[Wiki] Le poker ça rox

Répondre
Partager Rechercher
Un coup joué ce week-end en sit and go live.

Blindes 200/400, j'ai environ 9.5K de stack, j'suis de BB avec Aheart4.gif3spade4.gif, vilain call 400 au CO, SB fold, je check. Flop Tdiamond4.gif6club4.gif2heart4.gif. Check collectif. Turn Theart4.gif. Check/call 425 de ma part sur un bet du bouton. River 4spade4.gif. Check/call 925 de ma part.

Juste pour ma gouverne, car c'est pas non plus un coup énorme mais mon hero call est bon non ? J'en ai un ou deux qui m'ont reproché d'avoir payé, alors que bon à part air total, j'vois pas ce qu'il espère représenter ici.

Dernière modification par Adriana ; 18/02/2013 à 23h06.
J'vais vous mettre 2-3 graphs et mes stats, ya sûrement des gens qui vont pouvoir m'aider ici.

Graph overall depuis ma reprise début 2013 :
overall-3c046e6.jpg

Stats :
stats.png

NL10 :
nl10.jpg

NL25 :
NL25.jpg

NL50 :
NL50.jpg

Vous voyez des leak frappant ? Des trucs à corriger ?
Parce que j'hallucine sur ma red line la, j'suis pas un peu trop aggro ?

Bref j'suis perdant en 50 comme sur Unibet, j'me level trop comme un con sur des spots de 5bet shove bluff de monkey et des spots de 3 barrel bluffs ou j'me retrouve comme un con à donner des caves. Alors qu'en 25 ça s'passe bien, j'pige pas, ya pas un si gros gap que ça pourtant...

Et au vu de tout ça vous pensez que je devrais down en 25 ou pas assez de mains pour dire ?
Où même pas à la river en fait, plus précisément c'est les sous que tu gagne quand tu montre la main à l'abattage. La courbe rouge (without showdown) c'est les sous que tu gagnes quand tu fais fold ton adversaire et que tu ramasse le pot (où les sous que tu perds quand c'est toi qui fold).

Bon sinon hier encore une session BE, j'ai essayer de descendre en 25 mais putain j'ai aucune motivation quand je suis sur ces tables.

Allez les gars soyez pas timide et bashez moi pour mon taux de 4bet trop élevé pour ces limites Enfin j'sais pas mais where are my leaks §§§
Disons que les stats ne me choquent pas au premier abord (10% de 4bet c'est loin d'être délirant, je dois tourner à 15% sur la même limite) mais bon tu n'as pas choisi les plus parlantes non plus, difficile de donner un leak par rapport à un graphique par exemple. La redline qui monte (ou qui ne descend pas trop) c'est quand même plutôt positif...

Mais tu le dis toi-même, t'as pas mal spew à vouloir gagner tous les coups, préflop comme postflop. J'étais dans la même situation et le truc sympa c'est qu'aujourd'hui, tu n'as plus qu'à jouer les coups de façon complètement standard pour voir les mecs se level en face de toi et te donner leur argent. Si tu dis vrai, en plus de 25000 mains, les regs auront eu le temps de te montre une note de gros LAG à tendance spewy. Enlève complètement ta range de bluff, élargis vraiment ta range de value et l'argent va tomber.
Ouais c'est ce que je me suis dis hier en ouvrant les sessions "joue la value de toute facon certains regs t'ont noté donkey aggro tu va avoir des livraisons"
Mais c'est chaud quand je joue, j'me fais plus ou moins chier quand j'bluff pas.

C'est con à dire quand même.

J'vais essayer de faire une sessions 0bluff ce soir pour voir ce que ça donne.
Je relance ma question un coup pour les utilisateurs d'HEM. Vous avez la version à 60$ ou la pro? Si on prend celle a 60$ y'a moyen par la suite de prendre la pro si on passe dans les gros NL ?
Merci, j'avoue ne pas avoir épluché le site correctement, comme il me reste une vingtaine de jours de trial je profite de cet instant de gratuité dans un monde ou le $ est roi
Btw ma version "petites limites" fonctionné très bien sur les tournois à BI 50 et 100€ alors que normalement c'est limité aux petits BI j'crois, même pour les tournaments.

Donc c'est peut être pareil pour le CG, à voir.

Sinon l'upgrade est possible oui.
Tu joues sur quelle room Raise ?

Je vais reprendre en NL25 sur Barrière.fr et pour l'instant j'ai que la version pro de HM1, vous savez si le HUD tourne sur ce soft ?

Y'a quoi comme site atm qui propose du bon contenu niveau vidéos de CG pour pas trop cher ? J'ai des vidéos de pe4nuts que Pinta m'avait envoyé je crois, si vous en avez d'autres à faire tourner je suis preneur.
Je te les avais envoyé oui. Depuis j'en ai regardé quelques unes et honnêtement, les vidéos de Pe4nuts, en tout cas celles qu'il a fait pour Limpers, je ne suis vraiment pas fan. Je n'ai aucun doute sur le fait que ce soit un bon joueur (il est installé en NL200 il me semble) mais dans ses vidéos, je ne sais pas si c'est le fait qu'il joue en micro limites ou quoi mais quitte à paraître prétentieux, il fait pas mal de trucs qui me paraissent vraiment mauvais, même après réflexion. Je respecte vachement ce qu'il fait, son site qui est gratuit et toute sa réflexion sur la psychologie, mais quand je regardais une de ses vidéos, par rapport aux autres coachs on sentait un gap énorme (pas forcément facile de passer derrière les monstres de départ, certes). Le gros souci étant que les vidéos en question ont vraiment vieilli, et qu'aujourd'hui il ne reste presque plus que laplume (que j'ai croisé sur Barrière d'ailleurs).

Sinon si tu veux du contenu, j'ai récupéré des vidéos de Bestkicker sur les micros et j'ai le statut max sur PokerStrategy donc je peux m'arranger pour t'en upload.

Pour Barrière, Holdem Manager ne fonctionne pas pour le moment, il faut un soft spécial qui marche très bien mais qui est payant. Sinon tu as deux autres trackers qui eux supportent Barrière, Xeester et PokerTracker.

Bon et un petit brag pour terminer avec une main sympa :

Citation :
Winamax, $0.25/$0.50 No Limit Hold'em Cash, 6 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

Hero (SB): $107.13 (214.3 bb)
BB: $94 (188 bb)
UTG: $34.08 (68.2 bb)
MP: $127.28 (254.6 bb)
CO: $50.96 (101.9 bb)
BTN: $50.76 (101.5 bb)

Preflop: Hero is SB with 3heart4.gif 5heart4.gif
4 folds, Hero raises to $1.50, BB calls $1

Flop: ($3) Theart4.gif 9spade4.gif 3spade4.gif (2 players)
Hero bets $1.75, BB calls $1.75

Turn: ($6.50) 6heart4.gif (2 players)
Hero bets $4.50, BB raises to $10.50, Hero calls $6

River: ($27.50) Aclub4.gif (2 players)
Hero checks, BB bets $18.60, Hero calls $18.60

Results: $64.70 pot ($3 rake)
Final Board: Theart4.gif 9spade4.gif 3spade4.gif 6heart4.gif Aclub4.gif
Hero showed 3heart4.gif 5heart4.gif and won $61.70 ($29.35 net)
BB showed Kheart4.gif Jclub4.gif and lost (-$32.35 net)
c'est quoi ta lecture ici ? non parce que vu d'avion ca me parait super spewy
En tout cas je trouve sa ligne pas dégueulasse, on peut très bien le mettre sur un set ou une suite non ?

Citation :
Publié par Pinta
Pour Barrière, Holdem Manager ne fonctionne pas pour le moment, il faut un soft spécial qui marche très bien mais qui est payant.
A priori le support de Barriere est prévu sur HEM, et en test interne pour le moment.
Techniquement à la turn les seules mains qui te raisent sont 78, 66, les tirages coeurs et les bluffs. Y'a bien plus de bluffs dans sa range de mains que de 78 ou 66. Si je flop un set bah je préfère me protéger des trouze mille tirages du flop donc je raise le flop anyday.
Enfin ça dépend de villain aussi, genre son AF post flop toussa²
Préflop, j'open parce que c'est un joueur qui fold tellement de ses BB (plus de 70%) et que je serai profitable en ouvrant any two, sans même voir un flop. Evidemment je joue plus prudemment derrière, je ne vais pas m'amuser à cbet 100% et je vais c/f un certain nombre de flops contre ce genre d'adversaire vu que je ferai mon profit au départ. Ici c'est autre chose vu que je prends bottom paire + backdoor flush draw 200bb deep.

Je cbet donc, pour les raisons que j'ai évoquées, quand il me call je ne lui donne pas beaucoup de crédit pour une main très forte et je compte barrel pas mal de cartes, vu que je suis confiant sur le fait qu'il aurait raise tous ses brelans et doubles paires. Sa range sera composée de draws plus ou moins forts et de mains faites moyennes.

La turn m'apporte mon flush draw donc je barrel, et quand il raise, il ne représente vraiment rien en value à part 87. J'ai exploité un read sur Villain qui raise énormément turn (de mémoire, plus de 30%) et pas vraiment avec des mains fortes mais plutôt des tirages puisque je l'ai déjà vu faire avec un OESD. Etant donné qu'il était un poil tilté sur le coup, je n'ai pas trop hésité sur le plan à adopter : calldown sauf sur les rivers les plus laides, sachant également qu'il allait sûrement bet tous les coeurs et que j'avais des implied pas dégueulasses.

La river est parfaite puisque c'est une carte qu'il ne value jamais (s'il se retrouve avec A8 dans ce spot pour je ne sais quelle raison, je sais qu'à aucun moment il va penser à faire autre chose que check back pour un showdown avec sa top paire) mais qu'il va tout le temps essayer de bluffer avec ses draws ratés parce que c'est une overcard même si elle ne touche même pas une petite gutshot. Avec tous les tirages existants qui ont foiré, le fold river est impossible je pense.
Sympa ton call oui. Et j'vois pas ce qu'il représente ici, le board est tellement wet qu'il aurait déjà relancé au flop tous les combos de DP ou les sets. Puis son 3 bet turn est quand même plus que léger, s'il avait vraiment chercher à protéger, il aurait envoyé plus lourd, c'est même pas un 2,5.

T'es probablement devant, et en plus t'es encore à tirage, donc t'a toutes les raisons du monde de payer pour le laisser arracher une river insignifiante. Et tu call toutes les river qui ne sont pas des grosses cartes ou des 7/8. Bien joué

Pour l'open avec 35s, j'vois pas où il est choquant, t'es en 6 max avec un gaper suited contre un mec qui défends pas trop, easy raise.
Citation :
Publié par Njuk
c'est quoi ta lecture ici ? non parce que vu d'avion ca me parait super spewy
En tout cas je trouve sa ligne pas dégueulasse, on peut très bien le mettre sur un set ou une suite non ?

A priori le support de Barriere est prévu sur HEM, et en test interne pour le moment.
de ce que j'ai lu, depuis bien longtemps
Citation :
Publié par Eklaan
de ce que j'ai lu, depuis bien longtemps
A priori ca se précise, un message du staff de HEM en date du 19 fev 2013 :

Citation :
For clarification: It is in private testing but it will likely NOT be part of our next release. We are working on some bugs in our recent beta release and hope to have it officially released soon. Once that release is official we will HOPEFULLY be able to check this in to the beta branch from private testing and then it would be in the FOLLOWING beta/official release later this month or more likely early next month.

Sinon :
Citation :
Publié par Pinta
Préflop, j'open parce que c'est un joueur qui fold tellement de ses BB (plus de 70%)
C'est pas standard de folder 70 % de ses BB ?
Enfin perso je continue à trouver ca spewy, tu te retrouves à cbet midpot OOP avec bottom pair sur un board à tirage, et je ne suis pas convaincu que , malgré les tirages, 100 % des sets / DP soient raise au flop IP ( dépend du profil de vilain ), meme si je suis d'accord que c'est ce qu'on peut attendre.

Dernière modification par Njuk ; 26/02/2013 à 11h11.
C'est du 6-max, t'es quand même plus ou moins obligé de rentrer dans des coups un peu borderline à un moment je pense. Après j'suis pas expert CG, au contraire, mais ça me choque pas du tout, si sur un pot non ouvert, tu relances pas ce type de mains, qui plus est contre un joueur qui a des bonnes chances de jeter PF, tu dois pas jouer beaucoup de mains.
Ton raisonnement se tient et au final c'est bien joué. J'aurai ptet misé plus fort le flop par contre car là c'est pareil pour toi, tu représentes pas grand chose en misant si peu sur un flop offrant un max de tirages. Ou alors c'est de la NL50 et du coup je comprends rien Généralement je me laisse la possibilité de cbet midpot que sur un board assez sec, que ce soit avec air ou les nuts ...
Worst day de l'année hier. J'ai ultra mal joué sur ma première session et sur la seconde, j'ai pris un suck de l'espace qui m'a fait pas mal tilter.
La main en question : http://weaktight.com/5554719

Pour le fold bb to steal, perso, je tourne à 75% environ et ça me semble être assez honnête comme stat. Pour le steal par contre, je tourne aussi à 75% au BTN et dans pas mal de situation, je vais open 100% de mes BTN.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés