tu vas en AMERISH ou en ESAMIR, si tu déboules avec un platoon de 3 escouades tu reprends les cartes en 2 temps 3 mouvements, parce que personne ne défend... ou le peu de gens qui défendent se cassent vite car en gros sous-effectif !

Les retours des joueurs sur ce type d'opérations sont très négatifs. Ils s'emmerdent, la prise d'objectif sans opposition étant peu passionnante.
Mon outfit compte actuellement 750 membres (50 à 60 personnes connectées en simultané tous les soirs), les gens sont libres de jouer comme ils le veulent, je ne suis pas un tyran quand je lead (cf go voir mon post de recrutement sur ce forum même si ça t'intéresse). J'ai donc assez d'expérience et de maturité en lead pour te confirmer que la très grosse majorité des joueurs préfère s'entasser à THE CROWN en INDAR pour monter ses accréditations que jouer les objectifs soit disant essentiels du jeu !!

Chacun joue à PS2 comme il veut, je ne dirai jamais le contraire, mais quand 80% des joueurs préfèrent passer leur soirée sous un pont ou derrière un rocher pour débloquer plus vite les accessoires qui coûtent les yeux de la tête en accréditations, je pense en toute légitimité que le jeu se transforme en ECHEC !

Si tu compares à BF3, les armes se débloquent bien plus rapidement, les objectifs sont joués à fond, que ce soit en escouade ou en solo, et le plaisir de jeu y est multiple, que ce soit en solo ou en escouade ! Pourquoi ? Parce qu'il n'y a pas 1000 objectifs qui ne servent à rien, juste un maximum de 7 sur des cartes suffisamment grandes pour être ni entassés, ni trop dispersés... Et du coup y a du monde partout. Il me semble que BF3 est un vrai succès commercial et qu'on est encore très nombreux à y jouer, ce qui est de moins en mons le cas avec PS2
Perso j'ai arrêté d'essayer de comprendre comment font les pilotes d'ESF ... moi quand je prend le miens je me fait dégommer en 5 secondes ... les autres faut 3 roquettes 12 Max AA pour les égratigner O_o

Pareil je me glisse discrètement dans la base ennemi et la le mec me voit et me 14 missile le fion ... Comment il a pu me voir alors que j'étais en dessous d'une racine d'un arbre ...

bref ...

je pense que vu la différence de BR entre moi et ces mecs, ils ont tellement de certifications que quoi que je fasse je serais toujours perdant en 1 contre 1 ou en vehicule contre vehicule.

la ou j'arrive a faire du point c'est dans les zerg ou je profite du bordel monumental pour faire mon buziness. Je dis pas que le zerg c'est bien ... mais dans les autres zone y'a a peine 10 gars et généralement ce sont quelques outfits organisées ou des gros BR qui ESF ou vehicule et chain capture les points.

-_-'

bref je sens mon plaisir de jeu diminuer et je me suis retrouvé a joué a "SMITE" (un Moba). (si vous voulez des invitations hésitez pas)
Citation :
Publié par Luthyen
Nan mes les attaques lancées en l'air comme ça sont hautement productives gg !!

Je suis officier principal de ma guilde, et capable d'aligner un bon gros platoon quand on part en opération ! Sur CERES, tu vas en AMERISH ou en ESAMIR, si tu déboules avec un platoon de 3 escouades tu reprends les cartes en 2 temps 3 mouvements, parce que personne ne défend... ou le peu de gens qui défendent se cassent vite car en gros sous-effectif !

Les retours des joueurs sur ce type d'opérations sont très négatifs. Ils s'emmerdent, la prise d'objectif sans opposition étant peu passionnante.
Mon outfit compte actuellement 750 membres (50 à 60 personnes connectées en simultané tous les soirs), les gens sont libres de jouer comme ils le veulent, je ne suis pas un tyran quand je lead (cf go voir mon post de recrutement sur ce forum même si ça t'intéresse). J'ai donc assez d'expérience et de maturité en lead pour te confirmer que la très grosse majorité des joueurs préfère s'entasser à THE CROWN en INDAR pour monter ses accréditations que jouer les objectifs soit disant essentiels du jeu !!

Chacun joue à PS2 comme il veut, je ne dirai jamais le contraire, mais quand 80% des joueurs préfèrent passer leur soirée sous un pont ou derrière un rocher pour débloquer plus vite les accessoires qui coûtent les yeux de la tête en accréditations, je pense en toute légitimité que le jeu se transforme en ECHEC !

Si tu compares à BF3, les armes se débloquent bien plus rapidement, les objectifs sont joués à fond, que ce soit en escouade ou en solo, et le plaisir de jeu y est multiple, que ce soit en solo ou en escouade ! Pourquoi ? Parce qu'il n'y a pas 1000 objectifs qui ne servent à rien, juste un maximum de 7 sur des cartes suffisamment grandes pour être ni entassés, ni trop dispersés... Et du coup y a du monde partout. Il me semble que BF3 est un vrai succès commercial et qu'on est encore très nombreux à y jouer, ce qui est de moins en mons le cas avec PS2
Excellente analyse, pour etre souvent le pauvre mec qui essaye de defendre presque seul contre 2/3 escouades, je peux t'assurer que ce n'est pas motivant du tout. Le jeu doit vraiment etre totalement repensé au niveau strategique.

Citation :
Publié par Pelops
Perso j'ai arrêté d'essayer de comprendre comment font les pilotes d'ESF ... moi quand je prend le miens je me fait dégommer en 5 secondes ... les autres faut 3 roquettes 12 Max AA pour les égratigner O_o
Pareil je me glisse discrètement dans la base ennemi et la le mec me voit et me 14 missile le fion ... Comment il a pu me voir alors que j'étais en dessous d'une racine d'un arbre ...
J'ai eu la meme impression, alors j'ai monté mon Scythe pour tester, meme a 1,75 de zoom tu vois que dalle au sol, le canon est une horreur pour viser et meme amélioré mon blindage prend très cher en 2/3 secondes. Alors que j'ai des mecs en ESF qui encaissent comme des porcs qui visent au canon comme guillaume Tell et font carton plein a bonne distance sur moi alors que je bouge dans tout les sens. Je veux bien que les mecs soient doués, mais je suis pas manchot non plus et je fais pas le 10eme de ce qu'ils font. Franchement je trouve ça extremement louche.
Un petit aimbot discret sur un ESF, ça passe inaperçu et tu degommes tout ce qui est en l'air.

Dernière modification par Mr Bourpif ; 20/02/2013 à 11h10.
Pelops : oui ce jeu n'est pas vraiment fait pour du joueur solitaire, le jeu en outfit est bien plus intéressant. Et beaucoup de choses peuvent expliquer que tu te fasse repérer facilement : l’expérience, une vision infrarouge, un cheat parfois aussi malheureusement, etc.

Luthyen: Bon je vais pas me lancer dans un comparatif BF3/PS2 parce que ça n'a aucun sens..

ensuite
Citation :
Sur CERES, tu vas en AMERISH ou en ESAMIR, si tu déboules avec un platoon de 3 escouades tu reprends les cartes en 2 temps 3 mouvements
Effectivement on a pas le meme champ de bataille.. je suis sur Miller, je joue principalement sur Indar, donc les batailles sont assez agitées . mais de toute façon 3 escouade ne suffiront pas a capturer ni Esamir, ni Amerish.
Donc forcement a partir de la on fera pas le même constat.

Ensuite moi aussi j'ai fait parti d'une grosse outfit blabla plein de gens tout ça, et non tout le monde ne rêve pas de the crown, un peu d’éducation fait comprendre qu'il y a bien plus intéressant (du point de vue certs, stratégie, plaisir a jouer) que the crown.

Bon et puis le "je pense en toute légitimité que ce jeu est un échec".. oui oui tous les soirs énormément de monde se connecte pour jouer, mais c'est un échec.. ahem... donc en gros tu respecte les joueurs qui jouent comme ils veulent, mais comme ils ne jouent pas comme toi tu veux, le jeu est un échec, je vois.


ensuite tes deux propositions ne me semblaient pas bonne car :

Point1 : le mec qui joue tout seul (donc pas forcement un medic a disposition) il va vite se lasser de devoir attendre de plus en plus... et passer a autre chose.

Point2 : Mes collègues et moi pratiquons souvent le découpage de carte, c'est a dire que régulièrement on isole un bon nombre de territoire (parfois même allant jusqu’à une moitié de carte). Le double intérêt de ce type de manœuvre est déjà d'aider notre faction en privant de ressources l'ennemi (plus ou moins effectif selon le temps qu'il met a réagir), et , second intérêt, de déchainer les enfers sur nous lorsqu'on campe la WG (et donc se faire des certs en tuant un certain nombre d'ennemis).
Donc imagine le massacre lorsqu'on coupe une moitié de carte si ces territoires deviennent hostiles... Ou sinon je veux bien qu'on mette ça en place, mais faut que ça donne de l'xp sur chaque kill a ceux qui ont découpé la carte !
Citation :
Publié par Pelops
Perso j'ai arrêté d'essayer de comprendre comment font les pilotes d'ESF ... moi quand je prend le miens je me fait dégommer en 5 secondes ... les autres faut 3 roquettes 12 Max AA pour les égratigner O_o
L'ESF ça vient avec l'experience.
Début décembre je me crashais en sortant de la WarpGate sans ennemis.
C'est clair que les débutants en aircraft doivent souffrir pour s'amuser à l'heure actuelle ... Trop de Max et de Lock-on.
J'ai composite armor 2 et flare 3 je men sors bien.

Faut juste te dire que la donne a changé depuis la release. En novembre l'ESf c'était juste "apprendre à hover et spam rocket l'infanterie".
Maintenant c'est "apprendre à survivre" puis "choisir ses cibles" puis enfin "farmer les cibles faciles".

Pour survivre quand t'arrives à un endroit t'as plusieurs choses à respecter:

- Est-ce qu'il y'a de l'aircraft ennemi ? Si oui, est-ce que je peux les kill ?
- Est-ce qu'il y'a de la flak max et/ou skyguards ? Si oui, y'en a t-il plus qu'un ? Si il n'y en a que un ou deux, est-ce que je peux les kill ?
- Est-ce qu'il y'a beaucoup de HA à Lock-on ? Si oui, ne faire des strafing runs qu'avec Flare de dispo
- Est-ce qu'il y'a beaucoup de tanks ennemis ? Si oui, y'a t-il beaucoup de Prowlers en mode anchor, de vanguards AP/lightning AP ? Si c'est le cas, éviter le hover à basse altitude/faible vitesse


Une fois que tu as vérifié toutes ces conditions, ou supprimé toutes les sources de menace potentielles, tu peux te mettre à farmer tranquillement.
Ce qui n'arrive pas souvent, mais ça arrive encore parfois.
N'oublie pas que malgrès tout, un ESF tue un tank en une passe de roquettes dans le blindage arrière. Il est toujours possible de faire des passes éclair même au milieu de la flak et des lock-on sans mourir dans d'atroces souffrances en étant malin et skillé : )

J'ai fais mon plus gros kill streak y'a une semaine sur Amerish en ESF (63) du coup c'est encore possible de farmer.

Concernant les ESF qui te voient au sol et qui te fument à la roquette, ils utilisent les Infrared ou les Thermal optics. Avec les thermal tu vois tous les mecs crouch dans les décors, dans les fenetre, sur les cretes etc... Honnetement je joue aux Thermal Optics c'est une sorte de wallhack fourni par le jeu officiellement si tu veux. Tu vois pas à travers les murs, par contre tu vois absolument toute forme de vie dans ton champs de vision sous forme de vision "predator". Va voir sous Youtube et tape Thermal Optics. Je les utilise sur mon ESF et mon Lightning.

@bourpif: vire le zoom qui sert à rien pour le Air to Ground et prend Infrared ou Thermal. Ta vie va changer
je capte pas pourquoi tout le monde pense que les joueurs qui sont sur The Crown y vont que pour les certs.
Perso j'en ai plus rien à foutre des certs, je vais la uniquement pour avoir de l'action, c'est la seule et unique raison.
Les prises de bases, c'est sois du zerg ou il y a un peu de monde en face mais qui se fait écraser, sois il y a personne.
Et je ne me suis pas mis a ce jeux pour faire des combats à 24 vs 24, je veux du combat d'ampleur, de la chair à canon, des explosions de partout.
Et c'est malheureusement le seul endroit ou tu es sur de trouver ça et de pas tourner en rond pendant 5min pour prendre une base vide.
Citation :
Publié par Lanfeust41
je capte pas pourquoi tout le monde pense que les joueurs qui sont sur The Crown y vont que pour les certs.
Perso j'en ai plus rien à foutre des certs, je vais la uniquement pour avoir de l'action, c'est la seule et unique raison.
Les prises de bases, c'est sois du zerg ou il y a un peu de monde en face mais qui se fait écraser, sois il y a personne.
Et je ne me suis pas mis a ce jeux pour faire des combats à 24 vs 24, je veux du combat d'ampleur, de la chair à canon, des explosions de partout.
Et c'est malheureusement le seul endroit ou tu es sur de trouver ça et de pas tourner en rond pendant 5min pour prendre une base vide.
Magnifique !! En plus y a une dimension stratégique intense puisqu'il faut être un adpte du flanking solo@Sniper pour ne pas avoir un clipping de myope !!

Et puis toute la soirée derrière un rocher à essayer d'avancer sans y arriver, faudrait demander aux dev de donner une fonction permettant de tag le rocher en y inscrivant nos noms, ou des compteurs de frag, etc... Voire un petit bec bunzène, une casserolle et un cassoulet en boite et on est les plus heureux du monde ^^

What else !
C'est quand même vraiment énorme ... presque tous les problèmes dont vous parlez ont été abordé (et pour un certain nombre résolu) dans PS1 ...
C'est vraiment désolant de voir ca ... pas besoin d'être un génie pour reprendre les choses qui fonctionnaient de PS1
Citation :
Publié par Shalmath

@bourpif: vire le zoom qui sert à rien pour le Air to Ground et prend Infrared ou Thermal. Ta vie va changer
Je l'ai essayé ... On doit y voir a 50m avec ça .... Juste la distance pour arriver en face d'un MAX AA et se faire dechirer.

Citation :
Publié par Lanfeust41
je capte pas pourquoi tout le monde pense que les joueurs qui sont sur The Crown y vont que pour les certs.
Perso j'en ai plus rien à foutre des certs, je vais la uniquement pour avoir de l'action, c'est la seule et unique raison.
Les prises de bases, c'est sois du zerg ou il y a un peu de monde en face mais qui se fait écraser, sois il y a personne.
Et je ne me suis pas mis a ce jeux pour faire des combats à 24 vs 24, je veux du combat d'ampleur, de la chair à canon, des explosions de partout.
Et c'est malheureusement le seul endroit ou tu es sur de trouver ça et de pas tourner en rond pendant 5min pour prendre une base vide.
Ce message est approuvé par Barra.... Euh Mr Bourpif 100% d'accord.


Citation :
Publié par Luthyen
Magnifique !! En plus y a une dimension stratégique intense puisqu'il faut être un adpte du flanking solo@Sniper pour ne pas avoir un clipping de myope !!

Et puis toute la soirée derrière un rocher à essayer d'avancer sans y arriver, faudrait demander aux dev de donner une fonction permettant de tag le rocher en y inscrivant nos noms, ou des compteurs de frag, etc... Voire un petit bec bunzène, une casserolle et un cassoulet en boite et on est les plus heureux du monde ^^

What else !
Tu peux faire autant de mauvais esprit que tu veux, j'y vais exactement pour les memes raisons que Lanfeust. Et je n'ai rien d'un farmeur de certs.
Je le repete, quand tu joues solo, c'est le seul endroit ou tu as de l'action instantanée en permanence et ou tu ne vas pas te faire Zerg à 10 contre 1.

Ceci etant dit, ça ne va pas m'amuser pendant des semaines et si le jeu reste un pew pew braindead comme c'est le cas en ce moment, je vais m'y faire plus rare.

Dernière modification par Mr Bourpif ; 20/02/2013 à 13h57.
Citation :
Publié par SirClad
C'est quand même vraiment énorme ... presque tous les problèmes dont vous parlez ont été abordé (et pour un certain nombre résolu) dans PS1 ...
C'est vraiment désolant de voir ca ... pas besoin d'être un génie pour reprendre les choses qui fonctionnaient de PS1
C'est essentiellement des problemes de populations qui sont décrits là.
Miller avec pop, tu n'as aucun probleme à trouver des fights en dehors de the Crown. Ceux qui disent le contraire n'ont pas cherché (ou alors jouent exclusivement en heures vraiment creuses)
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Je l'ai essayé ... On doit y voir a 50m avec ça .... Juste la distance pour arriver en face d'un MAX AA et se faire dechirer.



Tu peux faire autant de mauvais esprit que tu veux, j'y vais exactement pour les memes raisons que Lanfeust. Et je n'ai rien d'un farmeur de certs.
Je le repete, quand tu joues solo, c'est le seul endroit ou tu as de l'action instantanée en permanence et ou tu ne vas pas te faire Zerg à 10 contre 1.

Ceci etant dit, ça ne va pas m'amuser pendant des semaines et si le jeu reste un pew pew braindead comme c'est le cas en ce moment, je vais m'y faire plus rare.
+1

Nan mais je rivalise maintenant avec des tanks et des foudre ... mais j'ai un Sunderer Blocus 4 avec Smoke et Double bulldog M60 infrarouge avec Magasin amélioré x2 sur les deux.

donc j'imagine que c'est pas la peine de prendre un scythe sans flare / blindage / Pack vitesse ou je sais plus quoi.

sincérement je pilote pas comme un dieu mais je suis quand même loin de me cracher a la Warpgate ! Par contre pas moyen de faire un combat 1 vs 1 sans perdre ... en même temps mon ESF est no équipé et je rencontre que des BR 60.

on peut appliquer ça a tout les véhicules : Si t'es pas BR 25+ avec un engin équipé pas la peine de le sortir ... tu te feras éclater. Donc avant le BR 20 tu te contente de faire de l'infanterie ... et ou tu peux augmenter rapidement ? bah a the crown voyont !

Et quand je dis équipé ... comptez aussi les 1000 sony point a investir pour les armes parce que entre 1000cert c'est infaisable. (sauf quand t'es BR 60 et que tu sais plus quoi acheter)


Sinon pour the crown je m'y éclate mais je me contente pas de camper derrière un Rocher ... j'innove ...
Citation :
Publié par Kalbuth
C'est essentiellement des problemes de populations qui sont décrits là.
D'après ce que je lis j'ai l'impression que c'est surtout des problèmes de game design.
Citation :
Publié par Luthyen
Magnifique !! En plus y a une dimension stratégique intense puisqu'il faut être un adpte du flanking solo@Sniper pour ne pas avoir un clipping de myope !!

Et puis toute la soirée derrière un rocher à essayer d'avancer sans y arriver, faudrait demander aux dev de donner une fonction permettant de tag le rocher en y inscrivant nos noms, ou des compteurs de frag, etc... Voire un petit bec bunzène, une casserolle et un cassoulet en boite et on est les plus heureux du monde ^^

What else !
il va falloir m'expliquer la dimension stratégique à prendre des bases vides alors.
Je ne demande que ça d'avancer et essayer de prendre des bases, mais ou la résistance équivaut à l'attaque.
Et vu qu'effectivement le jeux ne m'offre rien d'autre pour l'instant, je me fais ma petite demi heure, ou je suis loin de tourner en rond et faire la même chose et ça me suffit.
Citation :
Publié par Pelops
sincérement je pilote pas comme un dieu mais je suis quand même loin de me cracher a la Warpgate ! Par contre pas moyen de faire un combat 1 vs 1 sans perdre ... en même temps mon ESF est no équipé et je rencontre que des BR 60.
Les certs n'ont pas beaucoup d'importance en dogfight, à part l'airframe ou l'upgrade de ton nosegun. J'ai plus de 4000 certs dans mon Reaver et il tient pas une balle de nosegun plus que ton Scythe.

Qu'est ce qui fait que tu perds les combats aériens ?
Peut-être ta stratégie est à revoir.

Pour commencer il faut rester proche de ta flak/des Scythes alliés pour avoir une couverture au cas ou tu te fais chasser par un Mossie ou un Reaver. L'erreur que font la plupart des débutants en ESF que je croise c'est d'over extend: ils volent solo dans les zones ennemies sans couverture ... Jamais il faut faire ça avant d'être très très sur de toi.
Citation :
Publié par Shalmath
Les certs n'ont pas beaucoup d'importance en dogfight, à part l'airframe ou l'upgrade de ton nosegun. J'ai plus de 4000 certs dans mon Reaver et il tient pas une balle de nosegun plus que ton Scythe.

Qu'est ce qui fait que tu perds les combats aériens ?
Peut-être ta stratégie est à revoir.

Pour commencer il faut rester proche de ta flak/des Scythes alliés pour avoir une couverture au cas ou tu te fais chasser par un Mossie ou un Reaver. L'erreur que font la plupart des débutants en ESF que je croise c'est d'over extend: ils volent solo dans les zones ennemies sans couverture ... Jamais il faut faire ça avant d'être très très sur de toi.
peut être ... j'ai pas upgrade le Nosegun parce que bon ... ça coute un bras.
J'ai juste les 14 roquettes parce que je voulais un scythe purement Air Sol.

j'essaye de rester mobile et de faire de gros virages mais je dois avouer que je suis loin des manipulation qui emmerdent les lois de la gravité comme arrivent a le faire certains.

Bref on verra plus tard. avec quelques potes on se contente de faire du libérator c'est plus "gérable" et on a pas besoin de serrer les fesses tout le temps quand on croise un XAM ou un Moussie.


Sinon je tiens a remercier les 50 New Conglomérat hier soir pour s'être agglutiné derrière un rocher pas loin de Tir alloy, mes compagnons et moi avont fait le plein d'XP avec mon simple Sunderer

Nouveau record de péon écrasé : environ 15 d'un coup. Mes collègues ont fini les autres au lance grenade.
Faut être de mauvais foi pour dire qu'en dehors de the crown les bases sont vides...
Coté vanu les quelques bases crimson bluff tower / rust mesa (et en general les bases au nord de l'axe zurvan/rashnu sont souvent disputées et j'y vois regulierement de bonnes batailles, et il n'est pas rare de remonter jusqu’à Mao tech ou la aussi c'est disputé.
Coté TR l'axe Hvar/allatum est en general assez actif (il l'etait en tout cas lorsque j'etais vanu la bas), et meme chose ca remonte souvent au nord ou ca bataille.

Donc celui qui dit "je vais a the crown parce que la ca se bas" il faudrait qu'il explore un peu le reste de la map.

Quant a la dimension stratégique : moins de bases, moins de ressources pour sortir véhicules/grenades, c4 etc. Pas de tech plant ? pas de char lourd en dehors de la WG. Sans parler du lock qui offre un bonus lui aussi.

Alors oui c'est pas le nirvana, mais sur la longueur ça joue sur le cours de la bataille. Il est surement à améliorer , mais l'aspect stratégique est la, point.

Pour les véhicules, j'aurais tendance a penser qu'ils n'ont pas vocation a être seuls :
-UN char lourd seul ne fera pas la différence, de même pour le léger.
-Pour l'aviation c'est un peu plus particulier, les chasseurs sont souvent seuls, mais face a qques infanteries bien organisées, ca ne sert plus a rien. Le libé lui aussi peut agir seul, mais un support de 2-3 chasseur est un plus indéniable.
Le galaxy a un rôle tres spécifique, c'est pratiquement du "jetable".
Le sunderer a lui un rôle stratégique extrêmement important (le bon positionnement d'un ou plusieurs sundy peuvent changer une bataille), il n'est de toute façon jamais seul.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés