[Actu] Bungie explique pourquoi Destiny ne sortira pas sur PC

Fil fermé
Partager Rechercher
En meme temps un joueur PC qui va sur uen console jouer a Halo se rend compte que ce FPS à 10 an de retard quoi... Autant en terme d'ergonomie que de dynamisme, de pêche... C'est mou, peu jouable et pas pêchu pour un sou.

Un mec qui joue à un bon FPS PC ne peut plus prendre de plaisir sur un FPS console selon moi, en tout cas c'est mon cas. Depuis que je joue aux FPS PC, impossible de revenir sur console pour ce type de jeu, autant à cause des limites techniques ( violent sur un battlefield par exemple) que pour le gameplay et la prise en main.
"Nous avons testé [Destiny] avec un clavier et une souris, mais depuis Halo, plus personne ne veut jouer comme ça.""

C'est une grosse connerie mais quand bien même ça aurait été vrai, ils ne savent pas que les pads existent aussi sur PC?

Donc, argument bidon et raisonnement bidon.
Le PC représente moins de 4% des ventes du titre.

C'est une question de point de vue. 4 joueurs sur 100, ce n'est pas "personne", c'est une minorité, nuance.

Alors même sur 22 millions de joueurs, je pense pas que 860.000 ce soit "personne".

C'est ptet plutôt 860.000 joueurs plus malins que les autres
(et ptet aussi 860.000 ventes potentielles en moins)
Ce n'est pas à la porter de toute le monde de pouvoir se payer un pc Gamer, de plus, on a bien moins de chance d'avoir de beug que sur un pc, de plus, je pense qu'une grande partit des gamer console sont de vrai débutant en informatique. juste l'installation pourrais les faire chier.
Dire que plus personne ne joue au clavier et à la souris c'est faux. tout est une question de tune (comme toujours), pas que pour les éditeur de jeux, mais aussi pour les joueurs eux mêmes.
800 euro pour un bon pc qui face tourner les dernier jeux avec une bonne qualité et un bon FPS ( la base je voulais mettre 1200)
et
250 euro la console
Avec ça on peu comprendre pourquoi il y a plus de vendu pour les console. Tout le monde n'est pas geek à trainouiller sur les forums cherchant à avoir la meilleur config possible (ou d'en rêver)
Juste comme ça sur la lenteur du viseur sur console...il existe une option pour graduer la vitesse de celui-ci, arrêtez de pleurer sans savoir.

Et j'adore les réponses des Pro PC qui se sentent agressé dès que quelque chose sort des clous qu'ils ont eux même soit disant planté !
Je suis aussi un joueur PC et pourtant j'aime jouer à la manette à certains FPS et je tape dans le haut du classement, habitué depuis la 1ère Xbox, en réalité c'est plus facile qu'il n'y paraît à utiliser...

Alors si certains veulent encore se taper des films et faire un drama sur un bout de phrase de la New, ou encore sur nos interventions, faites vous plaisir ! Créez vous même une partie adverse à rabaisser pour vous sentir fort sur un pied d'estale en affirmant que c'est à cause des joueurs qui achètent des fps sur ces "maudites" consoles que vous n'avez plus d'oxygène pour respirer (à moins que ce ne soit votre bêtise qui vous étouffe... ?)
Citation :
"Nous avons testé avec un clavier et une souris, mais depuis Halo, plus personne ne veut jouer comme ça."
Ok, je crois que se genre de commentaires se passe de commentaires.

Aller juste un; je vous souhaite un belle échec, amicalement .
Citation :
Pas de PC, pas de chocolat, ...
Au suivant ..
Ahahah je ris.. Je ne sais pas où ils ont fait leurs études de marché , surement sur des jeunot de 12 ans pro call of duty sisi la xbox cé tro bi1 c nul le pc wsh
Citation :
Publié par Spartan
Juste comme ça sur la lenteur du viseur sur console...il existe une option pour graduer la vitesse de celui-ci, arrêtez de pleurer sans savoir.
Le duo clavier souris est plus performant en terme de rapidité ET précision qu'un pad manette.
C'est un peu comme ceux qui pensent que jouer au clic est équivalent aux binds :/
Tu auras beau avoir des réglages pour la vitesse ou l'accélération, ton stick gardera toujours le même degré de liberté de mouvement, donc tu gagneras en rapidité ce que tu vas perdre en précision.

On essaye de nous faire croire par des déclarations comme ça que le pc est une plateforme délaissée. C'est pas comme si un mec pouvait récolter 8M sur une campagne Kickstarter pour faire un jeu uniquement PC sur un thème complètement délaissé par les éditeurs qui bichonnent leurs consoles ... nan les consoles c'est l'avenir qu'ils disent :joke: ...
Citation :
Publié par hardkan
800 euro pour un bon pc qui face tourner les dernier jeux avec une bonne qualité et un bon FPS ( la base je voulais mettre 1200)
et
250 euro la console
En fin de vie oui, mais à sa sortie la ps3 coûté un bras quand même quand elle est sortie en 2006. Maintenant les bon pc de 2013 auront la même puissance que les prochaine console de type Ps4 ou Xbox720 donc il faut juste attendre et voir leurs prix.

Mais ca me fait rappeler que les FPS console on toujours étaient de bonnes qualités avec Goldeneye, Perfect Dark, Halo, etc. et ils utilisaient de la meilleur façon toute les possibilité offerte de la console et de leurs pads associés, j'ai jamais eu de soucis pour jouer au FPS console.
Citation :
Publié par madininawolf
C est vraiment prendre les joueurs pc pour des cons.
On peut facilement contre argumenter ces arguments en citant des fps comme red orchestra 2, tribes ascent, blacklight retribution, warface, planetside 2, la serie arma, dayz, natural selection 2, shootmania etc.. qui eux se jouent zvec le duo clavier souris.
Je reste persuadé qu'il me serait plus agréable de jouer à Shootmania en utilisant un Pad qu'un clavier/sourie. Peut-être que j'y perdrai en précision, mais je gagnerai largement en sensation dans les déplacements. Après, ça ne tient qu'à moi.

Citation :
Publié par bob902
Visée assistée
Les commentaires de La Croisée des Mondes sont aussi intéressants et redondants que ceux de JvC sérieux. C'est pas comme si, sur ce thread même, il avait été dit une dizaine de fois que l'assistance était une option que le joueur un minimum raisonnable désactivait à l'achat selon le jeu. Libre à toi d'utiliser les extrêmes pour justifier ton raisonnement foireux et par la même perdre toute crédibilité.


Pour en revenir à l'information. Nous conviendrons tous que la communication est foirée, c'est sûr. Ceci étant, puisqu'on parle de Bungie, et que ceux-ci s'appuient sur Halo, il serait peut-être judicieux d'essayer de replacer la phrase dans son contexte. Halo possède un gameplay adapté à la console & les sensations à la manette sont largement supérieurs -D'ailleurs j'utilise le Xim3 pour jouer à Halo de temps en temps, même si le clavier/sourie fait de moi quelqu'un de plus précis et que mon straff est plus rapide, sur ce gameplay précis, le clavier/sourie m'handicape plus qu'autre chose notamment lors de mes déplacements, sauts. C'est très certainement dans ce contexte -la disparition d'Halo sur PC pour diverses raisons, bien qu'Halo2 possède encore une communauté active sur ce support- que la phrase devrait être prise, même si, l'idée qu'il y ai un double sens pour toucher l’ego des PCïstes devait être bien réfléchie à l'avance.

Pour conclure, que les FPS's sur console soient une hérésie -& je reste dans le thème - à vos yeux, soit. Que vous n'aimiez pas l'univers & le gameplay d'Halo, soit. Néanmoins, il faudrait juste arrêter de se prendre pour la haute parce que vous utilisez un PC & d'utiliser des arguments (aide à la visée, hitbox d'1M de large) qui n'étaient valables que sur GoldenEyes64 -et qui le sont peut-être toujours sur Call Of, ceci étant, ici on parle des créateurs d'Halo où ces choses ne s'appliquent pas, il serait logique de penser qu'il y aura une sorte de continuité pour leur nouvelle saga.

Avouez, je dois bien avoir réhabiliter l'image de Bungie, sur cette déclaration, chez au moins l'un de vous.

Dernière modification par BeshiStyle ; 19/02/2013 à 06h20.
Mdr. Halo c est quoi?? Après un jeux console et un fps c est un bide. Qui joue encore sûr ps3 et console? Mon fils? Il s obstine à faire des jeux préconstruit avec des duré de vie à 2 balles, il est clair que ces jeux passe que sue console. À voir les sortie de cette année ils sont toujours à sé demander pourquoi ça marche pas leur jeux..... Mais moi quand ça marché pas je sais que c est parce que j ai fais de la merde! Il trouvé toujours des excuse bidon à la Md soleil.

C est clair que sé baser sûr halo je regarde même pas, tcheu la référence des jeux de mrd .... Après éviter d acheter des jeux multiplateforne pour le bien de tous.

Dernière modification par danidan ; 19/02/2013 à 06h21.
Citation :
Mdr. Halo c est quoi?? Après un jeux console et un fps c est un bide. Qui joue encore sûr ps3 et console? Mon fils? Il s obstine à faire des jeux preconstruit avec des duré de vie à 2 balles, il est clair que ces jeux passe que sue console. À voir les sortie de cette année ils sont toujours à sé demander pourquoi ça marche pas leur jeux..... Mais moi quand ça marché pas je sais que c est parce que j ai fais de la merde! Il trouvé toujours des excuse bidon à la Md soleil.
C est clair que sé baser sûr halo je regarde même pas, tcheu la référence des jeux de mrd .... Après éviter d acheter des jeux multiplateforne pour le bien de tous.
Ta un probleme avec ton clavier ou bien?? (ou tu prend un accent espagnol expres...)
heu pour les ventes de jeux call of n'est pas une référence?
le jeu sors tous les ans et vu les chiffres des ventes de jeux +leurs dlc chaque année ... ça fait bcp quand mime !!!
sinon clavier / souris c'est un truc de pc...pour moi les jeux vidéos tels qu'on les aiment viennent de la consoles mais bon....on est sur un site qui traite de jeux pc donc normal les réactions..
Mais je préfère nettement jouer a la console ...et au delà des discutions de support j'aimerais aussi ajouter que le FPS c'est vraiment pas le truc qui m attire niveau jeux...
Citation :
Publié par Aellarion
Jamais eu de bug de ce type en jouant à Fifa 13. Ceci dit je ne joue pas en ligne ni en solo mais uniquement en multi local avec des potes, comme il y a 10 ans en fait.

Enfin bref, c'est pas le sujet. Les bugs, les jeux non fini c'est peut être nouveau sur cette gen de console mais ca existe depuis toujours sur PC.
Alors je sais pas ce que tu veux démontrer mais il y a 20 ans Arena était encore plus buggé que skyrim.
Là on est d'accord

Et puis ne ranger pas la Wii ou la Wii U dans le registre console svp. Pour moi une console c'est un pad qui permet des combiaison multiples et nerveuse, pas cette consolle où il faut sauter et bouger dans tous les sens pour jouer...

Dernière modification par Xaender ; 19/02/2013 à 09h41.
Citation :
Et puis ne ranger pas la Wii ou la Wii U dans le registre console svp
Ah ? On le range avec quoi alors ?

Il aurai été plus honnête de la part de Bungie de dire qu'un Dev. sur PC engendre un coup supplémentaire , sans être sur de le rentabiliser ... car tout le monde le sais les joueurs PC sont des Pirates !!
Citation :
Publié par danidan
Mdr. Halo c est quoi?? Après un jeux console et un fps c est un bide. Qui joue encore sûr ps3 et console? Mon fils? Il s obstine à faire des jeux préconstruit avec des duré de vie à 2 balles, il est clair que ces jeux passe que sue console. À voir les sortie de cette année ils sont toujours à sé demander pourquoi ça marche pas leur jeux..... Mais moi quand ça marché pas je sais que c est parce que j ai fais de la merde! Il trouvé toujours des excuse bidon à la Md soleil.

C est clair que sé baser sûr halo je regarde même pas, tcheu la référence des jeux de mrd .... Après éviter d acheter des jeux multiplateforne pour le bien de tous.
Mdr
Halo se vend pas
Les 5 fps halo c'est juste plus de 50 M de boites vendu et que sur la xbox.
Alors oui comparé a cod c'est ridicule, en même temps il est aussi sur ps3 mais la franchise Halo et bungie n'a vraiment pas a rougir avec ces chiffres.
Apprend a use ton portable plutôt que de raconter de la merde.
C'est toujours un plaisir de voir les rageux qui se croient au dessus de Tous parce qu'ils jouent sur PC, l'élite !
Moi je vois des haineux qui ont bien le seum.

Arrêtez de chialer comme des bébés et continuez de jouer sur PC, où est le problème ? Moi aussi je crache sur Destiny, ça pue le Planetside du pauvre d'ici, mais je peux aussi me tromper vu qu'on a rien vu encore de ce jeu.

Mais casser du sucre sur le dos des joueurs consoles ne vous apportera rien du tout, mettez-vous dans le crâne que les FPS sur console (comme Halo) requiert de l’habileté, et ce n'est pas pas target auto qui va vous aider tellement c'est de la merde...
C'est plus les fps de la PS 1, ça en dit long sur certains de se croire bon parce que c'est soit disant sur PC que ça se passe et pas ailleurs...
Quand tu vois les désastres d'interfaces pondus car ils ont voulu rendre compatible console les interfaces originellement sur PC. Maintenant, quand tu es sur PC les interfaces en question sont super mal foutu, mais cela ne gène pas les consoleux car ils ont l'habitude des menus imbriqués, choses moins commune en PC qui privilégie en général les accès directs, et les très nombreux raccourcis. Quand tu vois le résultat, on peut concevoir que les créateurs d'IHM préfèrent ne aps se compliquer la tache et réduire les coûts en ne faisant qu'une interface qui est pas pratique pour une catégorie, et vu le nombre de vente unitaire => on privilégie la console. Par contre les excuses racontés par ce professionnel sont très douteuses, et sous-entend qu'ils ont fait des choix volontaires pour ne pas avoir ce souci.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés