[Série] [Channel 4] Utopia

Répondre
Partager Rechercher
Utopia

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=183766&stc=1&d=1359068456

Citation :
"Utopia" est une bande-dessinée légendaire sur laquelle plane le mystère. Mais quand Ian, Becky, Grant et Wilson, un petit groupe de personnes qui n'avaient jusqu'alors aucun lien, se retrouvent chacun en possession d'un exemplaire original du manuscrit, leurs vies basculent soudainement et brutalement. Immédiatement pris pour cible par une impitoyable organisation meurtrière connue sous le nom du Network, les membres du groupe, terrifiés, n'ont plus qu'une seule solution s'ils veulent survivre : courir !

Site de Channel 4
Allociné
Betaséries
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : utopia.jpg
Taille : 768x188
Poids : 38,6 Ko
ID : 183766  
Je viens de voir les le pilot et le premier/second épisode, l'épisode 1 ma fait une impression énorme...sachant que je regarde très peu de séries celle-ci ma scotché dès les premières minutes, l'ambiance y est énorme, le tout en tenant le spectateur en haleine...bref du très bon (j'espère juste que ça va continuer comme ça...)
J'aime bien mais je suis perplexe d'un côté, j'ai pas vraiment d'avis tranché sur la série en fait mais j'ai envie de connaître la suite, c'est tout ce que je peux dire.

edit : enfin si, l'image est plutôt soignée et ça c'est cool mais je me demande où nous emmènent les scénaristes, c'est probablement pour ça que je suis un peu réservé par rapport à la série, j'ai peur que ça parte dans le wtf nawak.
Vu l'épisode deux à l'instant.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Alors les qualités d'image de la série sont confirmées, avec le gros parti-pris de donner ce côté "acidulé" en amplifiant énormément les contrastes. Ca permet de détacher un peu les choses de la réalité, d'accentuer le côté décalé de l'histoire. Plutôt que de filmer dans un souci de réalisme, la série assume visiblement son côté WTF et en joue.

Le scénario s'étoffe et nous fait découvrir cette association gouvernementalement née de dangereux bio-sociopathes à la recherche de la destruction du monde en utilisant des trucs marrants tels que l'anthrax ou la variole Rien de très très "nouveau" dans l'univers de la fiction, mais cela semble léché dans l'idée comme dans la réalisation pour le moment. Par contre le personnage de Jessica Hyde est un vrai souffle d'air frais, et avec elle la situation s'est installée très rapidement dans une sorte d'état dérangeant pour le spectateur, piégé entre son empathie naturelle pour nos quatre héros du début et la froideur assassine de Jessica. M'est avis que cette série ne va pas du tout nous présenter le monde en noir et blanc

L'autre bout de la lorgnette, qui nous présente l'infidèle du ministère est vraiment très bien foutu. C'est l'aspect de l'histoire qui alimente le mieux le côté parano, avec notamment les chuchotements en arrière-plan quand il rencontre le photographe ou le nombre de membres du Network qui se révèlent autour de lui. La scène dans le bureau de Corvadt était un vrai régal pour moi

Et puis Becky, qu'on n'imagine pas téléphoner au Network, puisque ceux-ci savent que c'est Grant qui possède le manuscrit... mais à qui alors ? Un troisième "camp" ? Encore un ressort scénaristique intéressant il me semble, à voir si cela va perdurer.

En bref, pour le moment la série fait plus que tenir les promesses de son premier épisode et s'avère vraiment sympa.
Après l'épisode 3 je suis vraiment emballé.
Déjà parce que j'aime beaucoup ce genre de réalisation surréaliste, des villes inhumaines (toujours vide, pas de figurants) des couleurs plutôt violentes...
Ensuite parce que c'est une série comme seule les anglais savent les faire, sans concession et j'aime bien que l'on prenne à contre pied mes habitudes de serivore pantouflard.

Spoil épisode 3

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai passé toute la scène de fin avec la gamine et sa mère, à attendre (par habitude, ça se passe toujours comme ça) le dénouement héroïque habituel qui aurait permis de sauver la mère tout en sachant qu'il ne viendrait pas.
Ça me rappelle une des choses que j'aimais beaucoup dans spooks (d'ailleurs sympa la référence pour le coup du traçage d'appel) le fait de savoir que les otages peuvent mourir ça donne toute suite une autre dimension à une série comme celle là.
J'avais oublié qu'il y avait un thread Utopia et j'avais oublié avoir posté dedans.

Cool l'épisode trois, je commence à bien kiffer la série, par contre pour l'épisode trois.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand jessica hyde donne le manuscrit au tueur et qu'il se casse, pourquoi elle ramasse pas son flingue pour le buter ?
J'attends de voir les premiers tee-shirts "Where is Jessica Hyde ?".

Sinon, la série est toujours terrible, y a quelques trucs un peu grossier en terme de ressort dramatiques, mais rien de rédhibitoire. Par contre, c'est vrai que j'ai peur d'un manque d'aboutissement dans le scénario, soit parce que complètement foiré (Misfits), soit parce qu'annulation sèche (Survivors).
Citation :
Publié par Le V.
J'attends de voir les premiers tee-shirts "Where is Jessica Hyde ?".
Déjà fait
http://www.redbubble.com/people/bors...hyde?p=t-shirt

Par contre j'aime pas trop le design... S'il y avait pas la photo et le carré ça aurait pu être sympa

---

Edit: Un peu mieux, ou moins pire:
http://www.redbubble.com/people/bors...de-transparent
Ouais, le deuxième est un peu mieux. Par contre le premier... je comprends le choix du jaune pour rappeler le code couleur de la série, mais quand même c'est sacrément moche.

Je vois bien un qwertee ou consort sortir une double référence avec Who framed Roger Rabbit, "Where is Jessica Rabbit ?".
Complètement fou cet épisode, je suis devenu fan de cette série depuis l'épisode 1.

spoiler 1x04
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
" He killed my mom " Quelle badass cette fille, et quelle jeu d'actrice, c'est vraiment incroyable!

On a aussi plus de précisions sur la grippe russe, qui apparemment est loin d'en être une..
Il a joué avec le feu le conseiller du ministre quand même, il a su qu'il avait à faire avec THE organisation mondiale, et il essaie quand même de faire du chantage, on a bien vu le résutat.
Il se passe énormément de choses dans cet épisode quand même, Jessica Hyde toujours aussi froide, on a aussi eu plus d'informations sur Raisin Boy (possible alliance avec Jessica Hyde ??)

J'ai tellement hâte de savoir l'identité de Mr Rabbit, mais imo on en est encore très loin, peut-être se dévoilera-t-il en cliff' de fin de saison?


En tout cas, impatient de voir le prochain épisode !
Très bon épisode. Ma série préférée du moment.

1x04

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A votre avis, elle fait partie de quoi exactement Becky ? Du Network ?
Citation :
Publié par Sayn
Très bon épisode. Ma série préférée du moment.

1x04

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A votre avis, elle fait partie de quoi exactement Becky ? Du Network ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense pas qu'elle fasse partie du Network, Milner dit qu'il y a plusieurs groupes qui veulent le manuscrit. On sait juste pas encore lesquels à part le Network


Sinon, vous savez en combien d'épisodes la saison est prévue ?
J'ai découvert cette série grace a ce thread, comment qu'elle déchire... En plus l'accent anglais ça fait plaisir.

Je suis fan de la photographie, les images roxxent
Bon le dernier épisode est en train de passer en angleterre là, des infos sur une possible saison 2 ? J'ai rien trouvé et ça m'étonnerait que la série se finisse sur cet épisode 6.
Citation :
Publié par Niallad
Bon le dernier épisode est en train de passer en angleterre là, des infos sur une possible saison 2 ? J'ai rien trouvé et ça m'étonnerait que la série se finisse sur cet épisode 6.
Ce serait extrêmement triste. Le mieux ce serait qu'ils nous balancent encore plus d'intrigues dans la gueule pour une saison 2.
Si vous avez aimé Utopia, je vous conseille "Jekyll" en attendant !

C'est une série british sortie il y a quelques années et c'est vraiment déjanté, y a pas eu de thread sur elle mais faudrait, car c'est du niveau de luther et sherlock
Season Finale. Waouh quelle série.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ah les séries à conspirations... On va de twist en twist, et quand on croit que ça se termine en un (relatif) happy end, un petit dernier retournement à la Usual Suspect pour terminer l'aventure Ca serait intéressant de tout se revoir maintenant qu'on en sait un peu plus sur qui bosse pour quoi. (Jessica "Hyde" qui cachait Janus en elle, pas mal).
Fin ouverte, mais ça me dérangerait pas qu'ils s'arrêtent sur ça, pas besoin d'une deuxième saison.
Comme mentionné plus haut, il y a ce petit côté surréaliste comme seules les séries british semblent savoir le faire (Black Mirror, Misfits), avec une photographie travaillée, une atmosphère oppressante, qui ne cherche pas à caresser le spectateur dans le sens du poil.

Question scénar sinon, si le but était de récupérer Jessica, quel intérêt avait la scène d'interrogatoire de Grant pour obtenir les nombres alors ?
Citation :
Publié par Ysenn
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


Question scénar sinon, si le but était de récupérer Jessica, quel intérêt avait la scène d'interrogatoire de Grant pour obtenir les nombres alors ?
La meilleur partie du plan est qu'à un moment, il semblera que le plan fonctionne pas.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
À vrai dire regarde à nouveau les épisodes et tu verra que tout est fait juste pour trouver Jessica et qu'elle ne se doute de rien. Il fait l’appât, c'est juste pour qu'il reste au même endroit pour qu'elle le tue. Ils l'occupent en gros, et Milner fait retirer tout les gardes du bâtiments.
edit: pour en dessous: Je pense pas qu'ils n'y ait pas de garde dans le bâtiments pour rien, mais c'est une interprétation.

Dernière modification par Togepi Langue Bleue ; 21/02/2013 à 02h16.
Episode 6, fin de saison et quelle fin ! Je surveille le sujet en espérant voir une deuxième saison annoncée car c'est clairement une de mes séries préférées tous genres confondus,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
mais même si ça n'était pas le cas, je pense que cette fin est satisfaisante pour une fin de série, bien que sombre.
Je pense que je vais tout regarder une seconde fois d'ici peu. Au final Janus c'est quoi? Est-ce que ça a un lien avec la "grippe russe" et le vaccin, ou c'est encore autre chose?
@ dessus : au cas où ils n'arriveraient pas à capturer Jessica, peut-être qu'ils auraient pu recréer Janus à partir du code?
@ juste en dessus: je préfère ton interprétation, c'est bien vu


Spoiler ep 4/5?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
edit: les motivations du "Réseau" nous sont suggérées dès les premières secondes de la série, avec la radio qui annonce le prix des produits alimentaires qui a doublé.
Ah et Wilson qui attrape une bouteille d'alcool polonais "It will make us go blind"

Dernière modification par Compte #416201 ; 21/02/2013 à 13h08.
J'ai vraiment adoré Utopia. Elle a amené un vent de fraîcheur et d'originalité dans la masse de séries actuelles.
Les personnages étaient attachants et ce final punaise...
J'ai aussi eu un coup de coeur pour le mec qui a fait la bande originale, Cristobal Tapia de veer.
Regardé d'une traite aujourd'hui après qu'un pote m'ait montré le pilot hier

Pour janus :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est la "recette" exacte, la molécule de la protéine (ou l'acide aminé ? Je sais plus lequel des deux est déjà sur le marché avec le distributeur agro alimentaire) qui marcherait pour sûr, alors que The Network fait juste des essais avec des formules un peu à l'arrache (ce qu'explique Mrs Rabbit à la fin du coup)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés