[Wiki] Ecaflip Multi-éléments

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shuggananas
Je sais pas trop où poster autrement, mais le fonctionnement de ceangal est assez spécial.

1361034270-retpaceangal.png

(la cible avait 3 ceangals en utilisant deux ecaflips)

Peu importe le nombre de ceangals sur la cible, elle pourra pas avoir plus de 3 buffs -PA. Ce buff -PA varie de 0 a -2 en fonction du retrait. Du coup si la cible a déjà -2 -2 et -1, la resoigner peut lui faire gagner des PA si on tombe sur un jet 0 par exemple, vu que ça effacera un des buffs précédents..

Bref c'est la merde à gérer.

EDIT : on peut repousser plus que 4 avec destin grâce à un sram.

Exemple : (E : eca, C : cible, I : perso invisible, _ : case vide)

E _ _ I C _ _ _ _ _

En lançant destin sur C, I va bloquer l'attirance (mais pas la ldv car invisible) et C sera donc poussé de 4 sans être attiré avant. Là où il serait attiré puis poussé de 4 sans I (donc il bouge pas en théorie).

Toujours bon à savoir quand on a un sram dans son équipe.

EDIT : ouais même pas pensé à l'obstacle non bloquant.
Intéressant pour Destin en effet, c'est bon à savoir.

Pour ce qui est de Ceangal, il me semble que si la personne ciblée a déjà 3 buffs -PA, les buffs ne peuvent être remplacés que si la nouvelle tentative de retrait PA en fait perdre également.

C'est ce fonctionnement du moins que j'ai remarqué sur Destin. Il m'est arrivé de faire un Destin sur une personne en défi et de lui faire perdre 2PM (c'était un 1vs2). L'eni adverse a poussé son allié qui avait -2PM contre mon Ecaflip et cela a donc redéclenché une tentative de perte de PM. La première tentative n'a retiré aucun PM et n'a pas remplacé la perte de PM précédente. Mais la deuxième tentative a elle fait perdre 1PM et a "écrasé" la perte précédente.

En bref, il est en effet possible de faire regagner des PA ou PM en rédéclenchant l'effet mais seulement si une perte de PA/PM plus faible est affectée. Pour Destin il est donc possible de faire regagner jusqu'à 3PM si on passe d'une perte -4PM à -1PM et sur Ceangal il est possible de faire regagner jusqu'à 1PA si on passe d'une perte de -2PA à -1PA.

Cela ne me dérange pas tant que ça que le joueur puisse regagner quelques PA ou PM par "chance" si l'effet est déclenché à nouveau.

Par contre, je trouve que le jeu Ecaflip manque de souplesse. Je le disais il y a quelques temps, on a besoin désormais de retrait PA/PM, d'esquive PA/PM et de fuite. Au vu du coût de Ceangal et Destin et de leur PO/LDV, la moindre perte de PA/PM sur notre Ecaflip et le jeu est très difficile à mettre en place. De même que si on est en présence de plusieurs donneurs de PA (team type Xel/Eni/Eca), alors le jeu Ecaflip devient extrêmement violent.

Perso, je pense qu'une personne THL opti n'aura aucun mal à s'en sortir avec les sorts en l'état. Mais pour les joueurs BL/ML/HL non-opti, le jeu Ecaflip doit être sacrément difficile, limite injouable.
Je ne vais pas revenir sur vos excellentes analyses, mais cette Maj vient de doubler le travail de recherche de Stuff des Ecaflips Multi-Eléments.

Fuite, Retrait Pa, Pm sont désormais des caractéristiques dont l'Ecaflip doit se munir, en plus d'augmenter sensiblement son Agilité.

Bref, ils ont intérêt à nous pondre de beaux Stuffs pour Frigost III.
Citation :
Publié par Kyoshirho
Je ne vais pas revenir sur vos excellentes analyses, mais cette Maj vient de doubler le travail de recherche de Stuff des Ecaflips Multi-Eléments.

Fuite, Retrait Pa, Pm sont désormais des caractéristiques dont l'Ecaflip doit se munir, en plus d'augmenter sensiblement son Agilité.

Bref, ils ont intérêt à nous pondre de beaux Stuffs pour Frigost III.
Bah vu qu'on a besoin de tous les bonus du jeu sauf des invoc' où on peut se limiter à 4 (lulz, ça nous fait une belle jambe), je pense que c'est mort pour pouvoir jouer la totalité du panel. Même en se passant de tacle et d'initiative, il n'y a et n'aura aucun stuff convenant car ils sont dans la tendance multi-élément limité et malus.

Bref, avec seulement trois concessions possibles (invocation, tacle, initiative), on aura droit qu'au laïus "faites des choix blablabla".
Comme je suis en bas de la page je ne sais pas si j'ai été lu et si je serais lu par la suite, je reposte.

Citation :
Bonjour,

Mon eca étant dans les niveaux 130 je me demandais ce que vous pensiez de ce stuff ? C'est pour faire du PVP kolizeum avec croum qui change en fonction des adversaires.

http://dofusbook.net/perso/Ecaflipmulti/Ecaf-1.html

Je suis parchotté 101 partout pour information. Est-ce qu'il vaut mieux être 1/2 CC de base ou bien juste avoir 35CC et que trèfle donne accès au 1/2 CC ?

Que pensez-vous de cet équipement, trophées compris ? Pour la baguette des limbes je ne sais, soit je l'utilise pour bonus soit je prends un cac basique.

Ensuite un peu d'aide pour mon futur stuff niveau 145 maximum.

J'ai réfléchi pour le niveau 140-145 et je ne trouve rien à part la panoplie chêne mou, et un anneau nobstant. Que me conseillez-vous pour le niveau 145 ? Panoplie chêne mou entière ?

Merci d'avance et bonne journée.
bonsoir

je possède un eca 199 je suis axé pvm et après avoir vue les modification de la maj 2.10 sur les eca je me demande si le mode 3 élément ( terre air feu ) serait viable avec cette pano

http://dofusbook.net/perso/Rikie-snow/rikie-snow-2.html

ou alors une pano fuji toute simple au reine avec kralamansion aimgéroks pour le 10eme pa et ceinture de brouce mais au vue de l'arriver de ceangale air je sais pas si monté la voie air serais mieux

et aussi niveau stats je suis parcho full 101 sauf intel a 300 force et 150 et reste vita les stats aussi peuvent être modifier et je sais pas ce que donne les nouveau trophée avec leur malus pas sympas

merci de vos réponse
J'avais pensé a cette pano pour l'eca multi en 2.10, http://www.dofusbook.net/perso/Kamos...errefeu-1.html avec le trophée +1pa -1pm.
Y a beaucoup de chose à améliorer mais maintenant avec cette maj, l'eca a en plus de ce qu'il avait besoin avant, il faut rajouter de la fuite, ret pm et pa et ça devient super galère de trouver un stuff correct.

Le nerf de bdf est quand même trop brutal. Parmi les dd l'eca est quasi le seul qui ne peut plus se détacler facilement comparé au iop, zobal ou limite sram avec juste un double ou un wasta collé au mur et on perd facilement quelque tours de jeu.Après c'est vrai que maintenant bdf était un peu fumé mais y avait moyen de pas le nerfer aussi violemment.

Je sais pas vraiment ce que les devs veulent faire avec l'eca mais la j'ai du mal a voir son rôle c'est en même temps un dd moyen, un entraveur et un soutien pas terrible.
Bonjour,

Je me pose des questions concernant l'impact des modifications sur les dindes.
Pour l'instant j'utilise une prune et emeraude (200 vita, 1PM, 1PO) mais puisque griffe joueuse passe en portée non boostable, pensez vous qu'il y aura plus intéressant?

Merci pour vos avis!
Exit les dindes carac/pm, donc j'aurais dis Emeraude/Rousse ou Amande/Emeraude. Mais d'autres sorts sont à portée boostable encore non ? Peut-être qu'il vaut mieux la garder quand même.
Pour ma part, j'avais pour habitude de jouer soit en DD armure, soit en croum, soit en DD prune/emeraude, soit en DD prune.

Aujourd'hui, la PO n'est pas indispensable si on ne joue pas feu. Je n'utilise donc plus que la DD armure et le croum alors que je n'ai qu'un bonus de 4PO. Jouant air/terre sur la beta, je sais que Pile ou Face et Rekop ont encore une PO boostable, mais ces sorts sont très loin d'être les plus efficaces et les jouer à grande PO ne sert pas à grand chose.
Evidemment, pour ceux n'ayant pas 6PM sans DD, il est impératif de mettre une DD X/emeraude.

L'Ecaflip se doit de toute façon d'avancer dans la mêlée pour mettre en place son jeu et donc posséder une grande PO n'a pas lieu d'être.

Sinon, puisqu'on parle des PA/PM, je répète donc ce que je viens de dire : les 6PM sont obligatoires. Et concernant les PA, visez au minimum 10PA (11 ou 12 reste l'idéal). Le coût en PA des sorts Ecaflip est cher et il vous faudra maximiser vos PA/PM pour être sûr de pouvoir manipuler les PA/PM des adversaires.
Je pense même que ça devient "trop" plaisant à jouer lorsque l'Ecaflip est combiné avec les bonnes classes (et ça l'est encore plus lorsqu'on joue avec skype).

Ma première journée, je n'ai fait que des combats Kolizéum en aléatoire et j'avais fini sur un résultat 12 victoires 10 défaites.
Depuis hier, j'ai joué en team fixe Enu/Eni/Eca et nous n'avons pas perdu un seul combat.

Je le disais hier, si on perd 1/2PA ou 1/2PM, le jeu Ecaflip est difficile à mettre en place. Si on gagne quelques PA ou PM, alors ça devient très violent. Et encore, je viens de réaliser via Dofusbook que je pouvais optimiser mon stuff encore plus via les trophées et une nouvelle répartition des stats qui me fait au final gagner 15 retrait PA/PM, perdre 150 force mais gagner 170 puissance (augmentation direct des dégâts agi).

Bref, je trouve qu'au final je me sers énormément de Ceangal, Odorat et Pilouface. J'arrive très bien à contrôler les PA des adversaires lorsque je suis dans la mêlée. Ca en devient encore plus violent quand l'Eni vient placer son Mot de Silence.
Par contre, je me sers très peu de Destin. Je le trouve trop compliqué à placer pour un résultat généralement pas terrible. Utiliser Ceangal est dans la majorité des situations plus efficace que Destin.
Raconte pour l'évolution de la répartition sur le stuff, ça m'intéresse
Je joue xelor, eni, eca là et c'est vrai que c'est absolument fumé. On peut mettre 2 persos/3 à 2 PAs assez facilement... tout en tapant honorablement.

Même constat pour destin, l'effet retrait pm est finalement assez tendu à activer la plupart du temps, et les dommages ne suffisent pas à en faire un sort spécialement intéressant autrement.

Par contre je suis finalement pas dégouté de bluff, puisque je tape grosso modo 450 sur les jets air et 150 sur les jets eau. C'est pas si mal je trouve quand même.
Citation :
Publié par bashyoumi
Raconte pour l'évolution de la répartition sur le stuff, ça m'intéresse
J'avais à la base 300 force, 200 sagesse et le reste en vita. J'ai décidé de passé en 200 force, 300 sagesse et le reste en vita.

Ainsi on a :
perte de 100 force,
gain de 10 retrait PA/PM et 10 esquive PA/PM.

Je retire donc les trophées esquive PA/PM ce qui au total me fait donc perdre 6 esquive PA et 6 esquive PM. Je retire également mon trophée force (que j'ai mis surtout parce que je n'ai pas encore pu crafter les trophées puissance).

Du coup, j'ai 3 slots disponibles et je mets : Dofus Pourpre (le jet le plus élevé possible), Trophée 40 puissance et Trophée 80 puissance/-12 CC.

Au final, j'ai donc :
perte de 6 esquive PA/PM (je ne les avais pas notées, mea culpa)
gain de 10 retrait PA/PM (là encore j'avais mis 15 sur mon post précédent, j'avais en fait ignoré le fait que mon stuff n'était pas avec des jets max)
perte de 150 force
gain de 170 puissance.

Etant donné que théoriquement, j'atteins les 73 esquive PA et 102 esquive PM, les pertes d'esquive sont faibles. Les gains de retrait me font monter à 74 retrait PA/PM.

Edit : j'ai donc Ocre, les deux trophées puissance, Pourpre, trophées retrait PA/PM.
Citation :
Publié par speedfoxx
Edit : j'ai donc Ocre, les deux trophées puissance, Pourpre, trophées retrait PA/PM.
Donc si j'ai suivi tu joues en 11 pa ? C'est pas mieux de mettre un trophée pa/-pm quitte à y sacrifier des slots et de l'agi/tacle ? J'avoue ne pas avoir testé l'Eca next-gen, je suis un peu perdu quant aux priorités de la classe niveau stuff..
Citation :
Publié par Moprok
Donc si j'ai suivi tu joues en 11 pa ? C'est pas mieux de mettre un trophée pa/-pm quitte à y sacrifier des slots et de l'agi/tacle ? J'avoue ne pas avoir testé l'Eca next-gen, je suis un peu perdu quant aux priorités de la classe niveau stuff..
A la base, c'est ce que je souhaitais faire en effet. Mais je trouve que sacrifier 30 fuite/tacle (trophée PA/-PM + trophée PM/-30 tacle/fuite) + perdre 2 slots pour un gain d'1PA et une perte soit de puissance soit de retrait PA/PM dans mon cas, c'est un peu du gâchis.

Pour ma part, je considère qu'il faut 6PM impérativement (sans DD c'est l'idéal), 11 ou 12PA (je trouve que 11 peut suffire d'après mes combats), la PO je n'en ai que 4 et ça me suffit amplement (on peut limite s'en passer, mais en avoir un minimum me semble toujours utile). Jouer agi me semble un must pour bénéficier du tacle/fuite et de Ceangal/Réflexes. Puis évidemment, avoir beaucoup de retrait et d'esquive PA/PM.

En bref, il faut de tout! Perso, je vois très mal un stuff surpasser la Allister/Nevark sur un Ecaflip. Ca dépend évidemment des situations, mais je trouve que c'est le stuff le plus complet au niveau des stats et qui permet la plus grande polyvalence pour l'Ecaflip.
Citation :
Publié par Yoyau
Ben avec bond 1pa=1pm donc autant essayer de faire du 12/5 que du 11/6 (pour un slot de perdu...).
Ouais mais en fait, ça dépend!

S'il y a bien un truc que je trouve galère, c'est de se déplacer en début de combat. La mobilité de l'Ecaflip est primordiale. Et le simple fait de pouvoir se déplacer de jusqu'à 11PM en 11/6 au lieu de 10PM en 12/5 m'incite à rester en 11/6.

Je comprends très bien que certains joueurs puissent préférer le 12/5 puisqu'il peut en effet se compenser facilement avec Bond du Félin, mais je persiste à croire qu'optimiser la mobilité de l'Ecaflip au maximum est nécessaire.

Mais tu as raison, c'est quelque chose à tester.
Perso je joue le 12/6 avec le même stuff et un gelano pour le moment, mais je compte jouer tout pareil quand j'aurais ma gloursonne PM. Je trouve qu'on perd assez peu en dommages en étant obligé de virer certains trophés puissance , tandis que le reste est globalement identique. Le 12 PA me semble quand même indispensable pour un certains nombre de combos, comme Odo + Ceangal + Pilou*2.
Stuff viable ?
Bonjour bonjour,

Après plusieurs recherche j'ai testé un build , je me demande si c'est jouable :

- Full panoplie Lethaline + Full panoplie Gloursonne ( avec une exo PA sur la bague ou alliance, et l'épée Gloursonne fm feu ) + Amulette glourséleste + coiffe Glourséleste. ( avec le dofus ocre, turquoise , trophé fuite majeur, savant majeur et acrobate majeur ) ce qui ferait du 12/6, 1/2 partout et des rés fixe pas trop moche.

Sur dofus-book sa tape pas trop mal aux sorts dans tout les éléments avec roue de la fortune en cc , peu de % de rés en effet , mais avec un croum mono-élément ou Bi-éléments pour le Kolizéum peut être viable ?

Voila, je me posé la question de ce build , si vous avez des avis négatifs/positifs je prends ^^
Citation :
Publié par OOangeliasoO
Bonjour bonjour,

Après plusieurs recherche j'ai testé un build , je me demande si c'est jouable :

- Full panoplie Lethaline + Full panoplie Gloursonne ( avec une exo PA sur la bague ou alliance, et l'épée Gloursonne fm feu ) + Amulette glourséleste + coiffe Glourséleste. ( avec le dofus ocre, turquoise , trophé fuite majeur, savant majeur et acrobate majeur ) ce qui ferait du 12/6, 1/2 partout et des rés fixe pas trop moche.

Sur dofus-book sa tape pas trop mal aux sorts dans tout les éléments avec roue de la fortune en cc , peu de % de rés en effet , mais avec un croum mono-élément ou Bi-éléments pour le Kolizéum peut être viable ?

Voila, je me posé la question de ce build , si vous avez des avis négatifs/positifs je prends ^^
Il est vrai qu'obtenir 12/6 sans dinde est très intéressant. De l'ini, du 1/2, du bon ret PA/PM, la fuite à 80, c'est bien.
Cependant, j'aurai tendance à dire que nous restons un DD, certes non pas un pur DD comme un iop, mais quelqu'un qui doit faire de bons dommages constamment.

Hors d'une part, tu dépends de roue pour ça et donc soumis au débuff ainsi qu'au CD. D'autre part, les 10% de dégats de roue gratuit font qu'il n'est pas à utiliser à tout va. (surtout vu la grande vita sur ce stuff).

Enfin, le cac est injouable, il est juste là pour le 12ème PA, ce qui fait que tu peux pas compter dessus non plus.

Sur le papier c'est intéressant, malheureusement, la Léthaline est définitivement une pano faite pour les soutiens, elle est injouable autrement. (ça reste mon avis).
Merci de ta réponse MikoBan.

Plus qu'à attendre Frigost III alors malheureusement, car jouer bi-éléments air/terre en double panoplie Allister/Nevark ne me tente pas, puis tout les ecaflips vont jouer surement pareil..

Wait and see..
Perso, je ne suis pas fan de l'allister/nevark que je possède sur mon panda. Faisant beaucoup de pvm et un peu de pop, je prefere garder la voie terre en voie principale.

Du coup je propose ce stuff. Des modifications peuvent être apporte sur les caracs.

J'attend vos avis

(la place manquante sur les trophees correspond au trophee 80/-12CC, les bonus sont sur l'amu).

http://dofusbook.net/perso/Yodaofsup/Hisocat-1.html
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés